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reglages carbu 125 wr 1990

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Message  husky evo Dim 4 Mar - 18:42

bonjour, apres un bon nettoyage de mon carbu de 37 (dellorto) , j'ai enfin essayé la moto .
jusqu'a mi ouverture des gaz ( j'ai mis l'aiguille au 2 em cran a partir du haut, donc aiguille plus basse )la moto ratatouille et parait peu puissante .
par contre , entre mi ouverture et gaz en grand , elle marche plutot bien , (meme tres bien )
le gicleur a ete abime sur la fente de demontage et impossible de savoir sa taille .
en principe, la moto , malgres ses 28 ans serai d'origine ( avec le bon pot d'echappement , j'ai eu celui d'homologation en plus).
bon,, ce n'est pas une moto de trial, mais j'aimerai qu'elle puisse tourner a moyen regime sans devoir toujours soudé la poignée pour prendre un virage serré par exemple
si quelqu'un connait les reglages d'origines ou ceux a adapter pour ce modele ( carte grise au 10 dec 1990).
d'apres les bons conseils visiteur 1948, j'ai les valves a nettoyer, ( ça , c'est pour cette semaine!!)
ma partie cycle est neuve ( la moto n'a quasi jamais roulé en 28 ans ) et j'aimerai avoir le moteur qui va avec ( la compression au kick est tres importante, mais la moto demarre sans starter meme a 0°??) c'est pratique mais pas logique.

husky evo

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Message  husky evo Dim 4 Mar - 19:00

bon, je viens a l'instant de commander sur HVA piéces le manuel atelier pour les hva de 1991.
j'espere que c'est le bon livre assez detaillé qui correspond a ma moto ( suspensions WP)
je compte sur vous pour me renseigner, le livre c'est surtout pour mes archives et les quantité des fluides
(

husky evo

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Message  visiteur1948 Lun 5 Mar - 9:03

reglages carbu 125 wr 1990 Carbur10
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Message  visiteur1948 Lun 5 Mar - 9:10




ici aiguille trop basse !

le défault des DELLORTO est la
sensibilité aux réglages contrairement
aux MIKUNI et au LECTRON par ex !
l 'usure du puits et de l aiguille est rapide
a cette époque pour que le moteur soit
parfait je changeais le puits et l'aiguille
tous les 2/3 mois des que je sentais que je
ne pouvais plus régler la moto !
alors a près de 30 ans !
idem en 250 !
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Message  husky evo Lun 5 Mar - 10:28

merci pour les infos et l'eclaté de carbu .
je n'ai plus qu'a attendre le manuel d'atelier pour avoir les bonnes tailles de puits et d'aiguille a commander .
je peux peut etre, en attendant, mettre l'aiguille au plus bas (clips en haut ) et voir si ça va mieux ?
c'est surement ce reglage trop riche qui me permet de demarrer au premier coup de kick sans starter?.



husky evo

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Message  visiteur1948 Lun 5 Mar - 11:17

non il faut remonter un cran
(donc enrichir )et non inverse
(donc appauvrir )
ajouter 1/4 a la vis d 'air !


nous sommes en hiver la densité air est
différente (enrichir) inverse été !
de toute façon faire des arrèts carbu
pour les tests !
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Message  visiteur1948 Lun 5 Mar - 14:36

reglages carbu 125 wr 1990 Reglag10

on voit bien que c'est l 'aiguille et puits
qui agit sur le milieu ouverture des gaz
et pour faire simple
ralenti sur 1/4 bas
principal sur 1/4 haut
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Message  husky evo Lun 5 Mar - 15:24

vous me dites de remonter un cran, c'est bien ce que je pensais faire .
ou on se comprend mal?
pour moi, remonter le clips au plus haut , ça descend l'aiguille , donc moins d'essence par rapport a l'air et dans mes idées, ça appauvrit le melange ( en essence...)et ça devrait moins faire effet de starter bloqué.....et moins ratatouiller?(je me trompe surement)
sûr que mon gicleur principal, meme de mauvaise taille, ne devrait pas beaucoup influencer sur ce phénomène.
déjà , le mieux c'est de voir apres le nettoyage de valves (cette aprem) et revenir sur le sujet aprés!!
A l'epoque, vous n'avez pas essayé de passer sur un autre carbu (mikuni ou autre) pour eviter de changer aussi souvent le puit et son aiguille ?.
merci de votre patience avec mon soucis .

husky evo

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Message  visiteur1948 Lun 5 Mar - 17:16

remonter l 'aiguille ça veut dire
mettre le clips un cran plus haut!
donc descendre aiguille !
je confirme !
donc moins d'essence arrive !
en ouvrant 1/4 l'air il y aura plus
d air donc moins d'essence !

dans une moto de deux temps il faut
que le mélange standart soit de 13/14
volumes d air pour 1 volume d'essence !
(dtmx/dtlc/WRE )

en compèt il est de 15/16
cross enduro  .....

en kart/piste  il est de 17 a 19
mais le risque de serrage est maxi !
en général ils connaissent parfaitement
leur moto et les réglages !

il faut aussi bien sur que la bougie soit neuve/
le filtre a air parfaitement nétoyé allumage en
parfait état /piston et segment OK /
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Message  husky evo Lun 5 Mar - 19:13

merci pour les explications
cette aprem , nettoyage de la valve ..elle etait quasi propre,(juste un coup de chiffon avec diluant) aucun jeu, fonctionne parfaitement.
le filtre a air est neuf, le bougie B9ES neuve .essence 95 avec 2% huile ipone synthé.
le pot demonté, j'ai pu regarder la culasse , pas le moindre micro gramme de calamine .(elle brille comme sortie d'usine) je n'ai pas trop envie d'enlever le cylindre , vu la compression a la descente du kick ,même si en principe ,les segments(2) devraient avoir perdus de leur elasticité?
pareil pour la calotte du piston et le debut du pot de detente .tres propre et je suis sûr que personne est passé avant moi...je suis le premier a avoir touché aux vis .
cette moto n'a vraiment jamais roulé....( 1300kms de route en principe d'apres l'ancien proprio).
reste donc a acheter puit et aiguille neuve quand j'aurai les bonnes tailles .
je vous tiens au courant et post des photos des que j'aurai compris la marche a suivre.




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Message  visiteur1948 Ven 9 Mar - 9:43

sur les motos (auto,......etc)
qui ne roulent pas ou trop peu
les joints spy ou autres deviennent
durs ou fuyards ,ce qui engendre des
impossibilités de bien faire fonctionner
le moteur !

quand on trouve par exemple une sortie de
grange ou une moto qui n 'a pas rouler depuis
10 ans il faut ouvrir le moteur ,le carbu et changer
tous les joints !
idem pièces d 'usures du carbu !
il faut souvent passer par la !

sur le guide vert il y a un gus qui essaye de faire
fonctionner une 250 WR 1983 et il arrive pas !
malgré les conseils !
il sera obligé de passer par la !!
pas de secrets !
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Message  husky evo Ven 9 Mar - 10:26

tout a fait d'accord avec le besoin de changer les divers joints pour un bon fonctionnement .
lundi prochain, j'amene la moto chez un reparateur pro (dans le 62) en moto cross pour lui faire decouvrir mon achat et lui demander conseils pour la remise en etat du moteur .
les joints spy vilo d'origine ne doivent plus trop etre etanches,
le silencieux crache beaucoup trop de gras a mon goût, sûr que si l'huile de boite augmente la quantité d'huile dans le cylindre , ça ne peut pas bien fonctionner.??.
je reviens mardi sur le post avec son avis et ses solutions .

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Message  visiteur1948 Mer 14 Mar - 12:15

reglages carbu 125 wr 1990 Carbur11

paru cette semaine dans LVM !
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Message  visiteur1948 Mer 14 Mar - 12:19

le point de réglage de base est le réglage des flotteurs
grâce a la lamelle qui ferme le pointeau !
doit ètre horizontal par rapport au plan de joint !
idem photo 4 !
pièce 32 sur le DELLORTO !

si ils sont bien réglés on peut commencer les
réglages ! pas avant !!!
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Message  husky evo Mer 14 Mar - 20:57

j'attends mon manuel atelier commandé chez husqvarna pièces ( reception ce jeudi en principe)
j'ai préferé amener ma 125 yamaha yz de 85 chez le preparateur cross avant la 125 wr.
donc j'ai juste son avis .... la vis d'air a desserer jusqu'a -2tours et voir si la carburation s'ameliore dans le premier tiers de levée de boisseau .si mieux, alors gicleur de ralenti a changer ..
j'avais déjà rectifié le réglages des flotteurs.( au top!!)
j'ai du mal a imaginer une usure des pièces du carbu..
la moto a 28 ans mais n'a quasi pas roulé .(1300kms de route, ça fait 20/25 heures)
le puit et son aiguille ne se sont quand meme pas usés sans fonctionner?.
sur le quart d'heure ou j'ai utilisé la moto, la bougie neuve n'avait eu aucune coloration....aussi propre qu'avant le roulage ..
j'attends que la meteo du nord de france s'ameliore pour rouler , reverifier les réglages et remettre au moins ceux d'origine ( la moto etait en 1990 livré avec un pot bridé d'homologation, peut etre que le proprietaire a laissé les reglages qui allaient avec ?
sur la moto, il y a bien le pot "course " 5 fois moins lourd ...


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Message  husky evo Jeu 15 Mar - 10:04

voir ma derniere phrase de mon dernier post, " la moto est bien equipée du pot cross 5 fois moins lourd que celui
pour l'homologation "... bounce (merci quand meme pour le rappel).
j'attends ce fameux livre d'atelier pour controler les gicleurs et l'aiguille.
au point mort , aux coup de gaz, la moto tourne super bien,
c'est seulement sur un filet de gaz ou on est bien loin d'un moteur de trial,
mais il y a tellement longtemps que je n'ai pas roulé en 125, je n'ai plus de souvenir sur ce phenomêne..
je régle déjà a l'origine ( version debridée) et je fais essayer par un habitué de la cylindrée
meme mal reglé , a mi et haut regime, les 32 cv sont bien là et ça pousse bien mieux que la 125 yz de 1985 que je viens de restaurer ( en rodage )
et je reviens sur le sujet pour vous dire si ça marche mieux


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Message  husky evo Lun 2 Avr - 21:30

bonsoir, il semblerait que le site ou j'ai commandé mon manuel atelier HVA 1991 soit un flop?
ce site "HVA Pièces " ne m'a rien envoyé ,( commande du 4 mars) , et ne repond pas a mes mails....( pas de n° de tel pour les joindre)
je cherche donc les bons reglages pour mon carbu dellorto de 37.
sur le site "dellorto" ils vendent le carbu (37)et propose les pieces qui le composent a la vente.
( ce carbu serait adapté , de preference a la 250 hva!!)
le gicleur principal de mon carbu a sa ref illisible ( 195 d'apres dellorto).
le puit d'aiguille sur ma 125 est DQ264 ( DQ268 sur le neuf)
aiguille K50 sur le mien et sur K50 sur le neuf.....
gicleur starter 60 au lieu de 50.
alors, je commande les memes pieces que mon carbu sans savoir si c'est bien d'origine (la moto a 28 ans et a dû bien voir un bricoleux durant tout ce temps.)
ou je prends celles idem un carbu neuf , (mais adaptées a une 250?)
si quelqu'un a les reglages d'origines de ma 125 wr de 1991 ou ceux qui vont bien, je suis preneur, merci


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Message  visiteur1948 Lun 2 Avr - 23:23

je ne retrouve plus les réglages
que j avais a l'époque en Champ !

REGLAGES ORIGINE DELLORTO 37
125 WR 1991
puits aiguille= DQ265
cran =4
aiguille =K49
air = 2T
GP=195/192 ou 198
GR=48
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Message  husky evo Mar 3 Avr - 9:43

merci, je commande a l'origine, ça devrait fonctionner .!!
au demontage carbu, le reglage niveau de cuve etait bien loin de l'horizontal .
la piece 32 avait les lamelles a 45 ° vers le haut donc tres peu d'essence dans la cuve en roulant .
dimanche dernier , j'ai fait mon premier essai sur circuit sabloneux ( aminy rouy dans le 02).
puissance maxi vraiment sympa, mais des coupures dans les montées, surement par manque d'essence avec la cuve qui ne se remplit pas assez vite?
et toujours un moteur bien trop creux a mi regime , ..
je pense que le probleme va etre resolu avec le reglage cuve et les pieces carbu neuves .
les suspensions de ce modeles 91 sont fabuleuses!!! limite aussi bien que ma 450 hva 2015....
je remonte tout ça et revient sur le post avec le nouveau reglage .
merci ( dommage pour les reglages course, pas facile de trouver un ancien pilote ou mecano qui s'en souvienne)

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