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fil à débrancher???
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husky07
eu1492327
tristan
la-gniole
philou54
seb
guillaumemounier
11 participants
Page 1 sur 1
fil à débrancher???
Ce WE je faisais la Norma moto Verte et j'ai retrouvé l'ancien proprio de ma TE.
en discutant celui-ci me dit: " As-tu débranché le fil sur le carburateur?" en argumentant un gain de puissance.
J'ai donc sur ses conseils débranché le capteur qui se trouve sur mon carbu et ma moto (avec kit 300) a vraiment été transformée (plus de tours, plus de puissance partout)
Connaissiez-vous cette combine?
en discutant celui-ci me dit: " As-tu débranché le fil sur le carburateur?" en argumentant un gain de puissance.
J'ai donc sur ses conseils débranché le capteur qui se trouve sur mon carbu et ma moto (avec kit 300) a vraiment été transformée (plus de tours, plus de puissance partout)
Connaissiez-vous cette combine?
guillaumemounier- Messages : 190
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: fil à débrancher???
non pas entendu parle.
tu as debranche quoi exactement?
la sonde tps? il n y a que ca sur le carbu.c est vrai que la TE ne prend pas de tour par rapport à la TC , elle n a pas d allonge.
tu as debranche quoi exactement?
la sonde tps? il n y a que ca sur le carbu.c est vrai que la TE ne prend pas de tour par rapport à la TC , elle n a pas d allonge.
seb- Messages : 171
Date d'inscription : 02/12/2007
Re: fil à débrancher???
Et y dit quoi le constructeur ????????????
On peu ou on peu pas ?
Cette sonde à bien un but mécaniquement ??? en cas de surchauffe dans un bourbier !!!!!!!!!!!!
On peu ou on peu pas ?
Cette sonde à bien un but mécaniquement ??? en cas de surchauffe dans un bourbier !!!!!!!!!!!!
philou54- Messages : 43
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: fil à débrancher???
cette pratique est en fait apparement bien connue des possesseurs de WRF (même carbu et même type de CDI)
La prise que j'ai débranchée est celle du capteur d'ouverture du boisseau.
il semblerai qu' à pleine ouverture, ce capteur limite l'allumage (pas un rupteur qd même hein!)
En tous cas ce capteur ne sert à rien en cas de surchauffe, c'est certain...
En tous cas j'ai tourné quasiment toute la course comme cela et la moto a tourné vraiment bien (démarrage ok, pas de trous à l'accélération , plus d'allonge et plus de puissance, et pas de surchauffe)
La prise que j'ai débranchée est celle du capteur d'ouverture du boisseau.
il semblerai qu' à pleine ouverture, ce capteur limite l'allumage (pas un rupteur qd même hein!)
En tous cas ce capteur ne sert à rien en cas de surchauffe, c'est certain...
En tous cas j'ai tourné quasiment toute la course comme cela et la moto a tourné vraiment bien (démarrage ok, pas de trous à l'accélération , plus d'allonge et plus de puissance, et pas de surchauffe)
guillaumemounier- Messages : 190
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: fil à débrancher???
c'est un quel année ton TE ?
et seb tu dis que la TC a plus d'allonge que la TE ?
et seb tu dis que la TC a plus d'allonge que la TE ?
Re: fil à débrancher???
oui c est le souvenir que j en ai. je ne les ai pas compare l une apres l autre malheureusement, j aurais du le faire.
mais je trouve que la TE regule vite à haut regime(manque d allonge) apres c est une histoire de sensation ca peu etre trompeur.
je vais essayer de debrancher pour voir.
mais je trouve que la TE regule vite à haut regime(manque d allonge) apres c est une histoire de sensation ca peu etre trompeur.
je vais essayer de debrancher pour voir.
seb- Messages : 171
Date d'inscription : 02/12/2007
Re: fil à débrancher???
seb a parfaitement raison
t'est souvenir sont juste,la TC monte plus vite dans les tours,tres rageur,et allonge plus...........elle sort aussi plus de watts a haut régime
par contre c'est une brele limite caractérielle.......................a déconseillé au débutant...............because TRES pointilleuse....................
MAIS quel BONHEUR
t'est souvenir sont juste,la TC monte plus vite dans les tours,tres rageur,et allonge plus...........elle sort aussi plus de watts a haut régime
par contre c'est une brele limite caractérielle.......................a déconseillé au débutant...............because TRES pointilleuse....................
MAIS quel BONHEUR
tristan- Messages : 346
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: fil à débrancher???
Le comportement que j'ai maintenant (avec Kit 300, ne pas oublier) se rapprocherai alors d'une TC?
en tous cas, moins cette sensation de "saturer" rapidement à haut régime.....
Sinon ma TE est une 2005
essayez, c'est juste une prise à débrancher (plus facile à atteindre sans le réservoir) et vous me direz votre ressenti.
en tous cas, moins cette sensation de "saturer" rapidement à haut régime.....
Sinon ma TE est une 2005
essayez, c'est juste une prise à débrancher (plus facile à atteindre sans le réservoir) et vous me direz votre ressenti.
guillaumemounier- Messages : 190
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: fil à débrancher???
tristan a écrit:seb a parfaitement raison
t'est souvenir sont juste,la TC monte plus vite dans les tours,tres rageur,et allonge plus...........elle sort aussi plus de watts a haut régime
par contre c'est une brele limite caractérielle.......................a déconseillé au débutant...............because TRES pointilleuse....................
MAIS quel BONHEUR
pourquoi caracterielle???? c est vrai qu au debut ca manque de watts, de couple...tout en bas c est pas evident de doser, il faut prendre l habitude.
par contre une fois que ca commence à prendre des tour ca n en fini plus.
c est meme plus facile avec la tc dans le gras ,les vitesse un poil plus longue evite de trop jongler avec le selecteur et tract mieu.
seb- Messages : 171
Date d'inscription : 02/12/2007
Re: fil à débrancher???
seb a écrit:tristan a écrit:seb a parfaitement raison
t'est souvenir sont juste,la TC monte plus vite dans les tours,tres rageur,et allonge plus...........elle sort aussi plus de watts a haut régime
par contre c'est une brele limite caractérielle.......................a déconseillé au débutant...............because TRES pointilleuse....................
MAIS quel BONHEUR
pourquoi caracterielle???? c est vrai qu au debut ca manque de watts, de couple...tout en bas c est pas evident de doser, il faut prendre l habitude.
par contre une fois que ca commence à prendre des tour ca n en fini plus.
c est meme plus facile avec la tc dans le gras ,les vitesse un poil plus longue evite de trop jongler avec le selecteur et tract mieu.
exactemen t
mais va faire comprendre ça a un débutant
moi je suis amoureux de cette moto
tristan- Messages : 346
Date d'inscription : 29/12/2007
comment debrancher ce fil
Salut guillaume peux tu m'expliquer ou se trouve se fil et comment faire ;je ne vois pas du tout ce qu'il faut faire .Merci et compte sur toi pour une reponse
eu1492327- Messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: fil à débrancher???
le fil a débrancher est celui qui part du TPS situé sur le carbu, tu remontes le fil et tu arrives sur une prise blanche....tu débranches et c'est fait!! (et réversible si cela ne te convient pas!)
guillaumemounier- Messages : 190
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: fil à débrancher???
est ce que c'est valable aussi pour un 450 ou c'est que poiur les 250 ?
husky07- Messages : 221
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 60
Localisation : saint sernin 07 450 TE 2004
DEBRANCHER UN FIL
GUILLAUME JE TE REMERCIE ,MAIS PEUX TU ME DIRE CE QUE C'EST LE TPS .
eu1492327- Messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: fil à débrancher???
le TPS ( throttle, position system... ou un truc comme ça) est le petit capteur noir qui se situe sur le côté droit du carbu duquel part un fil...il détecte l'ouverture du boisseau pour adapter l'allumage...
c'est la seule piece electrique sur le carbu....
c'est la seule piece electrique sur le carbu....
guillaumemounier- Messages : 190
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: fil à débrancher???
moi je suis plus 2t,,,,,,, mais
c est peut etre le moment de metre un bouton marche_ arret, pour avoir 2positions comme sur les motos neuve (non)
rapide 'lent
c est peut etre le moment de metre un bouton marche_ arret, pour avoir 2positions comme sur les motos neuve (non)
rapide 'lent
husky cyrille71- Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71
Re: fil à débrancher???
husky07 a écrit:est ce que c'est valable aussi pour un 450 ou c'est que poiur les 250 ?
bah oui et sur un 450? c'est valable çà?
mostagaga- Messages : 109
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 47
Re: fil à débrancher???
Salut !
Et pour un 510 TE c'est valable aussi ?? On peut encore le tenir ?
Par contre y'a un truc qui m'échappe ! Oui un seul ! c'est raisonnable !
Sur la comparaison du comportement moteur TE et TC. Si je me réfère aux parts lists, le TC est également équipé de ce capteur ! Non ??
Et pour un 510 TE c'est valable aussi ?? On peut encore le tenir ?
Par contre y'a un truc qui m'échappe ! Oui un seul ! c'est raisonnable !
Sur la comparaison du comportement moteur TE et TC. Si je me réfère aux parts lists, le TC est également équipé de ce capteur ! Non ??
Bob- Messages : 177
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (250 WR 11)
debrancher fil
guillaume j'insiste mais quand tu est sur la moto c'est le cable avec 3 fils (au bout borne blanche ) mais c'est a gauche ? Est ce bien celui là, je ne voudrai pas faire une erreur.
eu1492327- Messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: fil à débrancher???
heu oui pardon à gauche quadn tu est assis.
la prise blanche.
la prise blanche.
guillaumemounier- Messages : 190
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: fil à débrancher???
Demain je teste sur la brele du beauf et je vous fais un contre rendu
steph74- Messages : 280
Date d'inscription : 14/01/2008
Page 1 sur 1
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