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Comment savoir si mon allumage fournit assez de jus
2 participants
Page 1 sur 1
Comment savoir si mon allumage fournit assez de jus
Salut,
moto 360wr de 96.
La moto démarre de temps en temps, mais avec beaucoup de mal, et ces derniers temps, plus du tout.
J'ai une étincelle, mais quand je kick , sur 10 coups, l'étincelle n'est la que 2 ou 3 fois.
Comment mesurer, quoi mesurer et quelle valeur doit on obtenir, pour savoir si mon allumage est encore bon.
Je suppose qu'il est d'origine, donc agée de 16 ans.
moto 360wr de 96.
La moto démarre de temps en temps, mais avec beaucoup de mal, et ces derniers temps, plus du tout.
J'ai une étincelle, mais quand je kick , sur 10 coups, l'étincelle n'est la que 2 ou 3 fois.
Comment mesurer, quoi mesurer et quelle valeur doit on obtenir, pour savoir si mon allumage est encore bon.
Je suppose qu'il est d'origine, donc agée de 16 ans.
biker66- Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 49
Localisation : moselle
Re: Comment savoir si mon allumage fournit assez de jus
déja répondu a tes demandes on répépépète !
il faut revoir EN TOTALITE le circuit
électrique avec controle des cables et des masses !
de tous les raccords et cosses electriques
enlever le reservoir et faire pareil pour HT et CDI !
abuser du WD40 et passer la souflette
refaire les masses et gratter la rouille ...
mettre une bougie et un capuchon bougie neuf !
enlever l'arrèt moteur meme si NEUF !!!!
essais ensuite !
TANT QUE CE N EST PAS FAIT C EST PISSER
DANS UN VIOLON POUR JOUER DU MOZART !
apres faire le démontage de l'allumage pour
néttoyage /contrôle / et voir si fuite au SPY ! /
ensuite faire contrôle avec OHMETRE de l'allumage !
voir la HT et les cosses des raccords a au CDI....
il faut revoir EN TOTALITE le circuit
électrique avec controle des cables et des masses !
de tous les raccords et cosses electriques
enlever le reservoir et faire pareil pour HT et CDI !
abuser du WD40 et passer la souflette
refaire les masses et gratter la rouille ...
mettre une bougie et un capuchon bougie neuf !
enlever l'arrèt moteur meme si NEUF !!!!
essais ensuite !
TANT QUE CE N EST PAS FAIT C EST PISSER
DANS UN VIOLON POUR JOUER DU MOZART !
apres faire le démontage de l'allumage pour
néttoyage /contrôle / et voir si fuite au SPY ! /
ensuite faire contrôle avec OHMETRE de l'allumage !
voir la HT et les cosses des raccords a au CDI....
visiteur1948- Admin
- Messages : 19990
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Comment savoir si mon allumage fournit assez de jus
J'ai pour ainsi dire fait ce que tu dis , mais je pense que c'est l'allumage qui pose problème, j'attends mon extracteur pour démonter le rotor, mais chez HVApièces faut pas être pressé ( c'est la faute du fournisseur, mais bon )
Concernant, l'allumage, quelle valeur est ce que je dois trouver et comment proceder, voila ce que j'aimerais savoir...
T'as pas des infos a ce niveau. SVP
Concernant, l'allumage, quelle valeur est ce que je dois trouver et comment proceder, voila ce que j'aimerais savoir...
T'as pas des infos a ce niveau. SVP
biker66- Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 49
Localisation : moselle
Re: Comment savoir si mon allumage fournit assez de jus
ohmètre entre les fils qui sortent du
rotor c'est entre 20 et 50 ohms environ
le 17 est possible HS !comme 11 et 10 !
avec extracteur volant une fois enlevé !
voir
allumage décalé clavette cassée (4 )
sale ,joint spy HS qui a fuit ? .....
nettoyage dégraissage et ,poncage du rotor ,
contrôle des cables sorties de ce carter
si coupés ....etc
......
visiteur1948- Admin
- Messages : 19990
Date d'inscription : 13/06/2009
biker66- Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 49
Localisation : moselle
Re: Comment savoir si mon allumage fournit assez de jus
biker66 a écrit:
Concernant, l'allumage, quelle valeur est ce que je dois trouver et comment proceder, voila ce que j'aimerais savoir...
Bonsoir,
Il n'y a aucune infos du constructeur pour controler l'allumage pour le stator, capteur de déclenchement, bobine HT, le CDI ne se contrôle pas, tu mesures sur une autre HVA qui à le même allumage pour avoir des données fiable ou tu essais le CDI , bobine etc... d'une autre HVA qui fonctionne.
Les mesures du bobinage de charge du CDI n'est pas forcement valable en statique sauf gros court circuit, en général celui du capteur est différent, il faut déjà avoir le schéma élèctrique pour savoir à quoi correspond les couleurs des fils qui sorte du stator ou en démontant le stator.
@+
Invité- Invité
Re: Comment savoir si mon allumage fournit assez de jus
bon ben c'est pas gagné, pour l'instant j'attends toujours mon extracteur...
biker66- Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 49
Localisation : moselle
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