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roulement bras oscillant

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roulement bras oscillant  Empty roulement bras oscillant

Message  gurwan 22 Lun 20 Juin - 22:44

bonjour , j'aimerai savoir ou je peux trouver un kit roulement de bras oscillant pour 125 wr 2010 , j'ai regarder sur 3as racing , j'ai rien trouver , je me suis renseigné chez un grossiste près de chez moi mais il ne peux pas avoir la bonne taille (18/22/28) il me propose de mettre une douille en 16 /22/28 et une autres en 20 /22/28 pour compenser , cela m’embête un peu , donc pouvez vous me dire sur quel site je peux trouver cela , a pas cher bien entendu Laughing
j'ai aussi entendu dire que certain mette des bagues en teflon a la place des roulement , que sa coute que dalle et que c'est costaud , quelqu'un la déja fait ???
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Message  Invité Mar 21 Juin - 0:38

salut

tu as pas du regarder chez notre concessionnaire préféré http://www.husqvarnapieces.com/84-kit-bras-oscillant-

c est le messie des husqvarnas .... louanges à toi seigneur jluc hahahahahahahhahaha

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Message  husqvarnapieces Mar 21 Juin - 12:47

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http://www.husqvarnapieces.com

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Message  gurwan 22 Mar 21 Juin - 23:07

ok je vais commander prochainement Wink
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Message  husqvarnapieces Mar 21 Juin - 23:29

salut
juste pour info
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http://www.husqvarnapieces.com

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Message  mick42 Mar 6 Sep - 20:26

alors je suis en train de faire les miens, et j'ai un probleme, sa sort très mal (bras ossillant) mais c'est fait par contre les biellettes, je me suis dit ''tien je vais essayer à la presse'' et c'est pas mieu... j'ai mis 15 tonnes dessus, j'ai chauffer un peu le basculeur et sa sort pas... vous avec des solution? une technique? car c'est un peu bourin de les meuller, puis de les destroyé au tourne vis... Laughing
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Message  Aressy Mar 6 Sep - 21:30

j'ai réussi à les sortir avec un "simple" étau de 40 kilo et à grands coups de massette pour resserrer l'étau t'es sur que t'as pas déformé le bras oscillant avec ta presse ?
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Message  mick42 Mar 6 Sep - 22:22

E bras je les ai sorti en les destroyant.
C'est sur le basculeur que j'ai pris la presse. Mais j'ai abandonner pour ce soir! De 8h jusqu'a 21h au garage (je suis mecano, j'ai pas mis la journé pour 2roullement lol! )
j'en avais assez...
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Message  gurwan 22 Mer 7 Sep - 7:29

prend un morceau de tige fileté en 10, 2 grosses rondelles , 2 écrou en 10/17 et une douille de 20 , tu met l'écrou d'un coté de ta tige avec ensuite rondelle puis la douille , tu passe la tige dans ton roulement tu vérifie que la douille rentre bien dans ton bras et vienne en appuis sur ton roulement et de l'autre cotés tu met l'autres rondelle ,et puis l'autre écrou et puis tu sert , si est bien droit , tu vas voir sa vas venir tout seul , une fois qu'il sont en buté contre la rondellle , tu met une douille de 32 a la place et tu sert jusqu a ce qu'il sorte et pareil pour le remontage , tu vas voir c un jeu d'enfant Very Happy enfin si j'ai été clair Laughing
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Message  husky250 Mer 7 Sep - 7:51

gurwan 22 a écrit:prend un morceau de tige fileté en 10, 2 grosses rondelles , 2 écrou en 10/17 et une douille de 20 , tu met l'écrou d'un coté de ta tige avec ensuite rondelle puis la douille , tu passe la tige dans ton roulement tu vérifie que la douille rentre bien dans ton bras et vienne en appuis sur ton roulement et de l'autre cotés tu met l'autres rondelle ,et puis l'autre écrou et puis tu sert , si est bien droit , tu vas voir sa vas venir tout seul , une fois qu'il sont en buté contre la rondellle , tu met une douille de 32 a la place et tu sert jusqu a ce qu'il sorte et pareil pour le remontage , tu vas voir c un jeu d'enfant Very Happy enfin si j'ai été clair Laughing

Technique utilisée par un grand nombre d'entre nous, elle a largement fait ces preuves !

Il manque juste dans le descriptif : le coups de chalumeau ou decapeur avant de serrer l'ensemble. Sans celui ci, sur des roulement assez vieux, c'est foutu !

A+ Wink
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Message  mick42 Mer 7 Sep - 8:59

Le probleme, c'est quue ma douille rentre dans la cage ru loullement et la taille au dessus, sa passe pas
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Message  husky250 Mer 7 Sep - 18:26

mick42 a écrit:Le probleme, c'est quue ma douille rentre dans la cage ru loullement et la taille au dessus, sa passe pas

Utiliser des douilles de marque, type facom / Sam ..... et meme Dexter (la marque Leroy merlin), elles passent sans problemes.

Cool
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Message  batman Mer 7 Sep - 20:48

Et l'histoire des bagues en teflon, il y en a qui connaisse?? j'ai un usineur sous la main et il a pas trop de boulot en ce moment, ça pourrait l'occuper de fabriquer quelques copeaux! Laughing
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Message  mick42 Mer 7 Sep - 23:45

J'ai que des douilles facom au garage.. Mais tenpi, demain je remonte les manche et sa va sortir Twisted Evil
D'une façon ou d'une autre, mais faudra que sa sorte!
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Message  mick42 Jeu 8 Sep - 17:34

Une question..... La rotule, elle va en haut de l'ammortisseur, ou en bas?? Et quand on prend un kit all balls il en manque un roullement? Car il re reste 3 emplacement et 1roullement et la rotule...
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Message  Aressy Jeu 8 Sep - 18:06

elle va en haut ou en bas lol

c'est les même ^^ du coup tu changes celle qui est usée, en général c'est celle du bas lol (sur la mienne, la rotule sup est toujours d'origine alors que celle du bas a déja été changé 3 fois lol)
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Message  mick42 Jeu 8 Sep - 20:15

Ok, merci, je vais changer celle du bas!!! Un jeu ennorme!!

Mais j'etais pas sur, car d'origine c'est montée sur un roullement a aiguille.
C'est quoi l'avantage d'une rotule par rapport au roullement??
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Message  Aressy Jeu 8 Sep - 20:39

comme son nom l'indique, la rotule autorise une rotation autour des 3 axes alors qu'une douille à aiguille n'autorise qu'une seule rotation, on a donc une meilleur répartition des efforts sur une rotule que sur un roulement à aiguille qui supporte un faible angle de rotulage et qui donc s'use prématurément lorsqu'on applique un effort AUTRE que radial. de plus une cage à aiguille n'est pas faite pour fonctionner seule sur une liaison pivot comme on peut avoir sur un amorto, normalement il faudrait 2 douilles (comme sur les biellettes)
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Message  mick42 Jeu 8 Sep - 21:10

Sa veut donc dire que j'ai une moto (enfin les roullement) plus que neuve What a Face
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Message  rhum58 Sam 26 Mai - 16:19

J'ai peur de pas tous comprendre concernant la façon d'extraire ces putains de roulements avec la tige fileté, les douilles, rondelles et écrous, alors je vous ai fait un tit dessin sur paint (solidworks ne fonctionne plus sur mon pc snif)

https://servimg.com/view/15298960/31

Donc, avis aux utilisateurs de cette technique, de me dire si c'est bien la façon de procédé, veuillez m'indiquer la manière.

Le bibi a tous
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Message  gurwan 22 Sam 26 Mai - 18:45

c'est bien la bonne méthode , par contre quand tu assemble le tout il faut bien faire attention que tout soit bien droit , il faut tenir le tout a la main , serrer legerement les boulons a la main , une fois que tout est bien droit tu serre , sa sort s'en forcer , si tu doit forcer c'est que tu est de travers , il faut donc recommencer , fait attention a la taille de tes douilles , celle qui rentre doit etre pile poil la taille , ni trop grande (bien evidemment) ni trop petite !!!! allez t'énerve pas , sa va le faire , lol .
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Message  rhum58 Sam 26 Mai - 19:58

Moi? M'énerver? penses-tu! je suis en train de refaire mon 3-60 dans les régles de l'art, et je te cache pas que je pète un cable, entre les têtes de rayons grippés, la vis de disque arrière avec la tête foiré, et ce moteur qui fait des bruits bizarres quand il en a prit plein la gueule... Commences a me gonfler la brélode, je la remonte et j'en rachète une autre, et quand je serai calmé après elle, je la ressortirai du fond du garage...

merci pour avoir éclairé ma lanterne sunny
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