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FOURCHE DURE

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LEGUED
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FOURCHE DURE Empty FOURCHE DURE

Message  LEGUED Mar 7 Juin - 9:30

Bonjour,
Après avoir finalement réglé mes problèmes de carburation sur mon 360 de 95 (encore merci à ceux qui m'ont répondu, sans eux je crois qu'il finissait à la benne...), je voudrais assouplir ma fourche.
Problème: je l'ai vidangée et j'ai mis de l'huile SAE 5, mais elle reste encore trop dure à mon gout, surtout sur les gros chocs. Est-il possible de faire quelque chose ? Moins d'huile ?

Merci d'avance....

FRED.

LEGUED

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FOURCHE DURE Empty Re: FOURCHE DURE

Message  visiteur1948 Mar 7 Juin - 9:34

trop d'huile sans doute
( faire hauteur et non quantité)
et en +
ouvrir les vis compression
et détente et mettre au 1/4
et tester !

c'est bien une SHOWA
ou une MARZOCHI ??
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FOURCHE DURE Empty re:Fourche dure

Message  LEGUED Mar 7 Juin - 9:45

C'est une Showa inversée..

LEGUED

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FOURCHE DURE Empty Re:Fourche dure

Message  LEGUED Mar 7 Juin - 20:23

Pour info j'ai ouvert à fond la compression et la détente.
Que veux-tu dire par "mettre au 1/4" ?

FRED.

LEGUED

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Message  husky250 Mar 7 Juin - 20:29

Tu visses tes vis d'un quart de ce qu'elles peuvent faire. Si t'as 20 clics, tu visses de 5.

Pour que ta Showa soit aussi dure, tu dois pas peser lourd. Tu peux tenter la vidange de fourche avec de l'huile d'amortisseur, c'est souvent de la 2.5. Bien entendu, comme a dit Visiteur, règles ton niveau d'huile en "hauteur".

Testes et dis nous.

A+
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Message  visiteur1948 Mar 7 Juin - 20:44

LEGUED a écrit:C'est une Showa inversée..

tout simplement parce que
c'est le jour et la nuit
entre ces 2 fourches !
showa et marzo !
( apartir de 96 c'est des marzo)
de mémoire mon ex huile 2.5 w
hauteur entre 10 et 15 cm ?
plus de souvenirs ,pas retrouver
mes réglages !
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FOURCHE DURE Empty Re: FOURCHE DURE

Message  visiteur1948 Mer 8 Juin - 8:30

j 'ai (re) trouvé !
huile 5W de fourche
entre 550 (souple)
et
570 (dure )
fourche totalement démontée
bien sur il en reste toujours !
haut 17 clics reglée a 12
(rebond)
bas 14 clics reglé a 5
(compression)
Very Happy
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Message  LEGUED Mer 8 Juin - 12:13

Qu'entends tu par "entre 550 et 570" ? C'est le volume d'huile dans chaque bras ?

Merci.

FRED.

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Message  visiteur1948 Mer 8 Juin - 13:38

oui c'est ca !et j'en étais tres content !
mieux que les fourches de KTM 10 ans
apres ! Twisted Evil quelle m...es !
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FOURCHE DURE Empty Re: FOURCHE DURE

Message  fonzi Mer 8 Juin - 17:57

Pour ceux que sa interesse, c'est la marzo, je le posterai aussi dans ailleur pour le trouver facilement

http://www.diametral.es/shiver/lshiver45.pdf
fonzi
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Message  LEGUED Jeu 9 Juin - 9:13

Merci pour les réglages. Je me procure de la 2.5 et j'essaye ça....

FRED.

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Message  LEGUED Dim 12 Juin - 14:27

Je me suis procuré de la KYB 01.
Je remonte tout ça avec 550ml et j'essaye dès que possible...

FRED

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Message  LEGUED Lun 20 Juin - 19:13

Ca y est, j'ai remonté tout ça avec de la KYB01, et c'est de la balle !
La fourche est devenue sensible sur les petits chocs. Ca change la vie... Surtout en confort.

Merci pour vos conseils...

FRED.

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Message  visiteur1948 Lun 20 Juin - 19:19




yes !!
cheers cheers cheers
bounce bounce bounce bounce
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Message  Invité Mar 21 Juin - 0:50

LEGUED a écrit:Je me suis procuré de la KYB 01.
Je remonte tout ça avec 550ml et j'essaye dès que possible...

FRED

ça te fais combien de centimètre entre l'huile et le haut du fourreaux du coup?

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Message  LEGUED Mar 21 Juin - 14:19

J'ai réglé à 130mm.

FRED

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Message  visiteur1948 Mar 21 Juin - 17:14

j'avais dit avant entre 100 et 150
et en retrouvant mes réglages
( 15 ans apres ! )
c'était 134 le mieux !
mais 130 ca le fait c'est l'éssentiel !
banzai ! rabbit
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Message  fktech Ven 5 Aoû - 13:48

Pas mal ce topic, merci!
Je vais aussi devoir changer les joints spy de ma fourche dans pas longtemps car j'ai une petite fuite.
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Message  BERNARDO61 Dim 2 Oct - 21:57

voila apres avoir ouvert mes réglages détente et compression a fond cette fourche kayaba 2011 me semble assez dure surtout sur les petits et gros chocs entre les deux ça va a peu prés .......
sinon j ai des petits sautillements désagréable qui me font sortir de la trajectoire et sont malsain pour le confort pourtant je suis lourd mais je préfère une fourche plus molle qui débat jusqu au bout et la ce n est pas le cas
je rappelle qu elle a 400 bornes et que l huile est d origine peut être faut il que je vidange pour de la kyb 0
qui a testé ???
merci
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Message  visiteur1948 Lun 3 Oct - 9:28




comme dit avant mettre de la 5W !
d 'origine , ? il faut faire la vidange
apres quinze jours de rodage et tous
les 6 mois ou année suivant utilisation !
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Message  Invité Lun 3 Oct - 13:23

BERNARDO61 a écrit:voila apres avoir ouvert mes réglages détente et compression a fond cette fourche kayaba 2011 me semble assez dure surtout sur les petits et gros chocs entre les deux ça va a peu prés .......

Bonjour,

Tu devrais déjà controler l'alignement de ta fourche, une vidange avec de la KAYABA 01 M ou de la SAE 2.5 en démontant la cartouche pour enlever la limaille qui reste emprisonné quand on la démonte pas, et réessayer, apres il faut passer par la case préparation si ça ne va toujours pas.

http://www.motoverte.com/site/aligner-sa-fourche-21149.html

@+


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Message  BERNARDO61 Lun 3 Oct - 15:48

xrman01 a écrit:
BERNARDO61 a écrit:voila apres avoir ouvert mes réglages détente et compression a fond cette fourche kayaba 2011 me semble assez dure surtout sur les petits et gros chocs entre les deux ça va a peu prés .......

Bonjour,

Tu devrais déjà controler l'alignement de ta fourche, une vidange avec de la KAYABA 01 M ou de la SAE 2.5 en démontant la cartouche pour enlever la limaille qui reste emprisonné quand on la démonte pas, et réessayer, apres il faut passer par la case préparation si ça ne va toujours pas.

http://www.motoverte.com/site/aligner-sa-fourche-21149.html

@+

SALUT XRMAN
POUR L ALIGNEMENT DE LA FOURCHE PAS DE SOUCIS CELA FAIT 33 ANS QUE JE PRATIQUE ET TRES PEU DE JOINTS SPI CHANGES DONC CA DOIT ALLER PAR CONTRE EFFECTIVEMENT PEUT ETRE DE LA LIMAILLE DANS LA CARTOUCHE COMME C EST PAS VIEUX TOUT CA ..... JE VERRAIS EN VIDANGEANT JE PENSAIS QU IL Y AVAIT PEUT ETRE DES CALES NYLON A ENLEVER POUR ASSOUPLIR UN PEU Shocked
MERCI
BERNARDO61
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Message  BERNARDO61 Lun 3 Oct - 15:50

visiteur1948 a écrit:


comme dit avant mettre de la 5W !
d 'origine , ? il faut faire la vidange
apres quinze jours de rodage et tous
les 6 mois ou année suivant utilisation !
SALUT V48
EFFECTIVEMENT EN VIDANGEANT CA RISQUE D ALLER MIEUX . MAIS EST CE QUE JE REMET LA MEME QUANTITE D HUILE OU UN PEU MOINS,,?? SI QUELQU UN A TESTE CETTE FOURCHE !! MERCI A+

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Message  husky250 Lun 3 Oct - 16:23

Ecris en minuscule !!! Et remets le meme niveau avec huile neuve, tu seras toujours a temps d'en enlever apres avoir testé.
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Message  BERNARDO61 Lun 3 Oct - 16:47

husky250 a écrit:Ecris en minuscule !!! Et remets le meme niveau avec huile neuve, tu seras toujours a temps d'en enlever apres avoir testé.
c est genant en majuscule ?? confused
sinon oui mais pour l enlever faut encore demonter Shocked
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