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Remise en etat Wr250 (80) Tant convoitée !!!
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Monsieur duJardin
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Re: Remise en etat Wr250 (80) Tant convoitée !!!
Magnifique ce bruit !
Propre aux anciennes Hva
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Xyl10- Messages : 49
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 32
Localisation : Meuse
Re: Remise en etat Wr250 (80) Tant convoitée !!!
si les bras ne suivent pas, je dois avoir un 175 qui traineMonsieur duJardin a écrit:Rien de bien grave !
Je me fait opérer d'une hernie Mardi
Normalement pas trop d'effort avant 10/15 jours, du coup ça devrait être bon
Ca me laisse quelques jours pour récupérer le physique
Comme le moteur est monté, je devrai pouvoir finir le reste à temps, petit essai avant de partir, et Gazzzz
manu el maniac- Messages : 127
Date d'inscription : 04/04/2011
Re: Remise en etat Wr250 (80) Tant convoitée !!!
C'est vrais, tu a une 175
Pour ce coup ci, ça devrait aller, au pire, je tirerai pas trop sur la poignée
Mais si l'occasion ce présente, ça me dirais bien d'essayer
Comparer entre la 125 et 250, je trouve la 125 très ludique, avec quelques ch de plus ça peu être sympa
Une des rare qui pourrait me faire craquer à en reprendre une
Pour ce coup ci, ça devrait aller, au pire, je tirerai pas trop sur la poignée
Mais si l'occasion ce présente, ça me dirais bien d'essayer
Comparer entre la 125 et 250, je trouve la 125 très ludique, avec quelques ch de plus ça peu être sympa
Une des rare qui pourrait me faire craquer à en reprendre une
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr250 (80) Tant convoitée !!!
trop grande pour l enduro cette plaque
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Remise en etat Wr250 (80) Tant convoitée !!!
Oui, un peu
Elles me semblaient petites en les prenant, mais en comparant à celle de la 260, effectivement un peu plus large, et je l'ai déjà plié de chaque coté
Pas grave, j'en referai des plus petites plus tard, à moins que je garde le principe de la plaque caoutchouc
Elles me semblaient petites en les prenant, mais en comparant à celle de la 260, effectivement un peu plus large, et je l'ai déjà plié de chaque coté
Pas grave, j'en referai des plus petites plus tard, à moins que je garde le principe de la plaque caoutchouc
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr250 (80) Tant convoitée !!!
quand tu seras ici , je te montrerais les miennes de plaque , faite sur mesure : " tip-top au poil "
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 60
Localisation : flassans 83
Re: Remise en etat Wr250 (80) Tant convoitée !!!
la plaque ne doit pas dépasser du garde boue selon le réglement f i m ou f f m
ce qui fait une plaque non conforme pour rouler sur la route hors compet
ce qui fait une plaque non conforme pour rouler sur la route hors compet
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Remise en etat Wr250 (80) Tant convoitée !!!
Y a plus qu'a avoir 2 jeu de plaques.
Quant tu vois que où on roule avec le club, il on été capable d'amender parce qu'un collègue et sa fille de 15ans avaient les plaques fixées avec des boulons plutôt que des rivets. Confiscation des CG jusqu'à leurs présenter les motos avec les plaques fixées à leur goût.
Le pire, les plaque n'était pas homologuées pour la route
Heureusement qu'un voisin à vu ça et a gentillement prêté sa pince et donné quelques rivets
Quant tu vois que où on roule avec le club, il on été capable d'amender parce qu'un collègue et sa fille de 15ans avaient les plaques fixées avec des boulons plutôt que des rivets. Confiscation des CG jusqu'à leurs présenter les motos avec les plaques fixées à leur goût.
Le pire, les plaque n'était pas homologuées pour la route
Heureusement qu'un voisin à vu ça et a gentillement prêté sa pince et donné quelques rivets
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr250 (80) Tant convoitée !!!
Greg a fait les plaques plus grande pour etre mieux vu lors d'un depassement en course
manu el maniac- Messages : 127
Date d'inscription : 04/04/2011
Re: Remise en etat Wr250 (80) Tant convoitée !!!
et oui c est comme ça les textes de lois
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Remise en etat Wr250 (80) Tant convoitée !!!
manu el maniac a écrit:Greg a fait les plaques plus grande pour etre mieux vu lors d'un depassement en course
Non, c'est pour me confirmer que je suis rapide
Quant j'arrive, que je me retourne et regarde ma plaque, je me dit à oui ! Quant même ! Jusqu'à la plier !!!
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr250 (80) Tant convoitée !!!
Salut,
Quelques question point de vu carburation.
Je suis pas (encore) très sensible à l'utilisation, du ressenti des réglages carbu.:
Apriori avec les réglages d'origine, elle fonctionne pas trop mal.
Mais je trouve que beaucoup d'huile sort par l'échappement et elle fume pas mal.
Même si je ne l'exploite pas à fond, je pense lui avoir "tiré" un peu dessus, j'ai roulé avec à St Maxime, juste sur la spéciale, et sur la route du parc coureurs à la spéciale d'Auroux, donc plutôt dans les tours.
Donc les questions :
En voulant appauvrir d'un cran l'aiguille, j'ai constaté qu'elle est voilée (tordu), surtout au niveau du dernier cran (en bas) est ce que je prend un risque à utiliser tel que, je voudrais pas qu'un bout d'aiguille parte dans le moteur.
Et deuxièmement, n'étant pas sur de mes réglages est ce que prend un risque à avoir descendu l'aiguille d'un cran ?
Course de prairie ce week-end et je ne sais plus si on attaque la session juste après le tour de reconnaissance, ou si on à un peu de temps pour que je puisse régler.
Quelques question point de vu carburation.
Je suis pas (encore) très sensible à l'utilisation, du ressenti des réglages carbu.:
Apriori avec les réglages d'origine, elle fonctionne pas trop mal.
Mais je trouve que beaucoup d'huile sort par l'échappement et elle fume pas mal.
Même si je ne l'exploite pas à fond, je pense lui avoir "tiré" un peu dessus, j'ai roulé avec à St Maxime, juste sur la spéciale, et sur la route du parc coureurs à la spéciale d'Auroux, donc plutôt dans les tours.
Donc les questions :
En voulant appauvrir d'un cran l'aiguille, j'ai constaté qu'elle est voilée (tordu), surtout au niveau du dernier cran (en bas) est ce que je prend un risque à utiliser tel que, je voudrais pas qu'un bout d'aiguille parte dans le moteur.
Et deuxièmement, n'étant pas sur de mes réglages est ce que prend un risque à avoir descendu l'aiguille d'un cran ?
Course de prairie ce week-end et je ne sais plus si on attaque la session juste après le tour de reconnaissance, ou si on à un peu de temps pour que je puisse régler.
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr250 (80) Tant convoitée !!!
je pense surtout que ton mélange est trop riche en huile {2% seulement}
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Remise en etat Wr250 (80) Tant convoitée !!!
Oui pardon j'avais pas précisé.
Je suis bien à 2% avec du sp98
Je suis bien à 2% avec du sp98
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr250 (80) Tant convoitée !!!
quelle marque d huile & typeMonsieur duJardin a écrit:Oui pardon j'avais pas précisé.
Je suis bien à 2% avec du sp98
je suis en ipone samouria & r a s
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Remise en etat Wr250 (80) Tant convoitée !!!
En général, c'est de la Motul Off Road 800, mais la dernière fois ils n'en avaient pas, j'ai pris de la 710 du coup.
Je crois que c'est celle là que j'ai utilisé à Auroux, mais à St Maxime c'était bien gras quant même.
La 91 est un peu grasse avec la 800 rien d'alarmant pour un 2t et rien avoir avec la 80.
Tien autre question : Comment faites vous si vous le faites pour étanchéifier le pot au niveau du cylindre, ça dégueule beaucoup par là
Je crois que c'est celle là que j'ai utilisé à Auroux, mais à St Maxime c'était bien gras quant même.
La 91 est un peu grasse avec la 800 rien d'alarmant pour un 2t et rien avoir avec la 80.
Tien autre question : Comment faites vous si vous le faites pour étanchéifier le pot au niveau du cylindre, ça dégueule beaucoup par là
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr250 (80) Tant convoitée !!!
j ai pas trouvé de solution pour la sortie coté cylindre pas beaucoup de place pour y mettre un quelconque joint
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: Remise en etat Wr250 (80) Tant convoitée !!!
J'ai essayé une tresse de cuivre de fil électrique souple, mais je l'ai fait trop serrée, elle c'est pas assez écrasée et est partie contre le cylindre, plus fine ça doit pu être le faire, si le fil est pas trop fin et ne brule pas.
Sinon il me semble qu'Alain avait parlé de silicone, mais je voudrais la confirmation, peur aussi que ça brule aussi sec, et sinon savoir lequel exactement.
J'ai trouvé du mastique haute T°, mais là, je voudrais pas que ça colle "trop"
Sinon il me semble qu'Alain avait parlé de silicone, mais je voudrais la confirmation, peur aussi que ça brule aussi sec, et sinon savoir lequel exactement.
J'ai trouvé du mastique haute T°, mais là, je voudrais pas que ça colle "trop"
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr250 (80) Tant convoitée !!!
pour l etancheite du pot , je met aussi un fin bourelet de siliconne ( type classique ) , apres avoir bien netoyé les 2 portées , ça tien un moment !!!
a essayer aussi avec du mastic-colle de parrebrise ça doit mieux tenir , mais le prix c ' est pas le meme !!!
de toute facon si ton moteur refoule du melange non brullé c ' est que tu as un mauvais reglage carbu
et si tu rend etanche la sortie echapement le surplus non brulé vas se retrouver dans ton sillencieux et t encrasser la laine de roche
normalement tu doit aussi " claquer des bougies " en etant si riche
et de quelle couleur est le cullot
j ais eu le meme prob sur la 240 , y ais remedier en changent aiguille et puit , et modelle different de celuit de la Rtm
verifie aussi ton niveau de cuve
a essayer aussi avec du mastic-colle de parrebrise ça doit mieux tenir , mais le prix c ' est pas le meme !!!
de toute facon si ton moteur refoule du melange non brullé c ' est que tu as un mauvais reglage carbu
et si tu rend etanche la sortie echapement le surplus non brulé vas se retrouver dans ton sillencieux et t encrasser la laine de roche
normalement tu doit aussi " claquer des bougies " en etant si riche
et de quelle couleur est le cullot
j ais eu le meme prob sur la 240 , y ais remedier en changent aiguille et puit , et modelle different de celuit de la Rtm
verifie aussi ton niveau de cuve
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 60
Localisation : flassans 83
Re: Remise en etat Wr250 (80) Tant convoitée !!!
Salut,
Je vais essayer le silicone alors.
Pour la carburation, c'est ce que je pense, usure aiguille et son puits.
C'est pour ça que j'ai baissé l'aiguille.
Maintenant que tu le dit, je pensais n'avoir claqué qu'une bougie en faisant un petit tour tranquille avec mon filleule cet été. Mais j'en avait aussi claqué une en partant pour le tour avec toi à St Maxime.
Tu avait vu avec J-Luc pour le modèle d'aiguille et puits ? Comme il sont différent sur 80 et 84...
Je vais essayer le silicone alors.
Pour la carburation, c'est ce que je pense, usure aiguille et son puits.
C'est pour ça que j'ai baissé l'aiguille.
Maintenant que tu le dit, je pensais n'avoir claqué qu'une bougie en faisant un petit tour tranquille avec mon filleule cet été. Mais j'en avait aussi claqué une en partant pour le tour avec toi à St Maxime.
Tu avait vu avec J-Luc pour le modèle d'aiguille et puits ? Comme il sont différent sur 80 et 84...
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
Re: Remise en etat Wr250 (80) Tant convoitée !!!
oui !! c ' est avec lui
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 60
Localisation : flassans 83
Re: Remise en etat Wr250 (80) Tant convoitée !!!
Merci,
Je vais voir ça avec lui aussi alors
Si j'arrive à rouler Dimanche je ferais un peu plus attention aux symptômes.
Je vais voir ça avec lui aussi alors
Si j'arrive à rouler Dimanche je ferais un peu plus attention aux symptômes.
Monsieur duJardin- Messages : 2028
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 45
Localisation : Val de Marne (94)-----Wr125 (81); Wr260 (91); Wr250 (80)
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