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question allumage et kick ??
+3
Aressy
royco
HUSQ30_55
7 participants
Page 1 sur 1
question allumage et kick ??
bonjour, nouveau sur le forum et propriétaire de 2 motos husqvarna dont une sms.
la sms et une moto que je dois remettre en état et j'aimerai supprimé le demarreur electrique et la baterie.
ma question est, est ce que cela est possible ou non de faire ce genre de modification ou non ?
si oui qu'elle(s) sont les modifications qu'il faut apporter à l'allumage ou autre pour que cela fonctionne.
merci de vos reponses et conseil.
la sms et une moto que je dois remettre en état et j'aimerai supprimé le demarreur electrique et la baterie.
ma question est, est ce que cela est possible ou non de faire ce genre de modification ou non ?
si oui qu'elle(s) sont les modifications qu'il faut apporter à l'allumage ou autre pour que cela fonctionne.
merci de vos reponses et conseil.
HUSQ30_55- Messages : 10
Date d'inscription : 14/09/2011
Re: question allumage et kick ??
slt
je pense que ton problème sera surtout pour consérver lumiere et clignotant puisque en théorie il sont alimenter pas ta baterie , ton allumage doit tous simplement recharger cette batterie apres est ce que c'est un moteur carbu , et de quel anneé est elle ?
je pense que ton problème sera surtout pour consérver lumiere et clignotant puisque en théorie il sont alimenter pas ta baterie , ton allumage doit tous simplement recharger cette batterie apres est ce que c'est un moteur carbu , et de quel anneé est elle ?
royco- Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: question allumage et kick ??
salut merci pour ta reponse.
la moto est je pense de 2000, 2002 MAXI.
ok pour l'eclairage et les cligno...
mais j'ai une 610 TE et donc pas de baterie... et pourtant de la lumiere et les cligno...
donc quelle diference concrete y a t'il entre une moto avec demarreur et une autre sans ! "je parle niveau allumage"
la moto est je pense de 2000, 2002 MAXI.
ok pour l'eclairage et les cligno...
mais j'ai une 610 TE et donc pas de baterie... et pourtant de la lumiere et les cligno...
donc quelle diference concrete y a t'il entre une moto avec demarreur et une autre sans ! "je parle niveau allumage"
HUSQ30_55- Messages : 10
Date d'inscription : 14/09/2011
Re: question allumage et kick ??
et oui c'est un moteur carbu
HUSQ30_55- Messages : 10
Date d'inscription : 14/09/2011
Re: question allumage et kick ??
en général quand il y a une batterie , les clignotant et lumiere sont alimenter par la batterie , et les bobine d'allumage recharge cette batterie , elle ne sont pas brancher en directe comme mon 510 te ou ton 610 . pour l'allumage moteur(bougie) je pense que le circuit reste en direct aprés je ne connai pas se model mais la plupar des bécane et voiture fonctione comme cela , il faut que tu regarde ou par ton faisceau pour les lumiere , et si dans ton cas sa recharcge la batterie .
si c 'est le cas je ne voi q'un seul moyen trouver un allumage adaptable , ou rouler sans lumiere .
si c 'est le cas je ne voi q'un seul moyen trouver un allumage adaptable , ou rouler sans lumiere .
royco- Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: question allumage et kick ??
super ta reponse ! moi c'est pour faire de l'enduro avec donc si il n'y a pas de lumiere je m'en fou !
en tout cas merci et je tiendrai le forum à jour pour info quand j'aurai fait mes modif !
en tout cas merci et je tiendrai le forum à jour pour info quand j'aurai fait mes modif !
HUSQ30_55- Messages : 10
Date d'inscription : 14/09/2011
Re: question allumage et kick ??
si tu as un régulateur de tension adapté, t'aura pas de souci en retirant la batterie, il faut juste que tu ai un régulateur qui va bien (en l’occurrence, ça doit être un monophasé)
une fois la batterie retirée, il vaut mieux refaire tout le faisceau élec, mais le simplifier au maximum
mais par contre, le soucis que tu pourrais avoir vu que c'est une SMS : c'est pour l'alimentation de la valve électrique
une fois la batterie retirée, il vaut mieux refaire tout le faisceau élec, mais le simplifier au maximum
mais par contre, le soucis que tu pourrais avoir vu que c'est une SMS : c'est pour l'alimentation de la valve électrique
Aressy- Messages : 1470
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 36
Re: question allumage et kick ??
salut on parle bien de 610 tee et sms nonaressy a écrit:si tu as un régulateur de tension adapté, t'aura pas de souci en retirant la batterie, il faut juste que tu ai un régulateur qui va bien (en l’occurrence, ça doit être un monophasé)
une fois la batterie retirée, il vaut mieux refaire tout le faisceau élec, mais le simplifier au maximum
mais par contre, le soucis que tu pourrais avoir vu que c'est une SMS : c'est pour l'alimentation de la valve électrique
si oui garde le démarreur les carter sont fragile au niveau du kick
jluc
Re: question allumage et kick ??
royco a écrit:en général quand il y a une batterie , les clignotant et lumiere sont alimenter par la batterie , et les bobine d'allumage recharge cette batterie , elle ne sont pas brancher en directe comme mon 510 te ou ton 610 . pour l'allumage moteur(bougie) je pense que le circuit reste en direct aprés je ne connai pas se model mais la plupar des bécane et voiture fonctione comme cela , il faut que tu regarde ou par ton faisceau pour les lumiere , et si dans ton cas sa recharcge la batterie .
si c 'est le cas je ne voi q'un seul moyen trouver un allumage adaptable , ou rouler sans lumiere .
Royco il faudrait que tu révises tes bases parce que là, c'est n'importe quoi.
passafole- Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92
Re: question allumage et kick ??
husqvarnapieces a écrit:salut on parle bien de 610 tee et sms nonaressy a écrit:si tu as un régulateur de tension adapté, t'aura pas de souci en retirant la batterie, il faut juste que tu ai un régulateur qui va bien (en l’occurrence, ça doit être un monophasé)
une fois la batterie retirée, il vaut mieux refaire tout le faisceau élec, mais le simplifier au maximum
mais par contre, le soucis que tu pourrais avoir vu que c'est une SMS : c'est pour l'alimentation de la valve électrique
si oui garde le démarreur les carter sont fragile au niveau du kick
jluc
mdr j'ai vu écrit "sms" du coup j'ai foncé tête baissé comme s'il s'agissait d'un 125 en oubliant que les SMS existent aussi en 610 mdr
Aressy- Messages : 1470
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 36
Re: question allumage et kick ??
aressy a écrit:husqvarnapieces a écrit:salut on parle bien de 610 tee et sms nonaressy a écrit:si tu as un régulateur de tension adapté, t'aura pas de souci en retirant la batterie, il faut juste que tu ai un régulateur qui va bien (en l’occurrence, ça doit être un monophasé)
une fois la batterie retirée, il vaut mieux refaire tout le faisceau élec, mais le simplifier au maximum
mais par contre, le soucis que tu pourrais avoir vu que c'est une SMS : c'est pour l'alimentation de la valve électrique
si oui garde le démarreur les carter sont fragile au niveau du kick
jluc
mdr j'ai vu écrit "sms" du coup j'ai foncé tête baissé comme s'il s'agissait d'un 125 en oubliant que les SMS existent aussi en 610 mdr
J'ai failli faire la meme hier !!!
husky250- Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33
Re: question allumage et kick ??
ok merci encore pour l'info du demarreur ! tant pi la moto sera pas tres legere mais bon 45 cv dans la coline ça devrai aller relativement bien je pense en changeant la couronne et le pignon de sortie de boite !
par contre j'ai un pb d'allumage !
alors je pense que je vais controlé que les 12V arrive bien jusqu'à la bobine de l'antiparasite et si oui j'essairai de changer celle là ! avant de me pencher peut etre sur la bobine d'allumage ! ??? qu'en pensez vous ? si je dois aussi controlé autre chose genre petit boitier je ne sais ou je prend les infos avec grand plaisir.
et merci de votre aide !
par contre j'ai un pb d'allumage !
alors je pense que je vais controlé que les 12V arrive bien jusqu'à la bobine de l'antiparasite et si oui j'essairai de changer celle là ! avant de me pencher peut etre sur la bobine d'allumage ! ??? qu'en pensez vous ? si je dois aussi controlé autre chose genre petit boitier je ne sais ou je prend les infos avec grand plaisir.
et merci de votre aide !
HUSQ30_55- Messages : 10
Date d'inscription : 14/09/2011
Re: question allumage et kick ??
autant pour moi alor !
royco- Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: question allumage et kick ??
pas de 12v qui arrive à la bobine de l'antiparasite !!!
quelqu'un peu m'aider du moins me dire ou cherché ? comment controlé la grosse bobine qui se trouve dans le carter ?
merci pour votre aide.
quelqu'un peu m'aider du moins me dire ou cherché ? comment controlé la grosse bobine qui se trouve dans le carter ?
merci pour votre aide.
HUSQ30_55- Messages : 10
Date d'inscription : 14/09/2011
Re: question allumage et kick ??
Salut,
Pour les pannes élèctrique vaut mieux que tu ais la revue technique et un minimum de connaissance en électricité, mais j'aimerais bien savoir quelle moto tu as ?
Indique moi à quelle parts list appartient ton modèle ?
http://www.husqvarnapieces.com/12-pieces-husqvarna
@+
Pour les pannes élèctrique vaut mieux que tu ais la revue technique et un minimum de connaissance en électricité, mais j'aimerais bien savoir quelle moto tu as ?
Indique moi à quelle parts list appartient ton modèle ?
http://www.husqvarnapieces.com/12-pieces-husqvarna
@+
Invité- Invité
Re: question allumage et kick ??
salut, je sais pas si j'ai bien compris ta question mais la moto c'est une " sms " de 2000 avec demarreur electrique.
donc pas d'étincelle... enfin " une vraiment tres faible qui se voit dans le noir " mais vraiment rien qui puisse faire demarrer la moto...
faut t'il qu'il y ai 12v en sortie de bobine (volant magnetique) ou debut de bobine de l'antiparasite ?
si oui je n'ai rien !
et vraiment une etincelle vraiment tres tres tres petite.
et bien entendu pas de revue technique...
donc pas d'étincelle... enfin " une vraiment tres faible qui se voit dans le noir " mais vraiment rien qui puisse faire demarrer la moto...
faut t'il qu'il y ai 12v en sortie de bobine (volant magnetique) ou debut de bobine de l'antiparasite ?
si oui je n'ai rien !
et vraiment une etincelle vraiment tres tres tres petite.
et bien entendu pas de revue technique...
HUSQ30_55- Messages : 10
Date d'inscription : 14/09/2011
Re: question allumage et kick ??
HUSQ30_55 a écrit:salut, je sais pas si j'ai bien compris ta question mais la moto c'est une " sms " de 2000 avec demarreur electrique.
Si c'est un SMS ça doit être ce modèle
http://www.megaupload.com/?d=5Q10OYTX
Invité- Invité
Re: question allumage et kick ??
pour info c'était le petit boitier noir qui se trouve derriere la plaque phare... la moto tourne super bien !!!
HUSQ30_55- Messages : 10
Date d'inscription : 14/09/2011
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