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allumage motoplat
4 participants
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allumage motoplat
salut a tous
mon allumage motoplat mini 6 est mort sur 125 wr de 1980
après test suivant ces indications
http://www.uk-motoplat.com/testing-fr.html
son français est pas top mais bon
j'en ai trouvé un sur leboncoin les valeur sont bonnes au testeur y compris bobine HT
mais pas d'étincelle a la bougie celui que j'ai reçu a 4 fils le mien en avait 5
est ce que cela peut venir de là ???? ou mon calage est mauvais ?
merci d'avance
ps si vous en avez un en stock a un prix correct je prend
mon allumage motoplat mini 6 est mort sur 125 wr de 1980
après test suivant ces indications
http://www.uk-motoplat.com/testing-fr.html
son français est pas top mais bon
j'en ai trouvé un sur leboncoin les valeur sont bonnes au testeur y compris bobine HT
mais pas d'étincelle a la bougie celui que j'ai reçu a 4 fils le mien en avait 5
est ce que cela peut venir de là ???? ou mon calage est mauvais ?
merci d'avance
ps si vous en avez un en stock a un prix correct je prend
gil30- Messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 62
Localisation : uzes gard
Re: allumage motoplat
salut
mal caler ou pas tu doit quand méme avoir une etincelle
j ai eu le méme probléme avec mon motoplat mon rotor allez pas assez loin et ne couvret pas le stator , du faire une cale de 3mm derriere pour que ca marche
peut étre^^
mal caler ou pas tu doit quand méme avoir une etincelle
j ai eu le méme probléme avec mon motoplat mon rotor allez pas assez loin et ne couvret pas le stator , du faire une cale de 3mm derriere pour que ca marche
peut étre^^
Invité- Invité
Re: allumage motoplat
STATOR
entre le fil noir et le bleu tu dois trouver
18/22 ohms environ il faut demonter le reservoir
et la bobine HT
(stator ok )
entre le fil bleu et la masse moteur il doit y avoir zéro
(si maxi = stator a la masse )
les 3 fils servent a la lumiere
bleu + bobine HT
noir masse HT
jaune =phare
vert=arriere
rouge=stop
BOBINE HT
entre les deux cosses il faut trouver 30 ohms environ
si infini ou O = bobine HS
CAPUCHON DE BOUGIE a enlever en kikant a la main pres du moteur =etincelle
entre le fil noir et le bleu tu dois trouver
18/22 ohms environ il faut demonter le reservoir
et la bobine HT
(stator ok )
entre le fil bleu et la masse moteur il doit y avoir zéro
(si maxi = stator a la masse )
les 3 fils servent a la lumiere
bleu + bobine HT
noir masse HT
jaune =phare
vert=arriere
rouge=stop
BOBINE HT
entre les deux cosses il faut trouver 30 ohms environ
si infini ou O = bobine HS
CAPUCHON DE BOUGIE a enlever en kikant a la main pres du moteur =etincelle
visiteur1948- Admin
- Messages : 20032
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: allumage motoplat
donc en résumé partir de la bougie
bougie neuve
(une vieille fait des etincelles dehors mais
pas dans le moteur parfois !!! )
capuchon bougie a enlever faire test ?
test HT ?
test stator ?
demontage cablerie =coupures !!?
demontage rotor 2 modeles queues longue et courte !!si si !!
(elle doit sortir a l'exterieur sur une WR 1980 )
calage moteur ?
clavette OK ?
mauvais modele acheté SENS A DROITE FLECHE SUR STATOR !!!!!!
etc ....
bougie neuve
(une vieille fait des etincelles dehors mais
pas dans le moteur parfois !!! )
capuchon bougie a enlever faire test ?
test HT ?
test stator ?
demontage cablerie =coupures !!?
demontage rotor 2 modeles queues longue et courte !!si si !!
(elle doit sortir a l'exterieur sur une WR 1980 )
calage moteur ?
clavette OK ?
mauvais modele acheté SENS A DROITE FLECHE SUR STATOR !!!!!!
etc ....
visiteur1948- Admin
- Messages : 20032
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: allumage motoplat
bobine HT ok 30 ohm
entre bleu et noir 20 ohm
bougie neuve
fils neufs
clavette ok
je continue
entre bleu et noir 20 ohm
bougie neuve
fils neufs
clavette ok
je continue
gil30- Messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 62
Localisation : uzes gard
Re: allumage motoplat
arghhh!!!!
je suis trop con
ecrit sur le rotor
origine 6 v20
le nouveau 12v40
je suis trop con
ecrit sur le rotor
origine 6 v20
le nouveau 12v40
gil30- Messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 62
Localisation : uzes gard
Re: allumage motoplat
acheté que le rotor ? ou le stator ?
ou le tout ?
un rotor motoplat ne tombe pas en panne !
(un cas ou stocké sur une étagère métal
il s'était démagnétisé ! )
parfois le trou de repérage de 2 mm de l'avance moteur est décalé
ou en ligne ,suivant les modeles et il faut aussi décalé le stator pour
avoir cette avance !
ou le tout ?
un rotor motoplat ne tombe pas en panne !
(un cas ou stocké sur une étagère métal
il s'était démagnétisé ! )
parfois le trou de repérage de 2 mm de l'avance moteur est décalé
ou en ligne ,suivant les modeles et il faut aussi décalé le stator pour
avoir cette avance !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20032
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: allumage motoplat
ici un modele de rotor avec le trou de repérage en ligne avec la clavette
la queue du volant est soit plus longue soit plus courte !
(sur les modèles 125 WR le trou est décalé vers la droite pour
que les fils sortent ...a droite !)
l'ideal est aussi de trouver le numéro de série du stator et rotor identique
comme ca ils ont étés testés emsemble ..c'est l'idéal !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20032
Date d'inscription : 13/06/2009
gil30- Messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 62
Localisation : uzes gard
Re: allumage motoplat
euh ! c'est un truc de mob !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20032
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: allumage motoplat
merci beaucoup
top explication
apparement après renseignements oui c'est un rotor de mob
pas contre le stator a exactement la même forme je l'ai donc utilisé
avec mon rotor d'origine apparement non compatible
je vais en chercher un autre
que pensez vous des adaptables 270€ sinon reconditionement env 150€
encore merci pour toutes ces explication
je me suis couché moins con
top explication
apparement après renseignements oui c'est un rotor de mob
pas contre le stator a exactement la même forme je l'ai donc utilisé
avec mon rotor d'origine apparement non compatible
je vais en chercher un autre
que pensez vous des adaptables 270€ sinon reconditionement env 150€
encore merci pour toutes ces explication
je me suis couché moins con
gil30- Messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 62
Localisation : uzes gard
Re: allumage motoplat
il y a des differences dans les motoplat ,il faut qu'ils soit adaptés aux HVA ,a la rigueur
un 110 mm de 250 va dessus une 125 ,le plus important est de verifier sur le STATOR si il y a bien une fleche qui va vers la droite !( volant a droite dans le sens vilbrequin ) KTM par ex faisait des MOTOPLAT a gauche !donc pas bon !
si on a des sous au lieu d'acheter un motoplat ou sem a 200 euros il vaut mieux a mon avis acheter un neuf complet par exemple chez kennedy !ca a un cout c'est vrai mais ils sont fiables !il faut bien sur les monter comme dans la notice !impératif !avantages ,démarrage impec ,bonne lumière fournie !...etc !!
un 110 mm de 250 va dessus une 125 ,le plus important est de verifier sur le STATOR si il y a bien une fleche qui va vers la droite !( volant a droite dans le sens vilbrequin ) KTM par ex faisait des MOTOPLAT a gauche !donc pas bon !
si on a des sous au lieu d'acheter un motoplat ou sem a 200 euros il vaut mieux a mon avis acheter un neuf complet par exemple chez kennedy !ca a un cout c'est vrai mais ils sont fiables !il faut bien sur les monter comme dans la notice !impératif !avantages ,démarrage impec ,bonne lumière fournie !...etc !!
visiteur1948- Admin
- Messages : 20032
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: allumage motoplat
bien se baser sur les infos fournies ,appeller avant car il y a des petites
erreurs (légères ) sur leur site www.kennedy.com !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20032
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: allumage motoplat
sur ma 125 de 82 je viens de monter un Kenedy : demarage impec , au max dans les tours
en effet le budjet est different mais on s y retrouve !!!
en effet le budjet est different mais on s y retrouve !!!
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 60
Localisation : flassans 83
Re: allumage motoplat
avec le kennédy même sur la partie lumiére tu t y retrouve il est plus puissant qu un motoplat
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
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