Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3903 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Calaboose
Nos membres ont posté un total de 80599 messages dans 6727 sujets
Fils d'allumage arrachés sur 360 wr de 1993
4 participants
Page 1 sur 1
Fils d'allumage arrachés sur 360 wr de 1993
Bonjour à tous,
Gros problème sur mon 360, plus d'étincelles j'essaie une autre bougie tjrs rien, je commence à regarder les fils tire légerement dessus et là d'un coup la gaine grise comprenant trois fils sort de l'allumage dont 2 avec une petite cosse rectangulaire et un troisième fil completément dénuder et arracher.
Es-ce possible de rebrancher ces fils, si oui comment procéder et ou les brancher?
Si pas possible qu'elle pièce doit etre changé, y a t'il besoin de régler l'avance d'allumage ...
Merci à vous pour vos réponses
Gros problème sur mon 360, plus d'étincelles j'essaie une autre bougie tjrs rien, je commence à regarder les fils tire légerement dessus et là d'un coup la gaine grise comprenant trois fils sort de l'allumage dont 2 avec une petite cosse rectangulaire et un troisième fil completément dénuder et arracher.
Es-ce possible de rebrancher ces fils, si oui comment procéder et ou les brancher?
Si pas possible qu'elle pièce doit etre changé, y a t'il besoin de régler l'avance d'allumage ...
Merci à vous pour vos réponses
chevalier- Messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 43
Localisation : 27670
Re: Fils d'allumage arrachés sur 360 wr de 1993
le plus important !!
l'année !!!!!!!!!!!!!!
visiteur1948- Admin
- Messages : 20046
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Fils d'allumage arrachés sur 360 wr de 1993
Il suffit d'enlever ton volant d'allumage. Pour moi, ton stator c'est dévissé et ton volant a arraché les fils.(déja eu le cas du stator devissé).
Y a pas d'autres solution que d'ouvrir. Pour cela, il te faut un arrache volant, que tu pourras commander ici : http://www.hvapieces.com/ , envoie lui un mail, il te dira si c'est dispo, mais normalement, pas de soucis.
Y a pas d'autres solution que d'ouvrir. Pour cela, il te faut un arrache volant, que tu pourras commander ici : http://www.hvapieces.com/ , envoie lui un mail, il te dira si c'est dispo, mais normalement, pas de soucis.
husky250- Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33
Re: Fils d'allumage arrachés sur 360 wr de 1993
Merci à vous pour vos réponses rapides, l'année de ma moto est 1993 comme citée dans le titre.
Une fois démontée es ce que tu as le détails du branchement avec les couleurs et l'emplacement.
Merci
Une fois démontée es ce que tu as le détails du branchement avec les couleurs et l'emplacement.
Merci
chevalier- Messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 43
Localisation : 27670
visiteur1948- Admin
- Messages : 20046
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Fils d'allumage arrachés sur 360 wr de 1993
je te prends en photo demain matin mon allumage de 360 de 1994 est démonté pour que tu puisses repérer l'emplacement des fils .
rv53- Messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : mayenne
Re: Fils d'allumage arrachés sur 360 wr de 1993
Merci a vous je vais vous mettre des photos également
chevalier- Messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 43
Localisation : 27670
Re: Fils d'allumage arrachés sur 360 wr de 1993
je n'ai pas accès a la barre d 'outils pour poster les photos , donne moi ton adresse mail perso et je te les envoie par mail
rv53- Messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : mayenne
Re: Fils d'allumage arrachés sur 360 wr de 1993
a défaut de pouvoir mettre les photos je décris le montage au mieux afin que d'autres personnes ayant un jour le même soucis puissent se dépanner.
en couleur de fils venant de l'extérieur prise 4 broches et fil jaune avec cosse plate isolée j'ai :
- bleu foncé
-bleu clair
-jaune
il se raccorde dans le plateau d'allumage avec
-fil bleu foncé venant de la fiche 4 cosses avec fil bleu clair du plateau
-fil bleu clair venant de la fiche 4 cosses avec le fil noir du plateau
-fil jaune avec cosse plate isolée avec le fil marron du plateau
en couleur de fils venant de l'extérieur prise 4 broches et fil jaune avec cosse plate isolée j'ai :
- bleu foncé
-bleu clair
-jaune
il se raccorde dans le plateau d'allumage avec
-fil bleu foncé venant de la fiche 4 cosses avec fil bleu clair du plateau
-fil bleu clair venant de la fiche 4 cosses avec le fil noir du plateau
-fil jaune avec cosse plate isolée avec le fil marron du plateau
rv53- Messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : mayenne
Re: Fils d'allumage arrachés sur 360 wr de 1993
un grand merci à rv53 pour toutes ces réponseset aux photos qu'il ma envoyé
chevalier- Messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 43
Localisation : 27670
suitte du problème
Désolé de vouq déranger encore une fois, j'ai démonter ma cloche d'allumage est là mauvaise surprise les deux vis de fixation du stator étaient cassées dans le carter et le tout a du tourner à l'intérieur et j'ai bien peur que mon stator est mort.
Je vais essayer de mettre quelques photos du stator pouvez vous me dire ce que vous en penseze en plus de tout cela je n'ai pas pu reperer l'avance d'allumage il faut que j'arrive soit à extraire les deux vis ou à repercer et tarauder les anciennes.
Enfin je suis un peu dans l'embaras (pour ne pas dire la merde).
En plus vous verrez sur les photos que les fils sont pratiquement méconnaissable au niveau des couleurs, et les bobines paraissent avoir souffert.
A tout hasard peronne ne connait le reglage de l'avance d'allumage du stator ou le prix de celui-ci.
Si les phots ne passent pas sur le forum je peux les envoyer par mail.
Merci de votre aide un enduriste un peu découragé ...
Je vais essayer de mettre quelques photos du stator pouvez vous me dire ce que vous en penseze en plus de tout cela je n'ai pas pu reperer l'avance d'allumage il faut que j'arrive soit à extraire les deux vis ou à repercer et tarauder les anciennes.
Enfin je suis un peu dans l'embaras (pour ne pas dire la merde).
En plus vous verrez sur les photos que les fils sont pratiquement méconnaissable au niveau des couleurs, et les bobines paraissent avoir souffert.
A tout hasard peronne ne connait le reglage de l'avance d'allumage du stator ou le prix de celui-ci.
Si les phots ne passent pas sur le forum je peux les envoyer par mail.
Merci de votre aide un enduriste un peu découragé ...
chevalier- Messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 43
Localisation : 27670
photos
désolé les photos ne passent pas
chevalier- Messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 43
Localisation : 27670
Re: Fils d'allumage arrachés sur 360 wr de 1993
il est possible que la clavette et les vis se sont
cassées et ca a fait tourner le stator en abimant
les fils (3 fils c'est un allumage de XC bleu et noir
pour la HT et jaune pour l'éclairage en passant par
régulateur !)
il faut prendre une photo pour repère ,et ensuite extraire
les vis en percant dedans avec des forèts tip-top !et en
ayant fait un coup de pointeau ,en percant l'intérieur un
peu sans abimer les filets du carter on arrive a les enlever !
ensuite avec un petit tournevis en force on arrive a désserer
si ca marche pas queue de cochon !
ensuite réparation du stator c'est facile ,burin a bois pour
enlever la résine ,soudure des fils en mettant de la gaine
rétractable et bouchage avec de la résine epoxy bi composants !
cassées et ca a fait tourner le stator en abimant
les fils (3 fils c'est un allumage de XC bleu et noir
pour la HT et jaune pour l'éclairage en passant par
régulateur !)
il faut prendre une photo pour repère ,et ensuite extraire
les vis en percant dedans avec des forèts tip-top !et en
ayant fait un coup de pointeau ,en percant l'intérieur un
peu sans abimer les filets du carter on arrive a les enlever !
ensuite avec un petit tournevis en force on arrive a désserer
si ca marche pas queue de cochon !
ensuite réparation du stator c'est facile ,burin a bois pour
enlever la résine ,soudure des fils en mettant de la gaine
rétractable et bouchage avec de la résine epoxy bi composants !
visiteur1948- Admin
- Messages : 20046
Date d'inscription : 13/06/2009
visiteur1948- Admin
- Messages : 20046
Date d'inscription : 13/06/2009
visiteur1948- Admin
- Messages : 20046
Date d'inscription : 13/06/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 12:34 par visiteur1948
» les véhicules insolites sur leboncoin
Hier à 20:36 par visiteur1948
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Mer 15 Mai - 22:27 par visiteur1948
» Salut à tous
Mar 14 Mai - 20:25 par Aurelien51
» Bonjour à tous
Ven 10 Mai - 16:56 par visiteur1948
» Comment tester régulateur TE 610 1993 ?
Jeu 9 Mai - 11:30 par visiteur1948
» Contrôle technique
Mer 8 Mai - 11:50 par valdo23
» Restauration 250 te 2004
Sam 4 Mai - 21:08 par visiteur1948
» Embrayage qui "colle" a froid
Sam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm
» Husqvarna 511 smr
Lun 15 Avr - 6:56 par Niks