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250 WR de 1990 plus aucun fil pour le feu arriére
+2
Bob
Touillon
6 participants
Page 1 sur 1
250 WR de 1990 plus aucun fil pour le feu arriére
Bonjour à tous j'ai acheté un 250 WR de 1990 avec 5700km au compteur et le gars ma dit qu'il avait coupé les fils du feu arrière.
Les fils sont coupés et débranchés de tous les côtés donc pour mieux me faire comprendre j'ai pris des photos.
photos des trois fils que j'ai trouvé dans le feu arrière:
Donc vue que dans le feu arrière il ne reste plus rien même pas un porte ampoule je vais essayer de trouver un feu a diode qui s'incrusterais dedans.
2éme constatation les fils du contacteur de frein arriére ont été débranchés:
enfin bon avançons, en dessous du réservoir une espèce de scotch orange en guise de gaine et d'isolant et dedans 3 fils bleu coupés et trois fils vert coupés (désolé la photo des fils vert est trop flou je ne la mettrais pas)
et enfin le pire ou la je vois pas du tous ou ils doivent aller les 5 fils coupés qui sortent de la cosse principale de couleur (un gris foncé, un noir et rouge, un jaune, un bleu clair et un bleu et noir) les fils n'était même pas isoler pas peur le gars:
Donc voila le soucie si vous pouvez m'aider (ex: schéma électrique avec les couleurs, ou regarder sur vos motos ou vont ces fils de couleurs).
J'ai déjà télécharger le catalogue des pièces de rechange ou il y a une photo du faisceau mais aucun détail.
Je vous remercie tous d'avance.
Les fils sont coupés et débranchés de tous les côtés donc pour mieux me faire comprendre j'ai pris des photos.
photos des trois fils que j'ai trouvé dans le feu arrière:
Donc vue que dans le feu arrière il ne reste plus rien même pas un porte ampoule je vais essayer de trouver un feu a diode qui s'incrusterais dedans.
2éme constatation les fils du contacteur de frein arriére ont été débranchés:
enfin bon avançons, en dessous du réservoir une espèce de scotch orange en guise de gaine et d'isolant et dedans 3 fils bleu coupés et trois fils vert coupés (désolé la photo des fils vert est trop flou je ne la mettrais pas)
et enfin le pire ou la je vois pas du tous ou ils doivent aller les 5 fils coupés qui sortent de la cosse principale de couleur (un gris foncé, un noir et rouge, un jaune, un bleu clair et un bleu et noir) les fils n'était même pas isoler pas peur le gars:
Donc voila le soucie si vous pouvez m'aider (ex: schéma électrique avec les couleurs, ou regarder sur vos motos ou vont ces fils de couleurs).
J'ai déjà télécharger le catalogue des pièces de rechange ou il y a une photo du faisceau mais aucun détail.
Je vous remercie tous d'avance.
Touillon- Messages : 46
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 37
Localisation : Nevers
Re: 250 WR de 1990 plus aucun fil pour le feu arriére
Salut !
Alors si je dis pas de conneries (m'étonnerais, mais bon !).
Les 3 fils feu arrière ça me parait assez simple : masse bleu, feu jaune et stop vert (en 2004) !
Les 2 fils du contacteur, à mon avis pas débranchés, mais arrachés, je suis pas sur que tu puisse y rebrancher le moindre fil, mais ???
3 bleus et 3 verts, alors là....mystère !
Les 5 fils coupés, se seraient y pas les clignos ???
Parce qu'il y l'éclairage du combiné aussi (quoiqu'en 90 ??), et tout ce qui remonte aux commodos ! Et le klaxon !!
Faudrait voir ce qui n'est pas branché ou ce qui manque par rapport à l'origine, et travailler par élimination...
Alors si je dis pas de conneries (m'étonnerais, mais bon !).
Les 3 fils feu arrière ça me parait assez simple : masse bleu, feu jaune et stop vert (en 2004) !
Les 2 fils du contacteur, à mon avis pas débranchés, mais arrachés, je suis pas sur que tu puisse y rebrancher le moindre fil, mais ???
3 bleus et 3 verts, alors là....mystère !
Les 5 fils coupés, se seraient y pas les clignos ???
Parce qu'il y l'éclairage du combiné aussi (quoiqu'en 90 ??), et tout ce qui remonte aux commodos ! Et le klaxon !!
Faudrait voir ce qui n'est pas branché ou ce qui manque par rapport à l'origine, et travailler par élimination...
Bob- Messages : 177
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (250 WR 11)
Re: 250 WR de 1990 plus aucun fil pour le feu arriére
je regarderai mon faisceau qui à l'air complet mais ne fonctionne pas. Je tiens au courant.
chris63- Messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: 250 WR de 1990 plus aucun fil pour le feu arriére
Merci à vous, pour les clignotants je n'ai pas le contacteur à la poignée mais bon peut être que le faisceau les prévoyaient.
Pour le klaxon faut que je regarde voir si il fonctionne ou pas? même voir si il y est? est donc de la cosse primaire je prend un jaune un bleu que j'emmène au feu arriére mais il n'y a pas de vert de la cosse primaire?
Pour le klaxon faut que je regarde voir si il fonctionne ou pas? même voir si il y est? est donc de la cosse primaire je prend un jaune un bleu que j'emmène au feu arriére mais il n'y a pas de vert de la cosse primaire?
Touillon- Messages : 46
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 37
Localisation : Nevers
Re: 250 WR de 1990 plus aucun fil pour le feu arriére
Salut
Je suppose que tu doit schinter ton alime, et la faire passer par les contact du maitre cylindre Ar (qui fait office "d'intérupteur"), puis regagne le feu Ar, pour alimenter le feu stop, en vert ce coup si Mais les gouts et les couleurs
J'en suis pas encore là avec mon 91 .
A+
Je suppose que tu doit schinter ton alime, et la faire passer par les contact du maitre cylindre Ar (qui fait office "d'intérupteur"), puis regagne le feu Ar, pour alimenter le feu stop, en vert ce coup si Mais les gouts et les couleurs
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Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: 250 WR de 1990 plus aucun fil pour le feu arriére
En faite je vais reprendre un des trois vert qui est coupé sous le réservoir que j'emmène au contacteur de frein arrière et du contacteur au feu, le jaune directement au feu arrière avec la masse bleu et comme ça un parfait feu arrière en plus je croit j'ai trouvé un petit feu à diode qui parfaitement s'intégrer au feu d'origine.
Sinon environ combien de kilométre avec le moteur je peut faire? elle as actuellement 5700km que doit je prévoir comme frais?
Sinon environ combien de kilométre avec le moteur je peut faire? elle as actuellement 5700km que doit je prévoir comme frais?
Touillon- Messages : 46
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 37
Localisation : Nevers
Re: 250 WR de 1990 plus aucun fil pour le feu arriére
Ca me rappelle des souvenirs.
Quand j'ai acheté la mienne, l'électricité était dans le même état. le régulateur de tension était HS et aucun éclairage ne marchait.
J'ai pris le faisceau et je l'ai refait. Sur un 2T, c'est facile. Je suis parti des schémas électriques, tu les trouves à la fin des documentation technique des motos. Il y a un lien dessus sur le site.
Bon courage.
Quand j'ai acheté la mienne, l'électricité était dans le même état. le régulateur de tension était HS et aucun éclairage ne marchait.
J'ai pris le faisceau et je l'ai refait. Sur un 2T, c'est facile. Je suis parti des schémas électriques, tu les trouves à la fin des documentation technique des motos. Il y a un lien dessus sur le site.
Bon courage.
Re: 250 WR de 1990 plus aucun fil pour le feu arriére
salut Vincent ta l air de connaitre moi j ai un 450 husqvarna te de 2004 j ai juste le klaxon qui marche le reste marche pas tous les feux stp torai pas le schema électrique ou pour m aider a le trouver ca serais super sympas de ta part
kevinbaco- Messages : 64
Date d'inscription : 02/08/2014
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