Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Annonce leboncoin
Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing EmptyHier à 21:12 par visiteur1948

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing EmptyHier à 17:26 par visiteur1948

» les véhicules insolites sur leboncoin
Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing EmptyHier à 12:41 par visiteur1948

» Restauration 250 te 2004
Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing EmptySam 4 Mai - 21:08 par visiteur1948

» Embrayage qui "colle" a froid
Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing EmptySam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm

» Husqvarna 511 smr
Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing EmptyLun 15 Avr - 6:56 par Niks

» 250 Te 2010 moteur cale au bout de 5 secondes...
Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing EmptyVen 12 Avr - 9:24 par Fouelamix

» Présentation
Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing EmptyJeu 11 Avr - 22:38 par Fouelamix

» Nouveau venu ! En 125
Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing EmptyMer 10 Avr - 18:54 par 125 sms

» Réfection partie électrique 125 wr 1996
Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing EmptyLun 25 Mar - 14:11 par teddy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3900 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est damien68740

Nos membres ont posté un total de 80522 messages dans 6723 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing

4 participants

Aller en bas

Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing Empty Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing

Message  Charles Sam 24 Avr - 23:37

Bonsoir à tous,

Je continue la maintenance sur le WRE de madame, et j'en suis à m'occuper du faisceau électrique. J'ai nettoyé toutes les connectiques et regardé les câbles, RAS. Le nettoyage des connectiques derrière la plaque phare m'a permis de dépanner les phares et feux stop qui fonctionnent maintenant très bien. J'ai aussi rebranché la sonde de température d'eau, allez savoir pourquoi elle ne l'était pas. Il manque les clignos, et le klaxon, mais on verra plus tard.

Par contre, je pense que la valve d'échappement ne fonctionne pas, et ça a l'air plutôt commun! C'est quand même dommage, la moto est creuse mais à haut régime elle marche vraiment bien. J'ai branché une batterie (la moto n'en avais pas quand je l'ai achetée), et au contact il n'y a pas de mouvement du moteur.

Mon manuel d'atelier indique les composants: Le moteur électrique, et le boitier carré tout coulé en résine. J'ai soigneusement suivi les câbles et nettoyé les connexions, mais toujours aucun mouvement. Je précise que je n'ai pas démarré le moteur.

Est-ce qu'il y a une procédure de test ou de dépannage? Je souhaiterais éviter d'acheter un calculateur ou un moteur électrique au pif... Pour info je suis équipé d'un multimètre mais je ne sais pas vraiment par où commencer.

Merci d'avance.


Dernière édition par Charles le Ven 11 Juin - 9:49, édité 1 fois

Charles

Messages : 27
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing Empty Re: Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing

Message  visiteur1948 Dim 25 Avr - 8:18

les valves électriques ou mécanique
centrifuge s'ouvrent a un certain régime
dans les 5000 tours environ !
quand elles ne s'ouvrent pas la moto est
un veau ! surtout en dessous ouverture !
pour les éléctriques il faut batterie OK
pleine et chargée ! voir fusibles si non
fonctionnement ! possible aussi valve TPS !
on doit entendre le cloc de la mise en route
moteur tournant !
il faut aussi démonter le pot et verifier que les
valves ne sont pas bloquées avec de la calamine
(WD 40 ++++ )


Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing Valves13
Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing Moteur12


Dernière édition par visiteur1948 le Dim 25 Avr - 8:22, édité 1 fois
visiteur1948
visiteur1948
Admin

Messages : 19979
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing Empty Re: Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing

Message  visiteur1948 Dim 25 Avr - 8:20

Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing Dellor14
visiteur1948
visiteur1948
Admin

Messages : 19979
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing Empty Re: Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing

Message  visiteur1948 Dim 25 Avr - 8:21

Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing Copie_15
visiteur1948
visiteur1948
Admin

Messages : 19979
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing Empty Re: Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing

Message  Charles Dim 25 Avr - 12:37

Merci pour les infos.

Alors:
-La batterie est une pour gros cube que j'utilise à l'atelier donc a viendra pas de la
-Fusibles, j'ai vérifiéles 2 fusibles en sortie de batterie et aussi un petit 5A sous le reservoir, il est dans un cache noir. RAS
-Capteur TPS: Pas trouvé! Le carbu sur la mienne (99) n'a pas d'électronique

Ce soir je démonte le pot et les valves pour inspecter, j'ai mon fidèle bidon de 5L de WD40 Twisted Evil

Une question tout de même: Est-ce que les valves sur mon modèle font un auto test à la mise du contact? Ou au démarrage du moteur?

Sur un ordre plus général, quelle est le rôle de la batterie dans ce faisceau? Vu qu'il n'y a pas de démarreur électrique.

Sinon j'ai vu que les italiens faisaient un kit pneumatique mais bon presque 300 euros! Ca pourrait devenir viable en cas de nécéssité remplacement moteur + achat batterie ect

Charles

Messages : 27
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing Empty Re: Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing

Message  Charles Dim 25 Avr - 23:18

Suite de l'affaire.

J'ai déposé le pot d'échappement. Les valves bougent librement et sont propres. Re-inspection des cables, RAS. J'ai déposé et démonté l'actuator, les engrenages sont ok, j'ai balancé du nettoyant contact sur le potard. Nettoyage du moteur et charbons.

Toujours rien, alors j'ai commencé à trifouiller le faisceau. Je trouve le petit fusible 5A sous le réservoir coupé! J'avais mal regardé premier coup.
Je continue à chercher, et la paf!! étincelle et fusible 15A sauté. J'enlève vite la batterie, et inspection: Un cable est coupé derrière les fusibles! Un petit rouge qui ponte la prise. Évidemment il est blessé presque à ras la prise. Je l'avais pas vu, la zone est cracra. Manchonnage, réparation avec un bout de câble rigide.

Demain, achat de fusibles et test à nouveau, on croise les doigts.

Mr Visiteur, sais-tu à quoi sert ce petit fusible 5A?

Charles

Messages : 27
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing Empty Re: Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing

Message  visiteur1948 Lun 26 Avr - 7:46

Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing Legend10
visiteur1948
visiteur1948
Admin

Messages : 19979
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing Empty Re: Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing

Message  visiteur1948 Lun 26 Avr - 7:47

Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing Schema12
Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing Schema13

le fusible est un rajout !
visiteur1948
visiteur1948
Admin

Messages : 19979
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing Empty Re: Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing

Message  Charles Mer 28 Avr - 21:42

Me voilà de retour!

Alors, faisceau encore nettoyé et inspecté, fusibles neufs, ce coup ci c'est bon: Le +12V bien propre arrive jusqu'au boitier de contrôle de valve. Par contre rien n'en sort.

J'ai alimenté le moteur dans les deux sens et j'ai obtenu des ouvertures et fermetures de valve sans à-coups, puis plus rien Rolling Eyes

Donc pour l'instant le système va rester tel, si je trouve un boitier d'occaze pas cher j'en mettrai un. C'est quand même entre 100 et 200 euros sur ebay!!! Avec le risque que ca ne soit pas suffisant si il faut aussi remplacer le moteur. Autant mettre les 300 et passer en pneumatique.



Bref, quand j'aurai remonté la moto je ferai un essai moteur tournant, c'est la dernière condition pour déclarer le boitier HS.

Merci pour ton aide Visiteur1948, le schéma m'a bien aidé.

Charles

Messages : 27
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing Empty Re: Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing

Message  Charles Sam 5 Juin - 15:40

Essai moteur tournant, la valve ne marche pas. La moto rame à mort sauf à haut régime, bref ca permet de rouler mais impossible de faire de l'enduro sans la valve.

J'ai contacté HTM Racing, leur valve pneumatique est compatible.
Je la commande, apparemment l'installation est simple à part une soudure à faire sur le pot.

Petit bonus, on a cassé le ressort de sélecteur. Foutues suédoises italiennes!!!

Charles

Messages : 27
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing Empty Re: Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing

Message  Charles Ven 11 Juin - 9:48

Bon, j'ai craqué Rolling Eyes

Le système est assez simple. Une valve avec une membrane, un gros bouton rouge avec un ressort pour régler le régime d'ouverture facilement. Ensuite, la membrane actionne le câble d'ouverture de vanne. Le maintien en fermeture est assuré par un autre petit câble avec ressort.
La commande de la membrane est assurée par la dépression dans le pot. Il me reste à braser le petit téton du tube rouge sur le pot, au niveau du contre-cône, environ 5c; avant le tube de fuite du silencieux.
On verra bien ce que ca donne! Pour info, frais de port compris y'en a pour 324€.

Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing Valve110
Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing Valvec10
Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing Valved10

Charles

Messages : 27
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing Empty Re: Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing

Message  Charles Ven 11 Juin - 9:49

Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing Valvet10

Charles

Messages : 27
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing Empty Re: Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing

Message  pascal87 Ven 11 Juin - 11:13

Si je te comprends bien, avec ce système il n'y a plus rien d'électrique pour les valves ?

pascal87

Messages : 381
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 57
Localisation : NOUMEA

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing Empty Re: Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing

Message  Charles Ven 11 Juin - 11:39

Oui, toute la commande électrique est supprimée: Boitier de commande et moteur électrique. La moto restera aussi sans batterie dans mon cas.

Sur la mienne, le boitier était défectueux et le moteur ne fonctionnait pas bien même alimenté en direct, plutôt que racheter ces deux pièces d'occasion j'ai préféré avoir un système différent. J'espère surtout que ça sera fiable.

Charles

Messages : 27
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing Empty Re: Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing

Message  visiteur1948 Ven 11 Juin - 11:40

pour les valves HUSQVARNA
il y a le centrifuge
(masse sur les CR et WR )
électrique
(WRE/SMS)
pneumatique
(idem dessus )
non husqvarna
visiteur1948
visiteur1948
Admin

Messages : 19979
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing Empty Re: Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing

Message  Charles Ven 11 Juin - 12:02

Peut-être qu'il est possible moyennant quelques modifications, de monter un système centrifuge à masselottes de WR/CR sur un moteur de WRE. Ca permettrait de garder un aspect d'origine ou du moins Husqvarna.

Mais pour envisager ce genre de modifs mieux vaut avoir les deux moteurs complets sous les yeux!

Charles

Messages : 27
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing Empty Re: Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing

Message  visiteur1948 Ven 11 Juin - 12:13

impossible !pas les mêmes moteurs !
visiteur1948
visiteur1948
Admin

Messages : 19979
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing Empty Re: Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing

Message  visiteur1948 Ven 11 Juin - 12:15

Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing Valve-10
Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing Valve-11

il fait aussi les valves
pour les ROTAX
des Aprillia par ex !
evo 1 et evo 2
visiteur1948
visiteur1948
Admin

Messages : 19979
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing Empty Re: Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing

Message  Charles Dim 27 Juin - 21:26

Ca avance!

Pas de TIG dispo, alors j'ai brasé le téton dans le pot. Le résultat est pas mal. Plus qu'à remonter le reste maintenant, et essayer!!Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing P_202114
Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing P_202113
Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing P_202110


En gros il faut le souder sur le contre-cône, 5cm avant le tube de fuite du silencieux.

Charles

Messages : 27
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing Empty Re: Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing

Message  Charles Dim 27 Juin - 21:27

Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing P_202115

Charles

Messages : 27
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing Empty Re: Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing

Message  zaraza Dim 27 Juin - 23:31

Ben t'es un aventurier toi!

zaraza

Messages : 1232
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing Empty Re: Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing

Message  Charles Jeu 15 Juil - 18:31

Et voilà c'est remonté! Bon ben ça fonctionne très bien. Le réglage du régime d'ouverture avec la grosse molette peut se faire sans descendre de la moto, j'ai essayé différentes positions et laissé celle qui me paraissait donner l'accèl la plus propre.
Au final 300 boules mais une moto qui fonctionne correctement et utilisable sur toute sa plage!

Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing Valved11

Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing Valvei11

Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing Valvei10


Charles

Messages : 27
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing Empty Re: Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing

Message  visiteur1948 Jeu 15 Juil - 19:07

cheers bounce
visiteur1948
visiteur1948
Admin

Messages : 19979
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing Empty Re: Diagnostic valve échappement WRE 1999 - Installation valve pneumatique HTM Racing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum