Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Calaboose
Nos membres ont posté un total de 80599 messages dans 6727 sujets
avance allumage
2 participants
Page 1 sur 1
avance allumage
je viens de remplacer le stator se mon "vieux" 410. j'ai trouvé un adaptable electrex world.
par contre j'ai 3 fil jaune? lequel pour la lumiere?
le point qui me chagrine le plus, c'est que je n'ai plus de repere pour l'aligner avec le rotor= quel calage mettre et comment ? je l'ai monte a peu pres dans la meme position que l'ancien et la mobylette a demarree, mais est ce le bon callage
est ce que quelqu'un a deja eu cette manip a faire et comment a t'il branche et regle l'allumage?
par contre j'ai 3 fil jaune? lequel pour la lumiere?
le point qui me chagrine le plus, c'est que je n'ai plus de repere pour l'aligner avec le rotor= quel calage mettre et comment ? je l'ai monte a peu pres dans la meme position que l'ancien et la mobylette a demarree, mais est ce le bon callage
est ce que quelqu'un a deja eu cette manip a faire et comment a t'il branche et regle l'allumage?
tophe- Messages : 276
Date d'inscription : 21/07/2008
Localisation : basse normandie
Re: avance allumage
tophe a écrit:je viens de remplacer le stator se mon "vieux" 410. j'ai trouvé un adaptable electrex world.
par contre j'ai 3 fil jaune? lequel pour la lumiere?
le point qui me chagrine le plus, c'est que je n'ai plus de repere pour l'aligner avec le rotor= quel calage mettre et comment ? je l'ai monte a peu pres dans la meme position que l'ancien et la mobylette a demarree, mais est ce le bon callage
est ce que quelqu'un a deja eu cette manip a faire et comment a t'il branche et regle l'allumage?
Salut,
De quel année ton 410 ? ( TE ) ?
tu avais un stator Sem ou Ducati ?
Aucune notice de montage ? et quel type tu as monter ?
@+
Invité- Invité
Re: avance allumage
salut
tu na pas eu le régulateur avec ton allumage car tu rentre avec trois fille jaune et tu resort avec un noir et rouge
car en théorie tu doit avoir 45 w par file jaune
45 x 3 135 w de lumière
donc si tu a pas de regul tu prend un file et tu aura 45w de puissance en lumière
attention tu ne peut pas prendre deux files sans le regul
pour le calage donne nous des foto que l'on regarde
jluc hvapieces
tu na pas eu le régulateur avec ton allumage car tu rentre avec trois fille jaune et tu resort avec un noir et rouge
car en théorie tu doit avoir 45 w par file jaune
45 x 3 135 w de lumière
donc si tu a pas de regul tu prend un file et tu aura 45w de puissance en lumière
attention tu ne peut pas prendre deux files sans le regul
pour le calage donne nous des foto que l'on regarde
jluc hvapieces
Re: avance allumage
pardon 84 w par file jaune donc assez pour ta lumière 55 w devant 5w arrière plus 21w
Re: avance allumage
husqvarnapieces a écrit:pardon 84 w par file jaune donc assez pour ta lumière 55 w devant 5w arrière plus 21w
Je sais pas comment tu as trouver 84W par Phase !!, car si tu branche les trois fils jaune sur un régulateur /redresseur comme pruvu normalement ( triphasé ) ça donnerais 3 x 84W pas possible sur ce type d'alternateur, je doute que cela fonction sur une seule phase en alternatif simplement réguler avec le régulateur d'origine
Invité- Invité
Re: avance allumage
husqvarnapieces a écrit:ton allumage fournie 280 w
Sais tu quel type d'alternateur il a monter ?
as tu les donnée technique de cette alternateur ? car 280 W ça me parait beaucoup !!
si tu as la notice tu peux la mettre ? merci
Invité- Invité
Re: avance allumage
husqvarnapieces a écrit:re
ton régulateur vos prix public 110€
si tu veut je regarde si il et dispos
jluc
Je vois que tu ne répond pas à mes questions !!! n'y apporte une solution à son problème à part lui vendre un autre régulateur !!!
J'attend de savoir comment tu peux brancher une seule phase sur un triphasé , puisque apparament c'est ce qu'il veut savoir ou alors tu sais pas ?
Si tu lui propose un régulateur , tu dois bien savoir quel alternateur il a monter non !!
ce serais sympa de me répondre , merci !
Invité- Invité
Re: avance allumage
salut
tu veut quoi que je te donne l'adresse de mon fournisseur,
ou je te donne l'adresse d'une casse avec les modele de moto qui on le même
jluc
tu veut quoi que je te donne l'adresse de mon fournisseur,
ou je te donne l'adresse d'une casse avec les modele de moto qui on le même
jluc
Re: avance allumage
sorry, pas connecte hier.
merci pour vos reponses et votre support:
quelques donnees en complement:
410 de 1992 (les premiers par la sima: 410 SSS)
stator origine = sem
deja change par un sem d'husaberg (reprise alesage au tour et modif de sa fixation)
celui que je viens de recuperer: ST 5051 L avec 6 fils en sortie: noir, rouve, vert, et 3 jaunes dont 1 avec 1 bague bleu
j'ai 1 cdi et un regulateur
ma question: pas de correspondance avec fil bleu du CDI = pas de branchement?
quel fil jaune prendre pour la lumiere ?
sachant qu'a l'origine j'avais simplifie mon faisceau et garde que la lumiere avec un seul fil jaune
autre probleme: calage allumage? comment : je ne vois pas a part la lampe stromboscopique (que je n'ai pas)
ralenti avec PMH - 8 mm ????
merci pour vos reponses et votre support:
quelques donnees en complement:
410 de 1992 (les premiers par la sima: 410 SSS)
stator origine = sem
deja change par un sem d'husaberg (reprise alesage au tour et modif de sa fixation)
celui que je viens de recuperer: ST 5051 L avec 6 fils en sortie: noir, rouve, vert, et 3 jaunes dont 1 avec 1 bague bleu
j'ai 1 cdi et un regulateur
ma question: pas de correspondance avec fil bleu du CDI = pas de branchement?
quel fil jaune prendre pour la lumiere ?
sachant qu'a l'origine j'avais simplifie mon faisceau et garde que la lumiere avec un seul fil jaune
autre probleme: calage allumage? comment : je ne vois pas a part la lampe stromboscopique (que je n'ai pas)
ralenti avec PMH - 8 mm ????
tophe- Messages : 276
Date d'inscription : 21/07/2008
Localisation : basse normandie
Re: avance allumage
husqvarnapieces a écrit:salut
tu veut quoi que je te donne l'adresse de mon fournisseur,
ou je te donne l'adresse d'une casse avec les modele de moto qui on le même
jluc
Ton fournisseur je vois pas ce qu'il vient faire la dedans , les alternateurs que tu dois vendre vous les prenez tous chez le même fabriquant en plus il sont moins chère en Angleterre , la n'est pas le problème , tu répond pas à son problème ,
J'attends avec des detailles comment tu fait pour utilisée qu'une seule phase ( c'est toi même qui en a parler) ma question est simple ?
je voulais juste savoir quel type il avais monter , maintenant je sais, en tant que professionnel que tu réponds pas à ça question, à part vendre tu sais faire autre chose.
bye
Invité- Invité
Re: avance allumage
tophe a écrit:sorry, pas connecte hier.
merci pour vos reponses et votre support:
quelques donnees en complement:
410 de 1992 (les premiers par la sima: 410 SSS)
stator origine = sem
deja change par un sem d'husaberg (reprise alesage au tour et modif de sa fixation)
celui que je viens de recuperer: ST 5051 L avec 6 fils en sortie: noir, rouve, vert, et 3 jaunes dont 1 avec 1 bague bleu
j'ai 1 cdi et un regulateur
ma question: pas de correspondance avec fil bleu du CDI = pas de branchement?
quel fil jaune prendre pour la lumiere ?
sachant qu'a l'origine j'avais simplifie mon faisceau et garde que la lumiere avec un seul fil jaune
autre probleme: calage allumage? comment : je ne vois pas a part la lampe stromboscopique (que je n'ai pas)
ralenti avec PMH - 8 mm ????
le cdi et le régulateur était avec l'alternateur ? ou c'est ceux d'origine Sem
le volant moteur est toujours le Sem ?
Invité- Invité
Re: avance allumage
tout est d'origine, sauf le stator
la moto demarre: rouge noir vert
par contre je ne comprend pas le shema (electrex world) pour le branchement des jaunes
faut il: jaune (a bague bleu) a la masse et un jaune vers la lumiere
ou juste un fil jaune vers la lumiere
en fait (vu le prix) j'ai peur de cramer le stator!!!
oui on peut l'avoir direct en uk, mais faible gain!!et oui il semble bien venir tous du meme lieu
l'autre point: avance a l'allumage: comment le verifier???
la moto demarre: rouge noir vert
par contre je ne comprend pas le shema (electrex world) pour le branchement des jaunes
faut il: jaune (a bague bleu) a la masse et un jaune vers la lumiere
ou juste un fil jaune vers la lumiere
en fait (vu le prix) j'ai peur de cramer le stator!!!
oui on peut l'avoir direct en uk, mais faible gain!!et oui il semble bien venir tous du meme lieu
l'autre point: avance a l'allumage: comment le verifier???
tophe- Messages : 276
Date d'inscription : 21/07/2008
Localisation : basse normandie
Re: avance allumage
tophe a écrit:tout est d'origine, sauf le stator
la moto demarre: rouge noir vert
par contre je ne comprend pas le shema (electrex world) pour le branchement des jaunes
faut il: jaune (a bague bleu) a la masse et un jaune vers la lumiere
ou juste un fil jaune vers la lumiere
en fait (vu le prix) j'ai peur de cramer le stator!!!
oui on peut l'avoir direct en uk, mais faible gain!!et oui il semble bien venir tous du meme lieu
l'autre point: avance a l'allumage: comment le verifier???
Salut,
peux tu me mettre le schéma ou le lien pour que je regarde
pour l'allumage , le mieux serai de trouver le point mort haut avec un comparateur faire un repère, apres mettre à 40 mm ( la circonférence sur le volant ) ou avec un disque gradué en degres à 33°, et tu vérifies apres avec une lampe strobo, tu l'a fixé au milieu de la lumière le stator ? ou alors par rapport au capteur interne , mais pas simple à expliquer
Invité- Invité
Re: avance allumage
je n'ai pas de shema particulier. en fait j'ai 2 problemes: le callage et le branchement lumiere
1/ le callage:
je n'ai pas de lampe strombo= d'ou ma recherche d'une autre solution.
j'ai monte le stator comme le precedent (a peu pres) et j'ai essaye
j'ai redemonte, redecale le stator de mm en mm pour voir si mieux ou pas (demarrage, et fonctionnement)
le probleme, c'est quelque soit la position du stator, le ralenti ne tient pas du tout: essai avec vis air ...
je commence a secher vraiment
2/ la lumiere =
je pense qu'un seul fil jaune est necessaire: pour l'instant je n'ai rien branche.
je cherche avant tout a ce qu'elle tourne correctement
avez vous un avis ou des pistes?
1/ le callage:
je n'ai pas de lampe strombo= d'ou ma recherche d'une autre solution.
j'ai monte le stator comme le precedent (a peu pres) et j'ai essaye
j'ai redemonte, redecale le stator de mm en mm pour voir si mieux ou pas (demarrage, et fonctionnement)
le probleme, c'est quelque soit la position du stator, le ralenti ne tient pas du tout: essai avec vis air ...
je commence a secher vraiment
2/ la lumiere =
je pense qu'un seul fil jaune est necessaire: pour l'instant je n'ai rien branche.
je cherche avant tout a ce qu'elle tourne correctement
avez vous un avis ou des pistes?
tophe- Messages : 276
Date d'inscription : 21/07/2008
Localisation : basse normandie
Re: avance allumage
Pas simple à distance, si ton stator est remonter à peu pres comme le Sem ça empêche pas de fonctionner au pire ça tu as retour de kick ou des cliquetis à la réaccélèraion , mais si tu mets le stator au milieu de la lumière il ne doit pas y avoir de souci
le moteur fonctionnais bien avant de changer le stator ?
tu pourrais pas mettre une photos du stator de remplacement et celui du Sem je voudrais voir si le capteur est au même endroit,
Pour la lumière avec un multimètre on peut trouver une solution, faut juste voir comment les bobinages sont branchés
@+
le moteur fonctionnais bien avant de changer le stator ?
tu pourrais pas mettre une photos du stator de remplacement et celui du Sem je voudrais voir si le capteur est au même endroit,
Pour la lumière avec un multimètre on peut trouver une solution, faut juste voir comment les bobinages sont branchés
@+
Invité- Invité
Re: avance allumage
pour les photos, j'avoue ne pas trop savoir comment faire!!! il va falloir que je relise les anciens posts sur le sujet
elle marchait tres bien avant
ok je ne risque pas trop: mais elle ne tient pas le ralenti, meme en augmentant au carbu
sinon tu peux voir en photo sur le site electrecworld le stator en photo et l'ancien est un classique sem
elle marchait tres bien avant
ok je ne risque pas trop: mais elle ne tient pas le ralenti, meme en augmentant au carbu
sinon tu peux voir en photo sur le site electrecworld le stator en photo et l'ancien est un classique sem
tophe- Messages : 276
Date d'inscription : 21/07/2008
Localisation : basse normandie
Re: avance allumage
pour info, la petite 410 tourne: sans lumiere pour l'instant mais elle tourne et tient le ralenti:
comme elle demarrait, mais ne tenait pas le ralenti, j'ai demonte le carbu, change la bougie, l'anti parasite = cela tourne: elle chauffe mais je pense que mon joint de culasse est hs (deja suppose avant le staor hs)
pour le callage = a l'oreille!!!!! donc +/- bien
il me reste donc la lumiere a regler
merci en tout cas pour votre aide
comme elle demarrait, mais ne tenait pas le ralenti, j'ai demonte le carbu, change la bougie, l'anti parasite = cela tourne: elle chauffe mais je pense que mon joint de culasse est hs (deja suppose avant le staor hs)
pour le callage = a l'oreille!!!!! donc +/- bien
il me reste donc la lumiere a regler
merci en tout cas pour votre aide
tophe- Messages : 276
Date d'inscription : 21/07/2008
Localisation : basse normandie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 12:34 par visiteur1948
» les véhicules insolites sur leboncoin
Hier à 20:36 par visiteur1948
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Mer 15 Mai - 22:27 par visiteur1948
» Salut à tous
Mar 14 Mai - 20:25 par Aurelien51
» Bonjour à tous
Ven 10 Mai - 16:56 par visiteur1948
» Comment tester régulateur TE 610 1993 ?
Jeu 9 Mai - 11:30 par visiteur1948
» Contrôle technique
Mer 8 Mai - 11:50 par valdo23
» Restauration 250 te 2004
Sam 4 Mai - 21:08 par visiteur1948
» Embrayage qui "colle" a froid
Sam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm
» Husqvarna 511 smr
Lun 15 Avr - 6:56 par Niks