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CABLAGE ELECTRIQUE ALLUMAGE MOTOPLAT 125 WR 1994
3 participants
Page 1 sur 1
CABLAGE ELECTRIQUE ALLUMAGE MOTOPLAT 125 WR 1994
Bonsoir, quelqu'un aurait-il le schéma de cablage électrique allumage Motoplat 125 wr 1994?
sortie volant magnétique j'ais 1 fil jaune, 1 fil bleu relié au boitier CDI et 1 fil noir? qui va ou?
et le jaune ou vat-il?
sortie CDI il y a 1 rouge qui va à la bobine HT.
avec tout ca pas d'allumage?
merci pour vos lumières.....à bientôt..
sortie volant magnétique j'ais 1 fil jaune, 1 fil bleu relié au boitier CDI et 1 fil noir? qui va ou?
et le jaune ou vat-il?
sortie CDI il y a 1 rouge qui va à la bobine HT.
avec tout ca pas d'allumage?
merci pour vos lumières.....à bientôt..
kiki84- Messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2010
allumage 125
bonjour,
super le schéma des 250 et 360 mais qu'est-ce qui nous prouve qu'on est bien sur du motoplat et de quel type pour valider ce schéma.
On ne retrouve pas ce shéma dans le livret d'origine qui est très léger sur l'allumage , hormis le calage, en se gardant le droit d'implanter des marques différentes d'alternateur et de bobines.
Merci de valider si vous pouvez
Bien cordialement
super le schéma des 250 et 360 mais qu'est-ce qui nous prouve qu'on est bien sur du motoplat et de quel type pour valider ce schéma.
On ne retrouve pas ce shéma dans le livret d'origine qui est très léger sur l'allumage , hormis le calage, en se gardant le droit d'implanter des marques différentes d'alternateur et de bobines.
Merci de valider si vous pouvez
Bien cordialement
bébert 47- Messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: CABLAGE ELECTRIQUE ALLUMAGE MOTOPLAT 125 WR 1994
V48 s'y colle !
donc ce sont des CAGIVA WXE estampillées
HUSQVARNA marque achetée en 1989 par les
frères Castiglione et fabriquées en italie !
équipées de motoplat 2 eme génération avec
CDI et bobine HT separée , ensuite tout sera
intégré !
le fil jaune part sur un régulateur non mis sur
le shéma ,et les bleu et noir partent vers
le CDI ! donc il manque le CDI et le régulateur
sans ca ca marche pas !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19990
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: CABLAGE ELECTRIQUE ALLUMAGE MOTOPLAT 125 WR 1994
bébert 47 a écrit:
super le schéma des 250 et 360 mais qu'est-ce qui nous prouve qu'on est bien sur du motoplat et de quel type pour valider ce schéma.
Bonjour,
Le schéma est celui de l'ensemble stator/Rotor / CDI du Kokusan
@+
Invité- Invité
cablage allumage motoplat 125 WR 94
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses et réactions immédiates qui feront la joie des visiteurs.
à xrman01 :
le topic s'était effectivement arrêté et son auteur a du être assez déçu de voir arriver un schéma pour du Kokusan dans une question sur du Motoplat
l'un est japonais et l'autre espagnol, ce qui n'a rien à voir
Merci toutefois et grandement de nous apporter cette précision par rapport au cablage
à visiteur 1948 :
je suis très étonné que le kokusan monté sur un 125 après 1998 le soit sans CDI ; il n'est pas possible de faire fonctionner la bobine "simple" ( primaire-secondaire -masse) qui figure sur la vue éclatée, directement sur l'alternateur ( ou dites nous comment)
Par rapport à la photo, je reconnais bien l'allumage Kokusan d'une 250 WR et je donnerai ce soir les caractéristiques du CDI qui se positionne entre les deux
Bon après-midi à tous, à l'ombre ou dans le vent !
Merci beaucoup pour vos réponses et réactions immédiates qui feront la joie des visiteurs.
à xrman01 :
le topic s'était effectivement arrêté et son auteur a du être assez déçu de voir arriver un schéma pour du Kokusan dans une question sur du Motoplat
l'un est japonais et l'autre espagnol, ce qui n'a rien à voir
Merci toutefois et grandement de nous apporter cette précision par rapport au cablage
à visiteur 1948 :
je suis très étonné que le kokusan monté sur un 125 après 1998 le soit sans CDI ; il n'est pas possible de faire fonctionner la bobine "simple" ( primaire-secondaire -masse) qui figure sur la vue éclatée, directement sur l'alternateur ( ou dites nous comment)
Par rapport à la photo, je reconnais bien l'allumage Kokusan d'une 250 WR et je donnerai ce soir les caractéristiques du CDI qui se positionne entre les deux
Bon après-midi à tous, à l'ombre ou dans le vent !
bébert 47- Messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2012
visiteur1948- Admin
- Messages : 19990
Date d'inscription : 13/06/2009
visiteur1948- Admin
- Messages : 19990
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: CABLAGE ELECTRIQUE ALLUMAGE MOTOPLAT 125 WR 1994
bonsoir,
jolie la 125,
; ce qu'on ne voit pas c'est qu'elles marchaient super bien !! et que c'est toujours vrai.
il semble qu'il y ait confusion entre le régulateur et le CDI
le régulateur , relié entre la masse et le fil jaune de l'alternateur, est en fait un écréteur qui limite la tension éclairage et divers , cette tension est alternative sur ces modèles ; cet écrêteur n'est donc pas une simple Zéner.
Pour en "finir" avec l'allumage Kokusan identifié sur des moteurs et motos de 1992 et 1995 ( non exhaustif )
Le rotor externe est équipé de deux paires de pôles encapsulés inox ( marqué JAPAN FP 5238)
l'alternateur a trois bobines pour l'éclairage et les divers 0.5 ohm environ par rapport à la masse
l'aternateur a un quatrième enroulement de 130 ohms isolé par rapport à la massa ; fils gris et bleu
ces deux fils sont reliés via un connecteur quatre points au CDI placé entre et derrière les radiateurs
Le CDI est relié par ce même connecteur avec deux fils noir /Bc masse bobine-cadre et Bc Bleu + bobine.
Un cinquième fil Blanc permet de couper l'allumage ( et donc le moteur )
Le CDI 3 x3 x 5 cm a pour seule inscription "made in Japan"
les impulsions venant de l'alternateur enroulement de 130 ohms, suffisent à fournir l'énergie et le timing de l'impulsion vers la bobine.
on suppose avec un condo et thyristor, mais là c'est une autre histoire.
Pour kiki84, si c'est toujours d'actualité , il faudrait qu'il nous donne les valeurs mesurées sur les fils sortant de l'alternateur pour bien identifier
de quel alternateur il s'agit ; les inscriptions sur le volant doivent confirmer les mesures.
Si c'est du Motoplat le schéma et le fonctionnement sont tout autres.
Bien cordialement à tous.
jolie la 125,
; ce qu'on ne voit pas c'est qu'elles marchaient super bien !! et que c'est toujours vrai.
il semble qu'il y ait confusion entre le régulateur et le CDI
le régulateur , relié entre la masse et le fil jaune de l'alternateur, est en fait un écréteur qui limite la tension éclairage et divers , cette tension est alternative sur ces modèles ; cet écrêteur n'est donc pas une simple Zéner.
Pour en "finir" avec l'allumage Kokusan identifié sur des moteurs et motos de 1992 et 1995 ( non exhaustif )
Le rotor externe est équipé de deux paires de pôles encapsulés inox ( marqué JAPAN FP 5238)
l'alternateur a trois bobines pour l'éclairage et les divers 0.5 ohm environ par rapport à la masse
l'aternateur a un quatrième enroulement de 130 ohms isolé par rapport à la massa ; fils gris et bleu
ces deux fils sont reliés via un connecteur quatre points au CDI placé entre et derrière les radiateurs
Le CDI est relié par ce même connecteur avec deux fils noir /Bc masse bobine-cadre et Bc Bleu + bobine.
Un cinquième fil Blanc permet de couper l'allumage ( et donc le moteur )
Le CDI 3 x3 x 5 cm a pour seule inscription "made in Japan"
les impulsions venant de l'alternateur enroulement de 130 ohms, suffisent à fournir l'énergie et le timing de l'impulsion vers la bobine.
on suppose avec un condo et thyristor, mais là c'est une autre histoire.
Pour kiki84, si c'est toujours d'actualité , il faudrait qu'il nous donne les valeurs mesurées sur les fils sortant de l'alternateur pour bien identifier
de quel alternateur il s'agit ; les inscriptions sur le volant doivent confirmer les mesures.
Si c'est du Motoplat le schéma et le fonctionnement sont tout autres.
Bien cordialement à tous.
bébert 47- Messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: CABLAGE ELECTRIQUE ALLUMAGE MOTOPLAT 125 WR 1994
bébert 47 a écrit:bonsoir,
Pour kiki84, si c'est toujours d'actualité , il faudrait qu'il nous donne les valeurs mesurées sur les fils sortant de l'alternateur pour bien identifier
de quel alternateur il s'agit ; les inscriptions sur le volant doivent confirmer les mesures.
Si c'est du Motoplat le schéma et le fonctionnement sont tout autres.
Bien cordialement à tous.
le poste est de 2010
Invité- Invité
visiteur1948- Admin
- Messages : 19990
Date d'inscription : 13/06/2009
Page 1 sur 1
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