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biellettes 310 te 2009
3 participants
Page 1 sur 1
biellettes 310 te 2009
salut
comment entretenez vous vos biellettes de suspension arrière ??????
merci mika
comment entretenez vous vos biellettes de suspension arrière ??????
merci mika
mika 76- Messages : 25
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Re: biellettes 310 te 2009
demontage/ nettoyage /graissage de temps en temps.
Sinon après chaque sortie, c'est lavage puis WD40 sur tous les axes (il doit bien réussir à s'infiltrer!)
Sinon après chaque sortie, c'est lavage puis WD40 sur tous les axes (il doit bien réussir à s'infiltrer!)
batman- Messages : 426
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Banlieue sud de Metz le WE, et malheureusement Paris la semaine
Re: biellettes 310 te 2009
Le WD40 sur tes axes qui sont graissés est une grosse connerie !!! Pourquoi ? parce que le Wd40 est un excellent dégraissant ! C'est un produit qui lubrifie, mais qui a d'autres propriétés, nottament le dégraissage. Donc quand tu pulvérises ca sur des axes, tu dissouds la graisse de ceux-ci ce qui entraine une usure . Fais l'essaie sur un piece que tu graisses et pulvérises dessus, tu vas voir le résultat.
Donc pour répondre a la question de lentretien des biellettes, ca commence par un controle des jeu, si ok, bon nettoyage des roullements a aiguilles, puis graisse résistant a la flotte (extreme pression ce ne sera que mieux) sur les roulements + les joints et remontage. Ensuite, l'entretien, pour une becanne qui fait 3000-3500 kms (donc qui roule pas mal), c'est un coups de graisse grace aux graisseurs montés sur nos machines une fois toutes les 3 sorties (surtout si flotte et boue). Et un demontage pour nettoyage et graissage tous les 4 mois (soit 3 Fois par an). Perso, je le fais que 2 fois par an. Et mes roulements se portent tres bien (quasi absence de jeu, y en a toujours un peu) au bout 2 ans et demi de labeur !
Donc pour répondre a la question de lentretien des biellettes, ca commence par un controle des jeu, si ok, bon nettoyage des roullements a aiguilles, puis graisse résistant a la flotte (extreme pression ce ne sera que mieux) sur les roulements + les joints et remontage. Ensuite, l'entretien, pour une becanne qui fait 3000-3500 kms (donc qui roule pas mal), c'est un coups de graisse grace aux graisseurs montés sur nos machines une fois toutes les 3 sorties (surtout si flotte et boue). Et un demontage pour nettoyage et graissage tous les 4 mois (soit 3 Fois par an). Perso, je le fais que 2 fois par an. Et mes roulements se portent tres bien (quasi absence de jeu, y en a toujours un peu) au bout 2 ans et demi de labeur !
husky250- Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33
Re: biellettes 310 te 2009
merci pour les infos !
je démonte et je graisse car malheureusement il n y a pas de graiseur sur ce modéle...
a+
je démonte et je graisse car malheureusement il n y a pas de graiseur sur ce modéle...
a+
mika 76- Messages : 25
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
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