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Petite question bobine haute tension WR 390
2 participants
Page 1 sur 1
Petite question bobine haute tension WR 390
Salut à tous !
J'avais une petite question qui ne fera qu'éclairer mon manque de connaissances en électricité .
La bobine haute tension de ma Husky WR 390 de 1979 -allumage Motoplat a rendu l'âme d'un coup ( résistance infinie sur la bobine secondaire , càd entre le fil de bougie et la masse comme expliqué partout , je ne vous ai pas dérangé avec çà ! )
J'en ai trouvé une nouvelle sur un site italien , présentée comme compat avec le modèle de l'époque ( et compat avec beaucoup d'autres d'ailleurs ) et j'ai tenté de relancer la bête après avoir vérifié les résistances qui sont bien les bonnes ( 33 Ohm et 6500 Ohm ) . A part quelques petits retours ,inhabituels , qui me font penser que je vais aller un peu revoir du côté de l'avance pourtant récemment vérifiée au comparateur ( çà se dérègle si vite ce truc ? ) , elle me fait quelques explosions genre 2 secondes puis plof , elle s'arrête . On recommence , re-belote ...
Je me pose quelques questions mais la première porte sur la longueur du fil de bougie . La nouvelle bobine est venue avec un fil beaucoup plus long que l'origine , mais on m'a toujours dit de ne pas toucher à çà !
Mais au fond , la longueur de ce fil est-elle calculée POUR LA BOBINE , ou bien POUR LA MOTO ???
Merci d'avance pour vos réponses !
Fafou
J'avais une petite question qui ne fera qu'éclairer mon manque de connaissances en électricité .
La bobine haute tension de ma Husky WR 390 de 1979 -allumage Motoplat a rendu l'âme d'un coup ( résistance infinie sur la bobine secondaire , càd entre le fil de bougie et la masse comme expliqué partout , je ne vous ai pas dérangé avec çà ! )
J'en ai trouvé une nouvelle sur un site italien , présentée comme compat avec le modèle de l'époque ( et compat avec beaucoup d'autres d'ailleurs ) et j'ai tenté de relancer la bête après avoir vérifié les résistances qui sont bien les bonnes ( 33 Ohm et 6500 Ohm ) . A part quelques petits retours ,inhabituels , qui me font penser que je vais aller un peu revoir du côté de l'avance pourtant récemment vérifiée au comparateur ( çà se dérègle si vite ce truc ? ) , elle me fait quelques explosions genre 2 secondes puis plof , elle s'arrête . On recommence , re-belote ...
Je me pose quelques questions mais la première porte sur la longueur du fil de bougie . La nouvelle bobine est venue avec un fil beaucoup plus long que l'origine , mais on m'a toujours dit de ne pas toucher à çà !
Mais au fond , la longueur de ce fil est-elle calculée POUR LA BOBINE , ou bien POUR LA MOTO ???
Merci d'avance pour vos réponses !
Fafou
fafou- Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2019
visiteur1948- Admin
- Messages : 19979
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Petite question bobine haute tension WR 390
OK on coupe , c'est tranché comme réponse
Je vous tiens au jus re
Fafou
Je vous tiens au jus re
Fafou
fafou- Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2019
Re: Petite question bobine haute tension WR 390
ce n'est que les fils qui amène du stator
a la bobine HT qu'il ne faut pas couper !
leur longueur est précise suivant la moto !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19979
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Petite question bobine haute tension WR 390
Oki ! Il me semblait bien
fafou- Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2019
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