Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3904 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Kc1
Nos membres ont posté un total de 80600 messages dans 6728 sujets
amortisseur 250WR de 2001
2 participants
Page 1 sur 1
amortisseur 250WR de 2001
Salut tout le monde
il me semble que mon amorto arriere est trop souple quelle est la vis à régler car je n'y connais rien en réglage suspensions??
il me semble que mon amorto arriere est trop souple quelle est la vis à régler car je n'y connais rien en réglage suspensions??
syl33- Messages : 22
Date d'inscription : 02/10/2011
Re: amortisseur 250WR de 2001
Bin alors là, c'est pas une vis a regler, c'est plutot régler la précontrainte du ressort.
Pour faire rapide, sur ton amortisseur, tu as 2 bagues au dessus du ressort qui te permettent de regler la tension de ton ressort. Tu dois visser pour le comprimer. Mais attention, c'est pas aussi simple, tu ne peus pas le visser a l'excés, il y a des règles a respecter que tu trouveras ici : http://sportsetloisirs.free.fr/2/image%20reglage%20moto/P1.html.pdf
Le principal y est expliqué, c'est tres simple a effectuer comme réglage.
Tu peux egalement controler la precharge avant et arriere de ta moto : http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge-ressorts-cross-FMP-RACING.pdf
Ensuite tu peux jouer sur les reglages de ton amortisseur : Compression haute vitesse - compression basse vitesse - détente
Mais vu que tu nous dit ne rien y connaitre en suspension, contente toi de bien régler ta précontrainte (100mm) et met les réglages d'origine sur le reste, à savoir :
Tu visses a fond la vis pour chaque réglage et tu dévisses de :
-15 clics pour la compression Hte vitesse
-15 clics pour la compression basse vitesse
-18 clics pour la détente (située en bas de l'amorto)
Voila, y a plus qu'a
Pour faire rapide, sur ton amortisseur, tu as 2 bagues au dessus du ressort qui te permettent de regler la tension de ton ressort. Tu dois visser pour le comprimer. Mais attention, c'est pas aussi simple, tu ne peus pas le visser a l'excés, il y a des règles a respecter que tu trouveras ici : http://sportsetloisirs.free.fr/2/image%20reglage%20moto/P1.html.pdf
Le principal y est expliqué, c'est tres simple a effectuer comme réglage.
Tu peux egalement controler la precharge avant et arriere de ta moto : http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge-ressorts-cross-FMP-RACING.pdf
Ensuite tu peux jouer sur les reglages de ton amortisseur : Compression haute vitesse - compression basse vitesse - détente
Mais vu que tu nous dit ne rien y connaitre en suspension, contente toi de bien régler ta précontrainte (100mm) et met les réglages d'origine sur le reste, à savoir :
Tu visses a fond la vis pour chaque réglage et tu dévisses de :
-15 clics pour la compression Hte vitesse
-15 clics pour la compression basse vitesse
-18 clics pour la détente (située en bas de l'amorto)
Voila, y a plus qu'a
husky250- Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 21:21 par Fredouille74
» Annonce leboncoin
Hier à 12:34 par visiteur1948
» les véhicules insolites sur leboncoin
Sam 18 Mai - 20:36 par visiteur1948
» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Mer 15 Mai - 22:27 par visiteur1948
» Salut à tous
Mar 14 Mai - 20:25 par Aurelien51
» Bonjour à tous
Ven 10 Mai - 16:56 par visiteur1948
» Comment tester régulateur TE 610 1993 ?
Jeu 9 Mai - 11:30 par visiteur1948
» Contrôle technique
Mer 8 Mai - 11:50 par valdo23
» Restauration 250 te 2004
Sam 4 Mai - 21:08 par visiteur1948
» Embrayage qui "colle" a froid
Sam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm