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Probleme alternateur ?
2 participants
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Probleme alternateur ?
Bonjour a tous,
je possède une husqvarna wre 125cm3 de 2009 et j'ai eu quelques soucis avec.
Tout d abord je suis tombé en panne de batterie j'ai donc roulé avec la batterie décharge, sa ne me gênait pas jusqu'au jour ou je me suis rendu compte que la pompe a huile était électrique et que j'ai serré :-S.
Un piston cylindre plus tard je souhaite la démarrer, je fais tout les test habituels en sortie d'hivernage(niveau huile , éclairage ,...)
et décide de faire changer ma batterie. Le vendeur m'as fait remarquer que ma batterie était gonflée et presque ouvertes...
Il m'as dis de vérifier mon alternateur. Et la j'ai deux problème ^^
-Comment tester l'alternateur ?
-Quel est la tension qu'il faudrait trouver avec un alternateur qui marche ?
En plus de tout sa j'ai le fil d'allumage du boitier CDI qui c'est détaché il vas donc falloir que je le soude et c'est super simple vu la taille et le nombre de fils
Si vous avez des réponses merci de m'aider, je suis nouveau sur le forum et en moto aussi donc veuillez excuser par avance mon incompétence dans ce domaine
Merci d'avance a tous ceux qui ont une petite idée
NaP
je possède une husqvarna wre 125cm3 de 2009 et j'ai eu quelques soucis avec.
Tout d abord je suis tombé en panne de batterie j'ai donc roulé avec la batterie décharge, sa ne me gênait pas jusqu'au jour ou je me suis rendu compte que la pompe a huile était électrique et que j'ai serré :-S.
Un piston cylindre plus tard je souhaite la démarrer, je fais tout les test habituels en sortie d'hivernage(niveau huile , éclairage ,...)
et décide de faire changer ma batterie. Le vendeur m'as fait remarquer que ma batterie était gonflée et presque ouvertes...
Il m'as dis de vérifier mon alternateur. Et la j'ai deux problème ^^
-Comment tester l'alternateur ?
-Quel est la tension qu'il faudrait trouver avec un alternateur qui marche ?
En plus de tout sa j'ai le fil d'allumage du boitier CDI qui c'est détaché il vas donc falloir que je le soude et c'est super simple vu la taille et le nombre de fils
Si vous avez des réponses merci de m'aider, je suis nouveau sur le forum et en moto aussi donc veuillez excuser par avance mon incompétence dans ce domaine
Merci d'avance a tous ceux qui ont une petite idée
NaP
NaP-KiLLeR- Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Haute-Loire
Re: Probleme alternateur ?
sur une WRE tout est électrique
et géré par un boitier CDI
il faut une batterie en super état
comme toutes les connections
qui vont avec !!! comme le reste !
pompe huile...
TPS sur carbu..
moteurs des valves....
...etc
pour tester il faut un voltmètre
position 20 volts entre plus et moins
en route ralenti= 12 v
au max dans les 13/14 V
MAIS CA VIENT DU FIL DE REDRESSEUR
COURANT/REGULATEUR/CDI !
(fil détaché a ressouder ca vient de la !
attention de ne pas cramer le cicuit
interne et mettre le CDI /HS !!)
et géré par un boitier CDI
il faut une batterie en super état
comme toutes les connections
qui vont avec !!! comme le reste !
pompe huile...
TPS sur carbu..
moteurs des valves....
...etc
pour tester il faut un voltmètre
position 20 volts entre plus et moins
en route ralenti= 12 v
au max dans les 13/14 V
MAIS CA VIENT DU FIL DE REDRESSEUR
COURANT/REGULATEUR/CDI !
(fil détaché a ressouder ca vient de la !
attention de ne pas cramer le cicuit
interne et mettre le CDI /HS !!)
visiteur1948- Admin
- Messages : 19987
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Probleme alternateur ?
J'ai ce fil la qui c'est dessoudé dans le boitier CDI Je vais tenter de le ressouder demain aprem.
Donc si j'ai bien compris ce que j'ai a faire,
- Ressouder mon fil
-Brancher ma nouvelle batterie
-Tester la tension aux bornes de la batterie au ralentit
-Tester en la faisant monter dans les tours ??
quand tu parle de " MAIS CA VIENT DU FIL DE REDRESSEUR
COURANT/REGULATEUR/CDI ! " C'est le fil bleu qui c'est décroché ?
Merci beaucoup de ta réponse
Donc si j'ai bien compris ce que j'ai a faire,
- Ressouder mon fil
-Brancher ma nouvelle batterie
-Tester la tension aux bornes de la batterie au ralentit
-Tester en la faisant monter dans les tours ??
quand tu parle de " MAIS CA VIENT DU FIL DE REDRESSEUR
COURANT/REGULATEUR/CDI ! " C'est le fil bleu qui c'est décroché ?
Merci beaucoup de ta réponse
NaP-KiLLeR- Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Haute-Loire
Re: Probleme alternateur ?
yes tout ca !!!!
visiteur1948- Admin
- Messages : 19987
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Probleme alternateur ?
Et je dois trouver combien de Volt lorsque je monte dans les tours ?
Pensez vous que mon alternateur est mort ( ou debite trop ) vu que la batterie c'est presque ouverte ?
Si oui que faudrais t'il faire ? le changer ? Il me semble que c'est tres cher non ?
Merci
Pensez vous que mon alternateur est mort ( ou debite trop ) vu que la batterie c'est presque ouverte ?
Si oui que faudrais t'il faire ? le changer ? Il me semble que c'est tres cher non ?
Merci
NaP-KiLLeR- Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Haute-Loire
Re: Probleme alternateur ?
Bon j'ai fait les test , j'ai entre 13.8V et 14.2V au ralentit et je trouve env. 14.8 V lorsque je monte dans les tours.
Vous en pensez quoi ?
Par contre j'ai un truc bizarre si je met ma borne + du voltmetre sur la borne+ de la batterie et la borne - collé sur le moteur j'ai 13V c'est normal ?
Merci
Vous en pensez quoi ?
Par contre j'ai un truc bizarre si je met ma borne + du voltmetre sur la borne+ de la batterie et la borne - collé sur le moteur j'ai 13V c'est normal ?
Merci
NaP-KiLLeR- Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Haute-Loire
Re: Probleme alternateur ?
tout est OK !!! tout !!
visiteur1948- Admin
- Messages : 19987
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Probleme alternateur ?
Nickel
J'y pense ma batterie avait peut être éclatée car un ami mécano avait remis de l'eau déminéralisée dedans
Sinon y a t'il des attention particulière a porter a ce genre de moto ?
En tout cas merci beaucoup pour ton aide !
;-) NaP
J'y pense ma batterie avait peut être éclatée car un ami mécano avait remis de l'eau déminéralisée dedans
Sinon y a t'il des attention particulière a porter a ce genre de moto ?
En tout cas merci beaucoup pour ton aide !
;-) NaP
NaP-KiLLeR- Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Haute-Loire
Re: Probleme alternateur ?
voir le site pour les parts-lists
de pieces et eclatés !
www.hvapieces.com
les catalogues ensuite
modele moto 125 wre
decharge PDF acrobat
la il y a tout !
de pieces et eclatés !
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decharge PDF acrobat
la il y a tout !
visiteur1948- Admin
- Messages : 19987
Date d'inscription : 13/06/2009
Page 1 sur 1
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