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peinture de cadre
+3
momolle
joel13
Monsieur duJardin
7 participants
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peinture de cadre
trop marrant de lire que le poudrage epoxy ne tient pas , se casse, etc ......
avec vos peinture de carrosserie, voir pire encore ..... en bombe, vous allez vite déchanter dès la premiere sortie au niveau des repose pieds
ou alors vos poudreurs sont de vrais clinches, car ma 500 restaurée en 2003 est toujours en bon etat apres 6 saisons de cross
avec vos peinture de carrosserie, voir pire encore ..... en bombe, vous allez vite déchanter dès la premiere sortie au niveau des repose pieds
ou alors vos poudreurs sont de vrais clinches, car ma 500 restaurée en 2003 est toujours en bon etat apres 6 saisons de cross
Invité- Invité
Re: peinture de cadre
Salut
Merci de nous faire part de ton expérience, je le prend un peu pour moi, vu que je pense que c'est de mon post auquel tu fais référence.
Le ton est un peu sec, mais c'est un avis à prendre en concidération
Conclusion, chacun à son expérience, et sa pratique.
Cela ne m'aide pas à me décider
Quoi que, je vais peu etre repartir sur ma premiere idée (c'est toujours la bonne parait il ), qui n'a été évoqué par personne, qui est peinture industriel, et tant pis pour le rendu, là c'est du solide, on peu y aller au marteau
A+
Merci de nous faire part de ton expérience, je le prend un peu pour moi, vu que je pense que c'est de mon post auquel tu fais référence.
Le ton est un peu sec, mais c'est un avis à prendre en concidération
Conclusion, chacun à son expérience, et sa pratique.
Cela ne m'aide pas à me décider
Quoi que, je vais peu etre repartir sur ma premiere idée (c'est toujours la bonne parait il ), qui n'a été évoqué par personne, qui est peinture industriel, et tant pis pour le rendu, là c'est du solide, on peu y aller au marteau
A+
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: peinture de cadre
le rendu !!!!
du blanc, c'est du blanc !!!!
chez moi y'a meme du gris metalisé
moi je parle de poudrage (Coating powder) a base polyester (ce qu'on appelle souvent epoxy)
certes certains "epoxy" sont sec et cassant, tout depend de qui les fait apparemment.
les miens sont top, jamais je ne referai une moto autrement (c'est pas moi qui le fait hein !!!), car c'est perdre son temps et son argent; de plus c'est a 3 kms de chez moi
+/- 150€ pour une moto complete (sauf reservoir bien sur) cadre, moyeu, ressorts amortos (essaye de les peindre au pistolet), fourreau de fourche, pose pieds, silencieux, (pas le pot ca tient pas), carters moteur, etc .....
mes motos sont en photos sur d'autres post sur ce forum
et dans le prix, le grenaillage est inclus (juste faire gaffe aux pieces en matiere plus "tendre", tel que les flasques de frein ou piece en alu)
du blanc, c'est du blanc !!!!
chez moi y'a meme du gris metalisé
moi je parle de poudrage (Coating powder) a base polyester (ce qu'on appelle souvent epoxy)
certes certains "epoxy" sont sec et cassant, tout depend de qui les fait apparemment.
les miens sont top, jamais je ne referai une moto autrement (c'est pas moi qui le fait hein !!!), car c'est perdre son temps et son argent; de plus c'est a 3 kms de chez moi
+/- 150€ pour une moto complete (sauf reservoir bien sur) cadre, moyeu, ressorts amortos (essaye de les peindre au pistolet), fourreau de fourche, pose pieds, silencieux, (pas le pot ca tient pas), carters moteur, etc .....
mes motos sont en photos sur d'autres post sur ce forum
et dans le prix, le grenaillage est inclus (juste faire gaffe aux pieces en matiere plus "tendre", tel que les flasques de frein ou piece en alu)
Invité- Invité
Re: peinture de cadre
Oui, je vois ce qu'est l'epoxy, je ne savais pas que c'était à base de polyester , bien que je me doutais qu'il y avait un genre de plastique.
Pour ce qui est du rendu à ma connaissance, l'epoxy est bien lisse, la peinture un peu moins, et l'industriel bcp moins.
Pour ce qui est du temps et de l'argent, avant même de commencer, je m'en doutais, mais si tu va par là tous mon projet entier est inutile, au final, je vais me retrouver avec une brèle qui m'aura couté plus cher qu'une plus récente en meilleur état,et m'aura pris enormément de temps, tous ca pour une machine, qui n'à pas vraiment de cote.
A l'achat, j'ai presque été déçu, pour te dire j'ai même éssayé de la rendre à son proprio, puis, négociation, et coup de coeur, finalement je la garde.
C'est la premiere moto que je décide de refaire, les autres, j'y ai fait juste quelques bricoles.
J'aime faire les choses moi même, et varier les plaisirs, même si je fini par faire faire certain truc (on peu pas tous faire et savoir faire), j'aime me faire mon expérience, et tous ca m'amène de la fierté, et me permet de faire des rencontres bien sympatique.
Même pour mon metier je l'ai en parti choisi pour sa variété, je touche entre autre au jardin, mais, maçonnerie, menuiserie, hydrolique, electro, mecanique...
Enfin voilà, tous ca pour dire que c'est ma premiere expérience du genre, et que j'en tirerais des leçons, les moins douloureuses possible grace à vos conseils et avis à tous. Mais que je me serait fait un grand plaisir pendant plusieurs semaines, que je me serait fait des potes, voir des amis, et pour courroner le tout, je serait fier comme un pape quant je chevaucherait ma belle, plus une passion pour HVA qui germe en moi, ainsi que des idées plus "vintage".
Au plaisir de te relire, et de voir tes réalisations.
A+
Pour ce qui est du rendu à ma connaissance, l'epoxy est bien lisse, la peinture un peu moins, et l'industriel bcp moins.
Pour ce qui est du temps et de l'argent, avant même de commencer, je m'en doutais, mais si tu va par là tous mon projet entier est inutile, au final, je vais me retrouver avec une brèle qui m'aura couté plus cher qu'une plus récente en meilleur état,et m'aura pris enormément de temps, tous ca pour une machine, qui n'à pas vraiment de cote.
A l'achat, j'ai presque été déçu, pour te dire j'ai même éssayé de la rendre à son proprio, puis, négociation, et coup de coeur, finalement je la garde.
C'est la premiere moto que je décide de refaire, les autres, j'y ai fait juste quelques bricoles.
J'aime faire les choses moi même, et varier les plaisirs, même si je fini par faire faire certain truc (on peu pas tous faire et savoir faire), j'aime me faire mon expérience, et tous ca m'amène de la fierté, et me permet de faire des rencontres bien sympatique.
Même pour mon metier je l'ai en parti choisi pour sa variété, je touche entre autre au jardin, mais, maçonnerie, menuiserie, hydrolique, electro, mecanique...
Enfin voilà, tous ca pour dire que c'est ma premiere expérience du genre, et que j'en tirerais des leçons, les moins douloureuses possible grace à vos conseils et avis à tous. Mais que je me serait fait un grand plaisir pendant plusieurs semaines, que je me serait fait des potes, voir des amis, et pour courroner le tout, je serait fier comme un pape quant je chevaucherait ma belle, plus une passion pour HVA qui germe en moi, ainsi que des idées plus "vintage".
Au plaisir de te relire, et de voir tes réalisations.
A+
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: peinture de cadre
une histoire d'amour est en train de se creer .le petit nouveau qui decouvre l'amour de restaurer une moto pas comme les autres et francis,collectionneur,restaurateur(a ses heures ),pilote.comme quoi les contraires s'attirent
Invité- Invité
Re: peinture de cadre
Pas si différent que ca
Deux passionnés, chacun à sa façon Réunis autour de Husqvarna
Tien, si on profitaient du post de Francis (je me permet d'utiliser ton prénom) pour que chacun nous donne son expérience au sujet de la peinture, et autre revètements, voir les préstataires chez qui le travail à été fait, vu qu'apparement il y à des différence sur le résultat.
Comme ca chacun pourra ce faire son opignon, et prendre sa décision si besoin est.
A+
Deux passionnés, chacun à sa façon Réunis autour de Husqvarna
Tien, si on profitaient du post de Francis (je me permet d'utiliser ton prénom) pour que chacun nous donne son expérience au sujet de la peinture, et autre revètements, voir les préstataires chez qui le travail à été fait, vu qu'apparement il y à des différence sur le résultat.
Comme ca chacun pourra ce faire son opignon, et prendre sa décision si besoin est.
A+
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: peinture de cadre
bah la peinture en bombe au rouleau au pinceau a l'epoxy a la menthe a ce que vous voulez un bon rocher et hop!!!y'a pu!!!et tu repeins encore et encore!!
joel13- Messages : 446
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : 13
Re: peinture de cadre
Le thermo laquage c'est la même chose ??
Sinon belles motos, tu roules dans la gadoue avec ça ???
Si oui, c'est presque un crime...
Sinon belles motos, tu roules dans la gadoue avec ça ???
Si oui, c'est presque un crime...
Re: peinture de cadre
Mon dieu que c'est beau Ca manque de tel clichés par ici
Sinon, je sort de HVA, mais c'est bien une laverda derriere
Si oui, je ne savait pas qu'ils avaient faient autre chose que des routieres, vous me direz, je devait pas etre né, ou tous jeune quant ces machines roulaient.
Et quel bonheur de voir des gars qui font qu'elles roulent toujours , pour le plaisir des amoureux des belles choses.
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: peinture de cadre
laverda a fait ces motos 125&250 avec des moteurs hva dans les années 77/78.
si ton cadre tu la peinds a la bombe ,je pense que tu dois le redécaper avant de faire
une laque ,tu risques d avoir une réaction entre les produits.
j utilise une sous couche époxy marine quand je fais des laques sur des bateaux mais 7 jours
de séchage avant de poncer ,mais apres c est du beton .
pour finir j ai des laques qui résistent aux frottements mais bon 500€ le kit d un galon{3,8 litres}
je vais faire ma 240 84 avec{il me reste de la peinture } je vous montrerai des photos
si ton cadre tu la peinds a la bombe ,je pense que tu dois le redécaper avant de faire
une laque ,tu risques d avoir une réaction entre les produits.
j utilise une sous couche époxy marine quand je fais des laques sur des bateaux mais 7 jours
de séchage avant de poncer ,mais apres c est du beton .
pour finir j ai des laques qui résistent aux frottements mais bon 500€ le kit d un galon{3,8 litres}
je vais faire ma 240 84 avec{il me reste de la peinture } je vous montrerai des photos
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: peinture de cadre
Bonjour,
Alors je vois bien que ce topic date de 2009 mais j'aurai aimé avoir + d'infos sur la peinture époxy qu'il a fait faire pour son cadre (!)
J'ai un peu cherché autour de chez moi et ça coûte la peau des fesses rien que de faire sabler (ou microbiller) des pièces 65€/h !
J'ai bien cherché aussi qui faisait de la peinture époxy mais y a pas de pro de ça dans mon coin, pareil il y a sûrement plusieurs qualités et plusieurs façons de faire ou sinon comment expliquer que la peinture des motos de Huskysportsweden tienne aussi bien le coup après tant d'années (?) et que d'autres s'écaillent au moindre petit caillou (?!)
Alors je vois bien que ce topic date de 2009 mais j'aurai aimé avoir + d'infos sur la peinture époxy qu'il a fait faire pour son cadre (!)
J'ai un peu cherché autour de chez moi et ça coûte la peau des fesses rien que de faire sabler (ou microbiller) des pièces 65€/h !
J'ai bien cherché aussi qui faisait de la peinture époxy mais y a pas de pro de ça dans mon coin, pareil il y a sûrement plusieurs qualités et plusieurs façons de faire ou sinon comment expliquer que la peinture des motos de Huskysportsweden tienne aussi bien le coup après tant d'années (?) et que d'autres s'écaillent au moindre petit caillou (?!)
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: peinture de cadre
en moyenne il faut compter entre 120 a 160 une moto complète
sablage et poudre cuite au four a 200 degrés ,cadre + bo + pieces
diverses ,il existe deux fournissseurs principaux Dupont de Nemours
et Akzo nobel pour les poudres .
pour une moto TT c'est le meilleur système malgré ses inconvénients
qui sont atténuer par la durée de vie .
la base est de metttre le métal a nu et de metttre la poudre a la masse
avec un pistolet a ions positifs et de cuire ensuite le tout pendant 15
minutes.
inconvénient par rapport a la peinture dite liquide est un manque de choix
dans les teintes ,il faut compter environ 70 choix pour environ 5000 pour
les liquides ,ce qui ne permet pas toujours d'avoir la teinte exacte d'origine!
sablage et poudre cuite au four a 200 degrés ,cadre + bo + pieces
diverses ,il existe deux fournissseurs principaux Dupont de Nemours
et Akzo nobel pour les poudres .
pour une moto TT c'est le meilleur système malgré ses inconvénients
qui sont atténuer par la durée de vie .
la base est de metttre le métal a nu et de metttre la poudre a la masse
avec un pistolet a ions positifs et de cuire ensuite le tout pendant 15
minutes.
inconvénient par rapport a la peinture dite liquide est un manque de choix
dans les teintes ,il faut compter environ 70 choix pour environ 5000 pour
les liquides ,ce qui ne permet pas toujours d'avoir la teinte exacte d'origine!
Dernière édition par visiteur1948 le Lun 8 Aoû - 8:33, édité 1 fois
visiteur1948- Admin
- Messages : 20046
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: peinture de cadre
Qu'est ce que c'est beau!
Je remarque que tes réponses sont assez bien illustrées, ça fait plaisir à voir !
Je pensais que le sablage était réservé aux véhicules industriels (grains trop gros) et j'avais entendu parler des microbilles... là grâce à toi je découvre le terme "grenaillage", super.
Bon j'ai vu aussi que pour un "jaune soleil" de cadre il y a la teinte chez AKZO mais existe-t-il une peinture époxy transparente ?
J'ai un beau bras oscillant alu et je voudrais bien le polir, le garder brillant ! pareil pour les pièces du moteur (cylindre, culasse, carters, etc...) je voudrai bien les décaper et les polir pour que leur métal brille...
Tu vois ce que je veux dire? un vernis haute-température époxy, ça existe ça?
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: peinture de cadre
J'ai trouvé dans un forum auto: Vernis epoxy
Par contre le verni epoxy est un produit connu qui peut se passer à la bombe sur une peinture haute température avant un passage au four pour le fixer; et c'est le top notamment sur les échappements.
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: peinture de cadre
la société RESTOM (www.restom.eu)
vends des excellents produits pour les
motos et vehicules ,notamment un vernis
que l'on passe sur les pieces polies
alu et qu'ensuite on met dans le four
(le faire pendant que maman va faire
au supermarché ! ) ou au décapeur thermique !
idem en ce qui concerne les peintures moteurs ,ht ..etc
a conseiller !
pour l'alu il est conseillé un microbillage (billes de verre )
pour acier sablage a granullés fins !
le grenaillage est fait avec des billes d'acier !
photo vernis pour alu et alliages légers !
vends des excellents produits pour les
motos et vehicules ,notamment un vernis
que l'on passe sur les pieces polies
alu et qu'ensuite on met dans le four
(le faire pendant que maman va faire
au supermarché ! ) ou au décapeur thermique !
idem en ce qui concerne les peintures moteurs ,ht ..etc
a conseiller !
pour l'alu il est conseillé un microbillage (billes de verre )
pour acier sablage a granullés fins !
le grenaillage est fait avec des billes d'acier !
photo vernis pour alu et alliages légers !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20046
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: peinture de cadre
visiteur1948 a écrit:la société RESTOM (www.restom.eu)
vends des excellents produits pour les
motos et vehicules ,notamment un vernis
que l'on passe sur les pieces polies
alu et qu'ensuite on met dans le four
(le faire pendant que maman va faire
au supermarché ! ) ou au décapeur thermique !
idem en ce qui concerne les peintures moteurs ,ht ..etc
a conseiller !
pour l'alu il est conseillé un microbillage (billes de verre )
pour acier sablage a granullés fins !
le grenaillage est fait avec des billes d'acier !
photo vernis pour alu et alliages légers !
Ah c'est génial merci !
Tu connaitrais pas par hasard le nom de la fameuse éponge métallique imbibée de liquide bleuâtre qui sert à polir et faire briller l'alu presque comme un miroir?
J'en ai utilisé une fois mais ça date et j'ai oublié le nom, ce n'étais pas moi qui l'avait acheté mais le résultat était excellent.
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: peinture de cadre
NIDIIIIDIOUUU C BÔÔ! mon bras oscillant sera comme ça! les bielles aussi
(+ meilleur coéfficient de pénétration dans l'air ! )
a la fin de la journée même pas fatigué on monte
sur le podium ,ou des filles alanguies jettent leurs
string avec le numéro de portable dessus !
le bonheur c'est simple comme un coup de polish !
PS: au fait, on peut mettre une couche de RESTOM après avoir utilisé le BELGOM ? ensuite au four pdt 15 mn etc... comme ça c'est poli une bonne fois pour toute, non?
Je crois qu'il faut aussi mettre des gants parce que la sueur laisse des traces sur l'alu poli.
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Re: peinture de cadre
Ce ne serait pas plutôt ça qui est le célèbre et miraculeux produit?
--> ouator metal polish
--> ouator metal polish
rénove, polit, protège et fait briller les pièces métalliques, les alu et les chromes pour auto - moto - bateau
le célèbre coton imprégné "made in France" qui donne un résultat inégalé sur toutes les surfaces métalliques
l'application est très facile, le produit est prêt à l'emploi et donnera un éclat immédiat sur: chrome, aluminium et métaux polis
lot de 75g - 25,95€
fktech- Messages : 427
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : Campagne Mosellanne.
Reparation de rayure dans une peinture epoxi de cadre blanc Husqvarna
Salut! voila, puisque je constate beaucoup d'expertise en la question sur ce blog, je me permet de vous poser une question qui m'affaire beaucoup.
Comment peut on reparer une rayure profonde dans une cadre blanc de modele 2009? (pourtant presque encore comme neuf!).
Je parle ici d'une petite saignee profonde tres etroite dans la peinture, qui laisse ressortit le noir en dessous. Etant amoureux de ma moto, ca me derange virament..
Puisque, si je le comprend bien, il sagit d'une peinture epoxy, peut on quand meme retoucher une telle rayure etroite avec un pinceau fin?
Et si oui, avec quel type/nom de la peinture a utiliser et quel numero de RAL pour le blanc Husqvarna a partir de 2009?
Au fait, est ce qu vous savez pourquoi ils ont arrete de peindre les cadres en blancs? tout simplement trop fragile?
Merci d'avance pour vos lumieres et experiences sur cette question!
Salut - Mike
Comment peut on reparer une rayure profonde dans une cadre blanc de modele 2009? (pourtant presque encore comme neuf!).
Je parle ici d'une petite saignee profonde tres etroite dans la peinture, qui laisse ressortit le noir en dessous. Etant amoureux de ma moto, ca me derange virament..
Puisque, si je le comprend bien, il sagit d'une peinture epoxy, peut on quand meme retoucher une telle rayure etroite avec un pinceau fin?
Et si oui, avec quel type/nom de la peinture a utiliser et quel numero de RAL pour le blanc Husqvarna a partir de 2009?
Au fait, est ce qu vous savez pourquoi ils ont arrete de peindre les cadres en blancs? tout simplement trop fragile?
Merci d'avance pour vos lumieres et experiences sur cette question!
Salut - Mike
Moao61- Messages : 22
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 58
Localisation : Fürstenbfeldbruck - Deutschland
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