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Resistance du stator d'éclairage
3 participants
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Resistance du stator d'éclairage
Bonjour, j ai un petit soucis sur ma 125 sms de2005, je n'ai pas assez d'éclairage ni de charge batterie, j ai tester avec un régulateur neuf mais c est pareil.
Je me suis aperçu que la résistance du stator (bobine dans l'allumage) était très faible 6 ohms, quelqu'un aurait la valeur normal car mon concess ne le sait pas.
On peu le mesurer sur la cosse jaune ci dessous avec la prise débranché pas comme sur la photo (il faut mesurer la valeur entre les 2 fils jaunes qui parte vers le moteur)
Merci.
Je me suis aperçu que la résistance du stator (bobine dans l'allumage) était très faible 6 ohms, quelqu'un aurait la valeur normal car mon concess ne le sait pas.
On peu le mesurer sur la cosse jaune ci dessous avec la prise débranché pas comme sur la photo (il faut mesurer la valeur entre les 2 fils jaunes qui parte vers le moteur)
Merci.
edog- Messages : 18
Date d'inscription : 24/07/2009
Re: Resistance du stator d'éclairage
edog a écrit:Up
avis aux possesseurs de sms et wre
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
Re: Resistance du stator d'éclairage
il possible que tu as une masse "baladeuse" qui donne pas assez de "résistance" a ton stator ,donc vérifier les masses (démontage ,grattage ,graisse ,serrage) démontage du carter volant ,contrôle ,soufflette et wd 40 si oxydation ,tu dois trouver dans les 20 ohms environ entre fil qui va du volant au CDI ert a une masse ,batterie qui a un élément faible possible aussi ,a controler entre les éléments si c'est possible ,même voltage .controle serrage volant dans les 5 kgs .
visiteur1948- Admin
- Messages : 20044
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Resistance du stator d'éclairage
Merci, en fait je n'ai pas de quoi demonter mon volant (mais ca va venir) j' ai déjà contrôler les masses, les câbles, les connectiques, la batterie, le régulateur ca commence a faire un petit moment qu'elle est en pièces du coup je regarde partout.
Je n'ai pas compris pourquoi tu me parle du CDI, la moto démarre c'est la bobine de l'éclairage que je suspecte d'être en fin de vie.
J'ai téléphoné a un autre concess sima qui m'a dit de regarder sur Google, je commence a me dire que j'ai pas fais le bon choix sur la marque de ma moto.
Je n'ai pas compris pourquoi tu me parle du CDI, la moto démarre c'est la bobine de l'éclairage que je suspecte d'être en fin de vie.
J'ai téléphoné a un autre concess sima qui m'a dit de regarder sur Google, je commence a me dire que j'ai pas fais le bon choix sur la marque de ma moto.
edog- Messages : 18
Date d'inscription : 24/07/2009
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