Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités :: 3 Moteurs de recherchekymktm, visiteur1948
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Calaboose
Nos membres ont posté un total de 80599 messages dans 6727 sujets
Fuite d'huile 510 smr
+2
nounours
pioupiou
6 participants
Page 1 sur 1
Fuite d'huile 510 smr
Bonjour,
Je me présente, je suis de Paris, je roule à moto depuis 19 ans. Passioné de vitesse, de deux temps... Bref suis tombé dedans quand j'étais petit.
Je roule en Mv Agusta et depuis peu (très... trop peu d'ailleur!!!) en 510 SMR 2010.
Donc je vous explique la raison de ce sujet FUITE D'HUILE...!!!
Après 67 kms... vous avez bien lu, 67 kms, l'huile a pissé de l'axe de sortie de boite... sur la chaine, sur la roue, j'aurai pu tombé et/ou cassé le moteur!!!
Bref, je me fais envoyé une bague (qui fait le lien entre le joint torique de sortie de boite et le joint spy), le joint torique + le joint spy et je remonte le tout en me disant qu'il devait y avoir un défaut de montage ou de pièces!!!???
Et bien, le problème reste identique, çà pisse l'huile...
Appel au concess qui ne sait pas bien d'ou cela peut venir??? trop de pression dans le carter mais la mise à l'air au niveau de la boite à air ne semble pas être bouchée!?
Si vous avez des suggestions???
Comme première entrée en matière avec HUSQVARNA, je suis un peu perplexe!!! Même si je suis habitué aux motos italiennes...
D'avance merci
Je me présente, je suis de Paris, je roule à moto depuis 19 ans. Passioné de vitesse, de deux temps... Bref suis tombé dedans quand j'étais petit.
Je roule en Mv Agusta et depuis peu (très... trop peu d'ailleur!!!) en 510 SMR 2010.
Donc je vous explique la raison de ce sujet FUITE D'HUILE...!!!
Après 67 kms... vous avez bien lu, 67 kms, l'huile a pissé de l'axe de sortie de boite... sur la chaine, sur la roue, j'aurai pu tombé et/ou cassé le moteur!!!
Bref, je me fais envoyé une bague (qui fait le lien entre le joint torique de sortie de boite et le joint spy), le joint torique + le joint spy et je remonte le tout en me disant qu'il devait y avoir un défaut de montage ou de pièces!!!???
Et bien, le problème reste identique, çà pisse l'huile...
Appel au concess qui ne sait pas bien d'ou cela peut venir??? trop de pression dans le carter mais la mise à l'air au niveau de la boite à air ne semble pas être bouchée!?
Si vous avez des suggestions???
Comme première entrée en matière avec HUSQVARNA, je suis un peu perplexe!!! Même si je suis habitué aux motos italiennes...
D'avance merci
pioupiou- Messages : 32
Date d'inscription : 17/07/2010
Re: Fuite d'huile 510 smr
reniflard bouché , le moteur monte en pression et délèste par ou il peut
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
Re: Fuite d'huile 510 smr
nounours a écrit:reniflard bouché , le moteur monte en pression et délèste par ou il peut
J'ai vérifié, le reniflard souffle bien dans la boite à air...
Ce que je ne comprends pas c'est que la fuite est moins importante qu'au début...!!! Le niveau d'huile est à la moitié de la lunette...
pioupiou- Messages : 32
Date d'inscription : 17/07/2010
Re: Fuite d'huile 510 smr
as-tu du jeu dans l'axe de boite , axe psb .
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
Re: Fuite d'huile 510 smr
question bête tu ne met pas ton joint a l envers ( le ressort de joint coté moteur ) , et si tu le met dans le bon sens , part hasard tu ne l enfonce pas trop loin ,il doit venir juste a fleur du carter .
dede21- Messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2009
Re: Fuite d'huile 510 smr
salut
pourquoi tu fait les réparation que fait ton réparateur
vu que tu a changer le jt torique et l'entretoise il reste deux solution le spi ou pignon de boite pas assez épais
jluc
pourquoi tu fait les réparation que fait ton réparateur
vu que tu a changer le jt torique et l'entretoise il reste deux solution le spi ou pignon de boite pas assez épais
jluc
Re: Fuite d'huile 510 smr
moi jai u le meme soucis sur mon 510 a 40 km , remplacement du joint spy et c est terminier
bud- Messages : 311
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Fuite d'huile 510 smr
Oui, je vais changer le joint spy une nouvelle fois..!!! Reste qu'en aout pour trouver un concess ouvert c'est pas gagné!!!
pioupiou- Messages : 32
Date d'inscription : 17/07/2010
Re: Fuite d'huile 510 smr
husqvarnapieces a écrit:sauf husqvarnapieces
Tu peux donner des détails?
pioupiou- Messages : 32
Date d'inscription : 17/07/2010
Re: Fuite d'huile 510 smr
Salut,
Bah, tu fait ta petite commande sur ce site : http://husqvarnapieces.com/
En lui donnant éventuellement la reférence de ta pièce, dans la part list à cette page
( http://www.husqvarnapieces.com/12-pieces-husqvarna )
Et dans quelques jours, tes spi sont chez toi
Bah, tu fait ta petite commande sur ce site : http://husqvarnapieces.com/
En lui donnant éventuellement la reférence de ta pièce, dans la part list à cette page
( http://www.husqvarnapieces.com/12-pieces-husqvarna )
Et dans quelques jours, tes spi sont chez toi
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Fuite d'huile 510 smr
nounours a écrit:as-tu du jeu dans l'axe de boite , axe psb .
du jeu dans quel sens? en tirant l'axe vers moi? il y a un peu de jeu effectivement.
pioupiou- Messages : 32
Date d'inscription : 17/07/2010
Re: Fuite d'huile 510 smr
Suite de l'épisode de ma 510 smr.
J'ai changé le joint spy une nouvelle fois sans grande conviction... joint rapidement expédié par Husqvarnapieces.
Toujours la même fuite... donc il y a manifestement un problème ailleur au niveau de la boite de vitesse!?
Donc, direction le conces quand il aura fini ces vacances...
J'ai changé le joint spy une nouvelle fois sans grande conviction... joint rapidement expédié par Husqvarnapieces.
Toujours la même fuite... donc il y a manifestement un problème ailleur au niveau de la boite de vitesse!?
Donc, direction le conces quand il aura fini ces vacances...
pioupiou- Messages : 32
Date d'inscription : 17/07/2010
Re: Fuite d'huile 510 smr
Voilà... finalement à force de perseverance, j'ai résolu mon problème... En fait, j'avais le nez dessus depuis le début!!!
Explications: j'avais une fuite d'huile depuis le début... donc j'ai immédiatement pensé au joint spy... et aussi après en avoir parlé avec le concess... Sauf que la cause n'était pas le joint spy!!! Mais la perte du clips en bout de l'arbre de boite de vitesse!!!
Alors vous allez vous dire: "Mais il est con!!! Il avait pas vu qu'il manquait le clips??? Et bien NON!!! Car le pignon s'est décalé vers l'extérieur et cachait la gorge du clips et lorsque j'enfilai la bague sur l'arbre, elle ne laissait pas apparaitre la gorge di clips!!!
En fait, j'ai compris en regardant un 510 chez un concess... Il y avait un clips en sortie de boite et là, j'ai eu le déclic... la bague devait s'enfoncer davantage et en fait, en forçant davantage, la bague s'enfonce en recouvrant le joint torique qui se trouve sur l'arbre. l'ensemble bague + pignon rentre davantage sur l'arbre et laisse apparaitre le logement pour le clip...
Il m'a fallu trouver un clip dans un magasin de pièce auto... après avoir fait TROIS concess HUSQY aucun n'avait le clip en stock (pièce à 0,60 €!!!).
Il me semble quand même hallucinant que les concess n'aient pas un clips en stock!!! Les pignons sont des pièces qui se changent régulièrment en enduro en fonction des tracés!? Il est bien recommandé de changer le clips à chaque démontage...
Bref, le type du magasin m'a donné deux clips et j'en ai monté un avec succés. La gorge est vraiment limite en terme de largueur, il n'y a aucun jeu...
Je pense que le clip qui a été monté d'origine n'était pas bien rentré dans la gorge. Celui que j'ai monté ne s'est vraiment bien "incrusté" dans la gorge qu'après avoir poussé sur le pignon de sortie de boite.
Fin de l'épisode fuite d'huile... début de l'épisode: Je roule...
Explications: j'avais une fuite d'huile depuis le début... donc j'ai immédiatement pensé au joint spy... et aussi après en avoir parlé avec le concess... Sauf que la cause n'était pas le joint spy!!! Mais la perte du clips en bout de l'arbre de boite de vitesse!!!
Alors vous allez vous dire: "Mais il est con!!! Il avait pas vu qu'il manquait le clips??? Et bien NON!!! Car le pignon s'est décalé vers l'extérieur et cachait la gorge du clips et lorsque j'enfilai la bague sur l'arbre, elle ne laissait pas apparaitre la gorge di clips!!!
En fait, j'ai compris en regardant un 510 chez un concess... Il y avait un clips en sortie de boite et là, j'ai eu le déclic... la bague devait s'enfoncer davantage et en fait, en forçant davantage, la bague s'enfonce en recouvrant le joint torique qui se trouve sur l'arbre. l'ensemble bague + pignon rentre davantage sur l'arbre et laisse apparaitre le logement pour le clip...
Il m'a fallu trouver un clip dans un magasin de pièce auto... après avoir fait TROIS concess HUSQY aucun n'avait le clip en stock (pièce à 0,60 €!!!).
Il me semble quand même hallucinant que les concess n'aient pas un clips en stock!!! Les pignons sont des pièces qui se changent régulièrment en enduro en fonction des tracés!? Il est bien recommandé de changer le clips à chaque démontage...
Bref, le type du magasin m'a donné deux clips et j'en ai monté un avec succés. La gorge est vraiment limite en terme de largueur, il n'y a aucun jeu...
Je pense que le clip qui a été monté d'origine n'était pas bien rentré dans la gorge. Celui que j'ai monté ne s'est vraiment bien "incrusté" dans la gorge qu'après avoir poussé sur le pignon de sortie de boite.
Fin de l'épisode fuite d'huile... début de l'épisode: Je roule...
pioupiou- Messages : 32
Date d'inscription : 17/07/2010
Re: Fuite d'huile 510 smr
salut
et bravo pour ta franchise tout le monde aurai inventai une histoire pour pas passez pour un c..
petit truc pour que plus jamais il t'arrive cette histoire, tu dégraisse labre et pignon et tu pose sur le clip du silicone ou patte a joint
et pour l'histoire du clip personne ne me commande de clips quand il change leur kit chaine , ni les écrou nylstop de couronne !!??
jluc
et bravo pour ta franchise tout le monde aurai inventai une histoire pour pas passez pour un c..
petit truc pour que plus jamais il t'arrive cette histoire, tu dégraisse labre et pignon et tu pose sur le clip du silicone ou patte a joint
et pour l'histoire du clip personne ne me commande de clips quand il change leur kit chaine , ni les écrou nylstop de couronne !!??
jluc
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 12:34 par visiteur1948
» les véhicules insolites sur leboncoin
Hier à 20:36 par visiteur1948
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Mer 15 Mai - 22:27 par visiteur1948
» Salut à tous
Mar 14 Mai - 20:25 par Aurelien51
» Bonjour à tous
Ven 10 Mai - 16:56 par visiteur1948
» Comment tester régulateur TE 610 1993 ?
Jeu 9 Mai - 11:30 par visiteur1948
» Contrôle technique
Mer 8 Mai - 11:50 par valdo23
» Restauration 250 te 2004
Sam 4 Mai - 21:08 par visiteur1948
» Embrayage qui "colle" a froid
Sam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm
» Husqvarna 511 smr
Lun 15 Avr - 6:56 par Niks