Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Annonce leboncoin
Laine de roche échappement EmptyHier à 21:12 par visiteur1948

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
Laine de roche échappement EmptyHier à 17:26 par visiteur1948

» les véhicules insolites sur leboncoin
Laine de roche échappement EmptyHier à 17:20 par visiteur1948

» Restauration 250 te 2004
Laine de roche échappement EmptySam 4 Mai - 21:08 par visiteur1948

» Embrayage qui "colle" a froid
Laine de roche échappement EmptySam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm

» Husqvarna 511 smr
Laine de roche échappement EmptyLun 15 Avr - 6:56 par Niks

» 250 Te 2010 moteur cale au bout de 5 secondes...
Laine de roche échappement EmptyVen 12 Avr - 9:24 par Fouelamix

» Présentation
Laine de roche échappement EmptyJeu 11 Avr - 22:38 par Fouelamix

» Nouveau venu ! En 125
Laine de roche échappement EmptyMer 10 Avr - 18:54 par 125 sms

» Réfection partie électrique 125 wr 1996
Laine de roche échappement EmptyLun 25 Mar - 14:11 par teddy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3900 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est damien68740

Nos membres ont posté un total de 80523 messages dans 6723 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Laine de roche échappement

5 participants

Aller en bas

Laine de roche échappement Empty Laine de roche échappement

Message  christ13 Mar 3 Juil - 20:04

Salut j'ai ouvert mon échappement pour voir l'état de la laine de roche et je pense le changer , comme il est ouvert ( j'ai retiré les rivets ) je voulais savoir si mécaniquement cela pourrais avoir des conséquences sur le moteur de rouler avec un pot vide ( mise a part d'avoir des problèmes avec la police Twisted Evil )
christ13
christ13

Messages : 46
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 55
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Laine de roche échappement Empty Re: Laine de roche échappement

Message  rhum58 Mar 3 Juil - 20:07

Perte de performance et tes soupapes vont pas aimer... Comme avec une ligne ou un silencieux, ça blanchit les queues de soupapes.
rhum58
rhum58

Messages : 403
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 35
Localisation : Cran Gévrier (74960)

Revenir en haut Aller en bas

Laine de roche échappement Empty Re: Laine de roche échappement

Message  christ13 Mar 3 Juil - 20:29

rhum58 a écrit:Perte de performance et tes soupapes vont pas aimer... Comme avec une ligne ou un silencieux, ça blanchit les queues de soupapes.

Merci pour l'info ....... Allez tout d'origine !! bounce bounce
christ13
christ13

Messages : 46
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 55
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Laine de roche échappement Empty Re: Laine de roche échappement

Message  CEDRIC Mar 3 Juil - 22:54

ce sera mieux ainsi au final !.............tu feras moins de mal à ta machine, tu auras moins mal au crâne et tu te feras moins casqué par les flics !!! ('Very Happy')

CEDRIC

Messages : 440
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 49
Localisation : SUR LA TERRE, DANS LE VERT ! dans le 86..mais j'aimerais + de relief !..610 TE SM 2000/600 CBR 93/250 KT 03

Revenir en haut Aller en bas

Laine de roche échappement Empty Re: Laine de roche échappement

Message  husky250 Jeu 5 Juil - 18:30

rhum58 a écrit:Perte de performance et tes soupapes vont pas aimer... Comme avec une ligne ou un silencieux, ça blanchit les queues de soupapes.

La seule chose qui blanchit, c'est mes dents !! y a de quoi rire quand on lit ça Rhum !!

Pour faire court, tous les constructeurs européens sortent désormais des machines de série avec une ligne de "série" et une ligne de marque type AKRA, ou Arrow ou FMF....... C'est au choix du client et du porte-monnaie. Aucune modification de la culasse n'est apporté avec ces lignes de marques dites plus "libres" que celle d'origine, elles ne dégradent en rien les queue de soupapes....faut arréter d'avoir peur de tout......

Pour avoir démonter pas mal de moteur, y compris ceux équipés de ligne AKRA ou ARROW, j'ai jamais vu une seule queue de soupapes blanche. Pour exemple on va prendre un moteur dont les soupapes sont réputées fragiles : le 450 WRF a 5 soupapes en titane.
Un pote en a un avec une ligne complète titane AKRA (modèle YZF), j crois que y a pas plus libre vu le diametre des tubes et le bordel qu'elle fait.......... bin meme avec une admission un peu pauvre (quques détonations à la décélération), j peux te dire que ces soupapes ont 10000 bornes et elles sont nikels.

J'irai meme plus loin, les lignes plus libres de grandes marques jouent un role important dans l'abaissement de la température à l'echappement, donc baisse la température de la culasse et de ce fait, apportent un gros plus pour la longévité de ton moteur.
Les matériaux utilisés par ces marques ont egalement un meilleur coefficient de dissipation de la chaleur (surtout le Titane), allant toujours dans le sens d'abaisser la température de la culasse.

Pour finir, tu parles d'un silencieux qui blanchirait les queues de soupapes : faut pas pousser mémé dans les orties ! Laughing Un silencieux quel qu'il soit (en bon état) n'affectera aucunement le bon fonctionnement de ton haut moteur.

Je vous souhaite donc une belle queue de soupape bien lubrifiée !





husky250
husky250

Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Laine de roche échappement Empty Re: Laine de roche échappement

Message  Invité Mar 17 Juil - 17:49

husky250 a écrit:
Les matériaux utilisés par ces marques ont egalement un meilleur coefficient de dissipation de la chaleur (surtout le Titane), allant toujours dans le sens d'abaisser la température de la culasse.

study , le titane n'est surement pas un bon dissipeur de chaleur ou conducteur thermique , c'est rhum58 qui va pouvoir rigoler lol!

Un silencieux titane n'aura pas une chaleur trop importante à sa surface par rapport à l'inox, et bien moins que l'aluminium ou le fer, par contre comme le collecteur dissipe mal la chaleur c'est bon pour le rendement moteur.(vitesse de l'onde acoustique de l'échappement).

Laine de roche échappement Captur53

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conductivit%C3%A9_thermique

Pour les matheus

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficient_de_transfert_thermique


@+



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laine de roche échappement Empty Re: Laine de roche échappement

Message  husky250 Mar 17 Juil - 20:29

Le professeur a parlé !

Ok pour la conductivité Wink , t'as raison, c'est l'inverse, cette mauvaise conductivité jouant sur la température, augmente les perfs grace à l'onde acoustique qui se déplace plus vite . C'est bien ça..... ??

Bon ok, mais dans la pratique:
je prend 2 moto 4T, meme cylindrée en 450, une avec un colecteur inox, l'autre en titane. Et 2 pilotes qui allument comme il faut sur la selle, et je les fait rouler pendant 10 mins plein pot (c'est la cas de le dire !!). Les 2 s'arretent et au bout d'une dizaine de minutes, tu mets ta main sur les collecteurs des 2 motos:
Résultat : l'inox est bouyant, le titane est a peine tiède.

Alors faut m'expliquer, parce que ce test, je l'ai fait y a pas si longtemps, et j'étais pas bouré !!! J'en avais conclu que le titane dissipait mieux la chaleur, voila d'où vient ma reflexion.

Et vive les soupapes blanches, meme si j'en ai encore jamais vu..................





husky250
husky250

Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Laine de roche échappement Empty Re: Laine de roche échappement

Message  batman Mer 18 Juil - 10:12

ton raisonnement est le bon mais pas la conclusion, c'est parce que le titane est un mauvais conducteur de calories qu'il reste tiède : les calories des gaz ne sont pas conduites vers l'air ambiant (ou ta main grand fou!)
batman
batman

Messages : 426
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 41
Localisation : Banlieue sud de Metz le WE, et malheureusement Paris la semaine

Revenir en haut Aller en bas

Laine de roche échappement Empty Re: Laine de roche échappement

Message  husky250 Mer 18 Juil - 11:28

Okay, c'est noté.
husky250
husky250

Messages : 1339
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 43
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Laine de roche échappement Empty Re: Laine de roche échappement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum