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restauration d'une laverda LH4
3 participants
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restauration d'une laverda LH4
LH = laverda Husqvarna
voilà de quoi je suis parti
et la voici quelques semaines plus tard, quelques euros en moins dans le porteuf
refabriquation de plaque phare, caches latéraux, garde boue arriere, peinture poudrage polyester, recouvrement de selle, moteur renové, amortos revisés, fourche marzo révisée, zinguage de differentes pieces, fabriquation de mousse de guidon et couvre leviers .... la totale quoi !!!
voilà de quoi je suis parti
et la voici quelques semaines plus tard, quelques euros en moins dans le porteuf
refabriquation de plaque phare, caches latéraux, garde boue arriere, peinture poudrage polyester, recouvrement de selle, moteur renové, amortos revisés, fourche marzo révisée, zinguage de differentes pieces, fabriquation de mousse de guidon et couvre leviers .... la totale quoi !!!
Invité- Invité
Re: restauration d'une laverda LH4
comment tu fais pour fabriquer la plaque phare par exemple ?
je suis bleufé par la propreté du travail, bravo
( tu ne serais pas en photo dans moto cross france mister Huskysportsweden ? )
je suis bleufé par la propreté du travail, bravo
( tu ne serais pas en photo dans moto cross france mister Huskysportsweden ? )
Re: restauration d'une laverda LH4
euh oui c'est bien moi
voici l'article pour ceux qui n'auraient pas le magasine
pour la plaque phare (comme pour le reste) je fait un moule d'une piece d'origine; souvent ces pieces sont abimées, alors là c'est assez bien de boulot
je moule la piece, rectifie un peu le moule, je sort une piece du moule, cette piece je lui fait une finition la plus belle possible, je remoule cette piece pour enfin avoir un moule convenable qui peut me servir quelques fois
voici l'article pour ceux qui n'auraient pas le magasine
pour la plaque phare (comme pour le reste) je fait un moule d'une piece d'origine; souvent ces pieces sont abimées, alors là c'est assez bien de boulot
je moule la piece, rectifie un peu le moule, je sort une piece du moule, cette piece je lui fait une finition la plus belle possible, je remoule cette piece pour enfin avoir un moule convenable qui peut me servir quelques fois
Invité- Invité
Re: restauration d'une laverda LH4
Elle est vraiment trop belle Monsieur Francis , ta LAVERDA et si rare , mais ton 430 est magnifique aussi , j'espere bien qu'on se verra cette année sur une epreuve du trophée !!!
Re: restauration d'une laverda LH4
Bonjour et félicitation à Huskysportsweden pour la superbe LH4.
J'aurais souhaité savoir quel matériaux est utilisé pour la création des pièces plastiques tels la plaque phare. Cela ne ressemble pas à de la résine fibrée mais plutôt un matériau de type ABS? Où peut-on trouver ces composants?
Cordialement
J'aurais souhaité savoir quel matériaux est utilisé pour la création des pièces plastiques tels la plaque phare. Cela ne ressemble pas à de la résine fibrée mais plutôt un matériau de type ABS? Où peut-on trouver ces composants?
Cordialement
bzmotors- Messages : 152
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 64
Localisation : yvelines
Re: restauration d'une laverda LH4
désolé de te contredire, mais c'est bien du polyester
pas besoin de ça sur ta 77, tout se retrouve en neuf
pas besoin de ça sur ta 77, tout se retrouve en neuf
Invité- Invité
resine
salut Huskysportsweden,
Ces pièces neuves sont bien chères et j'aime bien bricoler.Peux tu me dire comment tu teintes ta résine?
Ces pièces neuves sont bien chères et j'aime bien bricoler.Peux tu me dire comment tu teintes ta résine?
bzmotors- Messages : 152
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 64
Localisation : yvelines
Re: restauration d'une laverda LH4
ces pieces neuves sont surtout introuvables, sinon je me casserai pas le c.. a les refaire
pour les teinter, c'est un pigment prévu pour resine
pour les teinter, c'est un pigment prévu pour resine
Invité- Invité
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