Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 3 Moteurs de rechercheGéo
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 255 le Sam 28 Sep - 15:11
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3949 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est BLAXX
Nos membres ont posté un total de 81559 messages dans 6781 sujets
kit chaîne( qualité , marque, rapports/prix)
+9
Aressy
nounours
mick42
j.flo
husqvarnapieces
husky250
hva430
rv53
Zlato
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: kit chaîne( qualité , marque, rapports/prix)
alors revenons à nos mouton
j'ai acheté début décembre un kit chaîne afam à joint torique chaîne renforcée, couronne alu etc
première sortie en mode rando c'était pour le téléthon,RAS
deuxième sortie(4heures), on retend la chaîne
troisième sortie(7heures), obligé de faire sauter un maillon je suis à fond de lumiere,
quatrième sortie en gros 5 heures, il faut que je tende encore la chaîne la couronne commence a morflé le pignon aussi,
voila pour dire que c'est de la merde ou je suis une quiche....je biche ma chaîne après chaque sortie, nettoyage avec bombe pour chaîne et brosse à dents ,lubrification avec de la graisse pour sable dans un premiers temps car très fluide et le jour du roulage graisse en bombe off road,
que dire..... bien je vais essayer autre choses...
j'ai acheté début décembre un kit chaîne afam à joint torique chaîne renforcée, couronne alu etc
première sortie en mode rando c'était pour le téléthon,RAS
deuxième sortie(4heures), on retend la chaîne
troisième sortie(7heures), obligé de faire sauter un maillon je suis à fond de lumiere,
quatrième sortie en gros 5 heures, il faut que je tende encore la chaîne la couronne commence a morflé le pignon aussi,
voila pour dire que c'est de la merde ou je suis une quiche....je biche ma chaîne après chaque sortie, nettoyage avec bombe pour chaîne et brosse à dents ,lubrification avec de la graisse pour sable dans un premiers temps car très fluide et le jour du roulage graisse en bombe off road,
que dire..... bien je vais essayer autre choses...
Invité- Invité
ah ouais ?
étonnant, j'ai le même kit chaine que toi depuis tout juste 1 an, et même si j'ai pas énormément roulé, j'ai fait l'équivalent d'1 pneu arrière et j'ai du retendre la chaine 3 fois depuis qu'elle est montée (1 rodage + 2 ensuite)
étonnant, j'ai le même kit chaine que toi depuis tout juste 1 an, et même si j'ai pas énormément roulé, j'ai fait l'équivalent d'1 pneu arrière et j'ai du retendre la chaine 3 fois depuis qu'elle est montée (1 rodage + 2 ensuite)
Aressy- Messages : 1470
Aressy a écrit:ah ouais ?
la j'ai roulé 3 heures la chaîne traîne par terre^^ ça ma bouffé mon guide chaîne alu ainsi que le patin,
Invité- Invité
J'avais deja développé le sujet y a un an !! Les kit chaines Afam sont des daubes, avec de l'alu de merde non anodisé a dur pour la couronne, un pignon acier non traité dont les dents se plient en 5 sorties, et une chaine ressemblant a un élastique (Regina je suppose)
Passez chez France Equipement, vous verrez la difference... Sur la vie du kit chaine, la chaine RK du kit France E. se retend une fois et encore... C'est meme pas comparable.
Passez chez France Equipement, vous verrez la difference... Sur la vie du kit chaine, la chaine RK du kit France E. se retend une fois et encore... C'est meme pas comparable.
husky250- Messages : 1339
husky250 a écrit:J'avais deja développé le sujet y a un an !! Les kit chaines Afam sont des daubes, avec de l'alu de merde non anodisé a dur pour la couronne, un pignon acier non traité dont les dents se plient en 5 sorties, et une chaine ressemblant a un élastique (Regina je suppose)
c'est ma prochaine monte^^
Invité- Invité
Je viens d'acheter un kit chaine AFAM acier..... 110 euros livré, on verra bien comment il tient pour mon utilisation (rando avec très peu de franchissement et très occasionnellement piste de MX abandonnée....)
Je suis un peu inquiet mais le kit étant monté (presque) je n'ai plus qu'à tester.
Si pas convainquant, je ne ferai sûrement pas la pub de cette marque!!!!!!
Je suis un peu inquiet mais le kit étant monté (presque) je n'ai plus qu'à tester.
Si pas convainquant, je ne ferai sûrement pas la pub de cette marque!!!!!!
oligo- Messages : 79
husqvarna met quoi comme chaine a l'origine sur nos bécane c'est du DID et couronne JT ??
funkymush- Messages : 103
par contre savez vous ou trouver la graisse appliquée sur la chaine neuve , la graisse est blanche et très collante .
rv53- Messages : 463
d'origine sur la 250 te d'un amis c'est du did pour la chaîne, la couronne je ne sais plusfunkymush a écrit:husqvarna met quoi comme chaîne a l'origine sur nos bécane c'est du DID et couronne JT ??
Invité- Invité
Graisse de mouton ... ^^ haha.rv53 a écrit:par contre savez vous ou trouver la graisse appliquée sur la chaine neuve , la graisse est blanche et très collante .
nicoblast- Messages : 133
Pour la chaine elle est a joint torique un bon lavage au kartcher apres chaque sortie, puis soufflage de la chaine et je la fais trempée dans du gas oil, pendant deux trois jour, puis remontage avec une petit coup de graisse speciale chaine ( de la graisse en spray de marque bel ray que je trouve plutot pas mal, sans faire de la pub, lol), et pour le moment elle tient bon.
Invité- Invité
C'est clair que ca reste le procédé parfait pour une chaîne à joint thoriqueludo132 a écrit:Pour la chaine elle est a joint torique un bon lavage au kartcher apres chaque sortie, puis soufflage de la chaine et je la fais trempée dans du gas oil, pendant deux trois jour, puis remontage avec une petit coup de graisse speciale chaine ( de la graisse en spray de marque bel ray que je trouve plutot pas mal, sans faire de la pub, lol), et pour le moment elle tient bon.
nicoblast- Messages : 133
tremper la chaine dans du gasoil ca risque de faire gonfler tes joints toriques et ensuite les rendre très fragile non
tu as la graisse ipone qui est blanche , par-contre faut bien agiter l'aerosol pendant un petit moment sinon le produit qui liquéfie la graisse au dépard sort seul et forcement la bombe va pas durer longtempsrv53 a écrit:par contre savez vous ou trouver la graisse appliquée sur la chaine neuve , la graisse est blanche et très collante .
après tu as plusieurs fabricants qui sont très bien , j'avais essayé il y a longtemps une bombe france equipement (offert avec le kit chaine -promo) et elle etait pas mal mais vers chez moi personne ne la stockait
bruntch- Messages : 12
Non RV53, le gas oil n attaque pas les joint torique de la chaine, si tu as des pieces gripper ou ta chaine qui est gripper fait la tremper dans du gas oil , c est un excellent produit degripent:D
Invité- Invité
j'utilise de la graisse motorex "off road" , le résultat n'est pas sensationnel pour moi .
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2