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Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile
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tophe
tidz70
nounours
visiteur1948
fonzi
BIG JUL
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Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile
Salut à tous,
J'ai remonté le moteur de mon husqvarna 570SMR, cylindre resurfacé( traitement revaltec), piston segment neuf, chaîne de distri neuve, joint moteur neuf...
J'ai redemarré la bête, elle fume comme pas possible, je me suis dit que c'était l'huile qu'il y avait dans le cylindre utilisé au montage..je l'ai redemarré 3fois, fait tourner un moment elle fume toujours autant, elle pisse l'huile par lechappement (goutte a goutte)
J'ai donc regardé le niveau d'huile, sachant que j'avais fait la vidange il m'a fallu remettre au moins 100ml si ce n'est 200..
J'ai donc conclu qu'elle bouffait de l'huile. pour moi il y a deux possibilités:
- Ca remontait par la chaîne de distri et le joint de culasse n'était pas étanche
- Ca remonte par les segments
J'ai démonté et regardé le joint de culasse ca ne donne rien...
Pouvez vous m'aider je ne sais que faire, comment contrôler?y at-il une autre possibilité?
J'ai remonté le moteur de mon husqvarna 570SMR, cylindre resurfacé( traitement revaltec), piston segment neuf, chaîne de distri neuve, joint moteur neuf...
J'ai redemarré la bête, elle fume comme pas possible, je me suis dit que c'était l'huile qu'il y avait dans le cylindre utilisé au montage..je l'ai redemarré 3fois, fait tourner un moment elle fume toujours autant, elle pisse l'huile par lechappement (goutte a goutte)
J'ai donc regardé le niveau d'huile, sachant que j'avais fait la vidange il m'a fallu remettre au moins 100ml si ce n'est 200..
J'ai donc conclu qu'elle bouffait de l'huile. pour moi il y a deux possibilités:
- Ca remontait par la chaîne de distri et le joint de culasse n'était pas étanche
- Ca remonte par les segments
J'ai démonté et regardé le joint de culasse ca ne donne rien...
Pouvez vous m'aider je ne sais que faire, comment contrôler?y at-il une autre possibilité?
BIG JUL- Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile
Salut
ya un mec du forum a qui s'est arrivé si je me trompe pas.
Ca passait par les segments car il y a eu un soucis soit de montage soit de modele, je me souviens plus.
Cherches sur le forum tu devrai trouver le sujet.
ya un mec du forum a qui s'est arrivé si je me trompe pas.
Ca passait par les segments car il y a eu un soucis soit de montage soit de modele, je me souviens plus.
Cherches sur le forum tu devrai trouver le sujet.
fonzi- Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence
Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile
ca peut venir de pas mal de choses ,mais possible que ca viennent des segments ,le racleur d'huile ? jeu a la coupe ? ou un joint spy a l'envers ? l'ideal c'est la revue d'atelier HVA pour le remontage .
visiteur1948- Admin
- Messages : 20046
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile
tu as bien entrecroisé tes segments au remontage ?
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile
slt
cest moi le mec a qui cest arriver sur un 610 de 2000.(meme moteur)
moi c'etait le segment racleur qui n'etait pas le bon pour le piston!et c'est le vendeur qui me la vendu comme ca!!
le jeu a la coupe etait trop important et exactement le meme symptome que toi.
je pense que ton probleme se passe au niveau du piston/cylindre.
quasi impossible qu'une si grosse quantité d'huile passe par les soupapes.
n'hesite pas, j'ai ouvert mon moteur 4 fois avant de trouver alors maintenant je connais par coeur... lol
cest moi le mec a qui cest arriver sur un 610 de 2000.(meme moteur)
moi c'etait le segment racleur qui n'etait pas le bon pour le piston!et c'est le vendeur qui me la vendu comme ca!!
le jeu a la coupe etait trop important et exactement le meme symptome que toi.
je pense que ton probleme se passe au niveau du piston/cylindre.
quasi impossible qu'une si grosse quantité d'huile passe par les soupapes.
n'hesite pas, j'ai ouvert mon moteur 4 fois avant de trouver alors maintenant je connais par coeur... lol
tidz70- Messages : 88
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Vesoul 70
Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile
Salut,
Bon j'ai récupérer comparateur, micromètre... et fait tous les jeux: jeu à la coupe, vérifier si il y avait ovalisation, hauteur des segments dans leur gorge..tout ceci avec la bonne revue techique et les bonnes cotes!!tout est impec, du coup j'ai remonté, IDEM la moto fume toujours autant, redemontage, j'ai essayé de joindre jean-luc qui m'avait fourni les pièces pour avoir des joints de queue de soupape, pas de réponse j'ai donc été jusqu'à versailles ou ils ont commandeé des joints. Je suis entrain de les remonter mais je m'aperçois que le joint de culasse bien positionner(avec les pions) ,n'est pas centrer, il font 2mm de plus en alésage, la pochette de joint envoyé par jean-luc étant celle du 610 et non 570, sont-ils vraiment compatibles? ceci explique peut-être la faible compression vu l'épaisseur beaucoup plus importante des joints embase et culasse!!! La logique voudrait qu'on 570 ai un alésage plus petit qu'un 610, ou ceci ne se jouerait que sur la course.??
Avant que je ne remonte une énième fois pour rien pourriez vous me dire si la pochette de joints du 610 est-elle reellement compatible avec celle du 570 ou suis-je entrain de perdre mon temps et argent depuis un certain pour rien...
Merci d'avance pour vos réponses, ça fait presque 5mois que j'ai toujours pas roulé.
Bon j'ai récupérer comparateur, micromètre... et fait tous les jeux: jeu à la coupe, vérifier si il y avait ovalisation, hauteur des segments dans leur gorge..tout ceci avec la bonne revue techique et les bonnes cotes!!tout est impec, du coup j'ai remonté, IDEM la moto fume toujours autant, redemontage, j'ai essayé de joindre jean-luc qui m'avait fourni les pièces pour avoir des joints de queue de soupape, pas de réponse j'ai donc été jusqu'à versailles ou ils ont commandeé des joints. Je suis entrain de les remonter mais je m'aperçois que le joint de culasse bien positionner(avec les pions) ,n'est pas centrer, il font 2mm de plus en alésage, la pochette de joint envoyé par jean-luc étant celle du 610 et non 570, sont-ils vraiment compatibles? ceci explique peut-être la faible compression vu l'épaisseur beaucoup plus importante des joints embase et culasse!!! La logique voudrait qu'on 570 ai un alésage plus petit qu'un 610, ou ceci ne se jouerait que sur la course.??
Avant que je ne remonte une énième fois pour rien pourriez vous me dire si la pochette de joints du 610 est-elle reellement compatible avec celle du 570 ou suis-je entrain de perdre mon temps et argent depuis un certain pour rien...
Merci d'avance pour vos réponses, ça fait presque 5mois que j'ai toujours pas roulé.
BIG JUL- Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile
d ' apres les parts-lists ce sont les mêmes joints !
REF = culasse 800 64726 idem embase cylindre !
REF = culasse 800 64726 idem embase cylindre !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20046
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile
Les mêmes joints... Bon ok, bizarre vu l'alignement du joint de culasse avec le cylindre et les 2,6mm de différence en alésage..m'enfin ok.
Du coup j'ai remonté c'est toujours pareil, ce coup-ci je ne comprend plus rien!!Je connais le moteur par coeur mais l'ouvrir un 5ème fois c'est trop, je vais appeler husqvarna essayer de trouver quelque chose mais là...
Une autre question, quelqu'un sait-il comment est assurer la remontée d'huile du bas moteur au arbre à came?
Du coup j'ai remonté c'est toujours pareil, ce coup-ci je ne comprend plus rien!!Je connais le moteur par coeur mais l'ouvrir un 5ème fois c'est trop, je vais appeler husqvarna essayer de trouver quelque chose mais là...
Une autre question, quelqu'un sait-il comment est assurer la remontée d'huile du bas moteur au arbre à came?
BIG JUL- Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile
attention le 610 n'est pas la vrai cylindree= 570
ce sont les designations commerciales qui differes
je connais assez bien le 350/410 des annees 90: l'huile remonte par la chaine de distrib pour graisser le haut moteur
sur mon 410 je n'ai pas de pompe a huile = clapêt qui marche avec la P° deP° du moteur = simple et efficace
pour manger de l'huile comme cela, il y a un probleme de piece quelque part ou soit joint mal monte, soit appairage piston cylindre
si cela remonte par les soupapes, en les demontant cela doit se voir: sinon verifie leur etancheite
tu as refait ton cylindre= n'est il pas glace? et il y aurait mauvaise etancheite: peut etre un petit deglacage a faire
sans doute un 5 e demontage a faire
ce sont les designations commerciales qui differes
je connais assez bien le 350/410 des annees 90: l'huile remonte par la chaine de distrib pour graisser le haut moteur
sur mon 410 je n'ai pas de pompe a huile = clapêt qui marche avec la P° deP° du moteur = simple et efficace
pour manger de l'huile comme cela, il y a un probleme de piece quelque part ou soit joint mal monte, soit appairage piston cylindre
si cela remonte par les soupapes, en les demontant cela doit se voir: sinon verifie leur etancheite
tu as refait ton cylindre= n'est il pas glace? et il y aurait mauvaise etancheite: peut etre un petit deglacage a faire
sans doute un 5 e demontage a faire
tophe- Messages : 276
Date d'inscription : 21/07/2008
Localisation : basse normandie
Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile
salut
je suis entrain de répondre a ton mails reçut aujourd'hui pas de nouvelle de toi pendant 2 mois je pense que ton histoire étai régler
et je t' appelle demain il ne sera pas dit que jluc ne répond pas ou laisse les gents tomber
jluc
je suis entrain de répondre a ton mails reçut aujourd'hui pas de nouvelle de toi pendant 2 mois je pense que ton histoire étai régler
et je t' appelle demain il ne sera pas dit que jluc ne répond pas ou laisse les gents tomber
jluc
Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile
salut Jean-Luc,
Effectivement je viens de lire ta réponse, mais vu que ça faisait une vingtaine de jour depuis le premier mail qui te demandait les joints de queue de soupape je commençais à m'inquieter
Je n'ai pas d'appareil photo, est-ce que je peux te les envoyer par MMS au pire?
J'attends ton appel tout à l'heure ce sera plus simple pour t'expliquer les problèmes rencontrés.
A plus
PS: si quelqu'un a une idée sur mon problème je suis preneur car je suis toujours dans l'impasse
Effectivement je viens de lire ta réponse, mais vu que ça faisait une vingtaine de jour depuis le premier mail qui te demandait les joints de queue de soupape je commençais à m'inquieter
Je n'ai pas d'appareil photo, est-ce que je peux te les envoyer par MMS au pire?
J'attends ton appel tout à l'heure ce sera plus simple pour t'expliquer les problèmes rencontrés.
A plus
PS: si quelqu'un a une idée sur mon problème je suis preneur car je suis toujours dans l'impasse
BIG JUL- Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile
j ai eu deux la même chose sur ma 410 il y a ....un certain temps et a chaque fois c'etait le piston a changer ,et apres no prob !?
on voit sur les parts-lists je vois que la coupe du segment est vers l'arrière et celle du racleur est a gauche en regardant vers l'avant c'est ca ? ou joints de queues de soupapes
possible aussi !
on voit sur les parts-lists je vois que la coupe du segment est vers l'arrière et celle du racleur est a gauche en regardant vers l'avant c'est ca ? ou joints de queues de soupapes
possible aussi !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20046
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile
Salut,
Pour le piston c'est un adaptable tecnium, je les ai tiercé mais, pour le racleur il y en a 2, en fait c'est deux petits racleurs avec un ressort au mlieu et non l'ensemble en un bloc comme celui d'origine.
Pour les joints de queue de soupape je viens de les changer.
Pour les segments tous les jeux ont étés pris et tout est bon, cependant les joints d'embse et culasse ne vont pas. Si les joints adaptés ne vont pas j'essayerais de remettre l'ancien piston au pire.
Pour le piston c'est un adaptable tecnium, je les ai tiercé mais, pour le racleur il y en a 2, en fait c'est deux petits racleurs avec un ressort au mlieu et non l'ensemble en un bloc comme celui d'origine.
Pour les joints de queue de soupape je viens de les changer.
Pour les segments tous les jeux ont étés pris et tout est bon, cependant les joints d'embse et culasse ne vont pas. Si les joints adaptés ne vont pas j'essayerais de remettre l'ancien piston au pire.
BIG JUL- Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile
Bonjour,
J'ai voulu remonté l'ancien piston pour voir mais le segment racleur a cassé net, test impossible.
Du coup les numéros du piston technium que Jean-Luc m'a envoyé sont: 22201-20 8526DA. il n'y a pas de numéros sur les segments. Je lui ai posé la question et attend sa réponse mais quelqu'un est peut-être capable de dire directement si il s'agit du bon! Ca commence sérieusement à me fatiguer cette histoire. Si ça fait plusieurs mois(1er montage du moteur neuf en Avril)que je ne roule pas parceque j'essai de monter les mauvaises pièces .....
M'enfin l'important pour le moment c'est de trouver l'origine du problème.
Merci de votre aide
J'ai voulu remonté l'ancien piston pour voir mais le segment racleur a cassé net, test impossible.
Du coup les numéros du piston technium que Jean-Luc m'a envoyé sont: 22201-20 8526DA. il n'y a pas de numéros sur les segments. Je lui ai posé la question et attend sa réponse mais quelqu'un est peut-être capable de dire directement si il s'agit du bon! Ca commence sérieusement à me fatiguer cette histoire. Si ça fait plusieurs mois(1er montage du moteur neuf en Avril)que je ne roule pas parceque j'essai de monter les mauvaises pièces .....
M'enfin l'important pour le moment c'est de trouver l'origine du problème.
Merci de votre aide
BIG JUL- Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile
Salut à tous, désolé pour le deterrage, mais en utilisant la fonction recherche, j'ai découvert que tu avais le meme probleme que moi.
Je m'explique, apres avoir cassé la chaise de distri sur mon 410 te de 2000, j'ai changé pas mal de trucs, dont les segments (achetés en adaptable chez J luc sous forme de trois segments => un segment de feu, un racleur en 3 parties, et un intermediaire à mettre dans la meme gorge que le racleur.)
j'ai fini le remontage du moteur aujourd'huis vus que j'attendais encore d'autre pieces d'occase. et apres avoir remis la bougie et l'huile, je voulais l'ammorcer un peu a vide, sans essence, et la je me retrouve avec une compression de 125 2T.
bon, je me dis, ma bougie est mal serrée, et bien non, je défais alors le cable de décompresseur, sait on jamais, c'ets pas ça non plus.
je reflechis encore 1/4 d'heure et je me dis, je vais essayer de demarrer.
je met le starter, je kick une fois, à la deuxieme fois ça démarre et ça tourne comme une horloge MAIS on dirait jameson button avec son panache d'huile brulée derriere se F1 (ça m'a remplit le garage en 5 secondes, bref, je coupe de suite.
est ce que ça viendrait des segments sacahnt que j'ai pris soin de bien tous les décaler comme sur la revue technique? merci de vos réponses.
Je m'explique, apres avoir cassé la chaise de distri sur mon 410 te de 2000, j'ai changé pas mal de trucs, dont les segments (achetés en adaptable chez J luc sous forme de trois segments => un segment de feu, un racleur en 3 parties, et un intermediaire à mettre dans la meme gorge que le racleur.)
j'ai fini le remontage du moteur aujourd'huis vus que j'attendais encore d'autre pieces d'occase. et apres avoir remis la bougie et l'huile, je voulais l'ammorcer un peu a vide, sans essence, et la je me retrouve avec une compression de 125 2T.
bon, je me dis, ma bougie est mal serrée, et bien non, je défais alors le cable de décompresseur, sait on jamais, c'ets pas ça non plus.
je reflechis encore 1/4 d'heure et je me dis, je vais essayer de demarrer.
je met le starter, je kick une fois, à la deuxieme fois ça démarre et ça tourne comme une horloge MAIS on dirait jameson button avec son panache d'huile brulée derriere se F1 (ça m'a remplit le garage en 5 secondes, bref, je coupe de suite.
est ce que ça viendrait des segments sacahnt que j'ai pris soin de bien tous les décaler comme sur la revue technique? merci de vos réponses.
sinnerskorp- Messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile
Salut
Ca peut etre l'huile utilisée au montage du piston dans le cylindre aussi, les premiers instants ou ton moteur tourne il brule tout l'exedant.
A voir si ca s'arrette apres ou si tu fumes bleu sans arret. Pour la compression pense quand meme qu'il y a un decomp auto sur l'aac meme si je doute que tout vienne de là vu le peu de compression dont tu parles.
A plus
Ca peut etre l'huile utilisée au montage du piston dans le cylindre aussi, les premiers instants ou ton moteur tourne il brule tout l'exedant.
A voir si ca s'arrette apres ou si tu fumes bleu sans arret. Pour la compression pense quand meme qu'il y a un decomp auto sur l'aac meme si je doute que tout vienne de là vu le peu de compression dont tu parles.
A plus
fonzi- Messages : 987
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 43
Localisation : Salon de provence
Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile
pour l'huile utilisée au montage j'en doute, j'ai laissé tourner la moto un peu, arrété, redémarré plus tard, rien n'y fais, pas de diminution des fumées.
pour la compression je peux kicker a la main, alors je pense pas que ça vienne de la décompression auto.
j'ai écris a Jluc pour avoir quelques renseignements et pour savoir ce que l'on pouvait faire mais pas de réponse pour l'instant, il à du faire le pont, on vera demain soir.
pour la compression je peux kicker a la main, alors je pense pas que ça vienne de la décompression auto.
j'ai écris a Jluc pour avoir quelques renseignements et pour savoir ce que l'on pouvait faire mais pas de réponse pour l'instant, il à du faire le pont, on vera demain soir.
sinnerskorp- Messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2010
meme probleme
Bonjour , je suis nouveau membre sur le site et j'ai le meme probleme que vous sur un 250 te 2010 apres un remontage en kit 310
Du coup ma brèle est chez le mécano qui ne trouve pas la panne, segments ok , visiblement joints de queues soupapes aussi ......
grosse galere si quelqu un à eu la meme mesaventure merci
Du coup ma brèle est chez le mécano qui ne trouve pas la panne, segments ok , visiblement joints de queues soupapes aussi ......
grosse galere si quelqu un à eu la meme mesaventure merci
Gount26- Messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 44
Localisation : 26 dans le royans vercors
Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile
Souvent c'est le même probleme après le montage d'un 310 car les instructions de serrage sont bizarres: il faut serrer au couple indiqué PLUS 1/4 de tour
manu510SMR- Messages : 342
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 54
Localisation : Ardennes - FRANCE
Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile
Merci pour la reponse , mais c qd meme bizarre car c'est un bon mécano concessionnaire husky , il connait ces moteurs par coeur
Hier soir on a vérifier les joints de queues de soupape , a priori tout a l'air d'etre en place ????
Hier soir on a vérifier les joints de queues de soupape , a priori tout a l'air d'etre en place ????
Gount26- Messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 44
Localisation : 26 dans le royans vercors
Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile
la il y a un bug car pas de compression
moteur qui fume le piston/segment
a revoir !
huile de boite a diminuer de beaucoup ?
moteur qui fume le piston/segment
a revoir !
huile de boite a diminuer de beaucoup ?
visiteur1948- Admin
- Messages : 20046
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile
piston segments sont vérifiés et ok ; elle bouffe carrement de l huile , mesures de compressions sont bonnes ??
Gount26- Messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 44
Localisation : 26 dans le royans vercors
Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile
De plus pas de bruits bizarre , compression ok , jeu soupape ok ....
Gount26- Messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 44
Localisation : 26 dans le royans vercors
Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile
joint spy de boite/moteur
voir en 1 carter allumage !
apres ....!
voir en 1 carter allumage !
apres ....!
visiteur1948- Admin
- Messages : 20046
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Moteur neuf remonté..moto fume et bouffe de l'huile
Ca a du etre vérifié mais a voir , je vais en parler a mon méca sinon peut etre culassse fendue micro ? là ce serait vraiment la poisse
merci en tt cas
merci en tt cas
Gount26- Messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 44
Localisation : 26 dans le royans vercors
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