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310 TE 2009 - Haut moteur qui claque
+5
visiteur1948
batman
rv53
Rom'del
jeyjey1907
9 participants
Page 1 sur 1
310 TE 2009 - Haut moteur qui claque
Mon acquisition d'une husqvarna tourne au fiasco.
Je suis dans l'attente de réception d'une sonde température car j'ai acheter ma moto avec un trou a bas régime que je n'avais pas detecté quand je l'ai essayé avant l'achat !
Aprés un passage ordi de la moto, cette sonde est visiblement a l'origine d'un code defaut et doit regler ce probleme de trous a l'acceleration et de petarade de l'echappement !
hier, j'ai roulé a peine une heure avec la moto et je me suis rendu compte que maintenant en plus de me faire galerer a pas vouloir monter normalement en regime, le haut moteur claque de plus en plus fort, ca claque ou frotte (comme si 2 pieces s'entrechoqué) en fonction du régime moteur mais ca le fait meme sur bequille au ralenti !!
la moto a 70 h !!
des idees de la cause possible avant que je lui ouvre le ventre ?
merci d'avance,
Je suis vacciné pour ma première HUSQVARNA !
Je suis dans l'attente de réception d'une sonde température car j'ai acheter ma moto avec un trou a bas régime que je n'avais pas detecté quand je l'ai essayé avant l'achat !
Aprés un passage ordi de la moto, cette sonde est visiblement a l'origine d'un code defaut et doit regler ce probleme de trous a l'acceleration et de petarade de l'echappement !
hier, j'ai roulé a peine une heure avec la moto et je me suis rendu compte que maintenant en plus de me faire galerer a pas vouloir monter normalement en regime, le haut moteur claque de plus en plus fort, ca claque ou frotte (comme si 2 pieces s'entrechoqué) en fonction du régime moteur mais ca le fait meme sur bequille au ralenti !!
la moto a 70 h !!
des idees de la cause possible avant que je lui ouvre le ventre ?
merci d'avance,
Je suis vacciné pour ma première HUSQVARNA !
jeyjey1907- Messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: 310 TE 2009 - Haut moteur qui claque
salut
mise a part le jeu aux soupapes je voit pas se que sa peut etre mais se bruit de ferraille n'est pas carasteristique des soupapes .
A voir au demontage ou demande conseil chez un concess des fois qu il soit gentil il a put avoir deja vu sa .
tien nous au courant
mise a part le jeu aux soupapes je voit pas se que sa peut etre mais se bruit de ferraille n'est pas carasteristique des soupapes .
A voir au demontage ou demande conseil chez un concess des fois qu il soit gentil il a put avoir deja vu sa .
tien nous au courant
Rom'del- Messages : 41
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: 310 TE 2009 - Haut moteur qui claque
Salut,
je viens juste vous donner le verdict de l'ouverture de mon moteur pour les possesseurs de 310 TE
roulement d'arbre a came HS coté admission (bien sur celui qui ne se change pas facilement sinon c pas marrant )
le piston et la distri par la même occasion tant qu'a faire !!
donc le bruit dans le haut moteur etait lié a l'AAC qui gigote dans tous les sens et de se fait le jeu aux soupapes est completement a refaire au remontage car la sur la soupape proche de ce fameux roulement y'avait 0.30 au lieu de 0.15
y'a plus qu'a casser la tirelire
je viens juste vous donner le verdict de l'ouverture de mon moteur pour les possesseurs de 310 TE
roulement d'arbre a came HS coté admission (bien sur celui qui ne se change pas facilement sinon c pas marrant )
le piston et la distri par la même occasion tant qu'a faire !!
donc le bruit dans le haut moteur etait lié a l'AAC qui gigote dans tous les sens et de se fait le jeu aux soupapes est completement a refaire au remontage car la sur la soupape proche de ce fameux roulement y'avait 0.30 au lieu de 0.15
y'a plus qu'a casser la tirelire
jeyjey1907- Messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: 310 TE 2009 - Haut moteur qui claque
cet après midi je suis passé voir une personne qui prépare les motos pour le dakar , le cross et l'enduro mais il ne fait que du yamaha et on regardait les moteurs de 450 yzf ensemble et me disait justement qu'il était hyper fiable en comparant a la concurrence .
je vais commencé a le croire , ta moto a 70 heures et tu t'emmanches déjà une grosse facture pour les réparation c'est pas normal surtout quand on voit le prix des motos neuves !
bon courage a toi
je vais commencé a le croire , ta moto a 70 heures et tu t'emmanches déjà une grosse facture pour les réparation c'est pas normal surtout quand on voit le prix des motos neuves !
bon courage a toi
rv53- Messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : mayenne
Re: 310 TE 2009 - Haut moteur qui claque
ok
pas cool du tout =(
bon courage pour le remontage
pas cool du tout =(
bon courage pour le remontage
Rom'del- Messages : 41
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: 310 TE 2009 - Haut moteur qui claque
C'est un coup de pas de bol, un cas isolé!
Cette moto n'est plus garantie???
En tout cas merci de ton retour d'info
Cette moto n'est plus garantie???
En tout cas merci de ton retour d'info
batman- Messages : 426
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Banlieue sud de Metz le WE, et malheureusement Paris la semaine
Re: 310 TE 2009 - Haut moteur qui claque
achetée a un particulier ou un garage ?
toute la différence est la ! car en général
ils mettent de la garantie sur une homologuée
les concessionaires corrects !!, si garage il doit
participer a au mois a 50/70 % de la facture??
c'est un minimum !
toute la différence est la ! car en général
ils mettent de la garantie sur une homologuée
les concessionaires corrects !!, si garage il doit
participer a au mois a 50/70 % de la facture??
c'est un minimum !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20046
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: 310 TE 2009 - Haut moteur qui claque
J'ai acheté cette moto à un particulier donc pas de garantie !
Elle n'est plus sous garantie constructeur depuis février 2011
et je pense qu'avec le changement de distributeur cet été, c'est comme pisser dans un violon de demander une prise en charges non ? de plus je fais le demontage et remontage moi même avec l'aide d'un ami pro mécano moto pour économiser la main d'oeuvre !
Elle n'est plus sous garantie constructeur depuis février 2011
et je pense qu'avec le changement de distributeur cet été, c'est comme pisser dans un violon de demander une prise en charges non ? de plus je fais le demontage et remontage moi même avec l'aide d'un ami pro mécano moto pour économiser la main d'oeuvre !
jeyjey1907- Messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: 310 TE 2009 - Haut moteur qui claque
Je fais partir mes 2 AAC chez SAMOS RACING aujourd'hui, visiblement ce sont les boss pour les roulements d'arbre à cames !
jeyjey1907- Messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: 310 TE 2009 - Haut moteur qui claque
je reviens vers vous car je suis desesperé avec ma 310 TE !
je m'explique, j'ai ouvert le moteur pour m'apercevoir que les roulements d'AAC etaient mort (changement par samos racing) ca ok
j'ai ouvert tout le haut moteur et par securité, j'ai changé mon piston et ma chaine de distri + le patin cote tendeur, j'ai tout remonté bien nikel, j'ai fait le plein de Motorex cross power 10w60 qui va bien
j'ai entierement remonté la moto et refait un essai et la ..........j'ai exactement le meme probleme qu'avant (sauf le claquement moteur qui a disparu car ca venait des roulements d'arbres a cames)
j'ai gros trou a bas regime et grosse petarade a la deceleration !
et j'ai aussi changé la sonde temperature, elle est neuve !!
qu'elles sont les nouvelles pistes possible a explorer car la ca commence a faire chere la renovation !!
merci d'avance !!
par ailleur, je cherche un bon concessionnaire HVA (competent) dans la region nord pas de calais picardie si vous en connaissez un (a part motoland qui m'a dit apres un essai de la moto et un controle ordi "bah on a rien trouve" et me l'on rendu !!)
je m'explique, j'ai ouvert le moteur pour m'apercevoir que les roulements d'AAC etaient mort (changement par samos racing) ca ok
j'ai ouvert tout le haut moteur et par securité, j'ai changé mon piston et ma chaine de distri + le patin cote tendeur, j'ai tout remonté bien nikel, j'ai fait le plein de Motorex cross power 10w60 qui va bien
j'ai entierement remonté la moto et refait un essai et la ..........j'ai exactement le meme probleme qu'avant (sauf le claquement moteur qui a disparu car ca venait des roulements d'arbres a cames)
j'ai gros trou a bas regime et grosse petarade a la deceleration !
et j'ai aussi changé la sonde temperature, elle est neuve !!
qu'elles sont les nouvelles pistes possible a explorer car la ca commence a faire chere la renovation !!
merci d'avance !!
par ailleur, je cherche un bon concessionnaire HVA (competent) dans la region nord pas de calais picardie si vous en connaissez un (a part motoland qui m'a dit apres un essai de la moto et un controle ordi "bah on a rien trouve" et me l'on rendu !!)
jeyjey1907- Messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: 310 TE 2009 - Haut moteur qui claque
Alors comme ça dans ma boule de cristal je vois:
* une prise d'air entre la "tête" d'injection et l'admission (pipe plastique mou ou joint)
* Une ligne d'échappement pas étanche (ça explose dans l'échappement, par apport d'air frais) et un moteur qui s'essoufle à bas régime ???
* Un problème d'allumage (bougie, antiparasite bobine) l'étincelle est faible le mélange brûle mal et donc à bas régime elle a du mal à prendre ses tours.
* Une avance à l'allumage décalée, capteur Point mort haut ou sa "cible" légèrement décalé.
Voilà, y'a sûrement des conneries là-dedans, mais ça va faire avancer la discussion; mais sans valise pour valider des paramètres
de ll'injection allumage, ca reste difficile
* une prise d'air entre la "tête" d'injection et l'admission (pipe plastique mou ou joint)
* Une ligne d'échappement pas étanche (ça explose dans l'échappement, par apport d'air frais) et un moteur qui s'essoufle à bas régime ???
* Un problème d'allumage (bougie, antiparasite bobine) l'étincelle est faible le mélange brûle mal et donc à bas régime elle a du mal à prendre ses tours.
* Une avance à l'allumage décalée, capteur Point mort haut ou sa "cible" légèrement décalé.
Voilà, y'a sûrement des conneries là-dedans, mais ça va faire avancer la discussion; mais sans valise pour valider des paramètres
de ll'injection allumage, ca reste difficile
batman- Messages : 426
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Banlieue sud de Metz le WE, et malheureusement Paris la semaine
Re: 310 TE 2009 - Haut moteur qui claque
peut etre un peu loin de chez toi, mais à clairoix-compiègne il y a un concess hva
Aressy- Messages : 1470
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 36
Re: 310 TE 2009 - Haut moteur qui claque
70 heure j aurais quand même envoyé une belle lettre à husqvarna et à l ancien propriétaire avec une plainte pour vis caché
ma frangine a eu une merde avec un master acheté d'occaz avec 80000km ,le moteur a cassé (elle avait fait méme pas 2000 bornes)
résultat elle a fait ce que j'ai dit plus haut ,renaud a pris en charge 50% des réparations qui s'élevait à 8000 euro!!!!
enfin ça te fera pas avancé
ma frangine a eu une merde avec un master acheté d'occaz avec 80000km ,le moteur a cassé (elle avait fait méme pas 2000 bornes)
résultat elle a fait ce que j'ai dit plus haut ,renaud a pris en charge 50% des réparations qui s'élevait à 8000 euro!!!!
enfin ça te fera pas avancé
Invité- Invité
Re: 310 TE 2009 - Haut moteur qui claque
Juste pour info, je viens vous dire qu'enfin (visiblement) ma 310 TE tourne !
c'est AFM à MERLIMONT qui a réglé le problème :
reprogrammation injection et sonde lambda a la poubelle ! et maintenant ca tourne !
c'est AFM à MERLIMONT qui a réglé le problème :
reprogrammation injection et sonde lambda a la poubelle ! et maintenant ca tourne !
jeyjey1907- Messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: 310 TE 2009 - Haut moteur qui claque
Ah ben enfin une bonne nouvelle. Je suis content pour toi.
Maintenant profites en bien de ta 310 !!
Maintenant profites en bien de ta 310 !!
Tibo- Messages : 312
Date d'inscription : 19/12/2007
Localisation : devant mon PC
Re: 310 TE 2009 - Haut moteur qui claque
Hello jeyjey1907, et les autres...
"Mon acquisition d'une husqvarna tourne au fiasco."
Mais non ! Tout semble avoir trouvé solution !
Lors de mon dernier roulage à Pouilly en Auxois, c'est un CRF qui a cassé ! Pas les HVA !
Mais mon propos n'est pas là.
Je m’étonne de votre "colère" face à l'entretien de nos machines.
Comment demander un moteur performant, voir très performant, et une "longévité" exemplaire...
Un piston avec une jupe la moins haute possible pour limiter les frottements, un taux de compression élevé, un remplissage optimal, etc..., pour une puissance optimale !
Moins de guidage du piston, des vitesses de rotation réservés à la haute compétition il y a 20 ans, des matériaux plus légers mais avec d'autres inconvénients mécaniques...
En kart, les pistons graphités ont une durée de vis de plus ou moins 80 tours ! Il est possible rouler plus longtemps...mais parfois... quouik ! en bout de ligne droite... "tient ! je vois la bielle !"
Mon moteur part LUNDI... chez l"optimisateur"...
La machine a 70 heures également.
À confirmer à l'ouverture, mais je pense changer piston, distribution, roulement de vilo (à voir après mesure des jeux), et surement les soupapes titane qui entre en vibration et se fragilisent avec les hauts régimes demandés en SM.
Une bonne facture en perspective... mais un bon entretien et un peu de prévention...
n'est ce pas le secret d'une machine "qui marche" ?
"Mon acquisition d'une husqvarna tourne au fiasco."
Mais non ! Tout semble avoir trouvé solution !
Lors de mon dernier roulage à Pouilly en Auxois, c'est un CRF qui a cassé ! Pas les HVA !
Mais mon propos n'est pas là.
Je m’étonne de votre "colère" face à l'entretien de nos machines.
Comment demander un moteur performant, voir très performant, et une "longévité" exemplaire...
Un piston avec une jupe la moins haute possible pour limiter les frottements, un taux de compression élevé, un remplissage optimal, etc..., pour une puissance optimale !
Moins de guidage du piston, des vitesses de rotation réservés à la haute compétition il y a 20 ans, des matériaux plus légers mais avec d'autres inconvénients mécaniques...
En kart, les pistons graphités ont une durée de vis de plus ou moins 80 tours ! Il est possible rouler plus longtemps...mais parfois... quouik ! en bout de ligne droite... "tient ! je vois la bielle !"
Mon moteur part LUNDI... chez l"optimisateur"...
La machine a 70 heures également.
À confirmer à l'ouverture, mais je pense changer piston, distribution, roulement de vilo (à voir après mesure des jeux), et surement les soupapes titane qui entre en vibration et se fragilisent avec les hauts régimes demandés en SM.
Une bonne facture en perspective... mais un bon entretien et un peu de prévention...
n'est ce pas le secret d'une machine "qui marche" ?
Re: 310 TE 2009 - Haut moteur qui claque
Ton optimisme est tout a ton honneur !
Malgré ca, explique moi pourquoi je roule avec des ktm et des yamaha qui n'ont ouvert le moteur qu'aprés plus de 160 heures pour certaines (250 wrf et 450 excf...).
Le modernisme et la quéte de la légereté est à double tranchant !
Malgré ca, explique moi pourquoi je roule avec des ktm et des yamaha qui n'ont ouvert le moteur qu'aprés plus de 160 heures pour certaines (250 wrf et 450 excf...).
Le modernisme et la quéte de la légereté est à double tranchant !
jeyjey1907- Messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: 310 TE 2009 - Haut moteur qui claque
Cela me fais penser "à la date limite de consommation" !
Tu peux manger 2 ou 3 jours après la date...
y'a une petite marge prévue par le fabriquant ! (ou quelques heures d'utilisation...)
Tu peux manger 1 semaine après la date...
Faut être joueur... (ou doubler le nombre d'heures...)
Tu peux manger beaucoup plus tard...
Et ne pas être malade ! (et économiser le prix d'un piston et d'une distribution...)
Tout cela pour te dire, que je mange toujours avant la date de l'emballage !
Le produit est (en théorie...) optimal ! (ou fiable et puissante...)
Si il y a un problème... je le rapporte... (ou tu peux faire valoir une garantie...)
Parce qu'après la date, si cela se passe mal...
tu as des petits boutons partout ! (ou la facture s'alourdie gravement...)
Ou tu finis à l'hosto... (tu pleures le prix des carters...)
Z'avez compris le principe ?
Encore BRAVO à ceux qui mangent un mois après et qui ne sont pas malades...
Tu peux manger 2 ou 3 jours après la date...
y'a une petite marge prévue par le fabriquant ! (ou quelques heures d'utilisation...)
Tu peux manger 1 semaine après la date...
Faut être joueur... (ou doubler le nombre d'heures...)
Tu peux manger beaucoup plus tard...
Et ne pas être malade ! (et économiser le prix d'un piston et d'une distribution...)
Tout cela pour te dire, que je mange toujours avant la date de l'emballage !
Le produit est (en théorie...) optimal ! (ou fiable et puissante...)
Si il y a un problème... je le rapporte... (ou tu peux faire valoir une garantie...)
Parce qu'après la date, si cela se passe mal...
tu as des petits boutons partout ! (ou la facture s'alourdie gravement...)
Ou tu finis à l'hosto... (tu pleures le prix des carters...)
Z'avez compris le principe ?
Encore BRAVO à ceux qui mangent un mois après et qui ne sont pas malades...
Re: 310 TE 2009 - Haut moteur qui claque
j'adore ton comparo
En gros (si je suis ton raisonnement) ma 310 TE est un lot de yaourt sur lequel j'ai pas eu de chance
J'ai consommé avant la date mais je suis quand meme tombé malade
En gros (si je suis ton raisonnement) ma 310 TE est un lot de yaourt sur lequel j'ai pas eu de chance
J'ai consommé avant la date mais je suis quand meme tombé malade
jeyjey1907- Messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2011
Pareille sur mon 250 TE DE 2009
Roulement d'arbre a came hs il y a 2 mois, je pense que ca viens du trop plein d'huile, pas étanche il bougé je lais fixé avec un fils de fer à la vis de la cullasse avec de la pate a joint en plus.
Désolé je trouve que c un gouffre financié les HVA 1000 euro de facture piston segement chaine changement du lanceur du demarreure hs sans parlé du prix des joints 200 Euro et il y à 8 mois aussi (Encore en garantie pompe à essence hs mais pris sous garantie) c'est dommage car c'est une belle moto. Comme tous le monde je vais finir en orange
Désolé je trouve que c un gouffre financié les HVA 1000 euro de facture piston segement chaine changement du lanceur du demarreure hs sans parlé du prix des joints 200 Euro et il y à 8 mois aussi (Encore en garantie pompe à essence hs mais pris sous garantie) c'est dommage car c'est une belle moto. Comme tous le monde je vais finir en orange
Jojocbr- Messages : 10
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 48
Localisation : Saint Sauveur de landemont 49
TROP PLEIN HUILE
- Fichiers joints
Jojocbr- Messages : 10
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 48
Localisation : Saint Sauveur de landemont 49
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