Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Annonce leboncoin
petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  EmptyHier à 20:40 par visiteur1948

» les véhicules insolites sur leboncoin
petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  EmptyHier à 20:36 par visiteur1948

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  EmptyMer 15 Mai - 22:27 par visiteur1948

» Salut à tous
petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  EmptyMar 14 Mai - 20:25 par Aurelien51

» Bonjour à tous
petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  EmptyVen 10 Mai - 16:56 par visiteur1948

» Comment tester régulateur TE 610 1993 ?
petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  EmptyJeu 9 Mai - 11:30 par visiteur1948

» Contrôle technique
petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  EmptyMer 8 Mai - 11:50 par valdo23

» Restauration 250 te 2004
petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  EmptySam 4 Mai - 21:08 par visiteur1948

» Embrayage qui "colle" a froid
petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  EmptySam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm

» Husqvarna 511 smr
petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  EmptyLun 15 Avr - 6:56 par Niks

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3903 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Calaboose

Nos membres ont posté un total de 80597 messages dans 6727 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

petit souci d'allumage adaptable sur 510 te

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  Empty petit souci d'allumage adaptable sur 510 te

Message  royco Jeu 15 Déc - 22:53

slt tous le monde jme suis déja présenté mais pour ceux qui ne me conaisse pas j'mapel jérome j'ai un 510te année 89 , j'ai acheter un allumage adaptable (power dynamo )
j'ai monter cette allumage mais le souci est que quand je kick il y a une détonation qui se fait au niveau du carburateur et un violant retour de kick , j'ai pensé a vérifier plusieur fois mon callage d'arbre a cam qui est bon , les soupape sont étanche et le jeux au soupape réglé , j'ai éssayé de méttre de l'avance , du recule en bougean le rotor d'allumage , le problème est toujour la sans différence , je ne mis conai pas beaucoup en allumage et j'ai avec celui la un boitier avec 4 position (ci dessous) avec la documentation que j'ai eu il n'éxplique pas coment le réglé , il dise qu'il est préréglé , mais je pense que c lui qui me fout la mérde , si quélqun conai cette allumage et pourai m'aider parcque je c plus quoi faire . [img]http://i47.servimg.[url=https://servimg.com/view/16779079/37]petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  Dsc00141com/u/f47/16/77/90/79/dsc00140.jpg[/img][/url]
royco
royco

Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  Empty Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te

Message  royco Jeu 15 Déc - 22:55

petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  Dsc00142
royco
royco

Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  Empty Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te

Message  Invité Ven 16 Déc - 0:01

salut

je suis pas 4 temps ,mais bon

as tu le manuel de celui-ci peut ton le trouvé en pdf?
si tu as un retour dans le carburateur c'est que l allumage se fait au mauvais moment!
et la dans ton cas quand les soupapes admission sont ouverte .

est ce un allumage pour un sens de rotation dans aiguilles d'une montre ou non? qu avais tu avant
as tu laissé la clavette?

comme tu décris ton soucis on dirait allumage mal calé, en avance d'un cycle, je suppose bien sur
http://www.powerdynamo.biz/fra/info/direction.htm

petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  7129orisyspetit souci d'allumage adaptable sur 510 te  7129ori_non

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  Empty Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te

Message  royco Ven 16 Déc - 10:09

j'avais un allumage normal , pas de rotor invérser , cette allumage adaptable fait aparament les deux tous dépend l'anneé demander d'aprés la doc qui mon passé , mes soupapes d'admition sont bien férmé au poin mort haut , je l'ai vérifier plusieur fois je suis certain detre nikel a se niveau la , l'avance de l'allumage toujour d'aprés leur doc se fait sans clavette en alignan simplement deux marque une sur le stator et une sur le rotor , j'ai aligné les deux plusieur fois , vu que en théorie c'est tré sensible je me suis di que je n'était peut etre pas assez précis , aprés 4 éssai , dont deux avec une précision remarquable pirat !!
encor une détonation toujour et encore avant le poin mort haut .
j'ai donc ésayé de y mettre un poil d'avance de recule toujour pareille , apré 5 ou 6 éssai , un peu agacé j'y est carément mi 1/4 d'avance puis de recule , toujours au rotor l'allumage , le symptome ne change pas d'un poil comme si je n'avais rien fait , j'ai l'impréssion que mon allumage fait deux étincelle par cycle ou sinon je ne sait pas ! peut etre que cette allumage sert aussi pour les multi cylindre , le boitier avec les 4 position a peut etre bouger ou lors de l'envoie ou lors d'une mauvaise manip je ne sait pas mais je n'y comprend plus rien ...

royco
royco

Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  Empty Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te

Message  Invité Ven 16 Déc - 10:42

Bonjour,

A mon avis tu as mal calé ton stator par rapport au PMH (phase compression).

http://kennedy.fr/husqvarna_510.htm

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  Empty Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te

Message  royco Ven 16 Déc - 11:00

sa fait trois jour entier que je suis sur ma moto en me posan toute les question possible j'ai tout controler au poin de vue avance j'ai tout ésayé , le seul élément que je ne peut controler par manque de conaissance c'est le module d'avance ou intérupteur d'avance .
es ce que quelqu'un conait bien ce module et comment le réglé quel changement aporte ce module ? est ce que ce module regle que l'avance ou le nombre de cylindre ? je ne conai que trés peu l'éléctronique ...
royco
royco

Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  Empty Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te

Message  Invité Ven 16 Déc - 11:15

royco a écrit:sa fait trois jour entier que je suis sur ma moto en me posan toute les question possible j'ai tout controler au poin de vue avance j'ai tout ésayé

ok, mais dans quel position tu as mis le vilebrequin pour ton calage ?

Comment tu as fait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  Empty Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te

Message  royco Ven 16 Déc - 11:19

poin mort haut soupape férmer et j'ai aligner les deux marquage pil poil
royco
royco

Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  Empty Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te

Message  Invité Ven 16 Déc - 11:40

royco a écrit:poin mort haut soupape férmer et j'ai aligner les deux marquage pil poil

Si tu ais sur de ton PMH, phase compression les 4 soupapes fermées, et le bon alignement des repère , le problème est simplement ailleurs mais surement pas le boitier CDI qui n'est pas à modifier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  Empty Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te

Message  Invité Ven 16 Déc - 11:54

royco a écrit:j'avais un allumage normal , pas de rotor invérser , cette allumage adaptable fait aparament les deux tous dépend l'anneé demander d'aprés la doc qui mon passé , mes soupapes d'admition sont bien férmé au poin mort haut , je l'ai vérifier plusieur fois je suis certain detre nikel a se niveau la , l'avance de l'allumage toujour d'aprés leur doc se fait sans clavette en alignan simplement deux marque une sur le stator et une sur le rotor , j'ai aligné les deux plusieur fois , vu que en théorie c'est tré sensible je me suis di que je n'était peut etre pas assez précis , aprés 4 éssai , dont deux avec une précision remarquable pirat !!
encor une détonation toujour et encore avant le poin mort haut .
j'ai donc ésayé de y mettre un poil d'avance de recule toujour pareille , apré 5 ou 6 éssai , un peu agacé j'y est carément mi 1/4 d'avance puis de recule , toujours au rotor l'allumage , le symptome ne change pas d'un poil comme si je n'avais rien fait , j'ai l'impréssion que mon allumage fait deux étincelle par cycle ou sinon je ne sait pas ! peut etre que cette allumage sert aussi pour les multi cylindre , le boitier avec les 4 position a peut etre bouger ou lors de l'envoie ou lors d'une mauvaise manip je ne sait pas mais je n'y comprend plus rien ...


alors sur ma wr de 86 j avais un allumage adaptable , il fonctionnais en inversé ou dans le sens des aiguilles d'une montre,
sur le rotor il y avait un repère pour une marche en sens inversé et un autre pour sens aiguille d'une montre,
c'est deux repère se trouvé exactement en opposé , soit l 'un en face de l'autre.

normalement tu as viré la clavette et fais corresponde les repère stator rotor?
démonte ton rotor et prend une photo pour savoir ou se trouve les capteur , à droite ou à gauche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  Empty Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te

Message  Invité Ven 16 Déc - 11:58

oups j'avais pas vu ta réponse

essaye d'inversé sinon la positon de ton rotor par rapport au repére stator de 180 ° en avant,
chose qu'il fallait que je fasse avec un allumage hpi ignition

petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  Cycle1


lis cette page , se sont les même allumage

http://kennedy.fr/husqvarna_510.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  Empty Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te

Message  royco Ven 16 Déc - 12:24

petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  Dsc00143
petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  Dsc00144
petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  Dsc00145
mérci pour vos conseil les photo son pas de trés bonne qualité mais on apércoi les repère peti trait sous le stator
royco
royco

Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  Empty Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te

Message  Invité Ven 16 Déc - 16:55

tu peux essayer le swicth 2 qui donne une autre valeur de calage et baissé le 4
sinon si marche pas,essaye de déplacer ta platine, de façon à avoir les capteur en haut,
refais un prolongement de repére stator sur ton carter moteur et refais la manip

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  Empty Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te

Message  royco Lun 19 Déc - 17:36

c'est bon j'ai réussi a démaré , elle tourne impécable par contre je comprend pas j'ai toujour des détonation dans le carbu avec vla les retoure de kick seulement quand j'accélère en kickan une fois démarré c'est bon plus rien !! Shocked
royco
royco

Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  Empty Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te

Message  Invité Lun 19 Déc - 18:20

royco a écrit:c'est bon j'ai réussi a démaré , elle tourne impécable par contre je comprend pas j'ai toujour des détonation dans le carbu avec vla les retoure de kick seulement quand j'accélère en kickan une fois démarré c'est bon plus rien !! Shocked

Bonsoir,

Si tu parts sur le principe que l'allumage est bien régler, culasse, soupapes en bon état , tu n'as plus qu'a reprendre ta carburation (état du carbut, réglage) surtout si tu n'est plus en montage d'origine (silencieux , boitier de filtre à air etc....)

Bon bricolage

@+


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  Empty Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te

Message  royco Lun 19 Déc - 19:21

c'est surment sa je n'est pas le carbu d'origine javais un carbu mikuni en 45 diam et les pots sont pas homologué a la route sa doit y joué un peu tout sa

royco
royco

Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  Empty Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te

Message  Invité Lun 19 Déc - 19:28

xrman01 a écrit:
royco a écrit:c'est bon j'ai réussi a démaré , elle tourne impécable par contre je comprend pas j'ai toujour des détonation dans le carbu avec vla les retoure de kick seulement quand j'accélère en kickan une fois démarré c'est bon plus rien !! Shocked

Bonsoir,

Si tu parts sur le principe que l'allumage est bien régler, culasse, soupapes en bon état , tu n'as plus qu'a reprendre ta carburation (état du carbut, réglage) surtout si tu n'est plus en montage d'origine (silencieux , boitier de filtre à air etc....)

Bon bricolage

@+

alors tu y a fais quoi?

detenotion oui s'y c'est trop pauvre, mais retour de kick Suspect Suspect je penche plus pour encore un mauvais calage,enfin...

ce que j 'ai pu récupérer info ,le swicth 2 équivaut à 2° au démarrage (1000 tr/mn) et 40° à 3000 tr/mn)
switch 3, 24° au démarrage, linéaire jusque 34° à 3000 tr/mn puis 39° jusque 5000 tr/mn


Dernière édition par pothusqy le Lun 19 Déc - 21:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  Empty Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te

Message  royco Lun 19 Déc - 19:38

ok pothusqy mais ou a tu trouver ces info Question mais c'est super , la je suis sur le numéro 3 tu ne c'est pas a quoi il coréspon défois ? et oui je pense que mon calage ne doit pas etre niquel , sinon pour démarer j'ai juste eu un coup de bol je suis environ 20 ° de retard par raport a leur marquage ...
royco
royco

Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  Empty Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te

Message  Invité Lun 19 Déc - 19:41

oui donc tu as un soucis , c'est sur

tu n as pas lu les liens que je t'ai donné^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  Empty Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te

Message  Invité Lun 19 Déc - 19:52

royco a écrit:ok pothusqy mais ou a tu trouver ces info Question mais c'est super , la je suis sur le numéro 3 tu ne c'est pas a quoi il coréspon défois ? et oui je pense que mon calage ne doit pas etre niquel , sinon pour démarer j'ai juste eu un coup de bol je suis environ 20 ° de retard par raport a leur marquage ...

Vendredi je t'ais donné le liens ou il donne la modification de l'avance si tu as des retours de kick d'apres la fiche de montage Shocked , il faut lire le lien


xrman01 a écrit:Bonjour,

A mon avis tu as mal calé ton stator par rapport au PMH (phase compression).

http://kennedy.fr/husqvarna_510.htm

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  Empty Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te

Message  royco Lun 19 Déc - 20:01

autant pour moi c'est que j'ai le meme manuel chez moi a l'éxéption du switch 2 qui n'y ai pas sur mon manuel ducoup je n'avais lu que le début je vous remérci pour tous les gas sa va bien m'arranger par contre le switch 3 et 4 ne sont pas différents ?
royco
royco

Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  Empty Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te

Message  Invité Lun 19 Déc - 20:06

tu as pas essayé de caler le rotor a l'opposé du repère stator


essaye de trouver dans le rotor l'aimant non aimanté , le repére sur le rotor dois se trouver deux aimants après

petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  7221rotorA81-4

petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  Iright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  Empty Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te

Message  royco Lun 19 Déc - 20:44

sisi j'ai éssayé j'avais moin de retour de kick , mais imposible de démarer et sa me fesai des flamme de 30 cm qui ressorter de la boite a air ^^
royco
royco

Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  Empty Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te

Message  Invité Lun 19 Déc - 21:12

royco a écrit:sisi j'ai éssayé j'avais moin de retour de kick , mais imposible de démarer et sa me fesai des flamme de 30 cm qui ressorter de la boite a air ^^

Il ne faut pas faire n'importe quoi si tu ne veux pas te retrouver avec un carter moteur fendu sur un retour de kick, il faut s'en tenir à la notice de montage et ne pas jouer avec et faire n'importe quoi, tu trouves le PMH avec un comparateur et tu cales avec leurs repères c'est tout, si ça démarre pas ou tourne mal le problème est ailleurs

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  Empty Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te

Message  royco Lun 19 Déc - 21:33

je voi bien ce que tu veu dire mais quand tu mais 1000 e pour remetre tous le moteur a neuf que tous est monter et caller avec précision que le seul truc que tu ne connais pas par coeur c'est l'allumage que tu le cale comme il le dise et que sa ne marche pas bas tu te débrouille comme tu peut et tu test et e pense que j'ai eu réson puisque la au moin sa démarre (au bout d'une trentaine d'éssai comeme , pourtant j'en est déja caler des allumage mais celui la j'ai du mal) il faut que je paufine un peu demain j'éssai avec le 2 se sera surment mieu .
royco
royco

Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit souci d'allumage adaptable sur 510 te  Empty Re: petit souci d'allumage adaptable sur 510 te

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum