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problème régime moteur 310 TE 2009
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zinck
batman
stan89
7 participants
Page 1 sur 1
problème régime moteur 310 TE 2009
Bonjour,
J'ai une 310TE 2009. Elle a 1500km et est en bon état. J'aimerais avoir votre avis sur un problème moteur: elle tourne bien au ralenti, mais dès que j'accélère, elle "ratatouille". Dès que j'ouvre les gaz, elle engorge, et pétarade. Comme si l'essence arrivait mal, ou qu'elle coupait l'injection? Elle monte pas en régime normalement.
Sachant que récemment, je l'ai lavée, j'ai nettoyé le filtre à air, j'ai fais la vidange, et changé le filtre à huile. Est ce que cela peut avoir un rapport à votre avis?
Avant elle fonctionnait bien!
J'ai changé la bougie; c'est pas çà! J'ai également vidangé le réservoir et remis du SP98 "neuf"; c'est pas çà non plus!
Si vous avez des idées ou si vous avez eus le même problème, merci de me renseigner.
STAN89
J'ai une 310TE 2009. Elle a 1500km et est en bon état. J'aimerais avoir votre avis sur un problème moteur: elle tourne bien au ralenti, mais dès que j'accélère, elle "ratatouille". Dès que j'ouvre les gaz, elle engorge, et pétarade. Comme si l'essence arrivait mal, ou qu'elle coupait l'injection? Elle monte pas en régime normalement.
Sachant que récemment, je l'ai lavée, j'ai nettoyé le filtre à air, j'ai fais la vidange, et changé le filtre à huile. Est ce que cela peut avoir un rapport à votre avis?
Avant elle fonctionnait bien!
J'ai changé la bougie; c'est pas çà! J'ai également vidangé le réservoir et remis du SP98 "neuf"; c'est pas çà non plus!
Si vous avez des idées ou si vous avez eus le même problème, merci de me renseigner.
STAN89
stan89- Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2011
Re: problème régime moteur 310 TE 2009
As-tu des problèmes de batterie?
batman- Messages : 426
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Banlieue sud de Metz le WE, et malheureusement Paris la semaine
Re: problème régime moteur 310 TE 2009
Je ne pense pas! Quel genre? Je vais vérifier la charge; on sait jamais?
stan89- Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2011
Re: problème régime moteur 310 TE 2009
tu laver ton flitre a air avec quoi ?
zinck- Messages : 69
Date d'inscription : 09/10/2009
Localisation : reims
Re: problème régime moteur 310 TE 2009
Je l'ai lavé à l'eau + produit de vaisselle. Puis rincé et laissé sécher. Ensuite, pulvérisé un spray d'huile "collante" spécial filtre à huile. Par contre, j'en ai surement mis trop, car il y en a dans la conduite d'arrivée d'air entre la filtre à air et l'injection. Je l'ai maintenant enlevée.
je vais essayer la moto pour voir. A suivre...
Merci pour tes infos en tout cas
A+
Thierry
je vais essayer la moto pour voir. A suivre...
Merci pour tes infos en tout cas
A+
Thierry
stan89- Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2011
problème moteur 310 TE 2009
Bonjours à tous,
J'ai testé la batterie: elle est à 12,7V. Est ce suffisant?
Sinon, toujours le même problème: la moto (310TE 2009) fonctionne bien pendant 10-15 minutes, et après à tendance à avoir un trou à l'accélération une fois chaude. Comme si elle engorgeait; elle refuse de monter normalement dans les tours. Elle est limite de caler et pétarade.
A froid, elle démarre moins bien qu'avant; pas du premier coup.
Est ce que quelqu'un aurait une idée ou a le même problème?
Merci à vous
Stan89
J'ai testé la batterie: elle est à 12,7V. Est ce suffisant?
Sinon, toujours le même problème: la moto (310TE 2009) fonctionne bien pendant 10-15 minutes, et après à tendance à avoir un trou à l'accélération une fois chaude. Comme si elle engorgeait; elle refuse de monter normalement dans les tours. Elle est limite de caler et pétarade.
A froid, elle démarre moins bien qu'avant; pas du premier coup.
Est ce que quelqu'un aurait une idée ou a le même problème?
Merci à vous
Stan89
stan89- Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2011
Re: problème régime moteur 310 TE 2009
défaut d'un capteur ? débit-mètre de l'admission ?
il y a peut etre une sécurité qui fait que lorsqu'un capteur ne fonctionne plus, l'injection récupère une valeur "par défaut" qui fait que le moteur fonctionne, mais pas au top...
sinon t'as déja eu l'occasion de faire ton jeu aux soupapes? ça pourrait géner le démarrage à froid, mais normalement à chaud ça n'expliquerait pas ton poblème
il y a peut etre une sécurité qui fait que lorsqu'un capteur ne fonctionne plus, l'injection récupère une valeur "par défaut" qui fait que le moteur fonctionne, mais pas au top...
sinon t'as déja eu l'occasion de faire ton jeu aux soupapes? ça pourrait géner le démarrage à froid, mais normalement à chaud ça n'expliquerait pas ton poblème
Aressy- Messages : 1470
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 36
visiteur1948- Admin
- Messages : 20046
Date d'inscription : 13/06/2009
problème moteur 310 TE 2009
Merci les gars pour votre coopération!
Jeu au soupapes: non, je ne l'ai jamais fait (la moto n'a que 1500km). Mais à mon avis çà pourrait expliquer un mauvais démarrage à froid. Mais quand le moteur est chaud, elle devrait soit tout le temps fonctionner, soit jamais. Là, c'est aléatoire! On peut tout de même regarder.
La passer au diagnostiqueur: pourquoi pas? Tout les concessionnaires Hva en ont un je pense?
A suivre...
Stan89
Jeu au soupapes: non, je ne l'ai jamais fait (la moto n'a que 1500km). Mais à mon avis çà pourrait expliquer un mauvais démarrage à froid. Mais quand le moteur est chaud, elle devrait soit tout le temps fonctionner, soit jamais. Là, c'est aléatoire! On peut tout de même regarder.
La passer au diagnostiqueur: pourquoi pas? Tout les concessionnaires Hva en ont un je pense?
A suivre...
Stan89
stan89- Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2011
Re: problème régime moteur 310 TE 2009
salut stan89, peux tu me dire si tu a reglé ton problème et ce que tu a fait pour ? car je rencontre exactement les mêmes symptomes !!
j'ai écourté la sortie de ce matin car c'est insupportable c'est trou à bas régime
J'ai egalement : essence 98 neuve - filtre a air neuf - bougie neuve - nettoyer la sonde lambda et la sonde de temperature (possible cause de ce j'ai pu lire ?) - passer tous les connections a la bombe contact
ma moto : 310TE 2009 avec a peine 70 heures !!
merci d'avance !
j'ai écourté la sortie de ce matin car c'est insupportable c'est trou à bas régime
J'ai egalement : essence 98 neuve - filtre a air neuf - bougie neuve - nettoyer la sonde lambda et la sonde de temperature (possible cause de ce j'ai pu lire ?) - passer tous les connections a la bombe contact
ma moto : 310TE 2009 avec a peine 70 heures !!
merci d'avance !
jeyjey1907- Messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: problème régime moteur 310 TE 2009
il faut régler la richesse
si ca pétarade
il faut apauvrir !
les autres problèmes viennent
de la !via la boite magique
si ca pétarade
il faut apauvrir !
les autres problèmes viennent
de la !via la boite magique
Dernière édition par visiteur1948 le Dim 4 Sep - 20:52, édité 1 fois
visiteur1948- Admin
- Messages : 20046
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: problème régime moteur 310 TE 2009
vis de richesse ? sur l'injection ?
jeyjey1907- Messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: problème régime moteur 310 TE 2009
Salut jeyjey1907,
J'ai résolu mon Pb depuis fin juin. J'ai changé la sonde de température (tu peux le faire toi même; c'est simple. Prix d'une sonde environ 20 euros), et je me suis aperçu que ma batterie me tenait pas suffisamment la charge. Surtout que je roule pas beaucoup faute de temps. Elle était bien chargée au début, mais ensuite la tension de charge diminuait. Çà peut expliquer le fait que la moto fonctionne bien pendant 15-20 minutes, et qu'ensuite elle ratatouille. Depuis, je mets la batterie en charge avant de faire de la moto et tout est OK.
Elle marche super fort maintenant!
A toi d'essayer. Je te conseille de commencer par la charge de la batterie. Tiens moi au courant de la suite!
A+
Stan89
J'ai résolu mon Pb depuis fin juin. J'ai changé la sonde de température (tu peux le faire toi même; c'est simple. Prix d'une sonde environ 20 euros), et je me suis aperçu que ma batterie me tenait pas suffisamment la charge. Surtout que je roule pas beaucoup faute de temps. Elle était bien chargée au début, mais ensuite la tension de charge diminuait. Çà peut expliquer le fait que la moto fonctionne bien pendant 15-20 minutes, et qu'ensuite elle ratatouille. Depuis, je mets la batterie en charge avant de faire de la moto et tout est OK.
Elle marche super fort maintenant!
A toi d'essayer. Je te conseille de commencer par la charge de la batterie. Tiens moi au courant de la suite!
A+
Stan89
stan89- Messages : 33
Date d'inscription : 08/05/2011
Re: problème régime moteur 310 TE 2009
merci, je te tiens au courant, je commande cette fameuse sonde, ma batterie est neuve !!
jeyjey1907- Messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: problème régime moteur 310 TE 2009
Je reviens de chez mon concess (motoland amiens) et visiblement il penche sur la sonde température car le passage ordi montre que dans l'historique des pannes, il y avait 2ou3 fois le probleme temperature !
Donc un essai rapide de la moto, un passage ordi, un diagnostic et pas de facture ! super l'atelier de MOTOLAND AMIENS.
Bon j'ai pris la moto en dépôt vente chez eux mais ils auraient pu me faire payer le passage ordi !
et sans RDV !! la grande classe !!
Donc un essai rapide de la moto, un passage ordi, un diagnostic et pas de facture ! super l'atelier de MOTOLAND AMIENS.
Bon j'ai pris la moto en dépôt vente chez eux mais ils auraient pu me faire payer le passage ordi !
et sans RDV !! la grande classe !!
jeyjey1907- Messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: problème régime moteur 310 TE 2009
J'ai recu mon sonde temperature ce matin d'allemagne (1 semaine pile)
ce midi je la remonte rapidement et hop me voila partie pour voir ce probleme de trou dans le bas regime et de petarade d'echappement et la.....bah c'est toujours pareil !!
donc c pas la sonde tempé., de plus y'a une nouveauté, le haut moteur claque de plus en plus a chaud !!
A l'aide, je compte l'ouvrir cette semaine mais avez vous des idées ou des conseils ?
merci d'avance les pro de la husqvarna !!
Suis je condamné a reprendre une honda pour avoir une moto qui roule ?
ce midi je la remonte rapidement et hop me voila partie pour voir ce probleme de trou dans le bas regime et de petarade d'echappement et la.....bah c'est toujours pareil !!
donc c pas la sonde tempé., de plus y'a une nouveauté, le haut moteur claque de plus en plus a chaud !!
A l'aide, je compte l'ouvrir cette semaine mais avez vous des idées ou des conseils ?
merci d'avance les pro de la husqvarna !!
Suis je condamné a reprendre une honda pour avoir une moto qui roule ?
jeyjey1907- Messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: problème régime moteur 310 TE 2009
jeyjey1907 a écrit:J'ai recu mon sonde temperature ce matin d'allemagne (1 semaine pile)
ce midi je la remonte rapidement et hop me voila partie pour voir ce probleme de trou dans le bas regime et de petarade d'echappement et la.....bah c'est toujours pareil !!
donc c pas la sonde tempé., de plus y'a une nouveauté, le haut moteur claque de plus en plus a chaud !!
A l'aide, je compte l'ouvrir cette semaine mais avez vous des idées ou des conseils ?
merci d'avance les pro de la husqvarna !!
Suis je condamné a reprendre une honda pour avoir une moto qui roule ?
MON COPAIN PIERROT AVAIT LE MÊME PROBLÈME JE PENSE QU IL FAUT TE LE FAIRE REGLER PAR UN CONCESIONNAIRE HVA AVEC LA BROCHE .LOGICIEL ET ORDI ADHOC
BERNARDO61- Messages : 302
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 62
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