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Envie de Vintage !
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husqvarnapieces
husquifred
visiteur1948
HVA 83
husky vintage
JOACH78
10 participants
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Envie de Vintage !
Bonjour à tous,
Petite présentation rapide, j'ai gouté au Husky il y a environ 6 ans avec un WR 250 de 96 achetée à un pote qui avait déjà bien bien vécu
Nous étions un bon petit groupe à tourner toutes les deux semaines en moyenne en faisant de l'Enduro assez hard (bourbier, franchissements, grimpettes de toutes sortes, pierrier .... )
J'ai donc débuté avec des malades qui m'ont non seulement rendu dingue d'Enduro mais aussi d'Husky.
Pour diverses raison perso j'ai arrêté l'enduro pendant plus de 2 ans et j'ai décidé de retapper mon husky il y a 3 mois.
D'ailleurs un merci à Jluc qui est vraiment incroyable d'efficacité et de serviabilité pour les pièces (un petit carton oublié avant l'envoi, mais toujours une réponse super rapide et efficace. J'en profite donc pour recommander, si nécessaire, http://husqvarnapieces.com/)
Après piston et resurfaçage moteur (pas moi qui ait fait), je me suis mis à la remettre en état. J'en profite pour dire que je suis assez bricoleur mais que je n'ai que des notions médiocres en Mécanique mais j'adore apprendre.
Après l'avoir démonté de A à Z,
J'ai donc refait :
- roulements bras et biellette (la misère tellement ils étaient foutus ! Dû les reprendre au dremel pour les sortir !)
- Divers vis casser + une dans le te de fourche
- Changement de pot par un SPS.
- Changement de laine de Roche (j'ai jamais vu ça de ma vie tellement la laine était un agglomérat de graisse, boue, laine...)
- Un petit problème de réglage carbu qui était finalement l'ailguille mal fixée dans le boisseau
- Changement de filtre à air (boîte un peu cassée d'ailleurs)
- etc...
- Pas encore attaqué les plastiques. D'une part parce que la moto est destinée à rouler donc la beauté c'est pas la priorité N°1 et d'autre part car j'ai encore des trucs à régler comme : Joints spy de fourche et mon pneu avant à changer (valve arrachée).
J'insiste, ce n'était pas une restauration mais une remise en état. Je n'ai même pas fait une peinture de cadre.
Voilà en quelques mots l'historique.
Tout ça pour dire que j'ai pris goût à la mécanique et je me demande en ce moment comment pouvoir prolonger tout ça (une fois celle-ci terminée) par une vieille Husky de collection.
Et là, j'ai du coup des milliards de questions qui me viennent.
1/ Y-a-t-il des années préférables (nombreuses pièces...) ?
2/ Est-ce accessible pour un débutant en mécanique ?
3/ Les pièces d'origine des vieilles pétrolette est-il difficile à obtenir ?
4/ Y-a-t-il des choses de bases à savoir ?
...
J'ai l'impression qu'il y a quelques restaurateurs confirmés sur ce site alors j'aimerais avoir vos conseils.
Petite présentation rapide, j'ai gouté au Husky il y a environ 6 ans avec un WR 250 de 96 achetée à un pote qui avait déjà bien bien vécu
Nous étions un bon petit groupe à tourner toutes les deux semaines en moyenne en faisant de l'Enduro assez hard (bourbier, franchissements, grimpettes de toutes sortes, pierrier .... )
J'ai donc débuté avec des malades qui m'ont non seulement rendu dingue d'Enduro mais aussi d'Husky.
Pour diverses raison perso j'ai arrêté l'enduro pendant plus de 2 ans et j'ai décidé de retapper mon husky il y a 3 mois.
D'ailleurs un merci à Jluc qui est vraiment incroyable d'efficacité et de serviabilité pour les pièces (un petit carton oublié avant l'envoi, mais toujours une réponse super rapide et efficace. J'en profite donc pour recommander, si nécessaire, http://husqvarnapieces.com/)
Après piston et resurfaçage moteur (pas moi qui ait fait), je me suis mis à la remettre en état. J'en profite pour dire que je suis assez bricoleur mais que je n'ai que des notions médiocres en Mécanique mais j'adore apprendre.
Après l'avoir démonté de A à Z,
J'ai donc refait :
- roulements bras et biellette (la misère tellement ils étaient foutus ! Dû les reprendre au dremel pour les sortir !)
- Divers vis casser + une dans le te de fourche
- Changement de pot par un SPS.
- Changement de laine de Roche (j'ai jamais vu ça de ma vie tellement la laine était un agglomérat de graisse, boue, laine...)
- Un petit problème de réglage carbu qui était finalement l'ailguille mal fixée dans le boisseau
- Changement de filtre à air (boîte un peu cassée d'ailleurs)
- etc...
- Pas encore attaqué les plastiques. D'une part parce que la moto est destinée à rouler donc la beauté c'est pas la priorité N°1 et d'autre part car j'ai encore des trucs à régler comme : Joints spy de fourche et mon pneu avant à changer (valve arrachée).
J'insiste, ce n'était pas une restauration mais une remise en état. Je n'ai même pas fait une peinture de cadre.
Voilà en quelques mots l'historique.
Tout ça pour dire que j'ai pris goût à la mécanique et je me demande en ce moment comment pouvoir prolonger tout ça (une fois celle-ci terminée) par une vieille Husky de collection.
Et là, j'ai du coup des milliards de questions qui me viennent.
1/ Y-a-t-il des années préférables (nombreuses pièces...) ?
2/ Est-ce accessible pour un débutant en mécanique ?
3/ Les pièces d'origine des vieilles pétrolette est-il difficile à obtenir ?
4/ Y-a-t-il des choses de bases à savoir ?
...
J'ai l'impression qu'il y a quelques restaurateurs confirmés sur ce site alors j'aimerais avoir vos conseils.
JOACH78- Messages : 25
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 48
Localisation : YVELINES
Re: Envie de Vintage !
Salut et bon courageà toi
husky vintage- Messages : 996
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Envie de Vintage !
bon courage !
la 96 est une bonne moto fiable avec du couple
L'idéal est de trouver une deuxieme pour les pieces ,voir le bon
coin il y en a souvent qui passent !
POUR LES VRAIES VINTAGES
(air ,2 amortos,tambours)
250 WR de 1982
250 WR de 1983/84
390 WR de 1980
ya pa mieux !
la 96 est une bonne moto fiable avec du couple
L'idéal est de trouver une deuxieme pour les pieces ,voir le bon
coin il y en a souvent qui passent !
POUR LES VRAIES VINTAGES
(air ,2 amortos,tambours)
250 WR de 1982
250 WR de 1983/84
390 WR de 1980
ya pa mieux !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20032
Date d'inscription : 13/06/2009
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
husquifred- Messages : 346
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 42
Localisation : nouméa
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Envie de Vintage !
salut
pour moi
il te faut une 430 wr 82 ou 83
elle sont un cassable belle et on un moteur super sympa prix abordable
ou 240 82 83
elle sont un cassable belle et on un moteur sympa prix abordable
et si tu veut une moto d'exception une 360 76 77 , 390 78 79 80, 510 a air 83 84
et le top du top 250 66 67 68 69 70
[img][/img]
et comme tu veut bricoler, pour ne plus entendre ta femme hahahaha
tu fait comme moi tu trouve
une carte grise et un moteur mort ( cylindre bielle boite de vitesse tu étai mort mais je le savait ) merci a franck pour le coup de main
et après tu va a la pèche au pièces et tu ne conte pas les heures et l'argent
[img][/img]
pour moi
il te faut une 430 wr 82 ou 83
elle sont un cassable belle et on un moteur super sympa prix abordable
ou 240 82 83
elle sont un cassable belle et on un moteur sympa prix abordable
et si tu veut une moto d'exception une 360 76 77 , 390 78 79 80, 510 a air 83 84
et le top du top 250 66 67 68 69 70
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et comme tu veut bricoler, pour ne plus entendre ta femme hahahaha
tu fait comme moi tu trouve
une carte grise et un moteur mort ( cylindre bielle boite de vitesse tu étai mort mais je le savait ) merci a franck pour le coup de main
et après tu va a la pèche au pièces et tu ne conte pas les heures et l'argent
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Re: Envie de Vintage !
J-LUC avec ça tu va le faire partir plutot que venir au vintage
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Envie de Vintage !
Non au contraire j'adore les Challenges !
Putain elles sont belles vos brêles. Y a rien à dire c'est quand même beau une Husky
J'aime assez les coloris (ok c'est pas le plus important mais quand même) blanc / bleu / jaune.
La 430 de Jluc et la 240 de HVA83 me plaisent bien
Le seul à m'avoir parlé de brêle avant 80 et Jluc, c'est impossible de trouver des 60 ou 70 ?
Mon inquiétude est côté plastiques ou echappement. je me demande comment vous faites ?
Pour le moment je serais plutôt sur une mythique 240 WR de 82 ou 83.
Putain elles sont belles vos brêles. Y a rien à dire c'est quand même beau une Husky
J'aime assez les coloris (ok c'est pas le plus important mais quand même) blanc / bleu / jaune.
La 430 de Jluc et la 240 de HVA83 me plaisent bien
Le seul à m'avoir parlé de brêle avant 80 et Jluc, c'est impossible de trouver des 60 ou 70 ?
Mon inquiétude est côté plastiques ou echappement. je me demande comment vous faites ?
Pour le moment je serais plutôt sur une mythique 240 WR de 82 ou 83.
JOACH78- Messages : 25
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 48
Localisation : YVELINES
Re: Envie de Vintage !
les plastiques se trouvent sans problème
(neufs en reproduction)
les échapp aussi en ocaz !
et le reste aussi bien sur ,
avant 1975 ca devient problématique ,je ne conseille pas perso !
années fastes de 1978 a 1984 !(les blanches a partir de 83 )
il existe de tres nombreuses pieces dispo ocaz aux USA via ebay motors
paiment par paypal livraison sous 5 a 15 jours ,port assez élévé par
contre mais avec la parité dollar ca va !
et bien sur des adresses en France et ailleurs !
en conclusion ...yaka !
(neufs en reproduction)
les échapp aussi en ocaz !
et le reste aussi bien sur ,
avant 1975 ca devient problématique ,je ne conseille pas perso !
années fastes de 1978 a 1984 !(les blanches a partir de 83 )
il existe de tres nombreuses pieces dispo ocaz aux USA via ebay motors
paiment par paypal livraison sous 5 a 15 jours ,port assez élévé par
contre mais avec la parité dollar ca va !
et bien sur des adresses en France et ailleurs !
en conclusion ...yaka !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20032
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Envie de Vintage !
Quand je vois la tête de mon collecteur du WR de 96 j'imagine mal qu'on puisse trouver des collecteurs de bonne qualité pour une année 80 ? !!!
Ok pour les plastiques
J'aurais vraiment souhaité un truc pas commun genre 76 ou 68 Mais je comprends qu'il vaut mieux viser 83/84
Ok pour les plastiques
J'aurais vraiment souhaité un truc pas commun genre 76 ou 68 Mais je comprends qu'il vaut mieux viser 83/84
JOACH78- Messages : 25
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 48
Localisation : YVELINES
Re: Envie de Vintage !
JOACH78 a écrit:Quand je vois la tête de mon collecteur du WR de 96 j'imagine mal qu'on puisse trouver des collecteurs de bonne qualité pour une année 80 ? !!!
Ok pour les plastiques
J'aurais vraiment souhaité un truc pas commun genre 76 ou 68 Mais je comprends qu'il vaut mieux viser 83/84
tu debarques et tu veux du 68 ???? j'ai toutes les pieces cross et bcp en neuf
Invité- Invité
Re: Envie de Vintage !
OULA ! Je ne veux pas l'impossible mais je me renseigne du niveau de difficulté associé
Vous avez des contacts avec d'autres association, forum ou autre du Vintage ?
Vous avez des contacts avec d'autres association, forum ou autre du Vintage ?
JOACH78- Messages : 25
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 48
Localisation : YVELINES
Re: Envie de Vintage !
husqvarnapieces a écrit:heu moi je cherche un allumage de 67 ?
jluc
c'est le modele le plus difficile a retrouver, avec la bobine HT dans le bas moteur
j'en ai trouvé un pour ma 63, apres j'ai plus cherché
Invité- Invité
Re: Envie de Vintage !
salut
oui c'est cela rupteur bobine dans le volant
mais si tu trouve juste un rotor je prend
le mien a étai ressouder a la cross hahaha
jluc
oui c'est cela rupteur bobine dans le volant
mais si tu trouve juste un rotor je prend
le mien a étai ressouder a la cross hahaha
jluc
Re: Envie de Vintage !
Généralement vous avez les cartes grises ?
JOACH78- Messages : 25
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 48
Localisation : YVELINES
Re: Envie de Vintage !
toutes mes motos ont leur cg
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
plaque d'immatriculation
Au fait, qui dit CG dit plaque d'immatriculation
J'ai réceptionné ma plaque avec le nouvelle formule d'immatriculation :
1 je trouce ça moche sur ma HVA
2 je ne veux pas percer mon beau GB arrière
Comment procédez vous ?
A vous lire
Merci
J'ai réceptionné ma plaque avec le nouvelle formule d'immatriculation :
1 je trouce ça moche sur ma HVA
2 je ne veux pas percer mon beau GB arrière
Comment procédez vous ?
A vous lire
Merci
kymktm- Messages : 638
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: Envie de Vintage !
Ca me rassure ! J'avais peur que l'on trouve rarement de vieille prétrolette avec CG.
A part Elboeuf, existe-t-il des puces motos spécialisées dans le vintage ?
A part Elboeuf, existe-t-il des puces motos spécialisées dans le vintage ?
JOACH78- Messages : 25
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 48
Localisation : YVELINES
Re: Envie de Vintage !
JOACH78 a écrit:Ca me rassure ! J'avais peur que l'on trouve rarement de vieille prétrolette avec CG.
A part Elboeuf, existe-t-il des puces motos spécialisées dans le vintage ?
ELBEUF n'est pas specialisée dans le vintage , il y a de tout .
Regarde dans LA VIE DE LA MOTO , tu as toutes les dates pour les bourses moto .
Dans la region parisienne il y en a plein , lorsque j'y habitais il n'y avait pas un Dimanche ou je n'y allais pas ( heu j'exagere un peu , mais bon)
Sinon il y a PONT de SALARS , specialisée T-T , ce qui nous intersse la , il y avait la bourse des VIEILLES TETINES des ALPES , il y a dans le VAUCLUSE a MONTEUX une bonne bourse ,le 6 septembre , c'est a dire dimanche , tu en as une a AIX en PROVENCE , le 19 a SAINT MAXIMIN LA SAINTE BEAUME , chez Jean luc Boss de HUSQVARNAPIECES , et une a CONFLANS dans le 78 .
.
En clair tu en as presque tous les week-ends , tu vas chez Go GUEULE et tu tapes bourse motos et t'en as tout ce que tu veux sur tout le territoire !!!!
Re: Envie de Vintage !
salut avant tout il te faut un budget et l'envie d'une moto qui te fait envie
jluc
jluc
Re: Envie de Vintage !
Désolé pour le H.Sujet mais est-ce que cette bourse est intéressante ou il n'y a que 4 m**des qui se courrent derrière?hva430 a écrit: ....le 19 a SAINT MAXIMIN LA SAINTE BEAUME , chez Jean luc Boss de HUSQVARNAPIECES....
husky vintage- Messages : 996
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Re: Envie de Vintage !
husky vintage a écrit:Désolé pour le H.Sujet mais est-ce que cette bourse est intéressante ou il n'y a que 4 m**des qui se courrent derrière?hva430 a écrit: ....le 19 a SAINT MAXIMIN LA SAINTE BEAUME , chez Jean luc Boss de HUSQVARNAPIECES....
alors la faut demander aux autochtones !!!! Lol !!!!!!
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