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regulateur, alternateur ou bobine cramé ? :(
3 participants
Page 1 sur 1
regulateur, alternateur ou bobine cramé ? :(
Bonsoir,
mon 450 TC 2004 a décidemment 2,3 soucis ...
A l'arrêt, la batterie(neuve) sort bien assez de jus, mais une fois le moteur en marche, elle ne sort plus rien. Une fois démarré, la batterie se vide complètement en qques secondes et plus moyen de la redémarrer. Seulemenent en la poussant ou avec pinces crocos.
Comment puis-je faire pour teste l'alternateur et le régulateur ? L'alternateur est-il grillé, ou est-ce le régulateur ? Si l'alternateur est grillé peut-elle quand même démarré ?
suis un peu à bout là merci davance de votre aide les gars
mon 450 TC 2004 a décidemment 2,3 soucis ...
A l'arrêt, la batterie(neuve) sort bien assez de jus, mais une fois le moteur en marche, elle ne sort plus rien. Une fois démarré, la batterie se vide complètement en qques secondes et plus moyen de la redémarrer. Seulemenent en la poussant ou avec pinces crocos.
Comment puis-je faire pour teste l'alternateur et le régulateur ? L'alternateur est-il grillé, ou est-ce le régulateur ? Si l'alternateur est grillé peut-elle quand même démarré ?
suis un peu à bout là merci davance de votre aide les gars
fyfers- Messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2009
fyfers- Messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: regulateur, alternateur ou bobine cramé ? :(
si ton alternateur est hs il ne charge plus mais ne doit pas te vider la batterie,pas d'un coup.
pour voir si il charge tu mets en route et à l'aide d'un testeur tu contrôles combien tu as de courant à la sortie de l'alternateur ensuite(pour le régulateur)tu contrôles à la sortie du régulateur et pour finir aux bornes de la batterie.
si tout roule c'est que tu as un consomateur(mise à la masse intenpestive) en aval.
contrôles ton démarreur qu'il ne reste pas enclenché(ou à la masse),contrôles aussi si tu n'as pas de jus qui court dans le cadre(avec le testeur une fois démarrée pointes sur le cadre)car à ce moment la c'est ton allumage qui n'est plus isolé ou alors un fil(quelconque)est dénudé sur le cadre.
j'éspère que ça va t'aider
A +
pour voir si il charge tu mets en route et à l'aide d'un testeur tu contrôles combien tu as de courant à la sortie de l'alternateur ensuite(pour le régulateur)tu contrôles à la sortie du régulateur et pour finir aux bornes de la batterie.
si tout roule c'est que tu as un consomateur(mise à la masse intenpestive) en aval.
contrôles ton démarreur qu'il ne reste pas enclenché(ou à la masse),contrôles aussi si tu n'as pas de jus qui court dans le cadre(avec le testeur une fois démarrée pointes sur le cadre)car à ce moment la c'est ton allumage qui n'est plus isolé ou alors un fil(quelconque)est dénudé sur le cadre.
j'éspère que ça va t'aider
A +
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
Re: regulateur, alternateur ou bobine cramé ? :(
j'oubliai,tes fils de masses sont bien branchés ?
regardes si il n'y en a pas un de coupé .
regardes si il n'y en a pas un de coupé .
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
Re: regulateur, alternateur ou bobine cramé ? :(
nounours a écrit:j'oubliai,tes fils de masses sont bien branchés ?
regardes si il n'y en a pas un de coupé .
super merci bcp. Je n'ai plus qu'à me mettre au travail encore un grand merci :O
bon gaz a+
fyfers- Messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: regulateur, alternateur ou bobine cramé ? :(
nounours a écrit:si ton alternateur est hs il ne charge plus mais ne doit pas te vider la batterie,pas d'un coup.
pour voir si il charge tu mets en route et à l'aide d'un testeur tu contrôles combien tu as de courant à la sortie de l'alternateur ensuite(pour le régulateur)tu contrôles à la sortie du régulateur et pour finir aux bornes de la batterie.
si tout roule c'est que tu as un consomateur(mise à la masse intenpestive) en aval.
contrôles ton démarreur qu'il ne reste pas enclenché(ou à la masse),contrôles aussi si tu n'as pas de jus qui court dans le cadre(avec le testeur une fois démarrée pointes sur le cadre)car à ce moment la c'est ton allumage qui n'est plus isolé ou alors un fil(quelconque)est dénudé sur le cadre.
j'éspère que ça va t'aider
A +
je viens de refaire un test, moteur à l'arrêt, moteur coupé, au voltmètre en temps réel, elle se vide en moins de 5 mns. Y a t il qque chose de précis qui cause ça ? problème de masse ? merci
fyfers- Messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: regulateur, alternateur ou bobine cramé ? :(
tu dois avoir un fil à la masse, débranche tout, puis tu rebranches petit à petit en vérifiant à partir de quel moment la batterie se vide.
En mettant ton voltmètre pour contrôler la fuite, moteur non tournant au maximum 50 mA
En mettant ton voltmètre pour contrôler la fuite, moteur non tournant au maximum 50 mA
Re: regulateur, alternateur ou bobine cramé ? :(
merci je vais essayer ça aussi
fyfers- Messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2009
Page 1 sur 1
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