Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» les véhicules insolites sur leboncoin
 Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014 - Page 6 EmptyAujourd'hui à 9:17 par visiteur1948

» Annonce leboncoin
 Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014 - Page 6 EmptyHier à 13:41 par visiteur1948

» CALENDRIER courses FRANCE et MONDIAL 2022 / 2023 / 2024
 Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014 - Page 6 EmptyMer 15 Mai - 22:27 par visiteur1948

» Salut à tous
 Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014 - Page 6 EmptyMar 14 Mai - 20:25 par Aurelien51

» Bonjour à tous
 Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014 - Page 6 EmptyVen 10 Mai - 16:56 par visiteur1948

» Comment tester régulateur TE 610 1993 ?
 Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014 - Page 6 EmptyJeu 9 Mai - 11:30 par visiteur1948

» Contrôle technique
 Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014 - Page 6 EmptyMer 8 Mai - 11:50 par valdo23

» Restauration 250 te 2004
 Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014 - Page 6 EmptySam 4 Mai - 21:08 par visiteur1948

» Embrayage qui "colle" a froid
 Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014 - Page 6 EmptySam 27 Avr - 14:14 par Gu1ohm

» Husqvarna 511 smr
 Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014 - Page 6 EmptyLun 15 Avr - 6:56 par Niks

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Mar 17 Oct - 10:29
Partenaires
Statistiques
Nous avons 3903 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Calaboose

Nos membres ont posté un total de 80586 messages dans 6727 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014

+60
hvacross
bachi
hva_fr_st
fredGO
oligo
Patrick Massin
Antoine
matd66
Booker
isma125
batman
hendrix
MARS42
SukiPink
bob 30 enduro
passafole
pakxal
nicoblast
rv53
lorenzo23
Bzh22
MrChvincent
HVA 83
#shadow
LOIC37
husquy 42
Choco
HVA1959
petit momo
BERNARDO61
tetine
pascal87
Aressy
coco du 49
Goulax
gurwan 22
betaman12
zaraza
blot01
Bob
Tibo
Kriss
j.flo
garaisne
palou
huskyam83
husky250
cled12
huskyvince
husky cyrille71
p'tit husky21!!
nounours
hva 144
Vracon
vincent91
CHRIS59
huskych38
davey38
husky vintage
husqvarnapieces
64 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

 Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014 - Page 6 Empty Re: Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014

Message  pascal87 Mer 6 Mar - 21:17

pour ceux qui parlent italien, entretien de mr pierer avec le magazine motociclissmo :

Ecco la prima parte della nostra intervista esclusiva a Stefan Pierer, CEO KTM e nuovo proprietario di Husqvarna.


Quando ha deciso di comprare Husqvarna?
BMW avrebbe avuto serie difficoltà nel gestire il mercato off-road senza avere basi adeguate. Il fuoristrada non è il loro mercato principale e, come per KTM ci sono voluti circa 10 anni per diventare competitiva sul mercato stradale, allo stesso modo sapevo che BMW si sarebbe trovata in difficoltà, senza una tradizione specifica e senza la necessaria conoscenza delle caratteristiche dell’utenza. Per questo ho tenuto i contatti con i vertici di Monaco, facendo presente che appena fossero stati in seria difficoltà a mantenere il marchio sarei stato disposto a ritirarlo. Conoscevano il mio interesse così, lo scorso anno, nell’ottobre 2012, mi hanno contattato.

E cosa le hanno detto?
È in vendita, ti interessa? Certo, parliamone...

Quale futuro per la sede di Cassinetta di Biandronno?
Quando il 6-7 marzo la decisione dell’anti-trust austriaco sarà definita, andrò a Varese per vedere come procedere. Però c’è da fare una considerazione: questa fabbrica negli ultimi 4 anni ha perso 20.000.000 di euro all’anno. Quindi da fuori posso dire che la gamma è vecchia e povera, e che non fanno innovazione. Credo sia un problema radicato nel reparto R&D non aggiornato. I veri clienti Husqvarna sono delusi. Questo è il problema più grande, secondo me sono veramente indietro.

Il suo primo passo quale sarà?
Dopo Pasqua avrò un quadro completo della situazione e della strategia da intraprendere. Come primo passo voglio focalizzarmi sul fuoristrada, per fare una gamma completa e competitiva enduro e cross a 2 e 4 tempi a partire dall’85 cc. Voglio che Husqvarna diventi il secondo brand off-road europeo nella lotta contro i giapponesi… Perché loro, dall’altra parte, sono ancora in quattro! (ride, ndr)

Con queste premesse, Husqvarna non cannibalizzerà il mercato di KTM?
Abbiamo già 12 anni di esperienza di gestione del marchio Husaberg, diretto concorrente KTM, ma abbiamo visto come i due Marchi non si sono cannibalizzati. Anzi, Husaberg è cresciuto, diventando un serio problema per Husqvarna. Pensi che quando ho cominciato, venti anni fa, Husqvarna era il marchio da battere in Europa, specialmente per quanto riguarda l’enduro.

Stefan Pierer ci ha detto un sacco di cose e l'intervista è molto lunga. L'abbiamo quindi divisa a puntate.
Domani la seconda parte, in cui si parla delle idee di Pierer sul futuro del mercato della moto e sulle soluzioni per farlo ripartire.

pascal87

Messages : 381
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 57
Localisation : NOUMEA

Revenir en haut Aller en bas

 Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014 - Page 6 Empty Re: Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014

Message  pascal87 Mer 6 Mar - 21:20




Appena la notizia del suo acquisto di Husqvarna è circolata in Italia, tutti hanno pensato che avesse intenzione di vendere alla Bajaj la maggioranza di KTM
Sarebbe stupido. Ogni step della vicenda Husqvarna è stato discusso con Bajaj e anche i prossimi step vedranno Bajaj coinvolta. Quindi passo dopo passo Husqvarna verrà integrata nel nostro grande gruppo, senza coinvolgere KTM .

Vedremo moto Husqvarna prodotte in India?
Siccome Bajaj produce motori per KTM, come per esempio il 390, potrebbe tranquillamente diventare una risorsa anche per Husqvarna, ma non credo per i primi due anni. Ora noi vogliamo concentrarci su una gamma competitiva. Al top. Per esempio in Italia oggi la 125 SM di Husqvarna è una delle moto che vende di più e non è escluso che in futuro, un modello di quel tipo, potrà avere un motore Bajaj. Sicuramente vogliamo sviluppare anche la gamma supermoto, che sarà il primo step per quanto riguarda i prodotti stradali. Husky ha nelle SM una lunga tradizione.

In concreto, quali obbiettivi si pone?
Oggi Husqvarna sta vendendo circa 10.000 unità, che poi realmente sono settemila. In un periodo di tre anni l’idea è quella di raddoppiare le unità, arrivando a ventimila.

Come presidente ACEM (l’associazione europea che raggruppa i costruttori di motoveicoli, ndr), qual è la sua visione a breve e lungo termine del mercato?
Per i prossimi due o tre anni mi aspetto un ulteriore calo. Per il 2013 ci aspettiamo un calo dell’8-10% in Europa, con differenze tra nord e sud. Bisogna puntare sulla mobilità urbana, per brevi spostamenti, perché le macchine stanno diventando troppo costose per i clienti normali. Poi ci sarà una crescita delle piccole cilindrate, dalla 125 cc alla media cilindrata, più economiche.

È per questo che state cercando di rimettere in sella i giovani?
Da un lato ci sono i quattro giapponesi dominati da Honda, che dà la direzione per tutti. E questa direzione è molto conservativa e punta solamente alla sicurezza, che è importantissima ma non attrae i giovani. È veramente difficile far comprendere ai giapponesi l’importanza di fare qualcosa per i ragazzi. Per quanto riguarda l’Europa, BMWè molto radicata sui motociclisti maturi e non guarda ai giovani. Ha una clientela più vecchia di circa 10 anni rispetto a KTM. Per noi la politica dei giovani parte dalle gare, perché nelle gare iniziano i bambini di sette anni. La stragrande maggioranza dei genitori dei giovani d’oggi non sono mai in moto, quindi i ragazzi non hanno una formazione motociclistica, ci devono arrivare da soli. E il travaso padre/figlio è fondamentale.


pascal87

Messages : 381
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 57
Localisation : NOUMEA

Revenir en haut Aller en bas

 Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014 - Page 6 Empty Re: Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014

Message  pascal87 Mer 6 Mar - 21:21

et la fin;

Ci tolga una curiosità: ma tutta l’attenzione di KTM all’elettrico è andata scemando?
Non vedo grandi prospettive per questo settore perché le batterie non sono al livello di cui le moto hanno bisogno. Inoltre il pacchetto batterie al Litio è pericoloso in caso di incidente: può innescare un’esplosione. È molto, molto pericoloso. Basti pensare ai problemi che ha avuto la Boeing. La tecnologia delle batterie non è a un livello tale da giustificare un grande investimento nel prodotto. La nostra moto elettrica (la Freeride E, ndr) è pronta, funzionate, sviluppata, ma il pacchetto batterie costa 2.000 euro. Troppo. Il mercato si riprenderà solo con prodotti meno costosi e più efficienti, veramente innovativi.

Per esempio?
A Parigi il 30% degli scooter sono MP3. Ecco, per me quella è un’idea molto furba. Con molte caratteristiche positive. È fantastico, questo tipo di scooter sarà sempre più presente, ma KTM cerca di coprire il segmento della mobilità urbana con moto sportive, perché fa parte della nostra tradizione e della nostra cultura.

Cosa ci dobbiamo aspettare da KTM nello sport on-road per i prossimi anni?
La Moto2 ha il vincolo dei motori Honda. La soluzione per renderla veramente interessante, e lo do come consiglio ad Ezpeleta, potrebbe essere quella di fare delle moto due cilindri di 500 cc, per ricreare il clima della Moto3, in cui ci sono diversi costruttori o assemblatori che si confrontano sostenendo costi tutto sommato abbordabili.

E la MotoGP?
La MotoGP non credo possa interessare un piccolo costruttore come KTM , mentre la Superbike ci interessa molto. Però dipende dalle regole. Per quello che sta emergendo, nei prossimi 2/3 anni potrebbe esserci uno spiraglio interessante per noi.

Come vivrà in futuro il dualismo KTM/Husqvarna nei rally?
La competizione è positiva a ogni livello e in ogni contesto. Husqvarna è competitiva e ha fatto un ottimo lavoro con piloti vincenti. Dove sta il problema?

pascal87

Messages : 381
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 57
Localisation : NOUMEA

Revenir en haut Aller en bas

 Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014 - Page 6 Empty Re: Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014

Message  zaraza Mer 6 Mar - 23:46

Je suis convaincu que ce rachat sera bien plus bénéfique pour HVA quand on voit ce qu'a détruit BMW en si peu de temps.

zaraza

Messages : 1232
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

 Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014 - Page 6 Empty Re: Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014

Message  husky cyrille71 Jeu 7 Mar - 11:09

study scratch

et en clair lol!
husky cyrille71
husky cyrille71

Messages : 1968
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 61
Localisation : le creusot 71

Revenir en haut Aller en bas

 Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014 - Page 6 Empty Re: Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014

Message  p'tit husky21!! Jeu 7 Mar - 16:53

Traduction google:

Voici la première partie de notre interview exclusive avec Stefan Pierer, PDG de KTM et Husqvarna nouveau propriétaire.


Quand avez-vous décidé d'acheter Husqvarna?
BMW aurait de sérieuses difficultés dans la gestion du marché tout-terrain sans fondement valable. Le terrain n'est pas leur principal marché, et comme pour KTM il a fallu environ 10 ans pour devenir compétitif sur le marché de la route, donc je savais que BMW aurait été en difficulté sans une tradition spécifique et sans les connaissances nécessaires sur les caractéristiques des «utilisateurs. Pour cela, j'ai maintenu le contact avec les dirigeants de Monaco, juste en soulignant qu'ils étaient en grande difficulté en gardant la marque que je serais prêt à le ramasser. Ils connaissaient mon intérêt si, l'an dernier, en Octobre 2012, j'ai contacté.

Et qu'ont-ils dit?
Il est en vente, vous intéresse? Bien sûr, nous allons parler de ...

Quelle est la future maison de Cassinetta Biandronno?
Lorsque le 6-7 Mars, la décision antitrust en Autriche sera défini, je vais en Italie pour voir comment procéder. Mais pour ce faire une observation: cette usine au cours des quatre dernières années, a perdu 20 millions d'euros par an. Donc, de l'extérieur, je peux dire que la gamme est vieux et pauvre, et ne pas innover. Je pense que c'est un problème enraciné dans le département R & D à jour. Les clients Husqvarna réels sont déçus. C'est le plus gros problème, à mon avis, sont vraiment de retour.

Sa première étape dans ce qui sera?
Après Pâques, je vais avoir un tableau complet de la situation et la stratégie à mettre en œuvre. Dans un premier temps, je veux me concentrer sur tout-terrain, de faire un enduro gamme complète et compétitive et traverser 2 et 4 fois à partir de 85 cc. Je veux devenir la deuxième marque Husqvarna hors route à la lutte contre les Japonais ... Parce qu'ils, d'autre part, sont encore quatre! (Rires)

Dans cet esprit, Husqvarna pas cannibaliser le marché des KTM?
Nous avons déjà 12 ans d'expérience en gestion de marque Husaberg, KTM concurrent, mais nous avons vu que les deux marques n'ont pas été cannibalisé. En effet, Husaberg est devenu un problème grave pour Husqvarna. Pensez-vous que quand j'ai commencé, il ya vingt ans, était la marque Husqvarna à battre en Europe, notamment en ce qui concerne l'enduro.

Stefan Pierer, nous a dit beaucoup de choses et l'interview est très longue. Nous avons ensuite divisé en plusieurs versements.
Demain, la deuxième partie, dans laquelle il parle des idées de Pierer sur l'avenir du marché de la moto et les solutions à nouveau
p'tit husky21!!
p'tit husky21!!

Messages : 1542
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 49
Localisation : Is sur Tille

Revenir en haut Aller en bas

 Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014 - Page 6 Empty Re: Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014

Message  p'tit husky21!! Jeu 7 Mar - 16:54

Dès que les nouvelles de son achat de Husqvarna a circulé en Italie, tout le monde pensait qu'il allait vendre à la majorité des Bajaj KTM
Il serait stupide. Chaque étape de la question a été discutée avec Husqvarna Bajaj et aussi la prochaine étape sera Bajaj impliqués. Donc, étape par étape Husqvarna sera intégré dans notre groupe, sans impliquer KTM.

Nous allons voir Husqvarna fabriqués en Inde?
Depuis Bajaj produit des moteurs pour KTM, tels que le 390, pourrait facilement devenir une ressource aussi pour Husqvarna, mais ne pense pas que pour les deux premières années. Maintenant, nous voulons nous concentrer sur une gamme compétitive. Au sommet. Par exemple, dans l'Italie d'aujourd'hui Husqvarna SM 125 est une moto qui vend plus et il est possible qu'à l'avenir, un modèle de ce type, aura un moteur de Bajaj. Certes, nous voulons développer aussi la gamme supermotard, qui sera la première étape en ce qui concerne les produits là-bas. Husky a une longue tradition dans le SM.

Quels sont les objectifs spécifiques se posent?
Aujourd'hui, Husqvarna se vend autour de 10.000 unités, ce qui alors sont en fait sept mille. Dans une période de trois ans, l'idée est de doubler les unités, pour atteindre 20 000.

En tant que président de l'ACEM (l'association européenne des fabricants de motocyclettes, ndlr), quelle est votre vision à court et à long terme sur le marché?
Pour les deux ou trois prochaines années, je m'attends à une nouvelle baisse. Pour 2013, nous prévoyons une baisse de 8 à 10% en Europe, avec des différences entre le nord et le sud. Nous devons nous concentrer sur la mobilité urbaine pour de courts trajets, parce que les machines deviennent trop coûteux pour les clients réguliers. Puis il y aura une croissance de petits déplacements de 125 cc à mi-taille, moins cher.

C'est pourquoi nous essayons de mettre en selle les jeunes?
D'une part, il ya les quatre Japonais dominées par Honda, qui donne des orientations pour tout le monde. Et ce sens est très conservatrice et vise seulement à la sécurité, ce qui est important, mais ne pas attirer les jeunes. C'est vraiment difficile à expliquer aux Japonais l'importance de faire quelque chose pour les garçons. Quant à l'Europe, FPEV très enracinée dans la moto ne regarde pas les gens matures et les jeunes. A une clientèle d'environ 10 ans de plus que KTM. Pour nous, la politique de la jeunesse commence par les courses parce que les courses commencent les sept ans. La grande majorité des parents des jeunes d'aujourd'hui ne sont jamais en mouvement, de sorte que les gars n'ont pas de formation en motocyclisme, nous devons arriver seul. Et la mère de transfert / enfant est primordiale.
p'tit husky21!!
p'tit husky21!!

Messages : 1542
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 49
Localisation : Is sur Tille

Revenir en haut Aller en bas

 Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014 - Page 6 Empty Re: Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014

Message  p'tit husky21!! Jeu 7 Mar - 16:55

Nous enlevons une curiosité, mais toute l'attention de la KTM électrique a diminué?
Je ne vois pas de grandes perspectives pour ce secteur parce que les piles ne sont pas à la hauteur des vélos dont ils ont besoin. En outre, les batteries au lithium paquet est dangereux en cas d'accident: il peut provoquer une explosion. Il est très, très dangereux. Il suffit de penser les problèmes qu'il avait Boeing. La technologie des batteries n'est pas à un niveau qui justifierait un investissement important dans le produit. Notre vélo électrique (E Freeride, ndlr) est prêt, exploité, développé, mais la batterie coûte 2000 euros. C'est trop. Le marché va récupérer uniquement avec des produits qui sont moins coûteux et plus efficace, véritablement novateur.

Par exemple?
A Paris, 30% des scooters sont MP3. C'est, pour moi, c'est l'idée très intelligente. Avec de nombreux aspects positifs. C'est génial, ce type de scooter sera toujours présent, mais KTM essaie de couvrir le segment de la mobilité urbaine avec les motos sportives, car il fait partie de notre tradition et notre culture.

Que pouvons-nous attendre de KTM dans le sport sur ​​route pour les années à venir?
Moto2 a la contrainte de moteurs Honda. La solution pour le rendre vraiment intéressant, et je lui donne des conseils pour Ezpeleta, serait de rendre les motos de 500 cc à deux cylindres, afin de recréer l'atmosphère de la Moto3, où il ya plusieurs fabricants ou assembleurs qui font face à engager des frais, après tout abordable.

Et le MotoGP?
Le MotoGP Je ne pense pas que pourrait présenter un intérêt comme un petit fabricant Superbike de KTM alors que nous sommes très intéressés. Cependant, dépend des règles. Pour ce qui émerge dans les 2/3 prochaines années, il ya peut-être une lueur d'intérêt pour nous.

Comment vivre dans le dualisme KTM / Husqvarna rallye avenir?
La compétition est positif à tous les niveaux et dans tous les contextes. Husqvarna est concurrentiel et a fait un excellent travail avec les coureurs gagner. Où est le problème?
p'tit husky21!!
p'tit husky21!!

Messages : 1542
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 49
Localisation : Is sur Tille

Revenir en haut Aller en bas

 Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014 - Page 6 Empty Re: Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014

Message  #shadow Dim 31 Mar - 19:51

#shadow
#shadow

Messages : 457
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 57
Localisation : Gard

http://sud-team.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

 Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014 - Page 6 Empty Re: Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014

Message  Invité Dim 31 Mar - 20:15

oui ça craint, bmw à fait la nuda pour la laissé crever comme la voxan... plus qu'à espéré que bwm rebadge la nuda sous un autre nom...

je comprend pas pourquoi ils ont créé la nuda alors qu'à mon avis bmw devaient bien déjà savoir qu'ils allaient revendre


Dernière édition par pothusqy le Dim 31 Mar - 21:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014 - Page 6 Empty Re: Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014

Message  hva 144 Dim 31 Mar - 20:54

salut .hva existe et ça continura
hva 144
hva 144

Messages : 204
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014 - Page 6 Empty Re: Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014

Message  pascal87 Lun 1 Avr - 8:35

Actualité moto - Husqvarna: Les Nuda Strada et Terra continueront à être produites
Tags : Husqvarna | Nuda | Terra
Par André Lecondé - le Samedi 30 mars 2013 | 2 commentaire(s)


En reprenant à son compte Husqvarna, puisque c'est sous son enseigne éponyme Pierer Industries que le patron de KTM a repris le Husky à un BMW Morrad qui reste le parent pauvre de son groupe en matière de rentabilité, l'homme de Mattighofen avait inquiété en dévoilant ses ambitions pour le blason. Retour aux sources du tout-terrain pour ce qui est de l'image alors que côté marché, une porte ouverte sur les pays émergents laissait planer comme un doute sur l'avenir de l'usine de production basée en Italie. Et puis, quid des Nuda et autres Terra ou Strada dans un tel contexte ?

Le boss autrichien a entendu les inquiétudes et a pondu un communiqué qui promet que, dorénavant et à partir de maintenant, ce serait comme d'habitude. Les Nuda 900 ABS continueront à sortir des chaînes ainsi que ses petites sœurs, tandis que fort logiquement, Stefan Pierer a omis de parler de l'éventuel trail que d'aucuns ont déjà vu rouler en test. Et puis que les propriétaires actuels se rassurent : leur brêlon, comme le veut la réglementation aura des pièces pour une décade.

Maintenant, on peut se demander si cette information officielle n'a pas pour simple but de calmer les esprits et de gagner du temps. On rappellera en effet que les trois motos citées ont des moteurs BMW. Si bien que l'on a des machines Huky qui roulent avec des moteurs BMW appartenant à un Stefan Pierer qui, à côté de sa propre société, est aussi le patron de KTM qui se pose comme un sérieux rival aux Bavarois dans certains secteurs du marché. Ce mélange des genres pourra-t-il sérieusement résister à l'épreuve du temps ?

pascal87

Messages : 381
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 57
Localisation : NOUMEA

Revenir en haut Aller en bas

 Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014 - Page 6 Empty Re: Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014

Message  HVA 83 Mer 10 Avr - 21:31



Motociclismo fuori strada aprile 2013
intervista di Stefan PIERER nuovo compratore di HUSQVARNA:
















je vous fais un résumé en bon français

les dirigeants de BMW ont cherché à suivre une stratégie dirigée plus vers la route que vers le tout terrain, ils n'ont pas compris que le H d'husqvarna c'est une marque profondément enracinée dans le cœur des passionnés d'enduro et de super motard et que c'est de la qu'il fallait partir. a l'inverse c'est une gamme enduro de plus en plus vieille et des nouveaux modèles à tendance routiére à moteur et cadre allemand qui ont vu le jour pendant 6 ans.6 ans ce n'est pas rien pour renouveler une gamme off road 2à3 ans peuvent suffir pour des 2 temps une année de plus donc en 2010,2011 les husky de nouvelle générations auraient du voir le jour.

La NUDA et la TERRA aurait eu du succès si elles avaient porter sur leur réservoir une hélice (sigle BMW)

BMW a perdu 20 millions d'euro chaque année sans avoir un retour.

PIERER voyait les difficultés, même dans l'approche du marché des allemands, pas de tradition tout terrain et sans connaissance des caractéristiques de l’utilisateur .Il attendait à la porte et les allemands le savait depuis un moment , aussi l'on-t-il contacté quand ils ont voulu vendre.

Ce n'est pas KTM qui rachète HVA mais Pierer industrie AG.
PIERER ne céde pas ces parts de KTM à BAJAJ, chaque étape de la vente à été discuté avec BAJAJ ce qui fait que petit à petit HVA sera integré au grand groupe sans s'imbriquer avec KTM.

KTM en 2012 est le premier constructeur européen avec 107.000 unités de peu devant BMW mais grace au 125 et 200 DUKE construites par Bajaj, l'off road seul ne peut plus suffire.logiquement HVA ira sur ce nouveau marché avec des moteur fabriqué Bajaj, car HVA à une longue tradition du supermotard.

Pour le dirigeant autrichien la priorité est de redonner un lustre à une marque historique à travers une gamme de moto d'enduro très compétitive, il veut réaliser une gamme entière de modèle off road de compétition, "HVA à ses racines profondément encrées dans le tout terrain, je ne veux pas révolutionner son ADN" "je veux me focaliser sur l'off road avec une gamme complète et competitive enduro et cross 2 et 4 temps à partir du 85cc, je veux qu'HVA devienne la seconde arme européenne dans la lutte contre les japonais, car eux ils sont encore quatre!"

Sa stratégie s'apparente à celle du groupe VOLKSWAGEN avec VW audi et skoda, avec une base technique commune, mais en moto ce n'est pas comme avec l'automobile ou la plateforme est le moteur son cachés par la carrosserie et le moteur sous le capot.
il y a donc risque pour HVA de ce qui vient d’avenir pour HUSABERG, mais PIERER indique que HUSABERG n'a pas pris des part de marché à KTM.

L'usine toute neuve de Cassinetta di Biandronno, espére continuer à travailler et à produire, mais pour PIERER l'usine à perdu sur les dernières 4 années 20 millions d'euros à l'année, la gamme et vieille et pauvre il ne s'est fait aucune innovation, il croit que le problème vient du département recherche et développement qui n'a pas été mis à jour.
"Les vrais clients HVA sont déçus, c'est le problème le plus grand selon moi"

"pour la distribution des motos une chose est sure les HVA ne seront pas vendues par des concessionnaires KTM, HVA aura ses propres points de vente"

Voila en gros la teneur
certai
HVA 83
HVA 83

Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var

Revenir en haut Aller en bas

 Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014 - Page 6 Empty Re: Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014

Message  palou Jeu 18 Avr - 18:39

Voilà qui est fâcheux et qui va déjà à l'encontre des belles intentions affichées par le nouveau patron du Husky. Stefan Pierer, puisque c'est de lui dont il s'agit, s'était montré rassurant au sujet de l'avenir du blason, assurant alors que l'usine italienne de Cassinetta di Biandronno n'avait pas à redouter pour son avenir. Les motos continueraient à y être produites.

Quelques semaines plus tard, c'est la douche froide pour les 250 employés du site. A partir du mois d'août, plus aucune machine ne sortira des chaînes et le chômage technique est d'ores et déjà promis pour... un an.

D'ici là, 3 500 engins seront fabriqués pour s'en aller rejoindre le stock des 11 000 autres qui attendent preneur. L'usine transalpine a été inaugurée en 2009. Pour autant, on assure qu'il ne s'agit pas là d'une fermeture, mais d'une mesure conjoncturelle. Peut être, mais dans tous les cas, c'est le genre d'information qui n'annonce jamais rien de bon

palou

Messages : 194
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014 - Page 6 Empty Re: Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014

Message  Aressy Jeu 18 Avr - 19:10

produire 3500 motos entre avril et fin juillet, ça veut dire que les 11 000 autres qui attendent preneur correspondent plus ou moins à 1 an de stocks !!!

d'un point de vue industriel, logistique et financier, on ne garde pas 1 an de stocks de produits finis !!
Aressy
Aressy

Messages : 1470
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

 Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014 - Page 6 Empty Re: Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014

Message  cled12 Jeu 18 Avr - 20:02

Quand on a plus de 11000 machines à écouler,on met tout en oeuvre pour y arriver et que font hva?

Allez faire un tour sur le site KATOCH et puis allez voir celui d'HVA,où sont les motos?,où sont les vendeurs?

Que fait le service commercial chez HVA?,est-ce qu'il y a seulement un service commercial?

Mise en avant du produit déplorable, réputation du SAV minable (pièces détachées introuvables ,délais de fou,réponses floues de la part des vendeurs sur les délais de livraison et j'en passe....)
J'ai pas une formation commercial du tout,mais je pense vraiment pas que recette fasse vendre un produit.

HVA sortez vous les doigts du C....
cled12
cled12

Messages : 157
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 49
Localisation : entre boue et poussière

Revenir en haut Aller en bas

 Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014 - Page 6 Empty Re: Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014

Message  HVA1959 Jeu 18 Avr - 20:19

tout a fait d'accord, +1
HVA1959
HVA1959

Messages : 506
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 65
Localisation : Rhône Alpes Nord Isere 38

Revenir en haut Aller en bas

 Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014 - Page 6 Empty Re: Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014

Message  HVA 83 Jeu 25 Avr - 21:10

HVA 83
HVA 83

Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var

Revenir en haut Aller en bas

 Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014 - Page 6 Empty Re: Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014

Message  pascal87 Mer 1 Mai - 18:42

Actualité moto - Husqvarna: Stefan Pierer estime que BMW ne lui a pas dit la vérité



Les choses commencent à prendre une mauvaise tournure pour une marque Husqvarna qui tombe de Charybde en Scylla depuis qu'il s'est fait éconduire de la maison BMW Motorrad. Une vente rapide, pour ne pas dire soudaine, faite par des Bavarois qui avaient pourtant de grandes ambitions pour le Husky : offensive vers les marchés émergents et développement d'une gamme plus routière dont la Nuda était le premier maillon. Autant de promesses qui ne seront pas tenues. Car, depuis, c'est un groupe, celui de Stefan Pierer, patron d'une marque KTM officiellement étrangère à la transaction qui a pris les commandes.

Après une courte période de cordiale présentation, la réalité s'est durement rappelée aux hommes installés à Varese. Le site de production a été mis au chômage technique, sans qu'une date de reprise n'ait jamais été précisée, et des communiqués faisant état d'un important stock à écouler à commencer à alarmer.

Aujourd'hui, les choses se font plus précises. Un audit sur la gestion de Husqvarna a été commandé, couvrant y compris la période Castiglioni. Mais le message s'oriente sur l'idée que BMW n'a pas dit la vérité sur le réel état de ce qui était alors de son ressort. Pour le moment, Stefan Pierer regretterait, mais n'envisagerait pas de demander des comptes.

Car le but de toute cette opération pourrait bien résider dans l'acquisition pure et simple du savoir faire de la marque pour l'irriguer vers les prochains produits KTM. Autant dire que si tout cela se confirmait, ce serait mal vraiment mal parti pour le Husky.

pascal87

Messages : 381
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 57
Localisation : NOUMEA

Revenir en haut Aller en bas

 Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014 - Page 6 Empty Re: Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014

Message  pascal87 Jeu 2 Mai - 18:49

Actualité moto - Husqvarna: 200 millions d'euros de perte en trois ans



Depuis que BMW a lâché Husqvarna pour la plus grande joie personnelle de Stefan Pierer qui a acquis la marque pour son propre groupe, on mesure combien il peut y avoir de distances entre les chiffres et les bilans communiqués lorsqu'il fallait rassurer les marchés et la réalité qui s'impose brutalement, une fois l'attention de ceux-ci relâchés.

Il y a six ans, le constructeur de Munich prenait possession de la marque historiquement suédoise qui a maintenant ses bases industrielles à Varese en Italie. Une acquisition pour le bien de l'autre H qui a aussi le droit de souffler ses 110 bougies. Mais contrairement à la lettre américaine, celle-là ne sera pas à la fête. Car les langues se délient.

Ainsi, le patron encore en charge Martino Bianchi a annoncé qu'en trois ans, Husqvarna avait perdu 200 millions d'euros. De même, l'Italien confirme ce que l'on redoutait. Si les portes se ferment à Varese, ce n'est pas pour du chômage technique. C'est surtout pour arrêter l'aventure puisque la production va partir chez KTM, en Autriche.

Un scénario que Stefan Pierer avait pourtant jurer ne jamais vouloir réaliser. Tout le monde, de l'autre côté des Alpes, a tellement été pris par surprise qu'aucun homme politique local n'a eu le temps de réagir pour s'élever contre ce qui reste une nouvel épisode de la désindustrialisation de la région.

pascal87

Messages : 381
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 57
Localisation : NOUMEA

Revenir en haut Aller en bas

 Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014 - Page 6 Empty Re: Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014

Message  pascal87 Jeu 2 Mai - 18:51

Pit Beirer affirme qu’il y aura des Husqvarna officielles en MX mondial en 2014. !!! Dans la saga Husqvarna, on a du mal à s’y retrouver. Retrouvez sur le sujet les derniers articles d'André.

trouvé cet article sur caradisiac moto

pascal87

Messages : 381
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 57
Localisation : NOUMEA

Revenir en haut Aller en bas

 Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014 - Page 6 Empty Re: Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014

Message  Invité Jeu 2 Mai - 19:12

pascal87 a écrit:Pit Beirer affirme qu’il y aura des Husqvarna officielles en MX mondial en 2014. !!! Dans la saga Husqvarna, on a du mal à s’y retrouver. Retrouvez sur le sujet les derniers articles d'André.

trouvé cet article sur caradisiac moto

des modèles 2013 avec un kit déco bleu et jaune^^ mdr.... ça pue l'embrouille tout ça, moi qui voulais prendre un modèle recent, je vais attendre que tout ça se décante No No No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014 - Page 6 Empty Re: Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014

Message  zaraza Jeu 2 Mai - 23:02

Tu pourrais mettre un lien, stp?

zaraza

Messages : 1232
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

 Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014 - Page 6 Empty Re: Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014

Message  zaraza Jeu 2 Mai - 23:24

Ben là j'ai rien vu qui parle de MX 2014

zaraza

Messages : 1232
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

 Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014 - Page 6 Empty Re: Husqvarna racheté par ktm, modéle 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum