Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Comment tester régulateur TE 610 1993 ?
Chaines X ring, O ring et standard EmptyAujourd'hui à 16:00 par Fredouille74

» les véhicules insolites sur leboncoin
Chaines X ring, O ring et standard EmptyAujourd'hui à 12:45 par visiteur1948

» Contrôle technique
Chaines X ring, O ring et standard EmptyAujourd'hui à 11:50 par valdo23

» Salut à tous
Chaines X ring, O ring et standard EmptyAujourd'hui à 10:54 par visiteur1948

» Annonce leboncoin
Chaines X ring, O ring et standard EmptyAujourd'hui à 10:51 par visiteur1948

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Chaines X ring, O ring et standard EmptyLun 6 Mai - 17:26 par visiteur1948

» Restauration 250 te 2004
Chaines X ring, O ring et standard EmptySam 4 Mai - 21:08 par visiteur1948

» Embrayage qui "colle" a froid
Chaines X ring, O ring et standard EmptySam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm

» Husqvarna 511 smr
Chaines X ring, O ring et standard EmptyLun 15 Avr - 6:56 par Niks

» 250 Te 2010 moteur cale au bout de 5 secondes...
Chaines X ring, O ring et standard EmptyVen 12 Avr - 9:24 par Fouelamix

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Fredouille74

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3901 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Aurelien51

Nos membres ont posté un total de 80533 messages dans 6726 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Chaines X ring, O ring et standard

5 participants

Aller en bas

Chaines X ring, O ring et standard Empty Chaines X ring, O ring et standard

Message  zaraza Dim 19 Fév - 15:55

Salut à tous, je me demandais quels sont les avantages de chacune de ces chaines par rapport aux autres. Le prix, la longévité le gain de puissance?
Pour ma part je pense revenir aux modèles standards.

Et vous?

zaraza

Messages : 1232
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Chaines X ring, O ring et standard Empty Re: Chaines X ring, O ring et standard

Message  mick42 Dim 19 Fév - 19:40

Dans l'ordre de qualité, c'est
Standard
O'ring
X'ring
Et j'en ai vu une autre encore mieu, mais je sais plus le nom
mick42
mick42

Messages : 896
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Bois noirs!!

Revenir en haut Aller en bas

Chaines X ring, O ring et standard Empty Re: Chaines X ring, O ring et standard

Message  jonathan Lun 20 Fév - 16:55

Je roule avec des o'ring de bonnes factures depuis des années et c'est franchement mieux qu'une sans joint niveau durée de vie.
Je passe 2-3 pignons avant pour un arrière en acier ou bi matière puis je change de kit chaine.

Les plus haut de gammes encore sont les xw-ring mais bon pas convaincu de l'utilité.

jonathan

Messages : 66
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaines X ring, O ring et standard Empty Re: Chaines X ring, O ring et standard

Message  zaraza Lun 20 Fév - 17:23

Ouais mais la perte de puissance et le coût?

zaraza

Messages : 1232
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Chaines X ring, O ring et standard Empty Re: Chaines X ring, O ring et standard

Message  Aressy Lun 20 Fév - 20:42

les chaines à joints toriques sont un peu plus lourdes, donc il y a forcément un peu plus d'inertie, de là à la ressentir peut etre pas...

niveau perte de puissance par contre la perte devient très prononcée et très rapide avec une chaine classique, alors qu'avec une chaine à joint toriques on dur plus longtemps

par contre quand c'est usé, c'est pareil qu'une chaine classique lol
Aressy
Aressy

Messages : 1470
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Chaines X ring, O ring et standard Empty Re: Chaines X ring, O ring et standard

Message  zaraza Lun 20 Fév - 23:17

J'ai toujours cru qu'il y avait moins de perte de puissance avec les chaines classiques.

zaraza

Messages : 1232
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Chaines X ring, O ring et standard Empty Re: Chaines X ring, O ring et standard

Message  rv53 Lun 20 Fév - 23:21

avec une chaine sans joint il y a effectivement moins de puissance absorbée par les frottements générés par les joints toriques .
j'ai testé et mesuré au banc la différence sur une moto de vitesse , il y avait une différence de 4 cv a la roue pour une chaine de type 525
rv53
rv53

Messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Chaines X ring, O ring et standard Empty Re: Chaines X ring, O ring et standard

Message  Aressy Lun 20 Fév - 23:50

avec 2 chaines neuves ?
Aressy
Aressy

Messages : 1470
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Chaines X ring, O ring et standard Empty Re: Chaines X ring, O ring et standard

Message  zaraza Mar 21 Fév - 9:29

rv53 a écrit:avec une chaine sans joint il y a effectivement moins de puissance absorbée par les frottements générés par les joints toriques .
j'ai testé et mesuré au banc la différence sur une moto de vitesse , il y avait une différence de 4 cv a la roue pour une chaine de type 525

Ah voilà qui correspond plus à mes croyances!

zaraza

Messages : 1232
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Chaines X ring, O ring et standard Empty Re: Chaines X ring, O ring et standard

Message  rv53 Mar 21 Fév - 10:34

oui avec 2 chaines neuves et même marque sur pignons neufs , on voulait verifier le gain potentiel a la roue sur la moto avec différents types de démultiplication et types de chaines, et je confirme bien le gain de puissance .
C'est logique de part le poids suplémentaires a entrainer et les frottements supplémentaires engendrés.
Par contre côté durée de vie la chaine a joint torique gagne un point .
Cela dit en enduro ou en cross je serais curieux de faire l'expérience sur la durée de vie pour voir la différence, passe t'on du simple au double ou a t'on a un gain de 10 % ?
rv53
rv53

Messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Chaines X ring, O ring et standard Empty Re: Chaines X ring, O ring et standard

Message  Invité Mar 21 Fév - 10:41

sur des gros moteur je pense que cette perte de puissance et pour moi négligeable, sur une 125 moins ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaines X ring, O ring et standard Empty Re: Chaines X ring, O ring et standard

Message  rv53 Mar 21 Fév - 12:08

sur circuit même sur une moto de 135cv ou plus 4 cv c'est bon a prendre , c'est sur que sur une 125 le pourcentage par rapport a la puissance moteur est plus grand.
on peut encore gratter de la puissance en installant une chaine plus légère en passant de la 530 a la 525 par exemple , mais attention a ne pas trop descendre non plus car le risque de rupture augmente .
je vais essayer de retrouver un vieil article de moto journal sur le sujet ( c'était l'époque ou dans les magazines moto il y avait plus de texte et d'article technique que de pub ou de photos ), ou on peut m^me pousser le vice a diminuer la puissance absorber en ajustant au poil les entretoises de roues afin d'éviter que les roulements a billes ne force sur les bagues de façon oblique au lieu de travailler parfaitement de façon radial .
j'essaie de retrouver ca dans mes archives et je vous scanne et publie cela sur le forum .
rv53
rv53

Messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Chaines X ring, O ring et standard Empty Re: Chaines X ring, O ring et standard

Message  Aressy Mar 21 Fév - 18:22

de toute façon les chaine en 530 on en trouve très très peu en enduro et en cross, c'est 525 quasiment pour tout le monde

niveau augmentation de la durée de vie c'est beaucoup plus que du simple au double, un ami à moi a réussi à passer 4 pignons et 2 couronnes alu avec la même chaine X-ring, plus de 2 ans avec la même chaine ! (en sachant qu'il fait des championnats L2 complets avec un 450 yam à cette époque)

et niveau puissance je suis agréablement surpris, je pensais pas que la chaine à joint toriques améliorait tant que ça le rendement de la transmission secondaire. jvais commencer à y réfléchir pour la mienne étant donné que je vais être de moins en moins coincé niveau budget lol
Aressy
Aressy

Messages : 1470
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Chaines X ring, O ring et standard Empty Re: Chaines X ring, O ring et standard

Message  zaraza Mar 21 Fév - 19:15

aressy a écrit:de toute façon les chaine en 530 on en trouve très très peu en enduro et en cross, c'est 525 quasiment pour tout le monde

niveau augmentation de la durée de vie c'est beaucoup plus que du simple au double, un ami à moi a réussi à passer 4 pignons et 2 couronnes alu avec la même chaine X-ring, plus de 2 ans avec la même chaine ! (en sachant qu'il fait des championnats L2 complets avec un 450 yam à cette époque)

et niveau puissance je suis agréablement surpris, je pensais pas que la chaine à joint toriques améliorait tant que ça le rendement de la transmission secondaire. jvais commencer à y réfléchir pour la mienne étant donné que je vais être de moins en moins coincé niveau budget lol

Je crois que tu as pas bien compris, c'est la standard qui perd le moins de puissance.

zaraza

Messages : 1232
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Chaines X ring, O ring et standard Empty Re: Chaines X ring, O ring et standard

Message  Aressy Mar 21 Fév - 20:10

mdr en fait c'est ce que je disais au début

mais j'ai zappé le mot "absorbé" quand rv53 parlait de puissance lol... faut vraiment que je me repose en ce moment...
j'avais des courbes d'usure de différent type de chaines (chaines d'engins agricoles, pour un projet à l'école), et on voyait nettement la différence d'usure et de perf, mais j'arrive pas à remettre la main sur ces diagrammes...
Aressy
Aressy

Messages : 1470
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Chaines X ring, O ring et standard Empty Re: Chaines X ring, O ring et standard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum