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Moteur bloqué husqvarna 250 TE 2007
2 participants
Page 1 sur 1
Moteur bloqué husqvarna 250 TE 2007
Bonjour à tous...
Rappel des faits...
moto 5000kms
achetée à un pote vraiment pas cher, et c'est vraiment un pote lundi dernier...
cyl/pist neuf en 250 suite à joints de culasses répétés en 310
jeux aux soupapes et calage distrib datent de mercredi dernier, pas de roulage depuis...
Youpi, moteur cassé...
J'ai fait chauffer gentiment...
3kms plus tard...
moteur en charge légère vers 6OOOtrs/min
Gros bruit de disrib et arrêt du moteur...
Qui dit mieux?
Je sais pas quoi faire....
Ouvrir pour vérifier les dégats
attendre chez cathar bikes pour savoir si il veut bien s'en occuper...(il venait de recaler la distri ce mercredi, la moto n'a pas tourné depuis)
Chié!
Je ne vois rien qui cloche...
à part ça peut-être...
Le moteur est bloqué...
Un serrage?
J'ai pourtant bien entendu un bruit qui faisait penser à la chaine de distrib...
On verra à l'ouverture de la culasse...
Je ne vais pas m'y lancer dedans, chuis beaucoup trop nrv pour la tripoter...
J'ai juste enlevé le cache-culbu les amis, et j'ai déjà tout remonté...
Le but du jeux n'est pas de l'emmerder au père Alain (cathar bike), je suis sûr qu'il y a mis la meilleure volonté possible...
je l'appelle mardi pour rdv... j'espère juste qu'il ne va pas m'envoyer bouler comme un malpropre... Mais ça me surprendrais... silent
rien ne bouge, mais je n'ai pas essayer de forcer en marche arrière par exemple...
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Et maintenant, des news....
Bien évidemment je n'en ai pas dormi...
Après avoir bosser un peu de guitare un pote m'appelle pour me demander des nouvelles de la moto, et ça ça m'a nrv de ne pas pouvoir répondre....
Ma réflexion c'est que de toutes manières, je suis baisé...
Attendre mardi pour la laisser chez cathar, de toutes façons, même si c'est de sa faute (à prouver, bon courage), il m'offrira la main d’œuvre, mais certainement pas les pièces...
un moteur bloqué veut dire achat de pièces, et des ronds, j'en ai pas... du moins j'ai pas 1000 euros à y mettre...
Donc, faisant fi de l'avis de Den's, autant lui avancer le boulot en sortant le moteur du cadre, ça lui montrera ma bonne volonté...
et si c'est pas financièrement jouable, je la vend en pièces pour essayer de limiter la casse...(trop tard en fait :zinzin: ), et j'aurai de toutes façons avancé le démontage de la brêle pour les envois éventuels...
Donc...
me voilà parti à mon atelier avec armes(des bières) et bagages (2 énormes classeurs worshop manual de la bête)
Je commence à démonter, arrive la vidange du liquide de refroidissement...
.
.
.
Rien...
Du tout...
Que dalle...
ça me fais presque sourire de penser à quel point je suis con...
Oublier de vérifier le niveau avant de partir...
pourtant Le cathare, il m'a dit qu'il avait remis le liquide...
Ou alors j'ai confondu et il me disait en fait de refaire le niveau?
Et excité comme j'étais, j'ai oublié?
Well ça ne serait pas le pire puisque j'ai 1cylindre et piston d'avance en 310...
Qui dit eau dit chauffe, et là où ça serre, en général, c'est piston/cylindre...
ça ne serrait pas la pire des pannes...
ça me met en forme, je m'attaque à la vidange d'huile moteur...
Et là...
SPRAOULFFFFFF
3 litres d'huile mélangée au liquide de refroidissement, mais pas mayonnaisée, dégueulent de l'orifice de vidange...
Argh!
Pas bon..
du tout...
options:
1: mélange du LDF dans le circuit d'huile, serrage, au mieux cyl/piston, au pire le vilo a morflé...
2: autre chose a cassé, et a pété une cloison entre circuit LDF et moteur, d'où mélange de l'huile dans l'eau, sans trop de mayo...
Je n'avance pas plus le boulot, j'attends mardi...
Je ne sais pas trop quoi lui dire au cathare...
Et je ne sais pas trop quoi faire...
Besoin de vos avis éclairés...
Rappel des faits...
moto 5000kms
achetée à un pote vraiment pas cher, et c'est vraiment un pote lundi dernier...
cyl/pist neuf en 250 suite à joints de culasses répétés en 310
jeux aux soupapes et calage distrib datent de mercredi dernier, pas de roulage depuis...
Youpi, moteur cassé...
J'ai fait chauffer gentiment...
3kms plus tard...
moteur en charge légère vers 6OOOtrs/min
Gros bruit de disrib et arrêt du moteur...
Qui dit mieux?
Je sais pas quoi faire....
Ouvrir pour vérifier les dégats
attendre chez cathar bikes pour savoir si il veut bien s'en occuper...(il venait de recaler la distri ce mercredi, la moto n'a pas tourné depuis)
Chié!
Je ne vois rien qui cloche...
à part ça peut-être...
Le moteur est bloqué...
Un serrage?
J'ai pourtant bien entendu un bruit qui faisait penser à la chaine de distrib...
On verra à l'ouverture de la culasse...
Je ne vais pas m'y lancer dedans, chuis beaucoup trop nrv pour la tripoter...
J'ai juste enlevé le cache-culbu les amis, et j'ai déjà tout remonté...
Le but du jeux n'est pas de l'emmerder au père Alain (cathar bike), je suis sûr qu'il y a mis la meilleure volonté possible...
je l'appelle mardi pour rdv... j'espère juste qu'il ne va pas m'envoyer bouler comme un malpropre... Mais ça me surprendrais... silent
rien ne bouge, mais je n'ai pas essayer de forcer en marche arrière par exemple...
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Et maintenant, des news....
Bien évidemment je n'en ai pas dormi...
Après avoir bosser un peu de guitare un pote m'appelle pour me demander des nouvelles de la moto, et ça ça m'a nrv de ne pas pouvoir répondre....
Ma réflexion c'est que de toutes manières, je suis baisé...
Attendre mardi pour la laisser chez cathar, de toutes façons, même si c'est de sa faute (à prouver, bon courage), il m'offrira la main d’œuvre, mais certainement pas les pièces...
un moteur bloqué veut dire achat de pièces, et des ronds, j'en ai pas... du moins j'ai pas 1000 euros à y mettre...
Donc, faisant fi de l'avis de Den's, autant lui avancer le boulot en sortant le moteur du cadre, ça lui montrera ma bonne volonté...
et si c'est pas financièrement jouable, je la vend en pièces pour essayer de limiter la casse...(trop tard en fait :zinzin: ), et j'aurai de toutes façons avancé le démontage de la brêle pour les envois éventuels...
Donc...
me voilà parti à mon atelier avec armes(des bières) et bagages (2 énormes classeurs worshop manual de la bête)
Je commence à démonter, arrive la vidange du liquide de refroidissement...
.
.
.
Rien...
Du tout...
Que dalle...
ça me fais presque sourire de penser à quel point je suis con...
Oublier de vérifier le niveau avant de partir...
pourtant Le cathare, il m'a dit qu'il avait remis le liquide...
Ou alors j'ai confondu et il me disait en fait de refaire le niveau?
Et excité comme j'étais, j'ai oublié?
Well ça ne serait pas le pire puisque j'ai 1cylindre et piston d'avance en 310...
Qui dit eau dit chauffe, et là où ça serre, en général, c'est piston/cylindre...
ça ne serrait pas la pire des pannes...
ça me met en forme, je m'attaque à la vidange d'huile moteur...
Et là...
SPRAOULFFFFFF
3 litres d'huile mélangée au liquide de refroidissement, mais pas mayonnaisée, dégueulent de l'orifice de vidange...
Argh!
Pas bon..
du tout...
options:
1: mélange du LDF dans le circuit d'huile, serrage, au mieux cyl/piston, au pire le vilo a morflé...
2: autre chose a cassé, et a pété une cloison entre circuit LDF et moteur, d'où mélange de l'huile dans l'eau, sans trop de mayo...
Je n'avance pas plus le boulot, j'attends mardi...
Je ne sais pas trop quoi lui dire au cathare...
Et je ne sais pas trop quoi faire...
Besoin de vos avis éclairés...
Dernière édition par sstan le Dim 22 Juil - 23:01, édité 2 fois
sstan- Messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2012
Re: Moteur bloqué husqvarna 250 TE 2007
'façons, si c'est pist/cyl qui bloquent le bourrin ça sent pas trop la mort, si c'est encore bloqué après démontage, c'est cuit...en pièces...
on verra ce que dira le cathare...
Je lui dis quoi moi?
Pas envie de l'emmerder, mais je préfèrerais que ce soit lui qui s'en occupe...
Pour la recherche de panne, je ne veux pas aller plus loin avant de l'avoir au phone... (sauf envie compulsive de comprendre)
En démontant, je suis tellement tarte que je risque de passer à côté de la cause du problème...
'faut pas oublier qu'elle a déjà fait 2 joints de culasse...
pas sûr que la cause ait été identifiée et réparée...
c'était peut-être pas un problème de cylindrée trop importante...
sstan- Messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2012
Re: Moteur bloqué husqvarna 250 TE 2007
pour faire simple , tu l'appels et tu lui expliques tranquillement le souci en lui précisant que tu as vidangé "dans le doute"
et la ........................... oh surprise ...........................
tout c'est retrouvé dans ton carter (huile + liquide de refroidissement)
si j'ai bien compris tu vennais de récupérer ta machine aprés un passage à l'atelier donc la garantie "devrait" fonctionner mais sur les machines TT c'est le plus souvent d'un commun accord que se font les réparations suites à un souci de ce genre !!!
dans tous les cas tu as ta facture à l'appui
et la ........................... oh surprise ...........................
tout c'est retrouvé dans ton carter (huile + liquide de refroidissement)
si j'ai bien compris tu vennais de récupérer ta machine aprés un passage à l'atelier donc la garantie "devrait" fonctionner mais sur les machines TT c'est le plus souvent d'un commun accord que se font les réparations suites à un souci de ce genre !!!
dans tous les cas tu as ta facture à l'appui
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
Re: Moteur bloqué husqvarna 250 TE 2007
merci Nounours, je vais l'appeler ce matin (mardi), de toutes façons, j'ai pas trop de blé pour retaper le bouzin...
ça sent la vente en pièces???
Pour une fois que je roulais avec autre chose qu'une poubelle...
J'ai vraiment les boules...
Au pire je réussirai à me rembourser, mais ça va prendre du temps...
Chiotte!
On verra demain...
J'invite les 55 lecteurs qui sont passés sur le sujet à me donner leur avis...
Besoin de soutient là...
Chuis au 36eme dessous...
ça sent la vente en pièces???
Pour une fois que je roulais avec autre chose qu'une poubelle...
J'ai vraiment les boules...
Au pire je réussirai à me rembourser, mais ça va prendre du temps...
Chiotte!
On verra demain...
J'invite les 55 lecteurs qui sont passés sur le sujet à me donner leur avis...
Besoin de soutient là...
Chuis au 36eme dessous...
sstan- Messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2012
Re: Moteur bloqué husqvarna 250 TE 2007
sstan a écrit:merci Nounours, je vais l'appeler ce matin (mardi), de toutes façons, j'ai pas trop de blé pour retaper le bouzin...
ça sent la vente en pièces???
Pour une fois que je roulais avec autre chose qu'une poubelle...
J'ai vraiment les boules...
Au pire je réussirai à me rembourser, mais ça va prendre du temps...
Chiotte!
On verra demain...
J'invite les 55 lecteurs qui sont passés sur le sujet à me donner leur avis...
Besoin de soutient là...
Chuis au 36eme dessous...
perso elle sort du mécano et il t'arrive ça derrière!!! fait lui comprendre les choses à se cher monsieur, qu'il se débrouille pour réparer ta moto tu n'a pas as payer les frais de son erreurs .
Invité- Invité
Re: Moteur bloqué husqvarna 250 TE 2007
cathar bike est connu pour être sérieux alors tu ne devrais pas avoir trop de soucis , la discution risque toutefois d'être tendue
mais il n'y a pas de raisons pour que tu n'est pas gain de cause .
au pire prends des avis ici http://motochu34.forumactif.com/
mais il n'y a pas de raisons pour que tu n'est pas gain de cause .
au pire prends des avis ici http://motochu34.forumactif.com/
nounours- Messages : 2818
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 45
Localisation : la ou se pose mes crampons
Re: Moteur bloqué husqvarna 250 TE 2007
J'y suis allé ce matin...
Et comme il est aussi débile que moi...
Il a ouvert le moteur entre midi et 2...
Verdict:
Un trou de 5cms dans le cylindre, bielle tordue EN TRAVERS... il n'avait jamais vu ça...
raison: porte à faux du piston sur la bielle...
cause: mauvaise pose, ou oublie d'un des circlips de l'axe du piston, il verra si il en retrouve 2 dans le moteur...
dépannage: bielle prox, démontage, nettoyage, planéité culasse, changement chaine distri, remontage avec le cylindre de 310 au risque de retrouver des soucis de joint de culasse, mais pas d'autre alternative car prix kit neuf en 250cc pas dans mes moyens...
prix 600euros..
Et comme il est aussi débile que moi...
Il a ouvert le moteur entre midi et 2...
Verdict:
Un trou de 5cms dans le cylindre, bielle tordue EN TRAVERS... il n'avait jamais vu ça...
raison: porte à faux du piston sur la bielle...
cause: mauvaise pose, ou oublie d'un des circlips de l'axe du piston, il verra si il en retrouve 2 dans le moteur...
dépannage: bielle prox, démontage, nettoyage, planéité culasse, changement chaine distri, remontage avec le cylindre de 310 au risque de retrouver des soucis de joint de culasse, mais pas d'autre alternative car prix kit neuf en 250cc pas dans mes moyens...
prix 600euros..
sstan- Messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2012
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