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Booster l'éclairage de mon 610 SMS
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Re: Booster l'éclairage de mon 610 SMS
Salut Leto.
Pour tes problèmes d'éclairage, la cause c'est vite vu... Change ta plaque-phare et oublie ces micro-halogènes tout juste bonnes à servir de lampe de chevet ou à équiper des 50cc tunés. Sans rire, ni vouloir être vexant, d'une ce n'est pas homologué et de deux sur une moto c'est terriblement inefficace comme éclairage.
Aussi je te conseille de prendre une plaque phare type origine ou en tous les cas une plaque-phare qui soit homologuée et équipée d'une ampoule halogène bi-filament (H4 ou HS1 donc, ce qui la solution la plus pratique comme on va le voir ensuite). Rien qu'avec ça, ça sera déjà mieux que ce que tu as actuellement. Ensuite si ça ne te suffit pas et que t'as choisi une plaque-phare H4 ou HS1, tu pourras monter une ampoule halogène haute-perfs (voir du côté des Philips MotoVision et Xtrem Vision ou des Osram NightBreaker et co) qui sont bien plus efficaces que des ampoules classiques. Et si après ça ne te suffit toujours pas, tu pourras toujours songer à monter un kit bi-xénon H4 (non homologué et donc sujet à amendes) et/ou à ajouter des phares à leds (nettement plus coûteux et complexe à installer de ce que j'ai lu sur le net).
Voilà...
Pour plus d'infos voir sur google avec notamment:
#1: ---> Améliorer l'éclairage d'une moto Offroad
#2: ---> Autre article dédié à l'éclairage
Sur ce...
@+.
PS:
Petite remarque utile au passage. H4 et HS1 sont en fait le même type d'ampoule halogène mais en deux puissances/consos différentes (respectivement en 55/60W (codes/phares) et 35/35W). Une ampoule HS1 éclairera donc bien moins qu'une ampoule H4. Or les plaques-phares halogènes homologuées adaptables (Acerbis et co) sont en HS1 pour l'ultra-majorité alors que celles montées d'origines sont assez souvent en H4. La solution la plus simple et la moins chère pour retrouver un éclairage correct consiste donc bien souvent à revenir à la plaque-phare d'origine.
Pour tes problèmes d'éclairage, la cause c'est vite vu... Change ta plaque-phare et oublie ces micro-halogènes tout juste bonnes à servir de lampe de chevet ou à équiper des 50cc tunés. Sans rire, ni vouloir être vexant, d'une ce n'est pas homologué et de deux sur une moto c'est terriblement inefficace comme éclairage.
Aussi je te conseille de prendre une plaque phare type origine ou en tous les cas une plaque-phare qui soit homologuée et équipée d'une ampoule halogène bi-filament (H4 ou HS1 donc, ce qui la solution la plus pratique comme on va le voir ensuite). Rien qu'avec ça, ça sera déjà mieux que ce que tu as actuellement. Ensuite si ça ne te suffit pas et que t'as choisi une plaque-phare H4 ou HS1, tu pourras monter une ampoule halogène haute-perfs (voir du côté des Philips MotoVision et Xtrem Vision ou des Osram NightBreaker et co) qui sont bien plus efficaces que des ampoules classiques. Et si après ça ne te suffit toujours pas, tu pourras toujours songer à monter un kit bi-xénon H4 (non homologué et donc sujet à amendes) et/ou à ajouter des phares à leds (nettement plus coûteux et complexe à installer de ce que j'ai lu sur le net).
Voilà...
Pour plus d'infos voir sur google avec notamment:
#1: ---> Améliorer l'éclairage d'une moto Offroad
#2: ---> Autre article dédié à l'éclairage
Sur ce...
@+.
PS:
Petite remarque utile au passage. H4 et HS1 sont en fait le même type d'ampoule halogène mais en deux puissances/consos différentes (respectivement en 55/60W (codes/phares) et 35/35W). Une ampoule HS1 éclairera donc bien moins qu'une ampoule H4. Or les plaques-phares halogènes homologuées adaptables (Acerbis et co) sont en HS1 pour l'ultra-majorité alors que celles montées d'origines sont assez souvent en H4. La solution la plus simple et la moins chère pour retrouver un éclairage correct consiste donc bien souvent à revenir à la plaque-phare d'origine.
Fenrir- Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2013
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