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problème étincelle 410 TE 1995
3 participants
Page 1 sur 1
problème étincelle 410 TE 1995
bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Josselin et j'habite en Charente et Dordogne.
je viens tout juste d'acquérir un 410 TE de 1995 pour un prix très raisonnable (300e). La moto n'est pas en super état mais le moteur parait sain. Je compte la retaper. Le moteur ne démarre pas, je n'ai pas d'étincelle. N'ayant aucun schéma, ni expérience sur ce genre de machine j'aimerais avoir vos conseils. Par quel endroit commencer sachant que le faisceau a été bidouiller, par ailleurs l'allumage parait NEUF, j'ai lu quelque topics mais rien de très clair, j'aimerais savoir par où commencer? Je possède un multimètre. Je vous posterais des photo ce week-end.
Merci d'avance.
Je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Josselin et j'habite en Charente et Dordogne.
je viens tout juste d'acquérir un 410 TE de 1995 pour un prix très raisonnable (300e). La moto n'est pas en super état mais le moteur parait sain. Je compte la retaper. Le moteur ne démarre pas, je n'ai pas d'étincelle. N'ayant aucun schéma, ni expérience sur ce genre de machine j'aimerais avoir vos conseils. Par quel endroit commencer sachant que le faisceau a été bidouiller, par ailleurs l'allumage parait NEUF, j'ai lu quelque topics mais rien de très clair, j'aimerais savoir par où commencer? Je possède un multimètre. Je vous posterais des photo ce week-end.
Merci d'avance.
Jo16- Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2012
Re: problème étincelle 410 TE 1995
www.hvapieces.com
ensuite
catalogues
ensuite
année
ta moto 410
en pDF tu trouveras
déja les éclatés de la
moto pour commencer !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19986
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: problème étincelle 410 TE 1995
démontage carter allumage
et regarder quel allumage ?
SEM/AMAL
ou
DUCATI !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19986
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: problème étincelle 410 TE 1995
Merci je poste des photos dès ce week end.
Jo16- Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2012
Re: problème étincelle 410 TE 1995
J'ai trouvé un schéma dans le manuel d'atelier. Je poste les photos dès que le site me l'autorise, (nouveau sur le forum) .
Jo16- Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2012
Re: problème étincelle 410 TE 1995
En 1995 c'est un Ducati.visiteur1948 a écrit:
démontage carter allumage
et regarder quel allumage ?
SEM/AMAL
ou
DUCATI !
passafole- Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92
Re: problème étincelle 410 TE 1995
Par ou dois-je commencer, valeur (ohm),... .merci
Jo16- Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2012
Re: problème étincelle 410 TE 1995
Les valeurs pour le stator d'après la Revue Technique que je te conseille d'acheter (env. 25 €) :
entre fils blanc et vert : 4,8 ohm
entre rouge et noir : 6,1 ohm
entre jaune (éclairage) et masse : 0,8 ohm
Si c'est ok pour le stator, vérifies la bobine & le CDI. Je ferai une photo de la revue technique dès que j'aurai le temps...
entre fils blanc et vert : 4,8 ohm
entre rouge et noir : 6,1 ohm
entre jaune (éclairage) et masse : 0,8 ohm
Si c'est ok pour le stator, vérifies la bobine & le CDI. Je ferai une photo de la revue technique dès que j'aurai le temps...
passafole- Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92
Re: problème étincelle 410 TE 1995
Je te remercie sa m'éclaire déjà un petit peu. Je pourrais vérifier sa se week end donc ça va.
Jo16- Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2012
Re: problème étincelle 410 TE 1995
regarde le post "batterie qui
ne recharge pas en roulant "!
j 'ai mis une procédure il faut
faire pareil !
avec tout ce tas de spagéttis
je pense que tout est a reprendre
et a contrôler de A a Z !
pour commencer
bougie neuve et suppréssion
du stop moteur au guidon!
ne recharge pas en roulant "!
j 'ai mis une procédure il faut
faire pareil !
avec tout ce tas de spagéttis
je pense que tout est a reprendre
et a contrôler de A a Z !
pour commencer
bougie neuve et suppréssion
du stop moteur au guidon!
visiteur1948- Admin
- Messages : 19986
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: problème étincelle 410 TE 1995
c'est un allumage d'origine ou pas ?
Jo16- Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2012
Re: problème étincelle 410 TE 1995
Alors j'ai contrôlé le stator : -blanc/vert : 4.5 ohm (v.ref: 4.
-Rouge/noir : 5.6 ohm (v.ref: 6.1)
Q'en pensez vous??
Comment contrôler bobine/Cdi ??
merci
-Rouge/noir : 5.6 ohm (v.ref: 6.1)
Q'en pensez vous??
Comment contrôler bobine/Cdi ??
merci
Jo16- Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2012
Re: problème étincelle 410 TE 1995
ca ne se contrôle pas !
OK ou HS !
bougie faite ?
stop moteur
débranché au guidon ?
il faut faire ce que j'ai dit
avant !l contrôle total du
circuit avec un qui connait
en élec si tu ne sait pas !
OK ou HS !
bougie faite ?
stop moteur
débranché au guidon ?
il faut faire ce que j'ai dit
avant !l contrôle total du
circuit avec un qui connait
en élec si tu ne sait pas !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19986
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: problème étincelle 410 TE 1995
Je viens de démonter mon moteur, distri hs, la vis de poulie arbre à came a laché ---> arbre à cames hs, poulie hs.
Le mec me la vendu en l'état et je ne crois pas trop à une double panne (distri, eléctricité), je reviendrais sur le faisceau une fois le moteur réparé, la panne eléctrique ne doit pas être bien grave voire fait exprès par le vendeur, encore merci à toi visiteur je te donnerais des nouvelles.
Jo16- Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2012
Re: problème étincelle 410 TE 1995
visiteur1948 a écrit:[i][b]ca ne se contrôle pas !
OK ou HS !
Si si visiteur1948 ça se contrôle, les tableaux des valeurs de résistances pour la bobine et pour le CDI sont dans la revue technique.
passafole- Messages : 828
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : 92
Re: problème étincelle 410 TE 1995
Jo16 a écrit:
Je viens de démonter mon moteur, distri hs, la vis de poulie arbre à came a laché ---> arbre à cames hs, poulie hs.
Le mec me la vendu en l'état et je ne crois pas trop à une double panne (distri, eléctricité), je reviendrais sur le faisceau une fois le moteur réparé, la panne eléctrique ne doit pas être bien grave voire fait exprès par le vendeur, encore merci à toi visiteur je te donnerais des nouvelles.
oueps ! je me disais aussi !
de toute facon pour 300 euros
une moto apres 16 ans de TT !!
visiteur1948- Admin
- Messages : 19986
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: problème étincelle 410 TE 1995
Oui surtout que l'ancien proprio ne devait pas être fin et je ne sait pas si il connaissait le mot 'entretien'.
Jo16- Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2012
Page 1 sur 1
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