Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Calaboose
Nos membres ont posté un total de 80585 messages dans 6727 sujets
charge batterie sur 410 HVA TEe de 2000
3 participants
Page 1 sur 1
charge batterie sur 410 HVA TEe de 2000
Bonjour à tous je viens de découvrir ce forum super sympa et je viens d'acheter un 410 TEe de 2000 apparemment en très bon état mais AU SACOURS la batterie ne charge pas et comme il n'y a pas de kick !!! je n'ai pas le choiux que de réparer, je vous explique et si quelqu'un peu m'aider MERCI d'avance:
- la batterie est neuve et n'a aucun probleme des essais ont été fait avec une autre batterie.
- Le moteur démarre et fonctionne parfaitement sauf qu'au bout de quelques kms je ne peu plus redémarrer ( manque de pêche batterie car si je recharge ou j'aditionne une autre batterie c'est reparti)
- moteur tournant grosse chauffe du régulateur et du faisceau qui viennent de l'alternateur ( on ne peu pas laisser les doigts dessus)
- les fusibles sont OK
- tous les fils et connections sont OK
- a la sortie de l'alternateur moteur tournant aucune tension entre les trois fils jaunes ni avec la masse.
- a l'arrêt résistance entre chaque fils jaunes de l'alternateur 0.1 ohms et aucun lien avec la masse
- moteur tournant à la sortie du régulateur fil rouge et fil noir-blanc aucune tension entre eux ni avec la masse
- a l'arrêt et débranché aux bornes du régulateur aucun liens entre les 3 fils jaunes et résistance de 16 méghoms entre le fil rouge et le noir-blanc que dans un sens de polarité.
est-ce tout NORMAL ?
SI QUELQU'UN PEU M'AIDER dans ma GALERE MERCI d'avance .
JOEL
- la batterie est neuve et n'a aucun probleme des essais ont été fait avec une autre batterie.
- Le moteur démarre et fonctionne parfaitement sauf qu'au bout de quelques kms je ne peu plus redémarrer ( manque de pêche batterie car si je recharge ou j'aditionne une autre batterie c'est reparti)
- moteur tournant grosse chauffe du régulateur et du faisceau qui viennent de l'alternateur ( on ne peu pas laisser les doigts dessus)
- les fusibles sont OK
- tous les fils et connections sont OK
- a la sortie de l'alternateur moteur tournant aucune tension entre les trois fils jaunes ni avec la masse.
- a l'arrêt résistance entre chaque fils jaunes de l'alternateur 0.1 ohms et aucun lien avec la masse
- moteur tournant à la sortie du régulateur fil rouge et fil noir-blanc aucune tension entre eux ni avec la masse
- a l'arrêt et débranché aux bornes du régulateur aucun liens entre les 3 fils jaunes et résistance de 16 méghoms entre le fil rouge et le noir-blanc que dans un sens de polarité.
est-ce tout NORMAL ?
SI QUELQU'UN PEU M'AIDER dans ma GALERE MERCI d'avance .
JOEL
joel- Messages : 5
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: charge batterie sur 410 HVA TEe de 2000
coupure dans la cablerie du stator ,ou mise a la masse , pas de charge de la batterie ! mais pas dans l'allumage HT ,sinon le moteur ne fonctionnerai pas !
mais comme elle marche qu'avec le courant restant dans la batterie
et se décharge au fur et a mesure du roulage !
démontage du cache allumage pour voir si coupures cables ou a la masse
et controle cables du volant/stator au régulateur et + le reste !
on trouve dans les 20/30 ohms environ dans les fils "lumières"
50 volts avant régulateur moteur en route
14 volts sortie régulateur idem
(si la charge fonctionne bien sur !)
mais comme elle marche qu'avec le courant restant dans la batterie
et se décharge au fur et a mesure du roulage !
démontage du cache allumage pour voir si coupures cables ou a la masse
et controle cables du volant/stator au régulateur et + le reste !
on trouve dans les 20/30 ohms environ dans les fils "lumières"
50 volts avant régulateur moteur en route
14 volts sortie régulateur idem
(si la charge fonctionne bien sur !)
visiteur1948- Admin
- Messages : 20032
Date d'inscription : 13/06/2009
charge batterie sur 410 HVA TEe de 2000
bonjour,
Aucune coupure dans les fils , bobines stator propre, aucune liaison avec la masse métal du stator, mais la résistance entre fils jaune est de 0,1 ohms quelque soit les fils jaunes.
ou pourrai-je trouvé un stator ? ocas? rebobinage ? neuf ( peut etre un peu trop cher ) ? Avez-vous des adresses ?
Merçi
A plus JOEL
Aucune coupure dans les fils , bobines stator propre, aucune liaison avec la masse métal du stator, mais la résistance entre fils jaune est de 0,1 ohms quelque soit les fils jaunes.
ou pourrai-je trouvé un stator ? ocas? rebobinage ? neuf ( peut etre un peu trop cher ) ? Avez-vous des adresses ?
Merçi
A plus JOEL
joel- Messages : 5
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: charge batterie sur 410 HVA TEe de 2000
le concessionaire a le manuel pour tester le
circuit de charge et dire ce qui est HS !
www.kennedy.fr
www.bazar-de-la-becane.fr
circuit de charge et dire ce qui est HS !
www.kennedy.fr
www.bazar-de-la-becane.fr
visiteur1948- Admin
- Messages : 20032
Date d'inscription : 13/06/2009
charge batterie sur 410 HVA TEe de 2000
j'ai des doutes de compétence du concessionnaire du coin ( clermont ferrand) il m'a fourgué un régulateur à 400 euros en m'assurant que c'était la panne !!!
joel- Messages : 5
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: charge batterie sur 410 HVA TEe de 2000
Argh !!!! le voleur ! 40 euros au bazar de la bécane !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20032
Date d'inscription : 13/06/2009
410TEe
hé oui comme tu dis !!!! c'est aussi comme cela qu'ils gagnent des clients !!!
merçi pour les adresses pour l'instant aucune touche ni réponse positive.
merçi pour les adresses pour l'instant aucune touche ni réponse positive.
joel- Messages : 5
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: charge batterie sur 410 HVA TEe de 2000
une fois enlevé le reservoir pour tester l 'alternateur
débrancher la cosse et le régulateur
fil blanc et vert = 4.5 ohms
rouge et blanc = 5.7 ohms
si que 1 ou infini alternateur hs
reparable pour moi sans doute
diode ZENER hs souvent !
(celle qui empèche le courant de retouner
dans un sens ! ) voir la SIMAmoto !
parce qu'a Clermont -Frerrand pas top !
Ou + grave bobinage claqué !
donc a changer alternateur !
débrancher la cosse et le régulateur
fil blanc et vert = 4.5 ohms
rouge et blanc = 5.7 ohms
si que 1 ou infini alternateur hs
reparable pour moi sans doute
diode ZENER hs souvent !
(celle qui empèche le courant de retouner
dans un sens ! ) voir la SIMAmoto !
parce qu'a Clermont -Frerrand pas top !
Ou + grave bobinage claqué !
donc a changer alternateur !
Dernière édition par visiteur1948 le Mar 17 Aoû - 10:00, édité 1 fois
visiteur1948- Admin
- Messages : 20032
Date d'inscription : 13/06/2009
410 hva TEe 2000
bonjour,
les tests :
fil blanc et vert : 98,5 ohms
fil rouge et blanc : infinie
conclusion : alternateur HS ! si quelqu'un à une adresse ?
les tests :
fil blanc et vert : 98,5 ohms
fil rouge et blanc : infinie
conclusion : alternateur HS ! si quelqu'un à une adresse ?
joel- Messages : 5
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: charge batterie sur 410 HVA TEe de 2000
Pour ma part, j'ai un peu le même soucis, sauf que c'est sur une TE400 de 2001 (donc pas de batterie ni demarreur).
Depuis un petit moment plus d'accessoire (feu stop, phare, temoins, ...) mais le moteur tourne tout a fait normalement.
Moteur tournant, je n'ai aucune tension a la sortie voltage pour les accessoire, je pense avoir une coupure de faisceau, mais a verifier.
Depuis un petit moment plus d'accessoire (feu stop, phare, temoins, ...) mais le moteur tourne tout a fait normalement.
Moteur tournant, je n'ai aucune tension a la sortie voltage pour les accessoire, je pense avoir une coupure de faisceau, mais a verifier.
botien- Messages : 39
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Saint Quentin (02)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 20:14 par visiteur1948
» Annonce leboncoin
Hier à 13:41 par visiteur1948
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Mer 15 Mai - 22:27 par visiteur1948
» Salut à tous
Mar 14 Mai - 20:25 par Aurelien51
» Bonjour à tous
Ven 10 Mai - 16:56 par visiteur1948
» Comment tester régulateur TE 610 1993 ?
Jeu 9 Mai - 11:30 par visiteur1948
» Contrôle technique
Mer 8 Mai - 11:50 par valdo23
» Restauration 250 te 2004
Sam 4 Mai - 21:08 par visiteur1948
» Embrayage qui "colle" a froid
Sam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm
» Husqvarna 511 smr
Lun 15 Avr - 6:56 par Niks