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schéma électrique

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Message  bzmotors Jeu 11 Sep - 22:05

Je cherche un schéma électrique pour refaire l'éclairage de ma 125 wr (1977).
Toutes les infos sont les bienvenues .
Merci d'avance
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Message  bzmotors Mer 1 Oct - 22:57

Ok ,il semble qu'il n y ai pas beaucoup "d'électriciens" parmi nous....
Tant pis.
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Message  Grandmechantmou Ven 7 Nov - 18:09

Comme c'est mon premier message, je souhaite le bonjour à toutes et à tous !
Pour ton shéma Bzmotors c'est urgent ?
Car le shéma electrique d'une HVA de cette époque est on ne peut plus "rustique"
Je peux te pondre ça dans les jours qui suivent mettons une quinzaine
Tu peux me contacter par mail si toujours besoin du schéma
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Message  bzmotors Ven 7 Nov - 19:13

Salut,
D'abord , bienvenue sur le forum vintage où tous les nouveaux arrivants sont les bienvenus et merci de répondre à ma demande qui n'avait pas rencontré beaucoup d'écho.

J'ai toujours besoin de ce schéma que tu peux m'envoyer à mon adresse mail ou bien mettre à la dispo de tous sur ce forum.(C'est un peu compliqué au départ pour mettre une image, si tu n'y arrives pas je pourrais t'expliquer ou le faire moi même à réception )

A+
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Message  Invité Sam 8 Nov - 14:50

faudrait dejà connaitre ton allumage, motoplat à 3 ou 5 fil de sortie ?

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Message  bzmotors Sam 8 Nov - 22:59

A priori 5 fils.En tout cas venant de l'allumage il y a 2 fils 1 bleu et 1 noir raccordés à la bobine et trois autres fils vert rouge jaune non raccordés que j'ai utilisé pour l'éclairage du phare avant mais avec un résultat décevant concernant la puissance de l'éclairage.
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Message  Invité Dim 9 Nov - 9:50

d'abord il ne faut pas t'attendre a un éclairage puissant !!!

le jaune (35 w) pour le phare, le rouge (5 w) pour le feu arriere et le vert (15w) pour le stop

mais tu peux utiliser uniquement le jaune (je doute que tu n'as plus le feu stop)
difficile de te faire un schéma sans connaitre les commodos

mais c'est relativement simple, le jaune passe par le regulateur et va au commodo
de la tu redistribues le courant vert le phare et le feu arriere

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schéma électrique Empty Re: schéma électrique

Message  Grandmechantmou Dim 9 Nov - 16:43

Bon ben plus grand chose a rajouter !
tout a fait d'accord avec notre ami de belgique...
j'ai trouvé un schéma mais valable pour les modeles à partir de 80
Pour la tension des ampoules c'est du 12 volt
J'ai la revue technique des Husqy de 80 à 83 si besoin d'autres infos, peu de differences avec les modeles d'avant.
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Message  bzmotors Dim 9 Nov - 17:02

Merci, cher Husqysportsweden mais, en fait je n'ai pas de commodo (si cela est bien un commutateur d'éclairage je dois pouvoir m'en passer en considérant que l'éclairage sera continu).
Pour ce qui est du régulateur à priori je n'en ai pas non plus.Si cela est indispensable(sur les Montesa,mon autre moto, la bobine semble servi de régulateur) sais tu où trouver un modèle adéquat en neuf?
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Message  bzmotors Dim 9 Nov - 17:06

Merci à Grandmechantmou, mais un dessin vaux mieux que toutes les explications voire un simple croquis à la main, car comme tu peux le constater mon niveau en électricité est des plus misérable.
Amicalement.

NB: tu n'aurais pas numérisé ta revue technique par hasard?
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Message  Grandmechantmou Dim 9 Nov - 17:50

Nan mais je peux le faire....
Je t'envoie un MP avec le shéma car j'ai lu que je devait heberger une image sur un serveur avant de l'inserer dans un message...
S'il sagit juste d'alimenter un eclairage en continu rien de plus facile
Je fais un petit croquis et j'envoie
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Message  bzmotors Dim 9 Nov - 20:53

Super !!! J'attend cela avec impatience.
Je vois que tu es de la Seine et Marne et je me demandais si tu
ne tournes pas de temps en temps sur le terrain de Larchant.Je dois y aller prochainement faire un tour avec ma vielle montesa sur le terrain de trial à côté.Je pourrais également emmener ma HVA pour que l'on se tire une petite bourre .Nous ne sommes pas si nombreux à piloter des anciennes dans la région parisienne.
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Message  Invité Dim 9 Nov - 21:03

moi j'ai toujours vu des regulateurs sur les husky, c'est 3 fois rien ce truc
mais sans ça, tu claques aux ampoules
voici le schéma de ma laverda (mot HVA)
j'ai supprimé le fil rouge venant du volant moteur[url=schéma électrique Schema10]schéma électrique Schema10[/url]

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Message  Grandmechantmou Lun 10 Nov - 16:52

Je ne suis pas sur d'avoir un regulateur j'ai claqué pas mal d'ampoules au depart jusqu'à ce que j'en ai marre et mis en place une ampoule de voiture depuis ras (enfin du temps ou ma Husqy avait le droit de sortie)
Cher Bzmotors tu n'es pas pret de me voir dessus cela fait des années qu'elle n'a pas quitté le garage j'ai quand meme pris le temps de refaire la boite , de remonter un cylindre realesé mais ayant un probleme d'embrayage que je n'arrive pas à resoudre -je vais d'ailleurs ouvrir un nouveau sujet dessus-elle est toujours en attente de rodage !
Pour la petite histoire j'ai acheté mon Husqy à 17 ans , cela fait des années qu'elle ne me sert à rien mais je la conserve precieusement et compte m'attaquer à la restauration l'année prochaine, enfin dés que j'aurais resolu mon probleme d'embrayage.
d'ailleurs que me conseillez vous , d'ouvrir un sujet ici ou dans la section "problemes techniques" ?
Grandmechantmou
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Message  bzmotors Lun 10 Nov - 19:08

Moi j'ai attendu d'avoir presque cinquante ans pour m'offrir celles dont je rêvais à 14 .Dommage que tu ne roules plus, mais si ce n'est qu'un problème d'embrayage cela doit pouvoir se régler assez facilement.
Tu peux poser la même question sur 2 posts différents.
Je ne pense pas que nos modérateurs t'en tiennent rigueur.
Amicalement.
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Message  bzmotors Lun 10 Nov - 19:45

Bon j'en profite quand même pour te remercier mon cher Husqysportsweden de ton schéma.
Je pense que malgré mes lacunes je devrais pouvoir me débrouiller.Une seule dernière question: les petits traits noirs /// en triangle sont ils bien un symbole de mise à la masse?
Cela se fait il bien en mettant un fil en contact avec le cadre ou toute autre partie métallique?
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Message  Invité Mar 11 Nov - 7:47

oui c'est bien la masse (au cadre)
le regulateur (diode) est un petit boitier genre alu +/- 3cm sur 3 cm fixé au cadre (masse) sous le reservoir.
il en sort un seul fil jaune

ton allumage est peut etre en 6 volt (c'est indiqué sur le volant de l'allumage), si tu as mis des ampoules 12v, c'est normal que ça va pas fort


pour le grand....mou
a mon avis tu as un 6v, en placant des ampoules 12v, c'est normal qu'elles claquent plus
et ton embrayoire, c'est quasi certain que c'est un probleme de plateau de poussée usé

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Message  Grandmechantmou Mar 11 Nov - 10:10

Pour mon embrayage je te jure que j'ai tout essayé (enfin presque puisque ça ne fonctionne toujours pas) le probleme est qu'il patine
J'ai changé mes disques ferraille, mes disques garnis, j'en ai meme rajouté un en plus -un ferraille-, j'ai changé les ressorts, j'ai meme raccourci les entretoises des ressorts, rien n'y fait !
Donc je suis preneur de toute nouvelle direction à prendre...
Grandmechantmou
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Message  bzmotors Mar 11 Nov - 15:02

Bonjour à tous,
Mon cher Grandmechantmou(il faudra quand même que tu nous dises d'où vient ce pseudo...), je pense que tu devrais vraiment voir du côté du plateau de poussée car notre ami Husqysportsweden est plutôt du genre incollable sur les HVA.Peux tu nous donner l'année et la cylindrée de ta machine?

Pour ce qui me concerne je suis sorti dans la boue ce matin au levé du soleil et une fois de plus ma HVA a bu la tasse.
Je pense que mon filtre à air n'est pas assez efficace pour l'eau ,c'est la 2° fois que cela m'arrive de tout arrêter après des passages répétés dans l'eau .
Avez vous déjà rencontré ce problème avec un modèle type 1977 ou similaire et si oui ,quelles solutions avez vous éventuellement trouvée pour le résoudre ?
Peut être faut il une fréquence d'entretien des filtres plus importante?
A bientôt
bzmotors
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Message  Invité Mar 11 Nov - 20:38

Grandmechantmou a écrit:Pour mon embrayage je te jure que j'ai tout essayé (enfin presque puisque ça ne fonctionne toujours pas) le probleme est qu'il patine
J'ai changé mes disques ferraille, mes disques garnis, j'en ai meme rajouté un en plus -un ferraille-, j'ai changé les ressorts, j'ai meme raccourci les entretoises des ressorts, rien n'y fait !
Donc je suis preneur de toute nouvelle direction à prendre...

ben je te l'ai dit, ton plateau de poussée est usé et la noix aussi a moindre mesure
la solution est de changer le plateau, ou le passer au tour et ajouter un disque lisse
je vais te faire passer un PPS sur ton mail privé, j'y arrive pas par ici

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Message  Invité Mar 11 Nov - 20:45

bzmotors a écrit:Bonjour à tous,
Mon cher Grandmechantmou(il faudra quand même que tu nous dises d'où vient ce pseudo...), je pense que tu devrais vraiment voir du côté du plateau de poussée car notre ami Husqysportsweden est plutôt du genre incollable sur les HVA.Peux tu nous donner l'année et la cylindrée de ta machine?

Pour ce qui me concerne je suis sorti dans la boue ce matin au levé du soleil et une fois de plus ma HVA a bu la tasse.
Je pense que mon filtre à air n'est pas assez efficace pour l'eau ,c'est la 2° fois que cela m'arrive de tout arrêter après des passages répétés dans l'eau .
Avez vous déjà rencontré ce problème avec un modèle type 1977 ou similaire et si oui ,quelles solutions avez vous éventuellement trouvée pour le résoudre ?
Peut être faut il une fréquence d'entretien des filtres plus importante?
A bientôt

ben un filtre ça se nettoit apres chaque sortie, surtout dans des conditions pareilles
un filtre c'est surtout contre la poussiere avant tout
est il en bon état ? huilé et graissé au talont ??????
pipe d'admission en bon état ?
tu as de l'eau dans le carbu ? pas plutot dans l'allumage ?

la prise d'air du boitier de filtre est au niveau de la selle !!!! t'as eu les couilles trempées aussi alors !!! Very Happy Very Happy

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Message  Invité Mar 11 Nov - 20:48

Grandmechantmou a écrit:Pour mon embrayage je te jure que j'ai tout essayé (enfin presque puisque ça ne fonctionne toujours pas) le probleme est qu'il patine
J'ai changé mes disques ferraille, mes disques garnis, j'en ai meme rajouté un en plus -un ferraille-, j'ai changé les ressorts, j'ai meme raccourci les entretoises des ressorts, rien n'y fait !
Donc je suis preneur de toute nouvelle direction à prendre...

donne moi ton mail perso,
j'ai zieuté dans ton profil, mais pas trouvé d'adresse
par contre 27/09/62 ..... tu me dois le respect 21/09/62; mais tu peux tjrs me tutoyer lol

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