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PANNE ECLAIRAGE
3 participants
Page 1 sur 1
PANNE ECLAIRAGE
bonjour,
mon eclairage ne fonctionne plus et je sais que ça vient de l'alternateur car quand je branche une batterie directement en sortie de celui-ci, ça fonctionne.
seulement coment savoir si ca vient du rotor ou du stator ?
quels sont les tests à effectuer pour faire le diagnostic ?
merci
mon eclairage ne fonctionne plus et je sais que ça vient de l'alternateur car quand je branche une batterie directement en sortie de celui-ci, ça fonctionne.
seulement coment savoir si ca vient du rotor ou du stator ?
quels sont les tests à effectuer pour faire le diagnostic ?
merci
tonio13000- Messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2017
Re: PANNE ECLAIRAGE
euh quelle moto ? et année ??
il y a au moins 6/7 sortes chez
HVA depuis 50 ans !
il y a au moins 6/7 sortes chez
HVA depuis 50 ans !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19979
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: PANNE ECLAIRAGE
oui pardon j'ai omis de préciser la moto c'est un 610 de 99 avec allumage ducati
tonio13000- Messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2017
Re: PANNE ECLAIRAGE
sous le réservoir il y a un régulateur carré
(DUCATI) en alu
voir le fil jaune dessous si pas parti !
ou .....
(DUCATI) en alu
voir le fil jaune dessous si pas parti !
ou .....
visiteur1948- Admin
- Messages : 19979
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: PANNE ECLAIRAGE
je vais chercher les tests a l ohmètre
sorti des cables alternateur !
sorti des cables alternateur !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19979
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: PANNE ECLAIRAGE
OK je vais verifier mais presque sur que soit rotor soit stator HS.
je voulais juste connaitre la marche à suivre pour tester un rotor potentiellement HS et si pas rotor ben ce sera le stator à changer mais je vais quand meme verifier mes connectiques et les nettoyer
je voulais juste connaitre la marche à suivre pour tester un rotor potentiellement HS et si pas rotor ben ce sera le stator à changer mais je vais quand meme verifier mes connectiques et les nettoyer
tonio13000- Messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2017
Re: PANNE ECLAIRAGE
oui et les fusibles aussi !!!
visiteur1948- Admin
- Messages : 19979
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: PANNE ECLAIRAGE
pas de fusible car pas de batterie sur ces modeles...kick only
tonio13000- Messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2017
Re: PANNE ECLAIRAGE
pres de la boite a air
boitier noir
3 fusibles
numéro 52 sur éclatés
shéma elec !
boitier noir
3 fusibles
numéro 52 sur éclatés
shéma elec !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19979
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: PANNE ECLAIRAGE
j'ai restauré la moto en grande partie et je garantis qu'il n'y a pas de fusible, pas de démarreur et pas de batterie. c'est une 610 TE et non SM je n'avais pas précisé désolé de 1999.
j'ai deja branché une batterie auto en sortie d'alternateur pour tester et tout fonctionne donc le problème vient bien de mon alternateur, je veux juste savoir comment tester rotor (continuité à ohmètre ou autre ?)
merci pour les réponses
j'ai deja branché une batterie auto en sortie d'alternateur pour tester et tout fonctionne donc le problème vient bien de mon alternateur, je veux juste savoir comment tester rotor (continuité à ohmètre ou autre ?)
merci pour les réponses
tonio13000- Messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2017
Re: PANNE ECLAIRAGE
le rotor ne se teste pas !
parfois les aimants du rotor
se decollent sur certains !
(SEM .....)
il faut tester avec un ohmètre et noter
les ohms entre chaque fil ! a chaque connexion !
controle du cablage (coupure !!!)
qui sort de l alternateur !
si si sur les éclatés il y a un petit boitier fusible
je persiste et signe
parfois les aimants du rotor
se decollent sur certains !
(SEM .....)
il faut tester avec un ohmètre et noter
les ohms entre chaque fil ! a chaque connexion !
controle du cablage (coupure !!!)
qui sort de l alternateur !
si si sur les éclatés il y a un petit boitier fusible
je persiste et signe
visiteur1948- Admin
- Messages : 19979
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: PANNE ECLAIRAGE
Salut,
ce que tu montre en vue éclaté est un connecteur, pas un porte fusible!
Je confirme, il n'y as pas de fusible sur les 610 te jusqu'a au moins 2001!
ce que tu montre en vue éclaté est un connecteur, pas un porte fusible!
Je confirme, il n'y as pas de fusible sur les 610 te jusqu'a au moins 2001!
fab996r- Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: PANNE ECLAIRAGE
je persiste, le 610 TE jusqu'a au moins 2001 n'as pas de fusible, ce que tu montre a chaque fois est pour le TE-E donc a démarreur électrique et qui n'est pas la moto concerné!!!
fab996r- Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: PANNE ECLAIRAGE
merci pour les infos, je vais tester les valeurs à l'ohmètre et voir si mon stator est HS. si j'ai bien compris, il y a quasi aucune chance pour que ce soit le rotor ?
tonio13000- Messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2017
Re: PANNE ECLAIRAGE
il faut aussi regarder +++
1 inter au guidon avec démontage
du commodo
(cable coupé ,cosse déssérré..etc)
2 totalité du cablage
3 test des connexions
( grippage dessertissage ...)
4 test ohmètre connexions
alternateur
5 demontage carter alternateur
controle cable
6 si possible démontage stator
(si outil rotor )
bref ...tout !
1 inter au guidon avec démontage
du commodo
(cable coupé ,cosse déssérré..etc)
2 totalité du cablage
3 test des connexions
( grippage dessertissage ...)
4 test ohmètre connexions
alternateur
5 demontage carter alternateur
controle cable
6 si possible démontage stator
(si outil rotor )
bref ...tout !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19979
Date d'inscription : 13/06/2009
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