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pas d'allumage 610 sm 2006
2 participants
Page 1 sur 1
pas d'allumage 610 sm 2006
comme bcp, je suis confronté a un problème d'allumage
aucune étincelle a la bougie.
je suis mécano, donc j'arrive a débrouiller..mais là, je sèche...
est ce que qq'un aurait les valeurs de la bobine, du capteur, les fils a contrôler,du cdi,etc....
j'ai démonter le carter d'allumage, mais rien vu d’étrange derrière, les aimants sont bien en place, mais j'ai pas vérifier la clavette( normalement, la clavette cassée,ferait plus un allumage décallé non???)
les 2 fusibles sont OK, j'ai 12v sur 1 plot,et 12v sur le 2e plot, en lançant le démarreur
j'ai vu que certains avaient eu des problèmes avec la coupure moteur au guidon, je vais regarder ça de suite.
sinon, j'ai bien trouver une image sur le net, avec des points de contrôle, mais cela correspond t il a mon modèle?
https://servimg.com/view/14356788/941
merci d'avance a tous
aucune étincelle a la bougie.
je suis mécano, donc j'arrive a débrouiller..mais là, je sèche...
est ce que qq'un aurait les valeurs de la bobine, du capteur, les fils a contrôler,du cdi,etc....
j'ai démonter le carter d'allumage, mais rien vu d’étrange derrière, les aimants sont bien en place, mais j'ai pas vérifier la clavette( normalement, la clavette cassée,ferait plus un allumage décallé non???)
les 2 fusibles sont OK, j'ai 12v sur 1 plot,et 12v sur le 2e plot, en lançant le démarreur
j'ai vu que certains avaient eu des problèmes avec la coupure moteur au guidon, je vais regarder ça de suite.
sinon, j'ai bien trouver une image sur le net, avec des points de contrôle, mais cela correspond t il a mon modèle?
https://servimg.com/view/14356788/941
merci d'avance a tous
le redge- Messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2018
Re: pas d'allumage 610 sm 2006
après mes 1ers contrôle, suivant la photo ci dessus (1er message)
en débranchant le connecteur 4 fils, qui arrive de l'alté et qui va au cdi,
-fil blanc-fil vert : résistance capteur:99.2 ohm (donc OK)
-fil noir-fil rouge : résistance bobine:264 ohm (donc OK)
par contre je n'ai que 4V alternatif..au lieu de 45-50V comme indiqué dans la photo
est ce que le contrôle doit s'effectuer connecteur débranché, ou branché?
donc bobine d'allumage HS??
ou plutot stator HS?
en débranchant le connecteur 4 fils, qui arrive de l'alté et qui va au cdi,
-fil blanc-fil vert : résistance capteur:99.2 ohm (donc OK)
-fil noir-fil rouge : résistance bobine:264 ohm (donc OK)
par contre je n'ai que 4V alternatif..au lieu de 45-50V comme indiqué dans la photo
est ce que le contrôle doit s'effectuer connecteur débranché, ou branché?
donc bobine d'allumage HS??
ou plutot stator HS?
le redge- Messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2018
Re: pas d'allumage 610 sm 2006
je me repond a moi meme...
je pensais que le forum serait plus actif que ca...franchement, on dirai le dessert...pourtant on partage tous une passion commune...
bref:
j'ai refait mes test de haute tension alternative, en débranchant tout les connecteurs cdi et régulateur de tension.
je retrouve bien les 40-50V alternatif en sortie de stator, la résistance est OK,ainsi que la résistance du capteur d'allumage.
j'ai déjà avancer
donc maintenant, la panne peu être:
le régulateur
le cdi
la bobine HT
est ce qu'il y a des valeurs que quelqu'un connait, pour les contrôler?
je précise quand même que la moto a - de 1000km, même si de 2006
comment contrôler le régulateur? les valeurs de résistance?
idem pour la bobine HT?
si qq'un peu m'aider??
je pensais que le forum serait plus actif que ca...franchement, on dirai le dessert...pourtant on partage tous une passion commune...
bref:
j'ai refait mes test de haute tension alternative, en débranchant tout les connecteurs cdi et régulateur de tension.
je retrouve bien les 40-50V alternatif en sortie de stator, la résistance est OK,ainsi que la résistance du capteur d'allumage.
j'ai déjà avancer
donc maintenant, la panne peu être:
le régulateur
le cdi
la bobine HT
est ce qu'il y a des valeurs que quelqu'un connait, pour les contrôler?
je précise quand même que la moto a - de 1000km, même si de 2006
comment contrôler le régulateur? les valeurs de résistance?
idem pour la bobine HT?
si qq'un peu m'aider??
le redge- Messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2018
Re: pas d'allumage 610 sm 2006
même en étant de la partie il est très difficile
a distance de le faire !le seul moyen étant le
remplacement des pièces d une
soeur jumelle qui se trouve a coté et a qui
on cannibalise et remplace au fur et mesure
celles défaillantes ou supposés !
seul le livret de dépannage fourni en concession
(ou le DVD pour les récentes ) permet de trouver
assez vite la panne !
les valeurs ne sont pas fournis au clients !
la RMT les donne sur modéle plus ancien !
(410/510)
ensuite on ajoute les pannes a con !
(eau dans inter de stop après lavage ,et dans
les connexions ,décalage allumage ,clavette cassée
connexion pas parfaite , fusible !!!!....etc etc )
seul la valise d un concessionnaire avec le DVD
qui va avec est le bon filon !
ce ne sont des voitures a deux roues avec tout l 'électronique
embarquée ce sont des usines a gaz et on ne peut (presque)
plus faire de dépannage dessus !
je viens de voir un ami mécano sur une moto d 'ocaz a lui !
il s'est cassé les dents dessus en trois mois et a dépenser
1500 euros pour s' apercevoir que l ancien proprio avait
bidouillé sa bielle et qu'elle faisait 4 mm de moins haut
que la bonne !
une fois changée démarrage au 1 er coup de kick dans
un ronronnement parfait !
a distance de le faire !le seul moyen étant le
remplacement des pièces d une
soeur jumelle qui se trouve a coté et a qui
on cannibalise et remplace au fur et mesure
celles défaillantes ou supposés !
seul le livret de dépannage fourni en concession
(ou le DVD pour les récentes ) permet de trouver
assez vite la panne !
les valeurs ne sont pas fournis au clients !
la RMT les donne sur modéle plus ancien !
(410/510)
ensuite on ajoute les pannes a con !
(eau dans inter de stop après lavage ,et dans
les connexions ,décalage allumage ,clavette cassée
connexion pas parfaite , fusible !!!!....etc etc )
seul la valise d un concessionnaire avec le DVD
qui va avec est le bon filon !
ce ne sont des voitures a deux roues avec tout l 'électronique
embarquée ce sont des usines a gaz et on ne peut (presque)
plus faire de dépannage dessus !
je viens de voir un ami mécano sur une moto d 'ocaz a lui !
il s'est cassé les dents dessus en trois mois et a dépenser
1500 euros pour s' apercevoir que l ancien proprio avait
bidouillé sa bielle et qu'elle faisait 4 mm de moins haut
que la bonne !
une fois changée démarrage au 1 er coup de kick dans
un ronronnement parfait !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19990
Date d'inscription : 13/06/2009
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