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N° moteur wr240 82
4 participants
Page 1 sur 1
N° moteur wr240 82
bonjour
je n'arrive pas à localiser le N° de serie d'un moteur 240 WR de 82 ? Doit il correspondre au N° de cadre , celui là je l'ai trouvé !
Côté compression , au kick ça donne l'impression de compresser pas trop mal mais en tournant le volant magnétique à la main , on ne sent quasi aucune résistance quand on passe la compression , je ne trouve pas ça très normal ... de plus avec carbu nettoyé aux Ultrasons , allumage ok .... pas de démarrage , avec du starpilote directement dans le filtre , rien non plus , m^me pas une détonation . La bougie est toujours séche , je pense donc que ...... en absence de compression valable , il n'y a pas de dépression dans l'admission , donc pas d'aspiration de mélange air/ essence donc pas d'explosion et une bougie tjrs sèche .......... me trompeje ?
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A
je n'arrive pas à localiser le N° de serie d'un moteur 240 WR de 82 ? Doit il correspondre au N° de cadre , celui là je l'ai trouvé !
Côté compression , au kick ça donne l'impression de compresser pas trop mal mais en tournant le volant magnétique à la main , on ne sent quasi aucune résistance quand on passe la compression , je ne trouve pas ça très normal ... de plus avec carbu nettoyé aux Ultrasons , allumage ok .... pas de démarrage , avec du starpilote directement dans le filtre , rien non plus , m^me pas une détonation . La bougie est toujours séche , je pense donc que ...... en absence de compression valable , il n'y a pas de dépression dans l'admission , donc pas d'aspiration de mélange air/ essence donc pas d'explosion et une bougie tjrs sèche .......... me trompeje ?
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A
saga62- Messages : 27
Date d'inscription : 15/10/2013
Re: N° moteur wr240 82
pour ton n° moteur cadre , regarde la !!!
http://www.huskyclub.com/model.htm
c ' est un site americain , des fois ça correspond !
si non sur ma 240 , pas possible de passer la compression a la main !
n 'aurais tu pas l ' allumage décalé , ou la clavette cassé ?
si c ' etais le cas tu as toujours une etincelle a la bougie , mais pas au bon moment !!!! et ça demare pas !!!
http://www.huskyclub.com/model.htm
c ' est un site americain , des fois ça correspond !
si non sur ma 240 , pas possible de passer la compression a la main !
n 'aurais tu pas l ' allumage décalé , ou la clavette cassé ?
si c ' etais le cas tu as toujours une etincelle a la bougie , mais pas au bon moment !!!! et ça demare pas !!!
huskyam83- Messages : 1595
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 60
Localisation : flassans 83
Re: N° moteur wr240 82
merci pour ta réponse ........... je suis déjà allé sur ce site mais je n'ai pas trouvé d'indication sur l'endroit où le N° est frappé ou alors la plaque rivetée ..... là je sèche !
Donc ça confirme mon idée de compression trop faible , je tourne sans effort le rotor à la main ...........
j'ai déjà eu une WR 81 240 mai c'était en 86......... les souvenirs sont vagues , mais elle démarrait sans pb , maintenant l'effort à faire à l'époque sur le kick ........ ouh là !!!! . par contre passer la compression sur une 390 ou une 430 , ça je m'en souviens , je n'étais pas assez lourd ni puissant pour lancer le moteur!
cdlt
A
Donc ça confirme mon idée de compression trop faible , je tourne sans effort le rotor à la main ...........
j'ai déjà eu une WR 81 240 mai c'était en 86......... les souvenirs sont vagues , mais elle démarrait sans pb , maintenant l'effort à faire à l'époque sur le kick ........ ouh là !!!! . par contre passer la compression sur une 390 ou une 430 , ça je m'en souviens , je n'étais pas assez lourd ni puissant pour lancer le moteur!
cdlt
A
saga62- Messages : 27
Date d'inscription : 15/10/2013
Re: N° moteur wr240 82
je ne vais pas parler du N° moteur d'autres l ont faitsaga62 a écrit:bonjour
je n'arrive pas à localiser le N° de serie d'un moteur 240 WR de 82 ? Doit il correspondre au N° de cadre , celui là je l'ai trouvé !
Côté compression , au kick ça donne l'impression de compresser pas trop mal mais en tournant le volant magnétique à la main , on ne sent quasi aucune résistance quand on passe la compression , je ne trouve pas ça très normal ... de plus avec carbu nettoyé aux Ultrasons , allumage ok .... pas de démarrage , avec du starpilote directement dans le filtre , rien non plus , m^me pas une détonation . La bougie est toujours séche , je pense donc que ...... en absence de compression valable , il n'y a pas de dépression dans l'admission , donc pas d'aspiration de mélange air/ essence donc pas d'explosion et une bougie tjrs sèche .......... me trompeje ?
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A
par contre pour le reste je peux{ même si j arrive trop tard et ta trouver la solution }
déjà ton moteur doit avoir 12kg de compression {11kg 390&430 13,5kg les 125}
de le faire tourner a la main ,ne veux pas forcément dire
ne + avoir de compression ,du fait que le moteur ne tourne pas assez vite
celle ci passe a travers ton seul et unique segment
par contre qu' il ni ai d'explosion avec le star pilote ,la tu dois avoir un problème avec ton allumage
soit mal calé {1;95mm avant pmh} soit trop faible et la compression éteins l'étincelle
a tu essayes avec un peu d'essence directement dans le cylindre
après un manque de prés compression dans ton carter moteur peu aussi venir des clapets hs
lancer le moteur avec le kick ,pas a la main
HVA 83- Messages : 4260
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 63
Localisation : 83 var
Re: N° moteur wr240 82
Bonsoir
merci pour les infos , ma culasse est rodée / cylindre , je remonte dès que possible
merci pour les infos , ma culasse est rodée / cylindre , je remonte dès que possible
saga62- Messages : 27
Date d'inscription : 15/10/2013
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