Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» les véhicules insolites sur leboncoin
Qui connait ce préparateur suspension EmptyAujourd'hui à 7:50 par visiteur1948

» Question segements piston (TE 510 1990)
Qui connait ce préparateur suspension EmptyAujourd'hui à 7:40 par visiteur1948

» Annonce leboncoin
Qui connait ce préparateur suspension EmptyHier à 12:34 par visiteur1948

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Qui connait ce préparateur suspension EmptyMer 15 Mai - 22:27 par visiteur1948

» Salut à tous
Qui connait ce préparateur suspension EmptyMar 14 Mai - 20:25 par Aurelien51

» Bonjour à tous
Qui connait ce préparateur suspension EmptyVen 10 Mai - 16:56 par visiteur1948

» Comment tester régulateur TE 610 1993 ?
Qui connait ce préparateur suspension EmptyJeu 9 Mai - 11:30 par visiteur1948

» Contrôle technique
Qui connait ce préparateur suspension EmptyMer 8 Mai - 11:50 par valdo23

» Restauration 250 te 2004
Qui connait ce préparateur suspension EmptySam 4 Mai - 21:08 par visiteur1948

» Embrayage qui "colle" a froid
Qui connait ce préparateur suspension EmptySam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

kymktm

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3904 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Kc1

Nos membres ont posté un total de 80603 messages dans 6728 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Qui connait ce préparateur suspension

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui connait ce préparateur suspension Empty Qui connait ce préparateur suspension

Message  Invité Jeu 17 Mai - 19:43

Salut

en prévision d'une préparation suspension, car je n'arrive pas à palier à un problème récurant sur ma fourche! qui connait http://www.preparation-suspension.fr/ basé en Auvergne,

des échos ou autres renseignement sont les bien venu!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ce préparateur suspension Empty Re: Qui connait ce préparateur suspension

Message  Invité Jeu 17 Mai - 20:18

Bonsoir,

Quelle problème sur ta fourche ? tu as toujours la Shiver 45 de 1999 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ce préparateur suspension Empty Re: Qui connait ce préparateur suspension

Message  Invité Jeu 17 Mai - 20:37

oui shiver inversé 45,

bien au début je mettais ça sur mon pitoyable niveau ^^ ,mauvaise position de conduite, là j'ai enfin trouvé un guidon qui me convient, rabaissé les cales pieds , je me sent alaise debout(enfin ça va mieux).

Mais les symptômes sont les mêmes, sur du roulant rien à dire , l'avant ne décroche plus(après avoir modifier les niveau d'huile précontrainte amorto)

sur des sentier ,cassant ,défoncé pierrier en mode roulage tranquille ça va, un peu sec mais bon!...
mais des que le rythme s’accélère ,c'est fini la moto guidon facilement surtout sur les succession de chocs. le phénomène est amplifier quand je roule debout et intenable .

une impression que la fourche n'amortis pas ou ne reviens pas !!alors j'ai tout essayé ,détente ,compression rien n'y fait.
sur des gros chocs rien a signalé .

enfoncement fourche avec moi dessus environ 70mm ,amorto 100mm pour 25mm moto seul


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ce préparateur suspension Empty Re: Qui connait ce préparateur suspension

Message  mick42 Jeu 17 Mai - 23:07

Moi, sa fais quelque sortie, que je prend super mal au bras en peu de temps (enfin dès que je fais du cailloux) et je pensais que sa venais de ma fourche qui n'avais pas été vidanger depuis longtemps, sa peut venir de la??
mick42
mick42

Messages : 896
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Bois noirs!!

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ce préparateur suspension Empty Re: Qui connait ce préparateur suspension

Message  Invité Ven 18 Mai - 12:06

Bonjour,

Si les ressorts sont adapter à ton poids suivant ce que tu pratiques, avec une huile adapter aux préconisation constructeur en fonction de la température surtout pour la Shiver, avec un enfoncement équilibrée de l'ensemble avec un freinage hydraulique de la détente pas trop excessif en moyenne il faut entre 15 et 20 crans, c'est vrai qu'une adaptation du setting à ton style de conduite est peut être la solution, si ta Shiver est en bonne état bien sur
La Shiver à changer en 2001 avec un piston de compression modifier pour avoir plus de souplesse sur les petit chocs.


@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ce préparateur suspension Empty Re: Qui connait ce préparateur suspension

Message  Tibo Ven 18 Mai - 13:28

Pense aussi à régler ta suspension arrière.
Si l'arrière est mal réglé, cela renvoi tout sur l'avant et tu penses alors que c'est la fourche qui va pas.
ça t'évitera peut être de passer par une préparation de fourche.
Tibo
Tibo

Messages : 312
Date d'inscription : 19/12/2007
Localisation : devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ce préparateur suspension Empty Re: Qui connait ce préparateur suspension

Message  Invité Ven 18 Mai - 18:05

je suis partir des réglages d'origine, et modifier a mesures! quand je roule tranquille c'est tout bon , mais que je roule fort c'est fini..... a chaque chocs c'est un vs contre la fourche,

la vidangea trois sortit par contre oui elle a beaucoup de jeu malgré des bagues neuve.... la fourche a 13 ans...


Dernière édition par pothusqy le Ven 18 Mai - 18:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ce préparateur suspension Empty Re: Qui connait ce préparateur suspension

Message  Invité Ven 18 Mai - 18:24

pothusqy a écrit:je suis partir des réglages d'origine, et modifier a mesures! quad je roule tranquille c'est tout bon , mais que je roule fort c'est fini..... a chaque chocs c'est un vs contre la fourche,

la vidangea trois sortit par contre oui elle a beaucoup de jeu malgré des bagues neuve.... la fourche a 13 ans...

Tu as essayer une huile tres fluide (SAE 2.5) ?
Difficile à distance de ce faire une idée de ta fourche, as tu mis un petit collier plastique pour voir si tu utilises la totalité de ton débattement ?
Que veux tu dire par ? ( un VS contre la fourche )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ce préparateur suspension Empty Re: Qui connait ce préparateur suspension

Message  Invité Ven 18 Mai - 18:40

là je suis en sae 5w,

le vs fourche , bien je me bats avec la fourche car quand je roule fort c'est guidonnage après chaque chocs ... et elle se jette partout!

oui j'ai mis un petit collier je fais toujours le même parcours ... il s’arrête a 3 cm du bas de fourche.


Dernière édition par pothusqy le Ven 18 Mai - 20:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ce préparateur suspension Empty Re: Qui connait ce préparateur suspension

Message  Aressy Ven 18 Mai - 19:27

j'ai réussi à régler en parti ce souci en freinant un peu la détente de la fourche (je suis actuellement à -11 clic) et en serrant aussi la compression. si le collier arrive déja à 3cm de la butée, c'est pas si mal que ça niveau course utilisée

en sachant que si le guidonage a lieu sur les gros chocs, les vis de réglage ne serviront pas à grand chose car c'est essentiellement l’empilement haute vitesse qui agit à ce niveau (les rondelles qui sont à la fin de l'empilement)
de mémoire ton niveau d'huile est déjà assez bas (120mm c'est ça ?) tu pèse combien si c'est pas indiscret ?

à propos de l'huile, un préparateur de ma région m'a assuré que c'était pas spécialement bon pour la mécanique de mettre une huile de grade inférieur à SAE 5 car l'huile devient trop fluide et la lubrification est moins bonne. mais j'ai pas vraiment eu d'autres avis. pour moi une huile trop fluide sans revalving accentue le "free bleeding" des pistons et les vis de réglage perdent de leur efficacité sur leur course donc c'est peut etre pas utile de baisser encore l'indice de viscosité.

sinon je vais bientot mettre en ligne une partie supplémentaire du tuto sur les suspensions, avec un mode opératoire qui permet d'ajuster les réglages de fourche, ça a plutot bien marché avec la mienne !
Aressy
Aressy

Messages : 1470
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ce préparateur suspension Empty Re: Qui connait ce préparateur suspension

Message  Invité Ven 18 Mai - 20:22

Aressy a écrit:j'ai réussi à régler en parti ce souci en freinant un peu la détente de la fourche (je suis actuellement à -11 clic) et en serrant aussi la compression. si le collier arrive déja à 3cm de la butée, c'est pas si mal que ça niveau course utilisée

en sachant que si le guidonage a lieu sur les gros chocs, les vis de réglage ne serviront pas à grand chose car c'est essentiellement l’empilement haute vitesse qui agit à ce niveau (les rondelles qui sont à la fin de l'empilement)
de mémoire ton niveau d'huile est déjà assez bas (120mm c'est ça ?) tu pèse combien si c'est pas indiscret ?

à propos de l'huile, un préparateur de ma région m'a assuré que c'était pas spécialement bon pour la mécanique de mettre une huile de grade inférieur à SAE 5 car l'huile devient trop fluide et la lubrification est moins bonne. mais j'ai pas vraiment eu d'autres avis. pour moi une huile trop fluide sans revalving accentue le "free bleeding" des pistons et les vis de réglage perdent de leur efficacité sur leur course donc c'est peut etre pas utile de baisser encore l'indice de viscosité.

sinon je vais bientot mettre en ligne une partie supplémentaire du tuto sur les suspensions, avec un mode opératoire qui permet d'ajuster les réglages de fourche, ça a plutot bien marché avec la mienne !

je suis repassé à 90 mm avec la sae 5 w, à 11cm ,avant c’était bien mais je commence à rouler plus forts ... et ça le faits pas.
si ça peut aiguiller le phénomène est amplifier quand suis debout(il faut que je rabaisse les cales pieds encore je vais faire un tuto dessus), donc je reste assis et je charge l'avant comme un cochon pour pouvoir tenir le cap

je mesure 1.90 avec les bottes et 80 kilos, musclé sec hahahahah lol

compression -24crans ,détente -10clics,mais la détente si je serre à fond ou desserre je trouve aucune différence.

en gros quand la fourche et sèche, mais à faible allure ça va des que je roules fort genre sur des woops c'est la cata c'est du gauche ,droite(guidon tape en butée) impression de prendre la fourche dans les dents.... je gère mais ça crève les bras!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ce préparateur suspension Empty Re: Qui connait ce préparateur suspension

Message  husky250 Ven 18 Mai - 21:32

Bon, j'ai la meme fourche USD 45 que toi et Aressy, avec niveau de fourche a 120mm et huile 5W Belray. Ma fourche est une 2003.
Je pese 100 kg pour 1,90, 12 ans d'enduro derriere, niveau moyen-bon Laughing et toujours roulé en 250 2T.
Depuis que j suis passé a 120 mm de niveau d'huile, j utilise ma fourche a 95 % du débattement (1cm avant de talonner).
On peut dire que j allume comme il faut, et ma fourche me convient parfaitement, a basse comme a haute vitesse. Quand mes potes essaient ma moto, il en sort 2 réactions :
- c'est un peu dur sur les petits chocs (le prix a payer pour la précision....)
- mais hyper stable et précis (basse et haute vitesse).

Ils ont une Kayaba pour l'un et une WP usine pour l'autre. En gros, cette fourche est la plus homogene des 3. La kayaba pompe trop(manque de feeling), la WP est volage (racines a hte vitesse .....pas bon du tout).

Je vais te donner mes reglages exacts (comp / detente) et tu vas essayer. Si ta sensation au guidon, surtout a haute vitesse, n'est pas rassurante, c'est qu il y a un soucis dans ta fourche. Tu nous dit qu'elle a été vidangée y a 3 sorties, exactement comme la mienne, donc y a plus qu'a essayer.

La seule difference reste ton niveau de fourche de 110 mm contre 120 pour moi (en etant plus lourd). Je te conseille de passer a 120, voir 125, et d'essayer ainsi. La difference de ressenti a été enorme pour moi entre 100 et 120mm. Mais dans tous les cas, c'est pas un niveau d'huile qui rend ta fourche aussi volage a haute vitesse, les setting y jouent pas mal mais Arresy a tout dit : " si le guidonage a lieu sur les gros chocs, les vis de réglage ne serviront pas à grand chose car c'est essentiellement l’empilement haute vitesse qui agit à ce niveau (les rondelles qui sont à la fin de l'empilement)"

J te donne mes reglages demain matin (faut que j aille les noter...) fourche / amorto, essaie les et dis moi.


husky250
husky250

Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ce préparateur suspension Empty Re: Qui connait ce préparateur suspension

Message  Invité Ven 18 Mai - 21:46

pothusqy a écrit:là je suis en sae 5w,

le vs fourche , bien je me bats avec la fourche car quand je roule fort c'est guidonnage après chaque chocs ... et elle se jette partout!

oui j'ai mis un petit collier je fais toujours le même parcours ... il s’arrête a 3 cm du bas de fourche.

Tu n'aurais pas changer les bagues de précharge qui sont sous les ressorts ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ce préparateur suspension Empty Re: Qui connait ce préparateur suspension

Message  Invité Ven 18 Mai - 22:24

xrman01 a écrit:
pothusqy a écrit:là je suis en sae 5w,

le vs fourche , bien je me bats avec la fourche car quand je roule fort c'est guidonnage après chaque chocs ... et elle se jette partout!

oui j'ai mis un petit collier je fais toujours le même parcours ... il s’arrête a 3 cm du bas de fourche.

Tu n'aurais pas changer les bagues de précharge qui sont sous les ressorts ?

j'ai testé des plus long , mais j'ai remis ceux origine(enfin ceux qu'il y avait)

l'huile utilisè est de la motorex.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ce préparateur suspension Empty Re: Qui connait ce préparateur suspension

Message  husky250 Sam 19 Mai - 10:03

Alors voila :

Fourche :
Comp -11 clics
Detente -16 clics

A savoir que le niveau d'huile joue bcp, car quand j'etais a 100 mm, ma compression etait libérée a fond, a savoir - 22 clics, pour un resultat bcp moins bon que maintenant a 120mm et -11 clics.

Amorto:
comp Basse vitesse : -14 clics
comp Hte vitesse : -15 clics
Détente : - 18 clics

Y a plus qu'a....
D'ailleurs ca serait pas mal de regrouper nos reglages suspensions dans un sujet, où tout le monde donne modele et année de sa machine, type fourche / amorto, préparé ou pas, poid pilote .... Non ?
husky250
husky250

Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ce préparateur suspension Empty Re: Qui connait ce préparateur suspension

Message  mick42 Sam 19 Mai - 10:48

Oui se serai bien, et aussi de dire quel vis correspond a quoi lol!
Quand tu dit -12 , c'est que tu serre la vis a fond et tu déssere de 12 clic, c'est bien sa?
mick42
mick42

Messages : 896
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Bois noirs!!

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ce préparateur suspension Empty Re: Qui connait ce préparateur suspension

Message  Invité Sam 19 Mai - 10:57

pothusqy a écrit:

je suis repassé à 90 mm avec la sae 5 w, à 11cm ,avant c’était bien mais je commence à rouler plus forts ... et ça le faits pas.
si ça peut aiguiller le phénomène est amplifier quand suis debout(il faut que je rabaisse les cales pieds encore je vais faire un tuto dessus), donc je reste assis et je charge l'avant comme un cochon pour pouvoir tenir le cap

je mesure 1.90 avec les bottes et 80 kilos, musclé sec hahahahah lol

compression -24crans ,détente -10clics,mais la détente si je serre à fond ou desserre je trouve aucune différence.

en gros quand la fourche et sèche, mais à faible allure ça va des que je roules fort genre sur des woops c'est la cata c'est du gauche ,droite(guidon tape en butée) impression de prendre la fourche dans les dents.... je gère mais ça crève les bras!


Bonjour,

Avec 80 kg au vu de tes réglages et la viscosité de l'huile normalement tu ne devrais pas avoir de problème de dureté, difficile de ce faire une idée sans essayer surtout dans ce domaine, peut être que tu as un pointeau de réglage de la détente qui est grippé.

Ta fourche à toujours eu ce problème ?

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ce préparateur suspension Empty Re: Qui connait ce préparateur suspension

Message  petit momo Sam 19 Mai - 11:25

bonjour,je connais ce preparateur c'est un copain,a l' epoque il m' avais modifier le setting de ma fourche shiver 45 de mon 125 2001, car meme devisser a fond en detente et compression la fourche etait trop dur et revennais trop lentement en config origine, dans l absolu changer les ressorts aurais ete bienvenu mais vu le prix j avais laisser tomber , donc apres prepa j ai pu enfin la regler donc si tu galere encore va le voir
petit momo
petit momo

Messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 48
Localisation : CHAMPS PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ce préparateur suspension Empty Re: Qui connait ce préparateur suspension

Message  husky250 Sam 19 Mai - 11:30

mick42 a écrit:Oui se serai bien, et aussi de dire quel vis correspond a quoi lol!
Quand tu dit -12 , c'est que tu serre la vis a fond et tu déssere de 12 clic, c'est bien sa?

Bin ouais mon cochon pig ! Tu visses a fond et tu desseres du nombre de clics indiqués !

Pour la fourche :
- vis du haut (marqué R= rebond) c'est la detente
- vis du bas , c'est la compression.

Amorto :
-vis du haut (centrale) compression basse vitesse
-vis du haut (la grosse autour de la centrale) compression haute vitesse
-vis du bas (sur la fourche de l'amorto) detente

Aressy a fait un tuto sur le site.
husky250
husky250

Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ce préparateur suspension Empty Re: Qui connait ce préparateur suspension

Message  Invité Sam 19 Mai - 11:32

mick42 a écrit:Moi, sa fais quelque sortie, que je prend super mal au bras en peu de temps (enfin dès que je fais du cailloux) et je pensais que sa venais de ma fourche qui n'avais pas été vidanger depuis longtemps, sa peut venir de la??

Bonjour,

Si tu as vidanger ta fourche à faire quand ça jamais été fait, c'est nettoyer les résidus qui restent dans la cartouche.



Le porte clapets est à nettoyer pour avoir un bon fonctionnement

Qui connait ce préparateur suspension Groupe10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ce préparateur suspension Empty Re: Qui connait ce préparateur suspension

Message  Invité Sam 19 Mai - 12:16


je vais testé tes réglages husky250 et si pas satisfait je l'envoie chez ce préparateur je suis à 50 bornes.Bon il faudra quand méme que je fasse revisser l'amorto.


Dernière édition par pothusqy le Sam 19 Mai - 14:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ce préparateur suspension Empty Re: Qui connait ce préparateur suspension

Message  Aressy Sam 19 Mai - 12:45

moi aussi faudra que j'y pense un de ces jours lol
Aressy
Aressy

Messages : 1470
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ce préparateur suspension Empty Re: Qui connait ce préparateur suspension

Message  mick42 Sam 19 Mai - 13:08

J'ai encore regarder ce matin, et je ne trouve pas le 3eme reglage de l'amorto (detente) Shocked
mick42
mick42

Messages : 896
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Bois noirs!!

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ce préparateur suspension Empty Re: Qui connait ce préparateur suspension

Message  husky250 Sam 19 Mai - 13:26

mick42 a écrit:J'ai encore regarder ce matin, et je ne trouve pas le 3eme reglage de l'amorto (detente) Shocked

T'as mal regardé !!! Faut que tu appuies un peu sur l'arriere de ta bécane, et tu verras apparaitre une vis a 2-3 cms de la bielette, coté gauche de mémoire.
husky250
husky250

Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ce préparateur suspension Empty Re: Qui connait ce préparateur suspension

Message  Invité Sam 19 Mai - 14:29

mick42 a écrit:J'ai encore regarder ce matin, et je ne trouve pas le 3eme reglage de l'amorto (detente) Shocked

hohoho la c'est baloooooo ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ce préparateur suspension Empty Re: Qui connait ce préparateur suspension

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum