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Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...) - Page 13 Empty Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  fktech Mar 6 Sep - 15:59

pothusqy a écrit:
on dirait que le nickasil ce barre (en rouge)
après sinon si les segment ce trouve encore, mais un jeu neuf et roule et basta,
contrôle ton jeu bielle
Attend, je vais aller voir ça de + près et dehors à la lumière du soleil... je reviens !
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Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...) - Page 13 Empty Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  Invité Mar 6 Sep - 16:05

le piston je le changerais moi , car à mon avis en plus des marques il doit être hors cote, d'origine...


j ai fais l'erreur sur ma 89 de mettre un piston neuf et réalèsage cylindre et pouff la bielle à cassé et j'ai pleuré

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Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...) - Page 13 Empty Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  fonzi Mar 6 Sep - 17:11

pothusqy a écrit:le piston je le changerais moi , car à mon avis en plus des marques il doit être hors cote, d'origine...


j ai fais l'erreur sur ma 89 de mettre un piston neuf et réalèsage cylindre et pouff la bielle à cassé et j'ai pleuré


Là pour moi la question ne se pose meme pas !! le piston c'est poubelle direct !
Le cylindre a voir les traces oui, mais je pense qu'il est pas beau non plus, a voir, si le nicasyl est bien present fais le mesurer et deglacer, piston neuf et rodage.
La bielle est pas top top de gueule mais bon si pas de jeu je pense que c'est bon, par contre roulement vilo .... vu la gueule de l'ensemble (pate a joint et genre de trace d'oxydation)

Je pense que si tu avais roulé avec cette moto dans l'etat tu serai pas allé tres loin ^^
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Message  fktech Mar 6 Sep - 20:01

fonzi a écrit:
pothusqy a écrit:le piston je le changerais moi , car à mon avis en plus des marques il doit être hors cote, d'origine...


j ai fais l'erreur sur ma 89 de mettre un piston neuf et réalèsage cylindre et pouff la bielle à cassé et j'ai pleuré


Là pour moi la question ne se pose meme pas !! le piston c'est poubelle direct !
Le cylindre a voir les traces oui, mais je pense qu'il est pas beau non plus, a voir, si le nicasyl est bien present fais le mesurer et deglacer, piston neuf et rodage.
La bielle est pas top top de gueule mais bon si pas de jeu je pense que c'est bon, par contre roulement vilo .... vu la gueule de l'ensemble (pate a joint et genre de trace d'oxydation)

Je pense que si tu avais roulé avec cette moto dans l'etat tu serai pas allé tres loin ^^
Mais j'ai ! roulé et j'ai même trouvé quelle marchait bien! c'est ça le pire...

Bref, oui il y a du jeu dans la bielle, je trouve même qu'il y en a beaucoup mais je suis pas spécialiste.
S'il ne doit pas du tout y en avoir, alors oui, il y a du jeu.
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Message  Monsieur duJardin Mar 6 Sep - 20:27

Salut,

Si je peu me permettre !
C'est de haut en bas le jeu ?
Si c'est en latéral, c'est normale que tu en ais un peu.
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Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...) - Page 13 Empty Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  fktech Mar 6 Sep - 20:37

Monsieur duJardin a écrit:Salut,

Si je peu me permettre !
C'est de haut en bas le jeu ?
Si c'est en latéral, c'est normale que tu en ais un peu.
C'est le jeu en latéral, je n'ai pas spécialement trouvé (ni cherché) un jeu autrement.
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Message  Monsieur duJardin Mar 6 Sep - 20:40

Regarde plutôt le jeu verticale.
Tu bloque le vilo, par le rotor, ou en tenant les masselottes avec les doigts, et tu secoue ta bielle de haut en bas.
Là par contre il n'en faut pas, ou à peine perceptible.

Et au passage, tu regarde si tu à du jeu au vilo coté allumage en secouant le rotor.
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Message  fktech Mar 6 Sep - 20:45

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Message  Invité Mar 6 Sep - 20:52

ah oui ta barrette est cassé ,plus ton Nyckasil , tu es bon pour la total la

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Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...) - Page 13 Empty Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  fktech Mar 6 Sep - 20:54

pothusqy a écrit:ah oui ta barrette est cassé ,plus ton Nyckasil , tu es bon pour la total la
Oui il y a un endroit où c'est fendu, c'est sur le côté droit (sens pilote).

PS: je suis vert parce qu'il y a des traces de matage un peu partout, les derniers qui ont démonté le cylindre y sont allé avec un tournevis ou un marteau, c'est pas possible autrement !
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Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...) - Page 13 Empty Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  Invité Mar 6 Sep - 21:00

encore plus merde , c'est une lumière admission , ça sent le coup de fraise maladroit ça

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Message  fktech Mar 6 Sep - 21:33

pothusqy a écrit:encore plus merde , c'est une lumière admission , ça sent le coup de fraise maladroit ça
Là on voit mieux:

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Message  Invité Mar 6 Sep - 21:43

bon, nickasil, piston ,roulement et bielle oblige, pense à faire ton cadre en blanc , si jamais tu veux la vendre avec le moteur neuf ,la un puriste sera heureux

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Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...) - Page 13 Empty Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  fktech Mar 6 Sep - 21:45

pothusqy a écrit:bon, nickasil, piston ,roulement et bielle oblige, pense à faire ton cadre en blanc , si jamais tu veux la vendre avec le moteur neuf ,la un puriste sera heureux
'tain... je ne veux pas la vendre! et elle sera jaune, là.
C'est tout. lol
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Message  Invité Mar 6 Sep - 21:47

fktech a écrit:
pothusqy a écrit:bon, nickasil, piston ,roulement et bielle oblige, pense à faire ton cadre en blanc , si jamais tu veux la vendre avec le moteur neuf ,la un puriste sera heureux
'tain... je ne veux pas la vendre! et elle sera jaune, là.
C'est tout. lol

hahahahhahahahahahahahha c'était pour te charrier mdr Laughing Laughing Laughing Laughing


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Message  zaraza Mar 6 Sep - 21:52

Me demande si tu devrais pas profiter de l'annonce que j'ai trouvé sur ebay, je crois pas que tu pourras faire grand chose de ton cylindre et tu repartirais avec du matos neuf.

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Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...) - Page 13 Empty Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  fktech Mar 6 Sep - 21:55

pothusqy a écrit:
fktech a écrit:
pothusqy a écrit:bon, nickasil, piston ,roulement et bielle oblige, pense à faire ton cadre en blanc , si jamais tu veux la vendre avec le moteur neuf ,la un puriste sera heureux
'tain... je ne veux pas la vendre! et elle sera jaune, là.
C'est tout. lol

hahahahhahahahahahahahha c'était pour te charrier mdr Laughing Laughing Laughing Laughing
JAAAAAUUUUUUUUUUUNNE ! MOUAAAHAHAHAHA ! Twisted Evil

Jaune quoi... comme ça:

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Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...) - Page 13 Empty Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  fktech Mar 6 Sep - 21:59

zaraza a écrit:Me demande si tu devrais pas profiter de l'annonce que j'ai trouvé sur ebay, je crois pas que tu pourras faire grand chose de ton cylindre et tu repartirais avec du matos neuf.
Ben oui moi aussi j'y pense, j'ai bien gardé tes liens dont je te remercie au passage et j'ai aussi Jluc qui me donne pas de news alors je vais le recontacter pour voir ce qu'il propose...
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Message  Invité Mar 6 Sep - 22:05

pose pas des photos comme ça !!!!on va pourrir ton thread Laughing Laughing

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Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...) - Page 13 Empty Re: Ma 360WR 1994 (Rénovation complète en cours...)

Message  fktech Jeu 8 Sep - 11:08

Salut! Smile
Alors de bon matin, je suis allé secouer mon volant d'allumage (ou ma cloche, peu importe, bref), j'ai pas de jeu.
J'ai bougé la bielle de haut en bas, pareil, aucun jeu.
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Message  rhum58 Jeu 8 Sep - 15:19

salut,
moi c'est un conseil que je te donne,
change ta bielle et tes roulements de vilebrequin, ça sera fait au moins, car vu l'état du cylindre et du piston, je pense qu'elle a dû prendre son compte aussi (tout comme le reste de la bécane) la bielle + M.O. avec 380/400€ max, 280€ en adaptable, le jeu de roulement de vilo 50€...
Dans le pire des cas ça te fait 450€ soit 3000 balles de plus...
Ca vaut peut être le coup, car vu la tronche que tire ta bielle, je pense qu'elle va chier sous peu, et la tu aura 450€ bielle roulement +un piston+ un nickasil+ soudure carter si c'est réparable+ ....
Moi le calcul est vite fait, enfin je dis ça je dis rien, mais le projet vaut surement le coup d'économiser un peu plus pour avoir une machine qui en vaille le coup, esthétique et moteur...
Après tu fais ce que tu veux mais si ta bielle passe a travers les carters à 8000 tr/min je te dis pas le vilain que ça va faire la dedans, et je pense que tu vas t'en mordre les couilles dans la boue dans les 30 secondes qui suivent....
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Message  fonzi Jeu 8 Sep - 15:28

Mdrr
Je suis assez d'accord avec rhum ^^
meme si elle a pas de jeu c vrai qu'elle parait pas neuve du tout, et les roulements vilo je suppose qu'ils doivent commencer a couiner pas mal lol
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Message  rhum58 Jeu 8 Sep - 15:34

Une note sévère certes, mais qui facilement doubler voir tripler si tu négliges certains aspects de la rénovation. Prends ton temps cette rénov', tu es pressé de rouler avec, c'est sur. mais bon t'imagines si tu éclates tout c'est pas pendant 2 mois (d'économie pour bielle roulements) que tu aura plus de moto, mais surement 3 voir 4...
Personnes en roulent sur l'or, on le sait bien, mais réfléchi raisonnablement et pas comme un d'jeuns qui viens d'avoir un nouveau jouet... Allez bon courage pour la décision, ça va être dur, mais bon une fois que tu aura envoyé le moteur à JLuc, il mettra pas 3 semaines de plus à te changer ta bielle et à te monter les roulements neuf.
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Message  Invité Jeu 8 Sep - 18:19

rhum58 a écrit:salut,
moi c'est un conseil que je te donne,
change ta bielle et tes roulements de vilebrequin, ça sera fait au moins, car vu l'état du cylindre et du piston, je pense qu'elle a dû prendre son compte aussi (tout comme le reste de la bécane) la bielle + M.O. avec 380/400€ max, 280€ en adaptable, le jeu de roulement de vilo 50€...
Dans le pire des cas ça te fait 450€ soit 3000 balles de plus...
Ca vaut peut être le coup, car vu la tronche que tire ta bielle, je pense qu'elle va chier sous peu, et la tu aura 450€ bielle roulement +un piston+ un nickasil+ soudure carter si c'est réparable+ ....
Moi le calcul est vite fait, enfin je dis ça je dis rien, mais le projet vaut surement le coup d'économiser un peu plus pour avoir une machine qui en vaille le coup, esthétique et moteur...
Après tu fais ce que tu veux mais si ta bielle passe a travers les carters à 8000 tr/min je te dis pas le vilain que ça va faire la dedans, et je pense que tu vas t'en mordre les couilles dans la boue dans les 30 secondes qui suivent....
+1

j'ai fait la même connerie, la bielle me paraissait bonne , au bout de 5 plein la cage tête de bielle a cassé et le cylindre piston tout beau tout neuf!!!!! mort!!!!!

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Message  fonzi Jeu 8 Sep - 18:41

pothusqy a écrit:
rhum58 a écrit:salut,
moi c'est un conseil que je te donne,
change ta bielle et tes roulements de vilebrequin, ça sera fait au moins, car vu l'état du cylindre et du piston, je pense qu'elle a dû prendre son compte aussi (tout comme le reste de la bécane) la bielle + M.O. avec 380/400€ max, 280€ en adaptable, le jeu de roulement de vilo 50€...
Dans le pire des cas ça te fait 450€ soit 3000 balles de plus...
Ca vaut peut être le coup, car vu la tronche que tire ta bielle, je pense qu'elle va chier sous peu, et la tu aura 450€ bielle roulement +un piston+ un nickasil+ soudure carter si c'est réparable+ ....
Moi le calcul est vite fait, enfin je dis ça je dis rien, mais le projet vaut surement le coup d'économiser un peu plus pour avoir une machine qui en vaille le coup, esthétique et moteur...
Après tu fais ce que tu veux mais si ta bielle passe a travers les carters à 8000 tr/min je te dis pas le vilain que ça va faire la dedans, et je pense que tu vas t'en mordre les couilles dans la boue dans les 30 secondes qui suivent....
+1

j'ai fait la même connerie, la bielle me paraissait bonne , au bout de 5 plein la cage tête de bielle a cassé et le cylindre piston tout beau tout neuf!!!!! mort!!!!!

C'est pour ca que sur beaucoup de moteurs on change arrivé a un certain nombre d'heure, meme si ca parait bon, pas de jeu et tout tout ...
on change et on repart pour le meme nombre d'heure donné, c'est souvent quand les pieces sont sollicitées au dela que les casses moteur arrivent

clin d'oeil a celui qui avait posté la definition de la fiabilité ^^
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