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PANNE ESSENCE 510 SMR 2010
2 participants
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PANNE ESSENCE 510 SMR 2010
Je voudrai avoir l'avis des autres membres ayant un 510 SMR à injection (2008, 2009, 2010) car j'ai un souci avec le temoin de reserve et l'impossibilité de vider le réservoir.
Cela fait trois fois que je tombe en panne d'essence alors que le voyant vient à peine de s'allumer (3 kms avant de tomber en rade!!!) alors qu'il reste de l'essence dans le réservoir. Après remplissage, je ne remets que 5 litres alors que le réservoir devrait contenir 8 litres.
J'ai donc démonté la pompe à essence pour regarder ou elle prend l'essence, et visiblement pas au point le plus bas du réservoir!!!?
Le souci vient également de la position du capteur de reserve que je crois avoir identifié comme un lame de metal fixée à coté de la pompe, j'ai voulu la remonter pour avoir un allumage plus précoce mais cela ne change rien!
Comme l'on ne peut pas modifier la position de la crepine d'aspiration de l'essence, je suppose que je ne suis pas le seul à avoir le souci??? Je pense simplement que le réservoir a été conçu pour les modèles à carburateur où le robinet est placé sur le côté (point le plus bas) et n'a pas été modifié pour accueillir la pompe à essence. La pompe est placée au bout du réservoir alors que le robinet des modèles a carbu est sur le coté gauche. Les côtés infèrieurs du réservoir semblent descendre plus bas que la position de la pompe! Et effectivement quand on regarde par le bouchon, je vois bien de l'essence sur le côté gauche (côté bouchon de remplissage) mais le moteur ne démarre plus.
Merci d'avance pour vos avis.
Cela fait trois fois que je tombe en panne d'essence alors que le voyant vient à peine de s'allumer (3 kms avant de tomber en rade!!!) alors qu'il reste de l'essence dans le réservoir. Après remplissage, je ne remets que 5 litres alors que le réservoir devrait contenir 8 litres.
J'ai donc démonté la pompe à essence pour regarder ou elle prend l'essence, et visiblement pas au point le plus bas du réservoir!!!?
Le souci vient également de la position du capteur de reserve que je crois avoir identifié comme un lame de metal fixée à coté de la pompe, j'ai voulu la remonter pour avoir un allumage plus précoce mais cela ne change rien!
Comme l'on ne peut pas modifier la position de la crepine d'aspiration de l'essence, je suppose que je ne suis pas le seul à avoir le souci??? Je pense simplement que le réservoir a été conçu pour les modèles à carburateur où le robinet est placé sur le côté (point le plus bas) et n'a pas été modifié pour accueillir la pompe à essence. La pompe est placée au bout du réservoir alors que le robinet des modèles a carbu est sur le coté gauche. Les côtés infèrieurs du réservoir semblent descendre plus bas que la position de la pompe! Et effectivement quand on regarde par le bouchon, je vois bien de l'essence sur le côté gauche (côté bouchon de remplissage) mais le moteur ne démarre plus.
Merci d'avance pour vos avis.
pioupiou- Messages : 32
Date d'inscription : 17/07/2010
Re: PANNE ESSENCE 510 SMR 2010
Salut, aucun problème de mon côté pour ma 2009.
zaraza- Messages : 1232
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
Localisation : Genève
Re: PANNE ESSENCE 510 SMR 2010
zaraza a écrit:Salut, aucun problème de mon côté pour ma 2009.
merci pour la réponse.
La prochaine fois que tu fais le plein alors que le voyant de réserve vient de s'allumer, tu pourras me dire combien d'essence tu remets?
pioupiou- Messages : 32
Date d'inscription : 17/07/2010
Re: PANNE ESSENCE 510 SMR 2010
EN général ça tourne autour de 5 l.
zaraza- Messages : 1232
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
Localisation : Genève
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