Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Annonce leboncoin
kit chaîne( qualité , marque, rapports/prix) EmptyHier à 18:44 par visiteur1948

» salut a tous ...
kit chaîne( qualité , marque, rapports/prix) EmptyHier à 14:32 par visiteur1948

» Robinet/jauge essence 610SMS
kit chaîne( qualité , marque, rapports/prix) EmptyDim 10 Nov - 14:28 par Neophyte

» Où va cette pièce ? (TE 510 1990) Seal Keeper Plate. 800061269
kit chaîne( qualité , marque, rapports/prix) EmptySam 9 Nov - 10:54 par Fredouille74

» Présentation Neophyte
kit chaîne( qualité , marque, rapports/prix) EmptyVen 8 Nov - 8:25 par Neophyte

» Phare (verre bloc optique) pour WR
kit chaîne( qualité , marque, rapports/prix) EmptyJeu 7 Nov - 9:26 par huskaute

» Présentation BLAXX / Julien
kit chaîne( qualité , marque, rapports/prix) EmptyMer 6 Nov - 11:53 par BLAXX

» les véhicules insolites sur leboncoin
kit chaîne( qualité , marque, rapports/prix) EmptyMar 5 Nov - 13:49 par visiteur1948

» Probleme de pression d’huile lors d’une balade en 701 supermoto 2021
kit chaîne( qualité , marque, rapports/prix) EmptyMar 5 Nov - 13:27 par Max_re

» Presentation
kit chaîne( qualité , marque, rapports/prix) EmptyLun 4 Nov - 15:07 par Max_re

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Spina

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 255 le Sam 28 Sep - 15:11
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3949 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est BLAXX

Nos membres ont posté un total de 81564 messages dans 6782 sujets

kit chaîne( qualité , marque, rapports/prix)

+9
Aressy
nounours
mick42
j.flo
husqvarnapieces
husky250
hva430
rv53
Zlato
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

kit chaîne( qualité , marque, rapports/prix) Empty kit chaîne( qualité , marque, rapports/prix)

Message  Zlato Ven 13 Mai - 10:38

salut à tous,
je suis à la recherche d'un pignon de 13 et d'une couronne de 50 de la marque Talon et d'une chaine RK pour mon 310 te de 2010. Apres des recherche infructueuses sur le net je me tourne vers vous pour trouver ça
merci
Zlato
Zlato

Revenir en haut Aller en bas

kit chaîne( qualité , marque, rapports/prix) Empty Re: kit chaîne( qualité , marque, rapports/prix)

Message  rv53 Jeu 14 Juil - 11:22

ta chaine est en 520 ?
rv53
rv53

kit chaîne( qualité , marque, rapports/prix) Empty Re: kit chaîne( qualité , marque, rapports/prix)

Message  hva430 Jeu 14 Juil - 11:54

Zlato a écrit:salut à tous,
je suis à la recherche d'un pignon de 13 et d'une couronne de 50 de la marque Talon et d'une chaine RK pour mon 310 te de 2010. Apres des recherche infructueuses sur le net je me tourne vers vous pour trouver ça
merci

Tu trouveras sans aucun doute , cela chez HUSQVARNAPIECES.COM !!!
hva430
hva430

http://hva430.over-blog.com/

Message  husky250 Jeu 14 Juil - 15:04

Chez France Equipement tu auras le kit 13 x 50 en alu anodisé a dur + une chaine RK . Tous leurs Kits chaine alus sont composés avec une chaine RK.

Le seul soucis, c 'est que tu ne peux pas avoir de couronne Talon chez eux. Pourquoi du Talon ? Pour le look ? la longévité ?
La courronne France equipement n'est pas moche , elle est noire. Et pour la longévité, leurs Kits chaine sont excellents, rien a voir avec un Afam ou Régina ou toutes ces daubes.

husky250
husky250

Message  husqvarnapieces Jeu 14 Juil - 19:25

husky250 a écrit:Chez France Equipement tu auras le kit 13 x 50 en alu anodisé a dur + une chaine RK . Tous leurs Kits chaine alus sont composés avec une chaine RK.

Le seul souci, c 'est que tu ne peux pas avoir de couronne Talon chez eux. Pourquoi du Talon ? Pour le look ? la longévité ?
La couronne France équipement n'est pas moche , elle est noire. Et pour la longévité, leurs Kits chaine sont excellents, rien a voir avec un Afam ou Régina ou toutes ces daubes.

dit kiki
moi je roule Afam depuis tout petit je n'ai jamais eu de probleme
kit indestructible!!!
j'ai des clients qui on fait le Maroc et une année de roulage avec le même kit chaine.
les kit France équipement sont sympa mais plus cher a qualité équivalente
je le sais car, je vend les deux marques...
husqvarnapieces
husqvarnapieces

http://www.husqvarnapieces.com

Message  j.flo Jeu 14 Juil - 20:56

france équipement c'est le top une fois j'ai monter un moraco et afam et il on duré beaucoup moin longtemps déja qu'il me font pas plus de 6mois le afam ma fait 2 mois en roulant tous les week end

j.flo

Message  mick42 Ven 15 Juil - 1:01

Et les gars, pensez aussi les graisser les chaines pour qu'elle dure^^ lol!
mick42
mick42

Message  husky250 Ven 15 Juil - 8:38

husqvarnapieces a écrit:
husky250 a écrit:Chez France Equipement tu auras le kit 13 x 50 en alu anodisé a dur + une chaine RK . Tous leurs Kits chaine alus sont composés avec une chaine RK.

Le seul souci, c 'est que tu ne peux pas avoir de couronne Talon chez eux. Pourquoi du Talon ? Pour le look ? la longévité ?
La couronne France équipement n'est pas moche , elle est noire. Et pour la longévité, leurs Kits chaine sont excellents, rien a voir avec un Afam ou Régina ou toutes ces daubes.

dit kiki
moi je roule Afam depuis tout petit je n'ai jamais eu de probleme
kit indestructible!!!
j'ai des clients qui on fait le Maroc et une année de roulage avec le même kit chaine.
les kit France équipement sont sympa mais plus cher a qualité équivalente
je le sais car, je vend les deux marques...

Eh bien Kiki, si tu trouves que Afam font de bons Kits chaines, y a vraiment un soucis, ou alors t'as pas les memes que nous..... Quand t'etais petit (c'était y a longtemps.. Laughing ..), ils devaient etre bons, mais maintenant, ce sont de vrai merdes, c'est du chewing gum....
La chaine livrée avec un kit chaine Afam alu, en pas 520 renforcée avec joint toriques, eh bien, elle s'allonge au bout de 3 sorties. C'est une belle chaine Regina estampillée Afam, livrée avec l'option "je m'allonge toutes les sorties"...... Une fois par mois, tu retends ta chaine. De plus les dents du PSB se plient a vitesse grand V. Tout comme les dents de la couronne d'ailleurs, qui deviennent tranchantes comme un rasoir en un rien de temps....
Un kit chaine Afam dure sur ma machine entre 1000 et 1500 kms grand max, a ce kilometrage, la chaine fait un bruit pas possible et mes dents ressemblent plus a rien.

Et là, j'ai decouvert France Equipement. Déja, la couronne est anodisée à dur et antiboue, et ça, sur tous leurs kits chaines Alus. Le PSB a un revetement a base de chrome sur toute sa surface, les dents du PSB + couronnes, ont des renforts de matière là où la chaine s'appuie. C'est difficile a expliquer, ces renforts, faudrait un dessin. En fait, a l'endroit où d'habitude (Afam par exemple...) les dents se tordent et s'usent, France Equip a rajouter une epaisseur d'alu ou d'acier(PSB), un "bourelet" de metal a cet endroit. La longévité des pignons vient avant tout de là + l'anodisation à dur de la couronne, qui rend l'alu bien plus costaud sur toutes les zones d'usures et de frottements.

Je t'invite a faire un test Kiki, si t'es pas convaincu ! Tu prends une couronne Afam et une couronne France E., tu les fouts sous une presse, de telle facon à ce que ta presse s'appuie sur les dents du haut et donc écrase les dent du bas de la couronne. Tu te rendras compte par toi meme de la dureté de l'alu France Equip. par rapport a l'autre merdouille..... Le test, j l'ai fait et c'est bluffant.

A ceci, ils rajoutent une chaine RK, qui est juste une réference. C'est simple, tu montes ton kit chaine neuf, tu règles la tension de chaine (1 fois) et au bout de 1200-1500 kms, tu devras la retendre d'un poil..... Je retend donc la chaine une à deux fois sur toute la durée de vie du Kit, qui avoisine les 3000-3500 Kms. C'est juste le double de ce que je fesais avant avec Afam......

Quoi dire de plus ? C'est juste 2 qualités qui sont memes pas comparables.....

Donc, quand on me dit que ces Kits chaines France equip. coutent plus chers !!!!! eh bien, c'est normal !!!! C juste du matos au TOP !!! Et en plus, quand on connait l'écart de prix !!!! Afam 111€ remisé / France Equip 138 € remisé........... Y a pas photo !!!
Donc, faites bien comme vous voulez......
Cool
husky250
husky250

Message  j.flo Ven 15 Juil - 8:51

138 euro remisé sa doit pas faire une brosse ristourne car moi je les touche a 90euro les france équipement en hyper renforcé

j.flo

Message  Invité Ven 15 Juil - 9:21

sur ma vielle titine le kit afam . Couronne usure un peu rapide.la chaine paye ta merde á chaque sortie on tend^^

Invité
Invité

Message  husky250 Ven 15 Juil - 10:43

j.flo a écrit:138 euro remisé sa doit pas faire une brosse ristourne car moi je les touche a 90euro les france équipement en hyper renforcé

Ca fait 10 %. Pour arriver a 90 €, ca fait une sacrée remise !!!! Quasiment 40 % !!!! T'es sur c'est un kit chaine Alu dont tu parles ?
husky250
husky250

Message  j.flo Ven 15 Juil - 15:43

oui oui on parle bien du même matos

j.flo

Message  Zlato Ven 15 Juil - 18:06

salut à tous,
merci pour tous ces renseignements.Depuis que j'ai poster ma requête, il y a bien longtemps maintenant, je n'ai toujours pas acheté de kit chaîne mais je voulais y aller demain. Donc c'est super d'avoir eu des news avant car j'allais en fait acheter un afam... J.Flo m'a convaincu de France équipement meme si mon concessionnaire moto (qui fait la ligue en cross) m'a certifié qu'il roulait Afam depuis des années et que c'était génial.Pourquoi? parce que Mon kit a 2500 km (régina) et qu'il est plus que rincé. Donc merci J.Flo, je fonce chez F. Equip.
Zlato
Zlato

Message  Zlato Ven 15 Juil - 18:13

juste pour dire à J.flo qu'il n'y a pas de 13X50 chez F. Equipement.... ou je suis trop nul pour le trouver!
Zlato
Zlato

Message  j.flo Ven 15 Juil - 18:15

sisi ya du 13x50 y toute les dimension que tu désire sur mon 144 au début j'avait même monter du 12x5O mais j'ai vite remi un 13 car tros nerveuse en 12

j.flo

Message  Zlato Ven 15 Juil - 18:32

en kit chaine complet je ne le trouve pas. Est ce que je dois faire un par un pignon-chaine-couronne?
Et c'est pareil on me demande si je suis en 520 ? c'est quoi ca?? je suis vraiment un novice en la matiere quelqu'un pourrais t il m'aiguiller? Les référence chez F. equipement sont compliqué pour moi.
Zlato
Zlato

Message  husky250 Sam 16 Juil - 9:39

Zlato a écrit:en kit chaine complet je ne le trouve pas. Est ce que je dois faire un par un pignon-chaine-couronne?
Et c'est pareil on me demande si je suis en 520 ? c'est quoi ca?? je suis vraiment un novice en la matiere quelqu'un pourrais t il m'aiguiller? Les référence chez F. equipement sont compliqué pour moi.

Alors , le 520, c'est la taille de tes maillons (l'entraxe), qui correspond également a l'ecart entre les dents du pignon/couronne. Pour toi, c'est bien 520.
Pour le 13 X 50, bien sur qu'ils l'ont en stock. Le seul hic, c'est que ton conces est une chèvre.... Rolling Eyes
Y a 2 manieres de passer des commandes chez France E.
Soit par fax, et là ton conces prend une ref de Kit chaine pour ta moto sur son catalogue et modifie la démultiplication a la main.
Soit par internet, les conces ont un code d'acces où ils peuvent passer commande. Sur cette page, ils peuvent cliquer sur un kit chaine et modifier la démultiplication.
Voila, c'est pas plus compliqué !!!! Faut juste que les professionnels se sortent les doigts du c.....ul !!!
Cool

husky250
husky250

Message  Zlato Sam 16 Juil - 12:48

merci pour vos éclairages salvateurs! Sur le bon coin l'offre parait tres interressante mais est ce un professionnel ou un particulier?
Zlato
Zlato

Message  Invité Sam 16 Juil - 14:05

Zlato a écrit:merci pour vos éclairages salvateurs! Sur le bon coin l'offre parait tres interressante mais est ce un professionnel ou un particulier?

faut lui envoyer un mail

Invité
Invité

Message  husky250 Sam 16 Juil - 14:46

C'est un kit chaine acier sur la photos. Si il peut avoir le meme en alu, a ce prix là, c'est tres bien.
husky250
husky250

Message  nounours Lun 18 Juil - 16:46

husky250 a écrit:C'est un kit chaine acier sur la photos. Si il peut avoir le meme en alu, a ce prix là, c'est tres bien.

pourquoi forcement de l'alu ?

les couronnes acier sont trés bien ............
nounours
nounours

Message  husky250 Lun 18 Juil - 17:02

L'avantage de la couronne alu, c'est que les elements de ton kit chaine s'usent en meme temps (pignon/ chaine/ couronne). Les PSB sont toujours en acier mais tournent bcp plus vites que la couronne, forcemment ils ont moins de dents, donc s'usent plus vite que ta couronne acier.
Donc le compromis: courone alu / Psb acier, est pour moi le meilleur. Ca te permet de changer ton kit chaine complet quand tout est rincé. Et non pas changer un PSB seul, et de rouler comme beaucoup, avec un PSB neuf, avec une couronne fatiguée (mais qui peut encore faire) et une chaine déja marquée. Le résultat, c'est que tout s'use a vitesse grand V, surtout la chaine, lorsque tu remplaces qu'un seul élément.
Very Happy
husky250
husky250

Message  nounours Lun 18 Juil - 17:08

ok Very Happy

je ne m'étais jamais fait la réflexion mais c'est pas con , cela étant est-ce vraiment valable sur tous les types de terrains , c'est moi c'est terre noble/argileuse limite caillase par endroit alors je me demande si c'est aussi valable .
nounours
nounours

Message  husky250 Lun 18 Juil - 17:22

nounours a écrit:ok Very Happy

je ne m'étais jamais fait la réflexion mais c'est pas con , cela étant est-ce vraiment valable sur tous les types de terrains , c'est moi c'est terre noble/argileuse limite caillase par endroit alors je me demande si c'est aussi valable .

Bin, moi c'est du sable, et c'est pas réputé pour arranger les choses. L'usure ce fait avant tout par le frottement metal/metal, le milieu où nos machines labourent, doit avoir une incidence, mais pas du tout au tout. Du moment qu'on graisse (avec graisse adaptée, moi c'est Ipone SAND, graisse seche special sable) a chaque sortie.....
husky250
husky250

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant