Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Calaboose
Nos membres ont posté un total de 80599 messages dans 6727 sujets
Embrayage 390 WR et revue technique
3 participants
Page 1 sur 1
Embrayage 390 WR et revue technique
Bonjour à tous !
Petit souci d'embrayage qui patine sur ma moto
Notre ami Huskysportsweden, dans un tuto fort bien explicatif, a mis en avant l'usure du plateau de poussée.
Hier demontage et, malheureusement pour moi, mon plateau est comme neuf, ce qui signifie que la verité est ailleurs...
J'ai trouvé sur la cloche des sillons provoqués par la poussée des disques garnis, que j'ai eliminé...ces sillons pouvant gener la remise en place des disques
Le filetage de l'ecrou de serrage du pignon est limite, j'en arrive à imaginer des causes extremes telle que le pignon arrive à tourner sur l'axe !
Bien sur les disques acier et garnis sont quasi neuf, ainsi que les ressorts
4/10 e d'usure sur la noix ce n'est pas enorme
Enfin si qqu'un a deja eu ce genre de probleme et qu'il l'a resolu ce serait avec grand plaisir que j'en prendrait connaissance !
Ceci afin de tester autre chose avant remontage.
Sinon j'ai de dispo la revue technique des WR de 80 à 83, de la 125 à la 430
Je posterai le lien en reponse à ce sujet s'il y a des interessés
Merci à tous
Petit souci d'embrayage qui patine sur ma moto
Notre ami Huskysportsweden, dans un tuto fort bien explicatif, a mis en avant l'usure du plateau de poussée.
Hier demontage et, malheureusement pour moi, mon plateau est comme neuf, ce qui signifie que la verité est ailleurs...
J'ai trouvé sur la cloche des sillons provoqués par la poussée des disques garnis, que j'ai eliminé...ces sillons pouvant gener la remise en place des disques
Le filetage de l'ecrou de serrage du pignon est limite, j'en arrive à imaginer des causes extremes telle que le pignon arrive à tourner sur l'axe !
Bien sur les disques acier et garnis sont quasi neuf, ainsi que les ressorts
4/10 e d'usure sur la noix ce n'est pas enorme
Enfin si qqu'un a deja eu ce genre de probleme et qu'il l'a resolu ce serait avec grand plaisir que j'en prendrait connaissance !
Ceci afin de tester autre chose avant remontage.
Sinon j'ai de dispo la revue technique des WR de 80 à 83, de la 125 à la 430
Je posterai le lien en reponse à ce sujet s'il y a des interessés
Merci à tous
Grandmechantmou- Messages : 58
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 61
Localisation : Seine et marne
Re: Embrayage 390 WR et revue technique
salut va voir husqvarna vintage le blog de bidouille ,il montre la remise en etat d un bloc de 390,il doit pouvoir de donner des conseils .
de qu elle année est la tienne.
j ai une partie cycle complete de 1980,et ce w end je monte chercher un moteur complet que j ai trouvé du coté de limoge
de qu elle année est la tienne.
j ai une partie cycle complete de 1980,et ce w end je monte chercher un moteur complet que j ai trouvé du coté de limoge
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Embrayage 390 WR et revue technique
salut
deux petites choses encore peuvent provoquer ce probleme :
ressort tassé
disque brulé
quand au fait que tu es limé ta cloche ça ne te sauvera que momentanement car
car tu viens d'augmenter le jeu et a chaque relance tu vas frapper la cloche plus fort encore et donc la marquer plus!( car les cloche sont traiter sur leur surface )
on avait le méme probleme avec les 510
il suffisait de changer les disques et hop a nous les roues ar ou le toit hahaha
husqvarnapieces.com
deux petites choses encore peuvent provoquer ce probleme :
ressort tassé
disque brulé
quand au fait que tu es limé ta cloche ça ne te sauvera que momentanement car
car tu viens d'augmenter le jeu et a chaque relance tu vas frapper la cloche plus fort encore et donc la marquer plus!( car les cloche sont traiter sur leur surface )
on avait le méme probleme avec les 510
il suffisait de changer les disques et hop a nous les roues ar ou le toit hahaha
husqvarnapieces.com
Re: Embrayage 390 WR et revue technique
Hello
Pour repondre à HVA 83, elle est de 79, sauf la partie cycle qui provient d'une 240 cross de 80 ou 81 me rapelle plus bien j'avais fait l'echange avec un pote qui etait plus petit que moi et à qui le cadre du 390 convenait mieux....
Tu nous tiendras au courant de l'evolution de tes "travaux"....
Pour Husqvarnapieces oui j'ai bien pensé au probleme avec la cloche mais au moins je vais peut etre soit eliminer une cause soit resoudre le probleme !
Car le probleme n'est pas tout jeune, mais la moto est restée de longues, longues années à dormir , à l'époque j'avais changé disques, ressorts, entretoises (j'avais fait des essais de longueur !) sans reellement trouver.
Pendant son "sommeil" j'ai pris le temps de refaire le moteur (joints, roulements + chemise-piston)
Donc je suis un peu frustré de ne pouvoir profiter pleinement de ce moteur, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ce qui se fait en ce moment mais j'ai encore en memoire des souvenirs ravageurs !
@ + tout le monde
Pour repondre à HVA 83, elle est de 79, sauf la partie cycle qui provient d'une 240 cross de 80 ou 81 me rapelle plus bien j'avais fait l'echange avec un pote qui etait plus petit que moi et à qui le cadre du 390 convenait mieux....
Tu nous tiendras au courant de l'evolution de tes "travaux"....
Pour Husqvarnapieces oui j'ai bien pensé au probleme avec la cloche mais au moins je vais peut etre soit eliminer une cause soit resoudre le probleme !
Car le probleme n'est pas tout jeune, mais la moto est restée de longues, longues années à dormir , à l'époque j'avais changé disques, ressorts, entretoises (j'avais fait des essais de longueur !) sans reellement trouver.
Pendant son "sommeil" j'ai pris le temps de refaire le moteur (joints, roulements + chemise-piston)
Donc je suis un peu frustré de ne pouvoir profiter pleinement de ce moteur, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ce qui se fait en ce moment mais j'ai encore en memoire des souvenirs ravageurs !
@ + tout le monde
Grandmechantmou- Messages : 58
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 61
Localisation : Seine et marne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 12:34 par visiteur1948
» les véhicules insolites sur leboncoin
Hier à 20:36 par visiteur1948
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Mer 15 Mai - 22:27 par visiteur1948
» Salut à tous
Mar 14 Mai - 20:25 par Aurelien51
» Bonjour à tous
Ven 10 Mai - 16:56 par visiteur1948
» Comment tester régulateur TE 610 1993 ?
Jeu 9 Mai - 11:30 par visiteur1948
» Contrôle technique
Mer 8 Mai - 11:50 par valdo23
» Restauration 250 te 2004
Sam 4 Mai - 21:08 par visiteur1948
» Embrayage qui "colle" a froid
Sam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm
» Husqvarna 511 smr
Lun 15 Avr - 6:56 par Niks