Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3900 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est damien68740
Nos membres ont posté un total de 80522 messages dans 6723 sujets
Désactiver voyant compteur 125 sms
3 participants
Page 1 sur 1
Désactiver voyant compteur 125 sms
Bonjour, je possède une 125 sms de 2009 (husqvarna).
Je vous fait appelle car depuis que j'ai racheté la moto, je ne vois pas les kilomètres/vitesse max ... . j'ai fais quelques recherches sur votre forum et il semblerait que ce soit la sonde tps qui est lié au carbu. La est le soucis car je n'ai pas le carbu d'origine (mtn : 34 keihin) , mes valves sont donc bloquées (position haute) et la pompe à huile a été enlevé.
Ma question serait donc : Comment désactiver un message d'erreur sur le compteur ? car je ne peut plus le faire fonctionner pour la sonde d’après ce que j'ai compris
merci !
Je vous fait appelle car depuis que j'ai racheté la moto, je ne vois pas les kilomètres/vitesse max ... . j'ai fais quelques recherches sur votre forum et il semblerait que ce soit la sonde tps qui est lié au carbu. La est le soucis car je n'ai pas le carbu d'origine (mtn : 34 keihin) , mes valves sont donc bloquées (position haute) et la pompe à huile a été enlevé.
Ma question serait donc : Comment désactiver un message d'erreur sur le compteur ? car je ne peut plus le faire fonctionner pour la sonde d’après ce que j'ai compris
merci !
mat- Messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2019
Re: Désactiver voyant compteur 125 sms
il faut le manuel c 'est marqué dessus
comment reprogramer tout !
mais pour la sonde TPS du carbu
elle bug le système comme si
c'était une panne !!il faut mettre
entre les deux bornes une petite
résistance qui va simuler
qu'il est branché! (le carbu)
c est le même principe des sondes
lamda qui sont sur l échappement
des 4 temps !
ensuite il faut aller voir les fusibles voir si un
n est pas claquer par hasard
(ouverture des valves par ex )
si les valves ne s 'ouvrent pas c est un veau !
comment reprogramer tout !
mais pour la sonde TPS du carbu
elle bug le système comme si
c'était une panne !!il faut mettre
entre les deux bornes une petite
résistance qui va simuler
qu'il est branché! (le carbu)
c est le même principe des sondes
lamda qui sont sur l échappement
des 4 temps !
ensuite il faut aller voir les fusibles voir si un
n est pas claquer par hasard
(ouverture des valves par ex )
si les valves ne s 'ouvrent pas c est un veau !
Dernière édition par visiteur1948 le Ven 12 Avr - 20:49, édité 2 fois
visiteur1948- Admin
- Messages : 19979
Date d'inscription : 13/06/2009
visiteur1948- Admin
- Messages : 19979
Date d'inscription : 13/06/2009
visiteur1948- Admin
- Messages : 19979
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Désactiver voyant compteur 125 sms
Merci beaucoup pour votre réponse rapide !
La semaine prochaine j'essayerais de fixer la résistance pour simuler le carbu et vérifier le fusible en espérant que cela fonctionne (en suppriment le voyant ECU 2)
Si ce n'est pas le cas je chercherais les information dans le manuel pour le reprogrammer ! je vous tiendrais au courant du résultat !
La raison des valves bloquées et que le carbu keihin est plus gros que le celui de base (34 contre 28) mais n'est pas prévu pour actionner les valves,donc obligé de les bloquer :/
La différence de puissance est tout de même importante ! il y a moins en bas régime mais en haut régime c'est pas la même , surtout avec une ligne fmf et des clapets V-force 3
La semaine prochaine j'essayerais de fixer la résistance pour simuler le carbu et vérifier le fusible en espérant que cela fonctionne (en suppriment le voyant ECU 2)
Si ce n'est pas le cas je chercherais les information dans le manuel pour le reprogrammer ! je vous tiendrais au courant du résultat !
La raison des valves bloquées et que le carbu keihin est plus gros que le celui de base (34 contre 28) mais n'est pas prévu pour actionner les valves,donc obligé de les bloquer :/
La différence de puissance est tout de même importante ! il y a moins en bas régime mais en haut régime c'est pas la même , surtout avec une ligne fmf et des clapets V-force 3
mat- Messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2019
Re: Désactiver voyant compteur 125 sms
J'ai trouvé la sonde tps mais le problème est qu'il s'agit d'un connecteur à trois files.
J'ai essayé plusieurs positions à l'aide d'un potentiomètre réglé à 100 ohm, mais aucune était concluante. (Photos si dessous)
C'est pourquoi, je vous fais appelle afin de savoir comment placer la/les résistances ?
J'ai essayé plusieurs positions à l'aide d'un potentiomètre réglé à 100 ohm, mais aucune était concluante. (Photos si dessous)
C'est pourquoi, je vous fais appelle afin de savoir comment placer la/les résistances ?
mat- Messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2019
Re: Désactiver voyant compteur 125 sms
je ne connais pas la machine, mais si tu as le shéma, je peux intervenir, je pense qu'il faut leurrer le signal de position de "papillon", sur un potar, tu as trois fils, deux pour l'alim, un pour le signal, il faudrait savoir la tension d'alim du potar, pour moi 5 v, donc si tu trouves 5v entre deux bornes, il faut faire un essai entre le négatif de l'une de ces deux bornes, et la troisième ..............enfin, de mon idée , car un ecu recoit une tension, et non pas une résistance , du coup je monterai la résistance sur le positif .............(il faudrait savoir si l'écu, si il y en a, attend une réponse positive ou négative ) bref, c'est ma théorie, je laisse la place au pro, mais si tu as le shéma de la machine, j'y jette un coup d'oeil ; )
TONIO7#- Messages : 11
Date d'inscription : 11/04/2019
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 21:12 par visiteur1948
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Hier à 17:26 par visiteur1948
» les véhicules insolites sur leboncoin
Hier à 12:41 par visiteur1948
» Restauration 250 te 2004
Sam 4 Mai - 21:08 par visiteur1948
» Embrayage qui "colle" a froid
Sam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm
» Husqvarna 511 smr
Lun 15 Avr - 6:56 par Niks
» 250 Te 2010 moteur cale au bout de 5 secondes...
Ven 12 Avr - 9:24 par Fouelamix
» Présentation
Jeu 11 Avr - 22:38 par Fouelamix
» Nouveau venu ! En 125
Mer 10 Avr - 18:54 par 125 sms
» Réfection partie électrique 125 wr 1996
Lun 25 Mar - 14:11 par teddy