Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3904 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Kc1
Nos membres ont posté un total de 80600 messages dans 6728 sujets
Hello les enduristes et les autres
3 participants
Page 1 sur 1
Hello les enduristes et les autres
Salut à toutes et tous
Après 6 ans de piste (ZX10R , le Covid est passé par là !), je reviens à mes premiers amours de jeunesse lointaine, très lointaine le TT
Histoire de démarrer sur le bonpied cale-pied, j'ai acheté une 350 FE de 2020
Les 2 premières sorties cool (rodage piston), pas de problème et sourire au retour; mais après l'avoir laissé dans le garage 3 semaines, j'ai un souci de coupure moteur
Je fais à peine 200/300 mètres, coupure moteur : que je sois en 2 ou 3 en coupant les gaz ou à vitesse constante c'est pareil, je redémarre et 100/200 mètres plus loin rebelote
J'ai demandé à un pilote enduro qui a la version 2022, il a eu ce genre de souci au début et disparu sans savoir d'où ça venait !
J'ai contacté un mécano Husqvarna qui m'a orienté sur la batterie (Ion-Lithium) ayant eu parfois des soucis de micro-coupures et donc de tester avec batterie plomb classique : je viens de le faire et résultat meilleur mais pas résolu
Alors si quelqu'un sur le forum a eu ce type de problème et a trouver la solution, je suis preneur !
J'ai hâte de pouvoir profiter de la bête
Après 6 ans de piste (ZX10R , le Covid est passé par là !), je reviens à mes premiers amours de jeunesse lointaine, très lointaine le TT
Histoire de démarrer sur le bon
Les 2 premières sorties cool (rodage piston), pas de problème et sourire au retour; mais après l'avoir laissé dans le garage 3 semaines, j'ai un souci de coupure moteur
Je fais à peine 200/300 mètres, coupure moteur : que je sois en 2 ou 3 en coupant les gaz ou à vitesse constante c'est pareil, je redémarre et 100/200 mètres plus loin rebelote
J'ai demandé à un pilote enduro qui a la version 2022, il a eu ce genre de souci au début et disparu sans savoir d'où ça venait !
J'ai contacté un mécano Husqvarna qui m'a orienté sur la batterie (Ion-Lithium) ayant eu parfois des soucis de micro-coupures et donc de tester avec batterie plomb classique : je viens de le faire et résultat meilleur mais pas résolu
Alors si quelqu'un sur le forum a eu ce type de problème et a trouver la solution, je suis preneur !
J'ai hâte de pouvoir profiter de la bête
Asyou- Messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 64
Localisation : Limousin
Re: Hello les enduristes et les autres
hello !
le souci des motos comme les autos
c'est qu'avec l'électronique embarquée
a part la valise on ne peut plus faire grand-chose
et même certains mécano/garage ne le savent pas
non plus !
le souci des motos comme les autos
c'est qu'avec l'électronique embarquée
a part la valise on ne peut plus faire grand-chose
et même certains mécano/garage ne le savent pas
non plus !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20046
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Hello les enduristes et les autres
C'est vrai que l'électronique régit de plus en plus nos vies et maintenant nos loisirs
Du coup ça va être direction mécano KTM / Husky le plus proche
Du coup ça va être direction mécano KTM / Husky le plus proche
Asyou- Messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 64
Localisation : Limousin
visiteur1948- Admin
- Messages : 20046
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Hello les enduristes et les autres
Asyou a écrit:C'est vrai que l'électronique régit de plus en plus nos vies et maintenant nos loisirs
Du coup ça va être direction mécano KTM / Husky le plus proche
C'est plus que judicieux
pipo- Messages : 180
Date d'inscription : 31/03/2015
Re: Hello les enduristes et les autres
Retour du mécano KTM/Husky, finalement 2 causes identifiées et réglées : coupe-circuit (ressort) et anti-parasites fatigués = remplacement par du neuf et c'est reparti
Petite sortie hier matin dans des conditions très humides(fortes pluies la veille), champs avec herbes hautes, sous-bois avec racines et ruisseau : résultat nickel
Alors si cela peut servir à d'autres ...
Je post ça dans une rubrique technique
Petite sortie hier matin dans des conditions très humides(fortes pluies la veille), champs avec herbes hautes, sous-bois avec racines et ruisseau : résultat nickel
Alors si cela peut servir à d'autres ...
Je post ça dans une rubrique technique
Asyou- Messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 64
Localisation : Limousin
Re: Hello les enduristes et les autres
Vous vous en sortez bien!
Merci pour le retour
Merci pour le retour
pipo- Messages : 180
Date d'inscription : 31/03/2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 21:21 par Fredouille74
» Annonce leboncoin
Hier à 12:34 par visiteur1948
» les véhicules insolites sur leboncoin
Sam 18 Mai - 20:36 par visiteur1948
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Mer 15 Mai - 22:27 par visiteur1948
» Salut à tous
Mar 14 Mai - 20:25 par Aurelien51
» Bonjour à tous
Ven 10 Mai - 16:56 par visiteur1948
» Comment tester régulateur TE 610 1993 ?
Jeu 9 Mai - 11:30 par visiteur1948
» Contrôle technique
Mer 8 Mai - 11:50 par valdo23
» Restauration 250 te 2004
Sam 4 Mai - 21:08 par visiteur1948
» Embrayage qui "colle" a froid
Sam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm