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cablage allumage motoplat 250 WR
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cablage allumage motoplat 250 WR
Bonjour à tous,
Suite à la casse du système de kick 250 wr 1996, avec une grosse déformation du carter, j'ai cru facile de remplacer tout le bas moteur.
tout avait été parfait jusqu'au moment où on est arrivé à l'allumage; rien n'est compatible avec le premier.
Ce "nouveau" bas moteur est équipé d'un alternateur motoplat modèle mini 4 hierro rotor externe ; je n'en connais pas l'année.
trois fils sortent un jaune 1 ohm environ éclairage et divers
un bleu cosse faston 10.3 mm alim allumage 40 ohms
un noir cosse 6.35mm commande déclenchement. 350 ohmss
toutes les mesures par rapport à la masse.
Quelqu'un saurait il me dire ce qu'il y avait d'origine derrière cet alternateur motoplat ?
CDI et bobine ou CDI-Bobine intégrés.
Merci pour vos réponses. Bien cordialement.
cinq husky à la maison, bonnes connaissances de l'allumage à votre service
Suite à la casse du système de kick 250 wr 1996, avec une grosse déformation du carter, j'ai cru facile de remplacer tout le bas moteur.
tout avait été parfait jusqu'au moment où on est arrivé à l'allumage; rien n'est compatible avec le premier.
Ce "nouveau" bas moteur est équipé d'un alternateur motoplat modèle mini 4 hierro rotor externe ; je n'en connais pas l'année.
trois fils sortent un jaune 1 ohm environ éclairage et divers
un bleu cosse faston 10.3 mm alim allumage 40 ohms
un noir cosse 6.35mm commande déclenchement. 350 ohmss
toutes les mesures par rapport à la masse.
Quelqu'un saurait il me dire ce qu'il y avait d'origine derrière cet alternateur motoplat ?
CDI et bobine ou CDI-Bobine intégrés.
Merci pour vos réponses. Bien cordialement.
cinq husky à la maison, bonnes connaissances de l'allumage à votre service
bébert 47- Messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: cablage allumage motoplat 250 WR
Bonsoir,
Sur tes nouveaux carters tu as le type 5A de marqué ?
Sur tes nouveaux carters tu as le type 5A de marqué ?
Invité- Invité
visiteur1948- Admin
- Messages : 19990
Date d'inscription : 13/06/2009
visiteur1948- Admin
- Messages : 19990
Date d'inscription : 13/06/2009
visiteur1948- Admin
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Date d'inscription : 13/06/2009
visiteur1948- Admin
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Date d'inscription : 13/06/2009
visiteur1948- Admin
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Date d'inscription : 13/06/2009
shéma cablage 250 WR motoplat
Bonsoir à tous,
bravo à visiteur 1948 pour sa photo sur le post coup de gueule !!! Tee-shirt un peu trop long
Pour une 250WR j'ai trois bas moteur , ( je pourrais presque en faire une 750 !!! )
ils sont tous notés : STROKE 70.8 HUSQVARNA 5A
Numéros : 9500134, 9100467, et 92 XXXXX
les années sont confirmées par l'identification du coulage des carters.
Le type 5A est bien sur tous les carters
mais la queue de vilebrequin en particulier le cône, des années 1995 et 1991 sont différents ( ainsi que la fixation du plateau alternateur.) pour recevoir des alternateur différents.
Je suis OK avec la photo allumage 360 WR 1996 il est de marque Kokusan
La photo avec la bobine rouge et son alternateur ressemble fort à du Motoplat, avec un enroulement alimentation allumage fil bleu 360 ohms et un second enroulement plus petit, commande impulsion fil bleu 40 ohms ; mesures par rapport à la masse. à confirmer si c'est possible
Les trois fils de sortie de mon alternateur sont équipés de cosses faston serties usine de 10.3 mm et 6.35 mm pour l'allumage
retrouve t on ce branchement sur le CDI présent sur la photo si vous disposez de ce matériel. ce n'est pas trop visible.
Merci de votre réponse
Bonne soirée à tous
bravo à visiteur 1948 pour sa photo sur le post coup de gueule !!! Tee-shirt un peu trop long
Pour une 250WR j'ai trois bas moteur , ( je pourrais presque en faire une 750 !!! )
ils sont tous notés : STROKE 70.8 HUSQVARNA 5A
Numéros : 9500134, 9100467, et 92 XXXXX
les années sont confirmées par l'identification du coulage des carters.
Le type 5A est bien sur tous les carters
mais la queue de vilebrequin en particulier le cône, des années 1995 et 1991 sont différents ( ainsi que la fixation du plateau alternateur.) pour recevoir des alternateur différents.
Je suis OK avec la photo allumage 360 WR 1996 il est de marque Kokusan
La photo avec la bobine rouge et son alternateur ressemble fort à du Motoplat, avec un enroulement alimentation allumage fil bleu 360 ohms et un second enroulement plus petit, commande impulsion fil bleu 40 ohms ; mesures par rapport à la masse. à confirmer si c'est possible
Les trois fils de sortie de mon alternateur sont équipés de cosses faston serties usine de 10.3 mm et 6.35 mm pour l'allumage
retrouve t on ce branchement sur le CDI présent sur la photo si vous disposez de ce matériel. ce n'est pas trop visible.
Merci de votre réponse
Bonne soirée à tous
bébert 47- Messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2012
visiteur1948- Admin
- Messages : 19990
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: cablage allumage motoplat 250 WR
bébert 47 a écrit:
La photo avec la bobine rouge et son alternateur ressemble fort à du Motoplat, avec un enroulement alimentation allumage fil bleu 360 ohms et un second enroulement plus petit, commande impulsion fil bleu 40 ohms ; mesures par rapport à la masse. à confirmer si c'est possible
Les trois fils de sortie de mon alternateur sont équipés de cosses faston serties usine de 10.3 mm et 6.35 mm pour l'allumage
retrouve t on ce branchement sur le CDI présent sur la photo si vous disposez de ce matériel. ce n'est pas trop visible.
Bonjour,
Pour résumer tu as des vieux carters moteur avec un vilebrequin petit diamètre qui va avec un ensemble motoplat 2 emes géneration Mini 4 ? comme la photo du lien ci dessous ?
http://www.powerdynamo.biz/deu/systems/7093/orisys.jpg
il te manque la bobine , le CDI , les parties du faisceau spécifique au motoplat Mini 4 qui n'est pas sur la part list, celui qui relie le CDI au stator, quand aux mesures suivant le multimètre, le bleu oscille de 400 à 420 Ohms par contre ça va être chaud pour que tu trouves l'ensemble Bobine et CDI et les parties du faisceau qui te manque.
Le montage d'un allumage complet de chez Kennedy sera plus fiable, mais ça un coût.
Le CDI avec les parties du faisceau qui manquent.
Bonne recherche
@+
Invité- Invité
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