Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Annonce leboncoin
comment changer c'est joint spy de fourche !!! EmptyHier à 20:40 par visiteur1948

» les véhicules insolites sur leboncoin
comment changer c'est joint spy de fourche !!! EmptyHier à 20:36 par visiteur1948

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
comment changer c'est joint spy de fourche !!! EmptyMer 15 Mai - 22:27 par visiteur1948

» Salut à tous
comment changer c'est joint spy de fourche !!! EmptyMar 14 Mai - 20:25 par Aurelien51

» Bonjour à tous
comment changer c'est joint spy de fourche !!! EmptyVen 10 Mai - 16:56 par visiteur1948

» Comment tester régulateur TE 610 1993 ?
comment changer c'est joint spy de fourche !!! EmptyJeu 9 Mai - 11:30 par visiteur1948

» Contrôle technique
comment changer c'est joint spy de fourche !!! EmptyMer 8 Mai - 11:50 par valdo23

» Restauration 250 te 2004
comment changer c'est joint spy de fourche !!! EmptySam 4 Mai - 21:08 par visiteur1948

» Embrayage qui "colle" a froid
comment changer c'est joint spy de fourche !!! EmptySam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm

» Husqvarna 511 smr
comment changer c'est joint spy de fourche !!! EmptyLun 15 Avr - 6:56 par Niks

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3903 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Calaboose

Nos membres ont posté un total de 80597 messages dans 6727 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

comment changer c'est joint spy de fourche !!!

4 participants

Aller en bas

comment changer c'est joint spy de fourche !!! Empty comment changer c'est joint spy de fourche !!!

Message  gurwan 22 Mar 26 Juil - 15:16

bonjour , je cherche une astuce pour changer mes spy de fourche car je n'ai pas l'outil necessaire au remontage , y a t-il un moyen de faire sans ???? et sinon comment en fabriquer un ??? ( moto : 125 wr 2010 ) merci
gurwan 22
gurwan 22

Messages : 755
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 39
Localisation : bretagne (125wr2010)

Revenir en haut Aller en bas

comment changer c'est joint spy de fourche !!! Empty Re: comment changer c'est joint spy de fourche !!!

Message  mick42 Mar 26 Juil - 21:39

Les demie-coques pour les renfiller?
mick42
mick42

Messages : 896
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Bois noirs!!

Revenir en haut Aller en bas

comment changer c'est joint spy de fourche !!! Empty Re: comment changer c'est joint spy de fourche !!!

Message  gurwan 22 Mar 26 Juil - 22:19

oui les demis coques , j'aki essayé le pvc en 50 ,mais sa ne le fait pas , a moins que le 63 !!! et puis impossible de démonter le bouchon d'un des tubes !!! faudrai que je puisse mettre une ralonge sur la clé !!!!!!!!!!!!!
gurwan 22
gurwan 22

Messages : 755
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 39
Localisation : bretagne (125wr2010)

Revenir en haut Aller en bas

comment changer c'est joint spy de fourche !!! Empty Re: comment changer c'est joint spy de fourche !!!

Message  Aressy Mer 27 Juil - 16:55

j'ai jamais eu besoin d'utiliser l'outil spécifique pour monter mes joints : un coup de chalumeau (butane ou propane) pendant quelques minutes sur le fourreau de fourche, on enfile le tube avec les bagues de friction, le spi et le cache poussiere avec un coup bien sec, et ça rentre tout seul Very Happy
Aressy
Aressy

Messages : 1470
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

comment changer c'est joint spy de fourche !!! Empty Re: comment changer c'est joint spy de fourche !!!

Message  Invité Mer 27 Juil - 20:01

Salut,
Pour ma part je pense avoir une technique un peu moins barbare que le chalumeau sur les fourreaux en alu affraid , pour remonter mon joint spy je l'huile bien et je me sert de l'ancien pour taper dessus avec un petit marteau pour faire rentrer le nouveau, au préalable j'ai coupé environ 1 cm sur l'ancien joint (facile à metrre et à enlever).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment changer c'est joint spy de fourche !!! Empty Re: comment changer c'est joint spy de fourche !!!

Message  Macane Mer 27 Juil - 20:56

Pour ma part je fais une compil des 2 méthodes.
Je mets de l'huile sur l'intérieur des tubes
j'utilise effectivement l'ancien joint coupé et posé au dessus du joint neuf, et je pousse le tout avec un tube pvc de 55 mm ext
çà va bien ainsi

Je ne connais pas la méthode du chalumeau confused

Pour l'écrou supérieur achète un tube métallique pour te faire une rallonge çà ne devrait pas résister longtemps

Bon courage Surprised
Macane
Macane

Messages : 92
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

comment changer c'est joint spy de fourche !!! Empty Re: comment changer c'est joint spy de fourche !!!

Message  gurwan 22 Mer 27 Juil - 22:36

merci a vous , tout est rentrée dans l'ordre , le bouchon est venu !! l'outil mon mécano me l'a preté , d'ailleur je vais profiter de l'avoir pour m'en fabriquer un !!! l'opération est plutot simple !!! merci a vous pour vos réponse , Wink je pense que ce poste pourra servir a beaucoup d'autres !!!
gurwan 22
gurwan 22

Messages : 755
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 39
Localisation : bretagne (125wr2010)

Revenir en haut Aller en bas

comment changer c'est joint spy de fourche !!! Empty Re: comment changer c'est joint spy de fourche !!!

Message  mick42 Mer 27 Juil - 22:46

Surtout bien pensser a debloquer les bouchon avant de demonter les foureau sinon c'est le bordel!
mick42
mick42

Messages : 896
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Bois noirs!!

Revenir en haut Aller en bas

comment changer c'est joint spy de fourche !!! Empty Re: comment changer c'est joint spy de fourche !!!

Message  Aressy Jeu 28 Juil - 17:41

seb03270 a écrit:Salut,
Pour ma part je pense avoir une technique un peu moins barbare que le chalumeau sur les fourreaux en alu affraid , pour remonter mon joint spy je l'huile bien et je me sert de l'ancien pour taper dessus avec un petit marteau pour faire rentrer le nouveau, au préalable j'ai coupé environ 1 cm sur l'ancien joint (facile à metrre et à enlever).
rien de barbare pour moi, j'utilise juste les propriétés de dilatation de tout métal, en plus il existe très peu d'alliages d'alu qui ont des propriété moléculaires changeantes en dessous de 450°C, moi je pense pas chauffer au dessus de 100°C vu le peu de temps que j'y reste... mais c'est suffisant pour dilater l'alu, rentrer le joint sans forcer, et sans le faire cramer non plus au contact du métal, ça fait déja 2 fois que je le fait et RAS
Aressy
Aressy

Messages : 1470
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

comment changer c'est joint spy de fourche !!! Empty Re: comment changer c'est joint spy de fourche !!!

Message  gurwan 22 Jeu 28 Juil - 20:40

moi je chauffe aussi les tubes au décapeur !!! le dernier dvd de moto verte explique parfaitement l'opération , pour ceux que sa intéresse !!
gurwan 22
gurwan 22

Messages : 755
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 39
Localisation : bretagne (125wr2010)

Revenir en haut Aller en bas

comment changer c'est joint spy de fourche !!! Empty Re: comment changer c'est joint spy de fourche !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum