Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Annonce leboncoin
Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile EmptyAujourd'hui à 12:34 par visiteur1948

» les véhicules insolites sur leboncoin
Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile EmptyHier à 20:36 par visiteur1948

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile EmptyMer 15 Mai - 22:27 par visiteur1948

» Salut à tous
Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile EmptyMar 14 Mai - 20:25 par Aurelien51

» Bonjour à tous
Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile EmptyVen 10 Mai - 16:56 par visiteur1948

» Comment tester régulateur TE 610 1993 ?
Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile EmptyJeu 9 Mai - 11:30 par visiteur1948

» Contrôle technique
Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile EmptyMer 8 Mai - 11:50 par valdo23

» Restauration 250 te 2004
Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile EmptySam 4 Mai - 21:08 par visiteur1948

» Embrayage qui "colle" a froid
Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile EmptySam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm

» Husqvarna 511 smr
Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile EmptyLun 15 Avr - 6:56 par Niks

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3903 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Calaboose

Nos membres ont posté un total de 80599 messages dans 6727 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile

+6
tophe
tidz70
nounours
visiteur1948
fonzi
BIG JUL
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile Empty Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile

Message  BIG JUL Mar 4 Mai - 8:37

Salut à tous,

J'ai remonté le moteur de mon husqvarna 570SMR, cylindre resurfacé( traitement revaltec), piston segment neuf, chaîne de distri neuve, joint moteur neuf...

J'ai redemarré la bête, elle fume comme pas possible, je me suis dit que c'était l'huile qu'il y avait dans le cylindre utilisé au montage..je l'ai redemarré 3fois, fait tourner un moment elle fume toujours autant, elle pisse l'huile par lechappement (goutte a goutte)

J'ai donc regardé le niveau d'huile, sachant que j'avais fait la vidange il m'a fallu remettre au moins 100ml si ce n'est 200..

J'ai donc conclu qu'elle bouffait de l'huile. pour moi il y a deux possibilités:
- Ca remontait par la chaîne de distri et le joint de culasse n'était pas étanche
- Ca remonte par les segments

J'ai démonté et regardé le joint de culasse ca ne donne rien...

Pouvez vous m'aider je ne sais que faire, comment contrôler?y at-il une autre possibilité?

BIG JUL

Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile Empty Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile

Message  fonzi Mar 4 Mai - 14:02

Salut
ya un mec du forum a qui s'est arrivé si je me trompe pas.
Ca passait par les segments car il y a eu un soucis soit de montage soit de modele, je me souviens plus.
Cherches sur le forum tu devrai trouver le sujet.
fonzi
fonzi

Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile Empty Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile

Message  visiteur1948 Mar 4 Mai - 19:29

ca peut venir de pas mal de choses ,mais possible que ca viennent des segments ,le racleur d'huile ? jeu a la coupe ? ou un joint spy a l'envers ? l'ideal c'est la revue d'atelier HVA pour le remontage .
visiteur1948
visiteur1948
Admin

Messages : 20046
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile Empty Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile

Message  nounours Mar 4 Mai - 20:18

tu as bien entrecroisé tes segments au remontage ?
nounours
nounours

Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons

Revenir en haut Aller en bas

Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile Empty Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile

Message  tidz70 Mer 5 Mai - 20:58

slt
cest moi le mec a qui cest arriver sur un 610 de 2000.(meme moteur)
moi c'etait le segment racleur qui n'etait pas le bon pour le piston!et c'est le vendeur qui me la vendu comme ca!!
le jeu a la coupe etait trop important et exactement le meme symptome que toi.
je pense que ton probleme se passe au niveau du piston/cylindre.
quasi impossible qu'une si grosse quantité d'huile passe par les soupapes.
n'hesite pas, j'ai ouvert mon moteur 4 fois avant de trouver alors maintenant je connais par coeur... lol
tidz70
tidz70

Messages : 88
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Vesoul 70

Revenir en haut Aller en bas

Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile Empty Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile

Message  BIG JUL Dim 12 Sep - 13:29

Salut,

Bon j'ai récupérer comparateur, micromètre... et fait tous les jeux: jeu à la coupe, vérifier si il y avait ovalisation, hauteur des segments dans leur gorge..tout ceci avec la bonne revue techique et les bonnes cotes!!tout est impec, du coup j'ai remonté, IDEM la moto fume toujours autant, redemontage, j'ai essayé de joindre jean-luc qui m'avait fourni les pièces pour avoir des joints de queue de soupape, pas de réponse j'ai donc été jusqu'à versailles ou ils ont commandeé des joints. Je suis entrain de les remonter mais je m'aperçois que le joint de culasse bien positionner(avec les pions) ,n'est pas centrer, il font 2mm de plus en alésage, la pochette de joint envoyé par jean-luc étant celle du 610 et non 570, sont-ils vraiment compatibles? ceci explique peut-être la faible compression vu l'épaisseur beaucoup plus importante des joints embase et culasse!!! La logique voudrait qu'on 570 ai un alésage plus petit qu'un 610, ou ceci ne se jouerait que sur la course.??

Avant que je ne remonte une énième fois pour rien pourriez vous me dire si la pochette de joints du 610 est-elle reellement compatible avec celle du 570 ou suis-je entrain de perdre mon temps et argent depuis un certain pour rien...

Merci d'avance pour vos réponses, ça fait presque 5mois que j'ai toujours pas roulé. Mad

BIG JUL

Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile Empty Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile

Message  visiteur1948 Dim 12 Sep - 13:55

d ' apres les parts-lists ce sont les mêmes joints !
REF = culasse 800 64726 idem embase cylindre !
visiteur1948
visiteur1948
Admin

Messages : 20046
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile Empty Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile

Message  BIG JUL Dim 12 Sep - 15:57

Les mêmes joints... Bon ok, bizarre vu l'alignement du joint de culasse avec le cylindre et les 2,6mm de différence en alésage..m'enfin ok.

Du coup j'ai remonté c'est toujours pareil, ce coup-ci je ne comprend plus rien!!Je connais le moteur par coeur mais l'ouvrir un 5ème fois c'est trop, je vais appeler husqvarna essayer de trouver quelque chose mais là...

Une autre question, quelqu'un sait-il comment est assurer la remontée d'huile du bas moteur au arbre à came?

BIG JUL

Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile Empty Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile

Message  tophe Dim 12 Sep - 19:48

attention le 610 n'est pas la vrai cylindree= 570
ce sont les designations commerciales qui differes
je connais assez bien le 350/410 des annees 90: l'huile remonte par la chaine de distrib pour graisser le haut moteur
sur mon 410 je n'ai pas de pompe a huile = clapêt qui marche avec la P° deP° du moteur = simple et efficace
pour manger de l'huile comme cela, il y a un probleme de piece quelque part ou soit joint mal monte, soit appairage piston cylindre
si cela remonte par les soupapes, en les demontant cela doit se voir: sinon verifie leur etancheite
tu as refait ton cylindre= n'est il pas glace? et il y aurait mauvaise etancheite: peut etre un petit deglacage a faire
sans doute un 5 e demontage a faire
tophe
tophe

Messages : 276
Date d'inscription : 21/07/2008
Localisation : basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile Empty Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile

Message  husqvarnapieces Dim 12 Sep - 21:23

salut
je suis entrain de répondre a ton mails reçut aujourd'hui pas de nouvelle de toi pendant 2 mois je pense que ton histoire étai régler
et je t' appelle demain il ne sera pas dit que jluc ne répond pas ou laisse les gents tomber
Laughing Laughing
jluc
husqvarnapieces
husqvarnapieces

Messages : 1358
Date d'inscription : 14/04/2009

http://www.husqvarnapieces.com

Revenir en haut Aller en bas

Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile Empty Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile

Message  BIG JUL Lun 13 Sep - 11:29

salut Jean-Luc,
Effectivement je viens de lire ta réponse, mais vu que ça faisait une vingtaine de jour depuis le premier mail qui te demandait les joints de queue de soupape je commençais à m'inquieter Wink
Je n'ai pas d'appareil photo, est-ce que je peux te les envoyer par MMS au pire?
J'attends ton appel tout à l'heure ce sera plus simple pour t'expliquer les problèmes rencontrés.
A plus
PS: si quelqu'un a une idée sur mon problème je suis preneur car je suis toujours dans l'impasse

BIG JUL

Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile Empty Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile

Message  visiteur1948 Lun 13 Sep - 13:01

j ai eu deux la même chose sur ma 410 il y a ....un certain temps et a chaque fois c'etait le piston a changer ,et apres no prob !?
on voit sur les parts-lists je vois que la coupe du segment est vers l'arrière et celle du racleur est a gauche en regardant vers l'avant c'est ca ? ou joints de queues de soupapes
possible aussi !
visiteur1948
visiteur1948
Admin

Messages : 20046
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile Empty Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile

Message  BIG JUL Mer 15 Sep - 10:21

Salut,
Pour le piston c'est un adaptable tecnium, je les ai tiercé mais, pour le racleur il y en a 2, en fait c'est deux petits racleurs avec un ressort au mlieu et non l'ensemble en un bloc comme celui d'origine.
Pour les joints de queue de soupape je viens de les changer.
Pour les segments tous les jeux ont étés pris et tout est bon, cependant les joints d'embse et culasse ne vont pas. Si les joints adaptés ne vont pas j'essayerais de remettre l'ancien piston au pire.

BIG JUL

Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile Empty Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile

Message  BIG JUL Lun 20 Sep - 7:50

Bonjour,
J'ai voulu remonté l'ancien piston pour voir mais le segment racleur a cassé net, test impossible.
Du coup les numéros du piston technium que Jean-Luc m'a envoyé sont: 22201-20 8526DA. il n'y a pas de numéros sur les segments. Je lui ai posé la question et attend sa réponse mais quelqu'un est peut-être capable de dire directement si il s'agit du bon! Ca commence sérieusement à me fatiguer cette histoire. Si ça fait plusieurs mois(1er montage du moteur neuf en Avril)que je ne roule pas parceque j'essai de monter les mauvaises pièces pale .....
M'enfin l'important pour le moment c'est de trouver l'origine du problème.

Merci de votre aide

BIG JUL

Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile Empty Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile

Message  sinnerskorp Ven 12 Nov - 14:25

Salut à tous, désolé pour le deterrage, mais en utilisant la fonction recherche, j'ai découvert que tu avais le meme probleme que moi.

Je m'explique, apres avoir cassé la chaise de distri sur mon 410 te de 2000, j'ai changé pas mal de trucs, dont les segments (achetés en adaptable chez J luc sous forme de trois segments => un segment de feu, un racleur en 3 parties, et un intermediaire à mettre dans la meme gorge que le racleur.)
j'ai fini le remontage du moteur aujourd'huis vus que j'attendais encore d'autre pieces d'occase. et apres avoir remis la bougie et l'huile, je voulais l'ammorcer un peu a vide, sans essence, et la je me retrouve avec une compression de 125 2T.
bon, je me dis, ma bougie est mal serrée, et bien non, je défais alors le cable de décompresseur, sait on jamais, c'ets pas ça non plus.

je reflechis encore 1/4 d'heure et je me dis, je vais essayer de demarrer.
je met le starter, je kick une fois, à la deuxieme fois ça démarre et ça tourne comme une horloge MAIS on dirait jameson button avec son panache d'huile brulée derriere se F1 (ça m'a remplit le garage en 5 secondes, bref, je coupe de suite.

est ce que ça viendrait des segments sacahnt que j'ai pris soin de bien tous les décaler comme sur la revue technique? merci de vos réponses.

sinnerskorp

Messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile Empty Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile

Message  fonzi Dim 14 Nov - 18:39

Salut
Ca peut etre l'huile utilisée au montage du piston dans le cylindre aussi, les premiers instants ou ton moteur tourne il brule tout l'exedant.
A voir si ca s'arrette apres ou si tu fumes bleu sans arret. Pour la compression pense quand meme qu'il y a un decomp auto sur l'aac meme si je doute que tout vienne de là vu le peu de compression dont tu parles.
A plus
fonzi
fonzi

Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile Empty Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile

Message  sinnerskorp Dim 14 Nov - 20:52

pour l'huile utilisée au montage j'en doute, j'ai laissé tourner la moto un peu, arrété, redémarré plus tard, rien n'y fais, pas de diminution des fumées.
pour la compression je peux kicker a la main, alors je pense pas que ça vienne de la décompression auto.
j'ai écris a Jluc pour avoir quelques renseignements et pour savoir ce que l'on pouvait faire mais pas de réponse pour l'instant, il à du faire le pont, on vera demain soir.

sinnerskorp

Messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile Empty meme probleme

Message  Gount26 Ven 6 Nov - 0:01

Bonjour , je suis nouveau membre sur le site et j'ai le meme probleme que vous sur un 250 te 2010 apres un remontage en kit 310
Du coup ma brèle est chez le mécano qui ne trouve pas la panne, segments ok , visiblement joints de queues soupapes aussi  ......
grosse galere si quelqu un à eu la meme mesaventure   merci

Gount26

Messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 44
Localisation : 26 dans le royans vercors

Revenir en haut Aller en bas

Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile Empty Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile

Message  manu510SMR Ven 6 Nov - 7:27

Souvent c'est le même probleme après le montage d'un 310 car les instructions de serrage sont bizarres: il faut serrer au couple indiqué PLUS 1/4 de tour
manu510SMR
manu510SMR

Messages : 342
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 54
Localisation : Ardennes - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile Empty Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile

Message  Gount26 Ven 6 Nov - 7:52

Merci pour la reponse , mais c qd meme bizarre car c'est un bon mécano concessionnaire husky , il connait ces moteurs par coeur
Hier soir on a vérifier les joints de queues de soupape , a priori tout a l'air d'etre en place ????

Gount26

Messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 44
Localisation : 26 dans le royans vercors

Revenir en haut Aller en bas

Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile Empty Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile

Message  visiteur1948 Ven 6 Nov - 8:14

la il y a un bug car pas de compression
moteur qui fume le piston/segment
a revoir !
huile de boite a diminuer de beaucoup ?
visiteur1948
visiteur1948
Admin

Messages : 20046
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile Empty Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile

Message  Gount26 Ven 6 Nov - 8:41

piston segments sont vérifiés et ok ; elle bouffe carrement de l huile , mesures de compressions sont bonnes ?? Shocked

Gount26

Messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 44
Localisation : 26 dans le royans vercors

Revenir en haut Aller en bas

Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile Empty Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile

Message  Gount26 Ven 6 Nov - 8:45

De plus pas de bruits bizarre , compression ok , jeu soupape ok ....

Gount26

Messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 44
Localisation : 26 dans le royans vercors

Revenir en haut Aller en bas

Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile Empty Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile

Message  visiteur1948 Ven 6 Nov - 9:19

joint spy de boite/moteur
voir en 1 carter allumage !
apres ....!
visiteur1948
visiteur1948
Admin

Messages : 20046
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile Empty Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile

Message  Gount26 Ven 6 Nov - 9:25

Ca a du etre vérifié mais a voir , je vais en parler a mon méca sinon peut etre culassse fendue micro ? là ce serait vraiment la poisse
merci en tt cas

Gount26

Messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 44
Localisation : 26 dans le royans vercors

Revenir en haut Aller en bas

Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile Empty Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum