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Problème charge batterie 125 sms / wre
2 participants
Page 1 sur 1
Problème charge batterie 125 sms / wre
Bonjour à tous,
Mon problème :
j'ai un problème de charge de batterie : en roulant, en codes, elle se décharge en 45 minutes environ.
Par contre, même batterie déchargée, la moto démarre et fonctionne toujours parfaitement, sauf les accessoires : phares, klaxon, ...
J'ai donc fait quelques tests :
Quand on débranche la batterie, au ralenti, la lumière (ampoule de code) est très faible,
et son intensité diminue encore quand on accélère, au lieu d'augmenter.
Fil+ de la batterie débranché de la batterie, il fournit environ du 6V alternatif au ralenti, et environ 3V alternatif en accélérant.
Très bizarre, car théoriquement, le régulateur/redresseur doit délivrer du continu, il me semble, et le voltage devrait augmenter en accélérant, non ?
J'ai vérifié tous les sucres, les continuités électriques du faisceau :
quelques supports de fusibles étaient oxydés et stoppaient les continuités, quelques connecteurs également.
J'ai tout gratté, et nettoyé au nettoyant contact : tout semble ok de ce côté-là maintenant.
J'ai changé la batterie : rien de changé
J'ai changé lé régulateur (modèle d'origine) : rien de changé
J'ai changé l'alternateur (modèle d'origine) : rien de changé
1 connaissez-vous la tension approximative que je devrais mesurer au fil+ alimentant la batterie ?
- au ralenti
- moteur accéléré
2 est-ce du continu ou de l'alternatif qui devrait alimenter la batterie ?
Bref, un de vous aurait-il quelques idées pour résoudre mon problème ?
Merci par avance
Patrick
Mon problème :
j'ai un problème de charge de batterie : en roulant, en codes, elle se décharge en 45 minutes environ.
Par contre, même batterie déchargée, la moto démarre et fonctionne toujours parfaitement, sauf les accessoires : phares, klaxon, ...
J'ai donc fait quelques tests :
Quand on débranche la batterie, au ralenti, la lumière (ampoule de code) est très faible,
et son intensité diminue encore quand on accélère, au lieu d'augmenter.
Fil+ de la batterie débranché de la batterie, il fournit environ du 6V alternatif au ralenti, et environ 3V alternatif en accélérant.
Très bizarre, car théoriquement, le régulateur/redresseur doit délivrer du continu, il me semble, et le voltage devrait augmenter en accélérant, non ?
J'ai vérifié tous les sucres, les continuités électriques du faisceau :
quelques supports de fusibles étaient oxydés et stoppaient les continuités, quelques connecteurs également.
J'ai tout gratté, et nettoyé au nettoyant contact : tout semble ok de ce côté-là maintenant.
J'ai changé la batterie : rien de changé
J'ai changé lé régulateur (modèle d'origine) : rien de changé
J'ai changé l'alternateur (modèle d'origine) : rien de changé
1 connaissez-vous la tension approximative que je devrais mesurer au fil+ alimentant la batterie ?
- au ralenti
- moteur accéléré
2 est-ce du continu ou de l'alternatif qui devrait alimenter la batterie ?
Bref, un de vous aurait-il quelques idées pour résoudre mon problème ?
Merci par avance
Patrick
pat125sms- Messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2020
Re: Problème charge batterie 125 sms / wre
continu
+ 12 volts
la 6 volts ??
batterie de 6 volts ??
fusibles OK ??
tension a la batterie
moteur accéléré 14.5 volts
voltmètre branché
masse et plus
+ 12 volts
la 6 volts ??
batterie de 6 volts ??
fusibles OK ??
tension a la batterie
moteur accéléré 14.5 volts
voltmètre branché
masse et plus
Dernière édition par visiteur1948 le Jeu 3 Déc - 9:01, édité 1 fois
visiteur1948- Admin
- Messages : 19979
Date d'inscription : 13/06/2009
visiteur1948- Admin
- Messages : 19979
Date d'inscription : 13/06/2009
visiteur1948- Admin
- Messages : 19979
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Problème charge batterie 125 sms / wre
Merci pour tes réponses.
Et oui, ... mon régulateur devrait délivrer du 12V continu environ à ma batterie,
mais il délivre en fait du 6V alternatif au ralenti et du 3V alternatif quand on accélère.
Du coup, la batterie ne se recharge pas
Ma batterie est une 12V, bien sûr.
Demain on va prendre d'autres mesures de tensions ... affaire à suivre
Et oui, ... mon régulateur devrait délivrer du 12V continu environ à ma batterie,
mais il délivre en fait du 6V alternatif au ralenti et du 3V alternatif quand on accélère.
Du coup, la batterie ne se recharge pas
Ma batterie est une 12V, bien sûr.
Demain on va prendre d'autres mesures de tensions ... affaire à suivre
pat125sms- Messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2020
Re: Problème charge batterie 125 sms / wre
il y a une masse (un câble dénudé)
quelque part qui frotte sur le cadre !
et ou une cosse qui inverse
le courant !(branchement couleur
câble a voir ) donc cablage a re-re voir !
c'est mon avis !
si a la batterie sans mise en route est a 12 V
c'est le cas
si elle est a 6 ou 3 V un ou deux éléments sont
HS deadans !
quelque part qui frotte sur le cadre !
et ou une cosse qui inverse
le courant !(branchement couleur
câble a voir ) donc cablage a re-re voir !
c'est mon avis !
si a la batterie sans mise en route est a 12 V
c'est le cas
si elle est a 6 ou 3 V un ou deux éléments sont
HS deadans !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19979
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Problème charge batterie 125 sms / wre
Je te confirme que la batterie chargée donne 12.6V et tient la charge.
C'est le régulateur (neuf, pour tester) qui lui envoie du 6V ou 3V selon le régime moteur (et alternatif )
au lieu du 12V continu.
Je suis arrivé aux mêmes conclusions que toi .. un cable dénudé, ou une mauvaise masse.
Je ne pense pas que l'alternateur ou le régulateur (tous les 2 neufs pour tester) aient le même problème éventuel que les anciens.
Concernant le câblage, on a tout vérifié, tous les diamètres et coloris identiques aux connecteurs.
Connections et continuités électriques d'un bout à l'autre de chaque fil, y compris les connecteurs ... tout est ok.
On a également enlevé la gaine du cablage, et tout semble parfait, aucun fil bizarre ou écrasé.
Pourtant quelque chose déconne forcément ...
A devenir fous !!!
C'est le régulateur (neuf, pour tester) qui lui envoie du 6V ou 3V selon le régime moteur (et alternatif )
au lieu du 12V continu.
Je suis arrivé aux mêmes conclusions que toi .. un cable dénudé, ou une mauvaise masse.
Je ne pense pas que l'alternateur ou le régulateur (tous les 2 neufs pour tester) aient le même problème éventuel que les anciens.
Concernant le câblage, on a tout vérifié, tous les diamètres et coloris identiques aux connecteurs.
Connections et continuités électriques d'un bout à l'autre de chaque fil, y compris les connecteurs ... tout est ok.
On a également enlevé la gaine du cablage, et tout semble parfait, aucun fil bizarre ou écrasé.
Pourtant quelque chose déconne forcément ...
A devenir fous !!!
pat125sms- Messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2020
Re: Problème charge batterie 125 sms / wre
[i]c'et un moteur électrique/cables pour
l'ouverture des valves ??[/i]
l'ouverture des valves ??[/i]
visiteur1948- Admin
- Messages : 19979
Date d'inscription : 13/06/2009
visiteur1948- Admin
- Messages : 19979
Date d'inscription : 13/06/2009
visiteur1948- Admin
- Messages : 19979
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Problème charge batterie 125 sms / wre
MOTEUR ELECTRIQUE DES VALVES ?
en court-circuit ou ?? ...
en court-circuit ou ?? ...
visiteur1948- Admin
- Messages : 19979
Date d'inscription : 13/06/2009
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