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Questions "électriques"
3 participants
Page 1 sur 1
Questions "électriques"
Bonsoir,
je me pose certaines questions concernant la partie électrique de mes WR360 1993, TE610 1993 et 1994:
le courant généré par le volant alternateur, si son nom l'indique est de type alternatif, juste ?
Cependant, pour alimenter la partie éclairage, le courant est toujours de type alternatif ou est-il converti en continu ? car les ampoules utilisées sont de type courant continu, non ? ou existe-t-il des ampoules moto courant alternatif ?
Maintenant plus précisément: sur mes TE610, l'allumage fonctionne très bien (démarrage kick sans problème), mais l'éclairage ne fonctionne pas.
Quels sont les étapes à suivre afin de déterminer où se situe la non continuité du courant ?
Quel(s) élément(s) peut(vent) être en cause ?
Merci pour ces "éclairages"!
Bonne soirée.
Fred.
je me pose certaines questions concernant la partie électrique de mes WR360 1993, TE610 1993 et 1994:
le courant généré par le volant alternateur, si son nom l'indique est de type alternatif, juste ?
Cependant, pour alimenter la partie éclairage, le courant est toujours de type alternatif ou est-il converti en continu ? car les ampoules utilisées sont de type courant continu, non ? ou existe-t-il des ampoules moto courant alternatif ?
Maintenant plus précisément: sur mes TE610, l'allumage fonctionne très bien (démarrage kick sans problème), mais l'éclairage ne fonctionne pas.
Quels sont les étapes à suivre afin de déterminer où se situe la non continuité du courant ?
Quel(s) élément(s) peut(vent) être en cause ?
Merci pour ces "éclairages"!
Bonne soirée.
Fred.
Fredouille74- Messages : 74
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie
Re: Questions "électriques"
question 1
c'est tout a fait ca !alternatif redressé / régulé
en continu a 12.7 volts /13 ,2 en moyenne )
question 2
pas d'éclairage voir le fusible !ca vient de la !
pour commencer !apres ...si pas ca ... inter !
c'est tout a fait ca !alternatif redressé / régulé
en continu a 12.7 volts /13 ,2 en moyenne )
question 2
pas d'éclairage voir le fusible !ca vient de la !
pour commencer !apres ...si pas ca ... inter !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20032
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Questions "électriques"
Salut et merci pour tes précisions et conseils, je continue néanmoins à rechercher des docs sur 'ternet et épluche la revue technique.
Je tiendrai informé le post.
Cordialement.
Fred.
Je tiendrai informé le post.
Cordialement.
Fred.
Fredouille74- Messages : 74
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie
Re: Questions "électriques"
Fredouille74 a écrit:Bonsoir,
je me pose certaines questions concernant la partie électrique de mes WR360 1993, TE610 1993 et 1994:
le courant généré par le volant alternateur, si son nom l'indique est de type alternatif, juste ?
Bonsoir,
oui
Cependant, pour alimenter la partie éclairage, le courant est toujours de type alternatif ou est-il converti en continu ?
Pour le cas de tes HVA c'est du alternatif régulé sauf modification.
car les ampoules utilisées sont de type courant continu, non ? ou existe-t-il des ampoules moto courant alternatif ?
Les ampoule à filaments fonctionnent aussi bien en alternatif que en courant continu.
@+
Invité- Invité
Re: Questions "électriques"
Bonsoir,
merci pour ces précieux détails; les ampoules halogènes fonctionnent-elles également sur du courant alternatif ? (car mon WR360 est équipé d'une plaque phare bi-halogène, un des TE610 est équipé d'une plaque phare traditionnelle mais avec une ampoule type H4 ou 7 (comme sur mon auto).
Cordialement.
Fred.
merci pour ces précieux détails; les ampoules halogènes fonctionnent-elles également sur du courant alternatif ? (car mon WR360 est équipé d'une plaque phare bi-halogène, un des TE610 est équipé d'une plaque phare traditionnelle mais avec une ampoule type H4 ou 7 (comme sur mon auto).
Cordialement.
Fred.
Fredouille74- Messages : 74
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie
Re: Questions "électriques"
normalement ya un redresseur au moins sur ton 360 (la mienne étant de 2002, on doit avoir sensiblement le meme genre de faisceau électrique), un petit boitier gris avec des ailettes sous le réservoir ou sur la colonne de direction, c'est ça qui te fait avoir du courant (à peu près) continu, du coup pas de soucis pour ta plaque phare halogène
Aressy- Messages : 1470
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 36
Re: Questions "électriques"
Fredouille74 a écrit:Bonsoir,
merci pour ces précieux détails; les ampoules halogènes fonctionnent-elles également sur du courant alternatif ? (car mon WR360 est équipé d'une plaque phare bi-halogène, un des TE610 est équipé d'une plaque phare traditionnelle mais avec une ampoule type H4 ou 7 (comme sur mon auto).
Cordialement.
Fred.
Les Halogènes H4, HS1, BA20D , Dichroïques fonctionnent très bien en courant alternatif / régulé
@+
Invité- Invité
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